Réglage frein à main suite remplacement garnitures arrières

Tutoriaux pour le châssis
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LB77
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Réglage frein à main suite remplacement garnitures arrières

Message par LB77 »

Bonjour à tous,

Je continue mon périple de remise en état avec le dossier "Frein" !

Hier, changé Disques avant et plaquettes, sans problème, roulé un peu pour valider avant de passer à l'arrière aujourd'hui.
quel changement - elle freine fort ( mesuré le disques - il restait moins de 9 mm d'épaisseur ! )

Concernant l'AR : J'ai remplacé les garnitures ainsi que les cylindres car petites fuites et donc pas mal de boues grasses dans les tambours.

Une fois les cylindres remplacés (après avoir bataillé dur avec les vis de conduites de frein super bloquées sur le droit et le gauche ... mais bon avec de la patience et de la ténacité on arrive toujours à trouver une solution) j'ai procédé à un grand nettoyage / dégraissage / brossage avant remontage par du neuf.

J'en ai profité pour remplacer le liquide de frein histoire de repartir sur des bonnes bases.

Une question : comment reprendre le réglage du frein à main ?
j'ai noté qu'il était à rattrapage automatique mais depuis mon action sur les freins AR - la course de la poignée de frein à main est beaucoup plus longue qu'avant ... (une bonne dizaine de crans).

Une idée ? je tiens a finaliser le dossier Frein de ma Corsa avant de passer à la prochaine étape : les amortisseurs ...

merci par avance pour vos réponses ...
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BASSMANTA
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Re: Réglage frein à main suite remplacement garnitures arrières

Message par BASSMANTA »

Slt

Rattrapage automatique ?


Normalement, tu a un câble qui va vers le frein gauche et repart vers le droit > http://ecat24.com/opel/images/Opel/S93/J/16.jpg
Dans la pièce N°18, tu as la vis N°20 qui tend le câble du coté opposé...
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LB77
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Re: Réglage frein à main suite remplacement garnitures arrières

Message par LB77 »

oui - le système de rattrapage automatique d'usure est bien présent.

je me demandais si il était normal que la course de la poignée de frein à main ait été autant modifiée.
Comment savoir si le rattrapage automatique fonctionne correctement ?

en tout état de cause je pense redémonter un tambour pour m'en assurer - en principe la vis automatique (ou molette) aura changé de position.
Dans la revue technique, il est noté qque chose à ce sujet : " Proceder au remontage dans l'ordre inverse de la dépose, veiller plus particulièrement à respecter la position initiale des pièces constituant le dispositif de rattrapage de jeu ... "

J'en conclus que lors du remontage il faut positionner cette molette à une position particulière - mais je ne sais pas laquelle

des idées ? ...
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Re: Réglage frein à main suite remplacement garnitures arrières

Message par BASSMANTA »

Heu... nan rien en faite !
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Re: Réglage frein à main suite remplacement garnitures arrières

Message par LeKiffeur »

Et sur la RTA que disent-ils ?
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LB77
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Re: Réglage frein à main suite remplacement garnitures arrières

Message par LB77 »

Voir message du 15/02 noté en itallique ...
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Re: Réglage frein à main suite remplacement garnitures arrières

Message par BASSMANTA »

Tu lève la voiture, sans vitesse enclenché et sans frein à main, tu démonte/tu remonte.
Tu purge, tu règles ensuite le frein à main.

Lorsqu'il disent " veiller plus particulièrement à respecter la position initiale des pièces ";
c'est de remettre les pièces en leurs lieux et places.
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Re: Réglage frein à main suite remplacement garnitures arrières

Message par LeKiffeur »

Position initiale... Donc comme c'était avant...
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BASSMANTA
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Re: Réglage frein à main suite remplacement garnitures arrières

Message par BASSMANTA »

C'est ambigu, quand même hein !!!
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Kookie
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Re: Réglage frein à main suite remplacement garnitures arrières

Message par Kookie »

Pour avoir rencontré le problème il y a deux avant’ mon départ lorsque j’avais changé les freins Ar, roulements, un cylindre fuyard et tant qu’a faire les tambours, j’avais eu le même résultat que toi : frein à main très lâche et freins efficaces en bout de pédale, malgré une purge effectuée dans les règles de l’art.
La solution se trouve en fait dans la revue Haynes, dans l’explication pour le changement des tambours : il faut appuyer 20 à 25 fois sur la pédale de frein, avec le frein à main complètement desserré, pour permettre à la biellette de rattrapage de faire son boulot. On doit d’ailleurs entendre « clics » au niveau du tambour lors de cette manipulation. Si tu as une Haynes, tout est détaillé.
toujours fidèle à ma Corsa, qui fêtera ses 27 ans en octobre !
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Re: Réglage frein à main suite remplacement garnitures arrières

Message par LUCIFER71100 »

Bonjour à tous,
moi j'ai le même soucis depuis que j'ai remis mes freins arrière a neuf mon levier de frein de stationnement es d'au moins 10 cran voir plus j'ai essayé de règlé le frein a main avec la visse sous la voiture mais rien ne ce passe pourtant j'ai bien tout remonté correctement...seule choses que je n'es pas encore fait c est une purge complète du système de freinage car j'ai tout remis à neuf avant plaquette/disque et arrière tout a neuf cilyndre de roue,mâchoire de freins et tout le kit ressorts etc... La seule chose que je n'es pas changé c est les ajusteurs de freins a tambours et les tambours.
Je vais déjà effectué la purge en premier temps.
Et si vous avez une idée d'où viens mon soucis de freins à mains dite le moi merci à vous😉
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Re: Réglage frein à main suite remplacement garnitures arrières

Message par BASSMANTA »

Slt

Tu sais quoi ?!? Tu as pas "" Procéder au remontage dans l'ordre inverse de la dépose " :lol: :lol: :lol:

Tu as remis le câbles dans le logement sous la caisse coté droit ? ( caché sous le par-chaleur )
J'ai eue le tour, j'ai démonté trop vite et je ne l'avais pas vue.
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Re: Réglage frein à main suite remplacement garnitures arrières

Message par LUCIFER71100 »

Les deux câble ce mette bien dans les crochet qui son sur les mâchoires en plus j'avais bien pris des photos avant de démonté et j'ai bien tout remonté dans me même ordre.... désolé BASS MANTA mais là je vois pas trop ce que tu veux dire... éclaire moi stp😉
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Re: Réglage frein à main suite remplacement garnitures arrières

Message par BASSMANTA »

Je parle " sous la caisse ", pas dans le tambour !

Le long du passage de l'échappement, y a un tube où dois passer le câble. Il est caché par la tôle de protection :mrgreen:
BASS MANTA

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Re: Réglage frein à main suite remplacement garnitures arrières

Message par LUCIFER71100 »

Ok je vais déjà effectué la purge et je regarderais ça merci du renseignement j'espère que c'est pas trop galère à remettre dans sont logement merci BASS MANTA
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