La petite australiene - Barina SB (Corsa B) z18xe

Présentation des membres et de leur Corsa B
n3ro
Messages : 98
Enregistré le : mar. 27 déc. 2011 13:29
Moteur : C14SE (1.4 8v - 82ch)
Localisation : Haute-Garonne (31)

Re: La petite australiene - Barina SB (Corsa B) z18xe

Message par n3ro »

Merci beaucoup.

Meme si la j'ai plutot fais pas mal de merde pour etre honete et a se prendre la tete j'ai pas mal zape de faire des photos cette fois ci. Va falloir que je m'applique un peut plus.



J'ai pu finir de demonter les moyeux av mais cela a ete une galere pour defaire les ecrous. Apres y etre parvenu j'ai tape au marteau sur les cardans pour les sortir du moyeux et je pense que j'ai endomage la vis . Le pas de vis est bon mais je pense que ca du gonfler car cela force pour remettre l'ecrou. Je pense que j'aurai du utiliser un morceau de bois pour eviter ca bref j'espere que c'est pas foutu.

Diverses pieces du train av sont parties au sablage. J'ai commande des nouvelle rotules pour l'avant direction et support.

Les cardans sont vraiment sortis un peut trop facilement de la boite, fracassant mon bac en plastique plein de divers liquides huileux par la meme occasion. Ils avaient envie de voir le jour :(

Image


J'ai recuperer le nouveau cable de frein mix de corsa b/c



Image
Image


Ensuite j'ai soude les anneaux de la C sur le train. A noter que la premiere photo de soudure c'est pour montrer mon premier coup bien pourris. Je je suis une buse en soudure j'en ai fais 2 fois 5 min donc j'ai appris sur le tas et trouve un reglage ok. Puis j'ai redisque et renettoye et j'ai resoude cette fois ci les 4 cotes. C'est pas parfait mais c'est solide. J'ai tout nettoye apres puis applique un peut de sealant noir pour proteger. J'y passerai un coup de peinture avec les pieces de l'avant. Desole peu de photos.

Image
Image
Image
Image
Image


Enfin, le coup de l'idiot. Je me suis fais une mission pour trouver une barre en acier en 4140 de 20mm, Puis ensuite la faire percer et raboter a 18mm pour me faire une barre stab comme dans la GSI en bonus. SAUF QUE j'ai mal mesure et qu'elle est trop courte donc tout ce temps et argent perdu, vraiment deg, et j'ai mesure deux fois mais deux fois mal, j'suis vaccine pour les mesure now... Elle passait nickel dans le train bref elle peut se brosser Martine. Donc soit j'en refais faire une soit je l'adapte autrement. J'ai mis une photo d'une possibilite mais faut me dire ce que vous en pensez. Ce serait faisable sauf que j'ai pas l'impression que ce soit super efficace voir ca peut etre dangeureux si ca force sur la tete du boulon et que ca casse. Aussi toujours en attente de la commande des barres anti roulis av/ar et toutes les durites aviation c'est un peut long.

Image
Image



J'essaye de faire plus de photos soon, tout le necessaire pour modifier le circuit de freinage a ete commande. Entre le taff, les fetes et l'attente de pieces je pense que je vais pas pouvoir faire grand chose a par peindre pour les prochaines semaines.
Bref on avance mais tout ne peut pas toujours se derouler parfaitement. +++
Avatar du membre
Predator
Messages : 1698
Enregistré le : mar. 30 nov. 2010 23:03
Moteur : C16XE (1.6 16v - 109ch)
Localisation : Moselle (57)

Re: La petite australiene - Barina SB (Corsa B) z18xe

Message par Predator »

Ça va, mes premières soudures ressemblaient aussi à ça. :lol:
Pour bien souder il faut pratiquer
Avatar du membre
Polodu01
Messages : 508
Enregistré le : ven. 23 mai 2014 22:00
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Localisation : Ain (01)

Re: La petite australiene - Barina SB (Corsa B) z18xe

Message par Polodu01 »

Joli boulot ;)
Pour la soudure y a pas de secret, comme dit Tim il faut pratiquer pour s'améliorer :)
Avatar du membre
LeKiffeur
Administrateur du site
Messages : 9152
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Localisation : Cher (18)

