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Vos commentaires sur ce sujet : Thème sombre
LeKiffeur a écrit : ↑dim. 1 janv. 2012 17:08Amortisseurs arrières
Pour l'arrière il vous suffit d'avoir les amortisseurs et de s'assurer qu'ils soient équipées du cache poussière ainsi que des silentblocs et rondelles
Avant tout assurez vous que vous arrivez à débloquer l'écrou dans le coffre, il m'a parfois fallu être deux pour y arriver, l'un qui tenait la tige de l'amortisseur à la pince multiprise et l'autre à clé à choc pour dévisser l'écrou cet écrou, si l'écrou se desserre c'est parfait, ne le retirer pas pour le moment
Desserrez la roue (écrou de 17) puis levez la Corsa et retirez la roue
Mettez une chandelle sous l'essieu et levez la Corsa en conséquence afin de ne pas voir le ressort tomber, cette astuce vous permettra de jouer avec la hauteur du cric afin de pouvoir remettre la vis de 17 plus facilement, celle qui tient le bas de l'amortisseur
Une fois la vis de 17 retirée, dévissez alors complètement la partie dans le coffre et vous avez l'amortisseur complet entre les mains
Si vous souhaitez remplacer le ressort il vous suffit de lever suffisamment la Corsa afin d'y avoir accès, comprimez le alors à la main et il sortira, mettez le nouveau en veillant au sens haut/bas
Faites alors le remontage en ordre inverse et voilà !
Perso, j'ai commencé par débloquer les écrous intérieur, j'ai pris une fine pince étau pour maintenir la tige,
j'ai desserré entièrement l'écrou puis remis juste de quoi le tenir ( presque entièrement ).
Ensuite, je suis passé sous la voiture... et levé une roue à la fois.
Par contre, à la sortie d'usine; il y a une chemise ( entretoise ) dans le caoutchouc inférieur.
Mais on dirait qu'on a pu besoin d'en mettre... et personne ne parle de cette entretoise !
BASS MANTA
OPEL SENATOR B 3.0i 24V boitoto : 1er immat. du 15/11/1993 white blinker 3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP OPEL CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC : fabriqué le 17/11/1997. 227.943 > 229.287 kms.
Salut a tous,
Par contre si ont as plus les appuis de ressort en espèce de gomme ou mousse noir qui maintient le ressort j'ai plus ceux de mes anciens amortisseur avant j'avais monté des combiné fileté et la fameuse pièce n'es plus fabriqué chez Opel... Que peux t'on mettre à la place car je vais monter mes bilstein B4 et j'ai plus cette appui de ressort...donc je suis un peu coincé niveau montage je voudrais pas faire de conneries.
Merci pour vos réponses.
Effectivement même en Allemagne neuf, c'est notifié " pu fabriqué ".
C'est con, j'ai viré ceux de la GSI, la semaine dernière.
J'ai même pas regardé les réf des ressort, ni récupéré les fameuses semelles !
Sur ma 96, on avait démonté ceux de sa sortie d'usine et remonté avec des coupelles neuve.
Sur la GSI, j'ai repris ceux de 3SB que j'ai juste eue à remonté.
La question des anneaux, support d'amortisseur, ne sait pas posé.
Regarde LBC ou en casse pour récup des vieux amortos.
En casse, précise bien que même HS, l'amortos tu t'en cale; que tu as juste besoin de l'anneau, support d'amortisseur.
BASS MANTA
OPEL SENATOR B 3.0i 24V boitoto : 1er immat. du 15/11/1993 white blinker 3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP OPEL CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC : fabriqué le 17/11/1997. 227.943 > 229.287 kms.