Re: Remplacer les amortisseurs

Tutoriaux pour le châssis
pacocalypse
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Re: Remplacer les amortisseurs

Message par pacocalypse »

J ai fait comme dans le tuto. J ai mis le cache poussiere juste après la butée orange et tout se fait sans difficulté.

Quelques photos de B4 AV et AR!

l'ancien amortisseur avant démonté (10min)
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le nouvel amortisseur AV+ ressort court
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l'amortisseur ARR
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Caribbean Corsateur! :)
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LeCoyote09
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Re: Remplacer les amortisseurs

Message par LeCoyote09 »

bonsoir tous le monde . j ai une question concernant les amortisseurs ! voila le pB je fais pas mal de route de campagne et je trouve que les amortos d origine sont pas mal souple et sa sautille pas mal ! vous me conseiller de mettre quoi comme amortos ??? c est normale ces sautillement pour des origines ?? sachant que ma corsa est presque neuve pour son age elle a que 42 000 KM (voiture de la mamie qui rouler presque pas ) amortos jamais changer c est une B 1.2 16V EDITION 2000 merci d avance si vous pouvez me conseiller sa serai top ;)
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Re: Remplacer les amortisseurs

Message par LeKiffeur »

Autant d'age pour des amortisseurs, ils sont morts... Après ça dépends ton budget et l'esthétique que tu souhaite.
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LeCoyote09
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Re: Remplacer les amortisseurs

Message par LeCoyote09 »

je ne pensais pas que les amorto s usé meme en roulant peu ??!! je pensé que 40 OOOKM c était rien pour des amortos mais bon c est vrai que faire 40 000KM EN 14 ANS c est pas top j avoue mais j ai récupérer la voiture que l an dernier et depuis je roule tous les jour pour aller au taf !
en se qui concerne les amortos j ai le CT bientot il me dira si ils sont vraiment mort je pense aprés je pensé les changer mais pas pour des origines mais j y connais rien ! j ai une conduite un peu sportive et les routes par chez moi sont pas top ! c est du goudron mais pas genre circuit !! plutot genre course de cote lol ! pour le moment j ai pas de jante mais j aimerai passer en 14 ou 15 selon le prix a long terme des pneux je suis entrain de réflechire car j ai constaté que le prix de pneu en 13 n était plus trop interessant par rapport a avant ! d ou mon envie de monter en taille ! et je pense que le 14 et bien plus attractif ! bref pour en revenir au amorto quesque vous me conseiller ?? sachant que je ne pense pas rabaissé juste mettre des jantes (en faisant attention que sa ne fasse pas 4X4 ) comme dise certain lol :lol:
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Re: Remplacer les amortisseurs

Message par LeKiffeur »

Ouah, pénible de te lire, la ponctuation et les retours à la ligne ne doivent pas exister chez toi...

Un amortisseur vieilli de par ses km parcourus mais également par son age, le poids de la voiture qu'il supporte.
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Re: Remplacer les amortisseurs

Message par pacocalypse »

Salut!

Après avoir essayé les B4 avec des ressorts courts H&R pendant 10000kms, je ne peux dire qu'une seule chose: 100% tape-cul!!!! j'avais l'impression que la voiture se cassait à chaque bosse. Quant aux nids de poule, il fallait pas se louper car c'était violent à souhait.
j'en ai marre donc je les dépose cette semaine pour des koni Sport (jaune)!

A déconseiller !
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Re: Remplacer les amortisseurs

Message par pwings18 »

LeCoyote09 a écrit : blablabla
Tiens t as ca : viewtopic.php?f=23&t=3576
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culture Tuning indispensable !!! mais pas que...
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Re: Remplacer les amortisseurs

Message par LeKiffeur »

Pour infos les B4 sont des amortisseurs d'origine, donc si tu les monte avec des ressorts courts, ils ne peuvent pas faire leur travail de détente... J'imagine l'inconfort !
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Re: Remplacer les amortisseurs

Message par LeCoyote09 »

salut petite question technique les coupelles de suspensions que tu parle de chez Febi, en référence 17186 s adapte sur tous les modèles de corsa B ??
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Re: Remplacer les amortisseurs

Message par LeKiffeur »

Normalement oui
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Re: Remplacer les amortisseurs

Message par Kookie »

J'ai trouvé cette vidéo qui reprend le démontage remontage en entier :)
Ça complète les photos du tutoriel



8-)
toujours fidèle à ma Corsa, qui fêtera ses 27 ans en octobre !
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Re: Remplacer les amortisseurs

Message par Kookie »

J'ai trouvé ces vidéos bien faites :


pour les amortisseurs avant,

Et pour les amortisseurs arrières :


:D
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Re: Remplacer les amortisseurs

Message par Sam62 »

Bonjour tout le monde,

j'en profite pour apporter ma petite pierre à ce super tuto ! Encore merci :D
Je découvre enfin une voiture plaisante à conduire et la suppression du roulis qui devait sans doute détruire mes pneus (j'avais une usure en escaliers sur les anciens pneus) !

Pour les amortisseurs arrière, j'ai utilisé une clé à molette en lieu et place de la clé de 16 mm en haut et j'ai bloqué le filetage sur les méplats (diamètre a priori de 6mm) avec une clé de 7mm en diagonale.
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Re: Remplacer les amortisseurs

Message par Sam62 »

Bonjour à toutes et à tous,

pour mon centième message sur le forum, j'ai une question un peu technique :

la marque Febi Bilstein propose deux références de butées élastiques, couleur orange, pour les amortisseurs avant :

-réf. 03099 épaisseur 40mm
-réf. 03098 épaisseur 54mm.

Savez-vous s'il y a un intérêt à choisir plus l'une que l'autre des butées ?

Merci ^^
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Re: Remplacer les amortisseurs

Message par BASSMANTA »

Slt Sam

Il faut regarder par rapport à la monte d'origine.
Les différences sont certainement par rapport au poids du moteur...
BASS MANTA

SENATOR B 3.0i 24V BVA : 1er immat. du 15/11/1993, white blinker 8-)
3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP
AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP

CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC :twisted: : fabriqué le 17/11/1997. 227.943 > 242.192 kms
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