Re: La petite australiene - Barina SB (Corsa B) z18xe

Message par LeKiffeur »

Dommage pour la barre 😭
Avatar du membre
SKORT
Messages : 1943
Enregistré le : dim. 30 oct. 2011 11:22
Moteur : C16XE (1.6 16v - 109ch)
Localisation : Bas-Rhin (67)

Re: La petite australiene - Barina SB (Corsa B) z18xe

Message par SKORT »

Sinon pour ton essieu tu peux le renforcer en faisant comme sur le mien :

Image

Image

Image

Image
Corsa C Cosmo 1.7 CDTI
Corsa B GSi16V X16
Corsa B GSi16V C16
Corsa B Viva 1.0 12V
Vectra B 1.6 16V
Corsa D 1.4

Image

Dieu a crée Adam et Adam a crée Opel :cool:
n3ro
Messages : 98
Enregistré le : mar. 27 déc. 2011 13:29
Moteur : C14SE (1.4 8v - 82ch)
Localisation : Haute-Garonne (31)

Re: La petite australiene - Barina SB (Corsa B) z18xe

Message par n3ro »

Merci beaucoup pour ces photos je le savais plus ou j'avais vu tes modifs !!
n3ro
Messages : 98
Enregistré le : mar. 27 déc. 2011 13:29
Moteur : C14SE (1.4 8v - 82ch)
Localisation : Haute-Garonne (31)

Re: La petite australiene - Barina SB (Corsa B) z18xe

Message par n3ro »

Salut,

La suite, pas grand chose de nouveau assez occupe avec des histoires de visa ! Donc budget au ralenti mais j'ai pu avancer un peut

J'essaye de redimenssionner les images en plus petit pour que ce soit plus lisible.


J'ai pu finir toutes mes peintures, j'ai fini et remonte le train arriere meme si je me rend compte que je n'ai pas fais de photos, j'ai remonte le train avant mais je suis bloque a cause des disques qui ont un entraxe trop gros. J'ai remis les plastiques, la vitre arriere (mal). Supprime le filtre a charbon

Quelques photos, j'en prendrai de nouvelles des lignes de frein que j'ai refais et d'autres details que j'ai oublie.



Donc j'ai enleve ce filtre, on s'en passera !

Image


Et j'ai vire les canalisations qui vont avec et la valve du compartiment moteur

Image


J'ai demonte le reservoir pour jeter un oeil comment c'etait fait et elever la durite qui en fait le tour.

Image


Le filtre a essence qui est neuf

Image


Ca fait pas mal de tuyaux inutiles

Image
Image


Cette 3eme durite qui nous mene la haut jusqu'a la trape de remplissage, probablement une aeration. J'ai pas tout compris.

Image
Image


J'y ai mis un morceau de filtre a peinture et renvoye au dessus de son point d'arrivee au cas ou.


Image
Image


Voila ca fait de la place et deux clips en bon etat. A noter que la voiture n'a vraiment aucune rouille, elle est impeccable. La poussiere rouge Australienne et le fait qu'elle ait dormis a l'abris 20 ans ca aide faut croire.

Image
Image



Puis j'ai fais mes dernieres peintures noires

Les longerons, degrossis et apprete, j'ai pas la photo mais bon rien spe c'est juste noir quoi

Image
Image


Des plastique que j'avais zape de peindre

Image
Image


Puis les pieces du train AV avant et apres sablage, apprettees, peintes

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image



J'avais recu mon aile made in Taiwan (plus leger et fragile que l'original lol) donc il a fallut que la modifie et que je l'apprette aussi.

Image
Image
Image
Image
Image


Puis les dernieres retouches, il reste des defauts mais j'en ai plein le cul de poncer et a un moment faut avancer. Avant le poncage final j'ai remis une couche d'appret on peut y voir l'effet peau d'orange et quelque defauts, la grande majorite disparait au poncage

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

J'ai tout ponce au 400 et 600 (pas utilise le 800) avec du papier mouille (le laisser temper plusieurs h a l avance). Honettement je pense que meme avec du 250 use ca suffit largement surtout pour le finish que j'attend avec une peinture si epaisse mais bon au moins c'etait niquel.

Puis il a fallut que je ponce la peinture de l'aile avant gauche pour etre sur de pas avoir de difference de ton avec le reste de la voiture, donc supprimer tout le "brillant"

Image
Image




Puis j'ai envoye la peinture. Gros effet peau d'orange on dirait que j'ai fais le crepit d'une facade d'immeuble lol. Cela dit cela fait tres propre et ca parait tres solide !

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image


Un peut d'overspray sur le volant pour la touch

Image


J'ai remonte le longeron arriere et quelques plastiques ainsi que la lunette. Malheureusement le join qu'on m'a fourni pousse sur la lunette et je n'avais pas assez de silicone donc c'est mal colle je vais tout racler a nouveau et devoir recommencer, dommage sur la peinture neuve.


Image
Image


Il y a 7 couffes que j'ai pu trouve apres avoir fini. Elles sont quasi toutes rectifiable avec un polissage appart le toit. "RETROUVE LES 7 ERREURS SUR LA PEINTURE DE MAXIME"


Je me suis pris pour un sculpteur bon bah ca se voit ! :NonNon:

Image

Un insecte entre deux couche de blanc :shock:

Image

Coulure 1, 2 et 3

Image
Image
Image

Un poil de la brosse qui sert a netoyer le pistolet et qui etait coincee a l interieur

Image

Et enfin le fait que ma 3eme couche etait plus diluee mais je n'ai pas eu l'oeil pour recouvrir parfaitement le capot de maniere uniforme donc les aspects sont un peut differents.


Image


Puis j'ai remonte le train avant, j'aimerai essayer les freins avant de swaper le moteur

Image

Sauf que le train avant a dit non. J'ai commande des bague de centrage en alluminium pour le rotor.
Aussi je pense que je vais devoir couper mon cardan droit aussi car l'ecrou ne se vis plus dessus j'ai deforme la tete. Je pense que si je coupes les premiers mm du filetage je vois pas le soucis puis je peux limer voir tarauder.

Image


Des photos des bougies du moteur qui dort sous la bache, cracra. :roll:

Image
Image
Image
Image




Voila c'est tout pour le moment je finis avec quelques photos en vrac. En esperant pouvoir d'ici une semaine ou deux remonter la voiture purger les freins et aller faire quelques tests avant de demarrer le travail sur la motorisation de l'auto.





Image

Le regulateur de pression chinois

Image

Image

Ne riez pas j'ai deja tue un moteur quand j'etais petit, au prix du coffret autant s'en affranchir !

Image

Enfin recu les shorties

Image

Un sticker bien jacky pour le cote de la voiture

Image

Enfin ca fait plaisir d'avoir un peut d'orga, un jour j'aurai une vrai boite a outils lol

Image



Puis je fini avec mon vieux ute, un ford courrier 2.6L 12valves de 569 000km, parce que ca sert a rien d'avoir des voitures neuves quand les vieilles fonctionnent bien !! boire


Image
pwings18
Messages : 929
Enregistré le : jeu. 24 nov. 2011 13:11
Moteur : Autre moteur
Localisation : Ille-et-Vilaine (35)
Localisation : BAULON - 35
Contact :

Re: La petite australiene - Barina SB (Corsa B) z18xe

Message par pwings18 »

Oh mon dieu la peinture ! 😲😨💩
T aurais dû la faire au rouleau, ca aurait pas été pire ! 😅

Bon ok, c'est mesquin puisque c'est mon métier, mais là ca pique.
Enfin, faut bien commencer quelque part, et disons que tu ne peux que t améliorer ! 😉
mon Blog : http://pwings18.skyrock.com/#skyrock.com

culture Tuning indispensable !!! mais pas que...
pieces perso polyester et peinture possible
n3ro
Messages : 98
Enregistré le : mar. 27 déc. 2011 13:29
Moteur : C14SE (1.4 8v - 82ch)
Localisation : Haute-Garonne (31)

Re: La petite australiene - Barina SB (Corsa B) z18xe

Message par n3ro »

Merci de ton attention quand meme... :?

Au moins on me la volera pas, puis je peux faire tomber ma clef a cliquet dessus sans que ca fasse de marque, amazing.
pwings18
Messages : 929
Enregistré le : jeu. 24 nov. 2011 13:11
Moteur : Autre moteur
Localisation : Ille-et-Vilaine (35)
Localisation : BAULON - 35
Contact :

Re: La petite australiene - Barina SB (Corsa B) z18xe

Message par pwings18 »

C est vrai que je suis sec dans mes propos, et ai une manie facile a chambrer.

Mais la partie meca a l air plutôt propre et bien documentée, en rapport la partie carro reste largement à perfectionner, et tu t en apercevras avec le temps. 😉
mon Blog : http://pwings18.skyrock.com/#skyrock.com

culture Tuning indispensable !!! mais pas que...
pieces perso polyester et peinture possible
n3ro
Messages : 98
Enregistré le : mar. 27 déc. 2011 13:29
Moteur : C14SE (1.4 8v - 82ch)
Localisation : Haute-Garonne (31)

Re: La petite australiene - Barina SB (Corsa B) z18xe

Message par n3ro »

Ecoute maintenant on peut dire qu'on se connait mieux on a plus ce champ pour se tailler :D Puis au final j'avais deja commence l'autoderision c'est de bonne guerre

Ca prend tellement de temps la carosserie peinture c'est dingue ! Mais c'est clairement pas mon dernier projet peinture. La courbe de progression est illimite c'est vraiment attrayant.

Meca pour l'instant je me debrouille a peut pres merci on va voir quand j'arrive au compartiment moteur ca va etre une autre musique :lol:
Avatar du membre
LeKiffeur
Administrateur du site
Messages : 9152
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Localisation : Cher (18)

Re: La petite australiene - Barina SB (Corsa B) z18xe

Message par LeKiffeur »

Belle resto en tout cas. La peinture, ça peut pas se reponcer très fin un jour et après polish ?
BoB39
Messages : 150
Enregistré le : lun. 22 oct. 2018 14:04
Moteur : X14XE (1.4 16v - 90ch)
Localisation : Loire (42)

Re: La petite australiene - Barina SB (Corsa B) z18xe

Message par BoB39 »

elle était pas si mal mon aile finalement :lol:
Avatar du membre
SKORT
Messages : 1943
Enregistré le : dim. 30 oct. 2011 11:22
Moteur : C16XE (1.6 16v - 109ch)
Localisation : Bas-Rhin (67)

Re: La petite australiene - Barina SB (Corsa B) z18xe

Message par SKORT »

Il sort d'où celui là?

Image
Corsa C Cosmo 1.7 CDTI
Corsa B GSi16V X16
Corsa B GSi16V C16
Corsa B Viva 1.0 12V
Vectra B 1.6 16V
Corsa D 1.4

Image

Dieu a crée Adam et Adam a crée Opel :cool:
n3ro
Messages : 98
Enregistré le : mar. 27 déc. 2011 13:29
Moteur : C14SE (1.4 8v - 82ch)
Localisation : Haute-Garonne (31)

Re: La petite australiene - Barina SB (Corsa B) z18xe

Message par n3ro »

LOL Bob attend les photos quand tout est remonte je suis sur que ca va briller ! :P

Oui je peux tout poncer et polish avec du compound j'ai achete tout ce qu'il faut il faut juste etre tres minutieux donc du temps j'imagine.

Cependant deux choses, d'une j'ai vraiment envie d'avancer sur la partie moteur car ca y est j'ai quasi tout ce qu'il faut. Et de deux, j'ai des soucis de visa je ne sais pas encore si je reste en Asutrlalie je pourrai bien devoir rentrer dans les prochaines semaines en France. Si c'est le cas la carcasse va a la benne peinture ou pas car invendable, encore moins en 2 semaine. Et le reste des pieces sur palette jusqu'en France. Si tout se passe bien je le ferai plus tard. Sinon je le ferai sur une corsa en France ! :D

Le collecteur d'echappement vien de chez John Ashley en Angleterre, vraiment abordable les prix, et puis il a pas eu peur d'echanger avec moi pour m'aider a trouver le bon compromis.
Répondre