La petite australiene - Barina SB (Corsa B) z18xe

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Polodu01
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Re: La petite australiene - Barina SB (Corsa B) z18xe

Message par Polodu01 »

Joli boulot, tu chômes pas 8-) 8-)
Dommage le coup de la pompe à eau bloquée, t'as du en baver un peu...
Bon le principal c'est que tu t'en sois sorti ;)


Tiens, tu pourrais me faire une ou deux photos du joint à lèvre de vilebrequin côté volant moteur stp ?
J'ai un problème avec le mien, j'en ai monté un neuf quand j'ai forgé mon Z18, joint qui s'est mit à fuir quelques milliers de km plus tard.
Je l'ai donc remplacé quand j'ai changé de boite de vitesses, et ça fuit de nouveau...

Je voudrais bien voir le montage d'origine pour savoir si c'est moi qui déconne :?
Du genre s'il est affleurant au bloc ou rentré plus loin etc...
n3ro
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Re: La petite australiene - Barina SB (Corsa B) z18xe

Message par n3ro »

J'ai mis les photos sur ton post :-)
n3ro
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Re: La petite australiene - Barina SB (Corsa B) z18xe

Message par n3ro »

Salut

Allez quelques newwwws en photos

Remontage du block moteur.

Les deux pompes a huiles ont une inscription differente et une a des vis dont il faut un embout particulier, si certain sauraient me dire si elle comporte d autre difference let me know.


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Fait le soir pour que le mastic puisse secher la nuit. Aussi j'ai mis le carter du moteur de l astra G car il n'a pas le capteur de niveau d'huile donc plus besoin de modifier l autre.


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J'ai voulu faire une peinture pour le cache culbuteur mais c'est vraiment pas bon a l'heure ou je vous ecris ceci le vernis n'a pas seche (4 jours) au soleil australien. J'ai essaye de mettre au four comme indique sur la canette mais ca a vite tourne au vinaigre donc j ai stoppe. Donc la poussiere s y cole depuis 4 jours et la peinture jaune est craquelee ca ne se voit pas sur la photo. Je pense que j'ai mis trop de couches trop vite, bref je peux toujours le refaire mais c'est pas une priorite. Enfin apres coup j'ai repense mes techniques avec mes pochoirs fait maison et je pense que je peux faire quelque chose de plus clean sans avoir a acheter des stickers a 10 balles piece.

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J'ai bien nettoye tout le bloc ensuite en faisant attention de pas contaminer les passages d huile

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Apres l'avoir nettoye et degraisse m'ait venue l'envie d'y mettre un ptit coup de peinture, donc j'ai tout masque et un ptit coup d appret/peinture ceramique. Je ne comptait pas le faire mais ca c'est bien passe.

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Ensuite est venu le temps de m'occupper de la culasse, j'y ai passe plus de 15h. Mon dremel a brule au bout de 7h d utilisation. C'etait ecrit uniquement pour application DIY dessus. Pourtant c'est bien ce que je fais :lol: :lol: :lol: Donc je l'ai rammenee et echange contre une neuve gratos, cool ! J'ai aussi pas mal fait a la main pour certain endroits difficile.

Je ne sais pa si ca va apporter quelque chose et si ca va fonctionner correctement mais apres des dixaines d heures de visionage et lecture sur le sujet j'en suis arrive a ce travail sur la culasse.

Donc j'ai casse les arretes de la chambre de combustion + polis. J'ai fais du gasket matching sur l echappement, casse les defauts de moulage autour du siege ainsi qu'elargir les cannaux au milieux et enfin polis. Ca devrai aider les flux laminaire sans entraver le fonctionnement puisque ni la taille du port ni celle des soupapes changent.
Enfin, j'ai casse le grain de moulage de l'admission sans changer aucune taille ni polir. J'ai aussi casse la rigole ou l'injecteur crache l'essence car le moulage fait un goulot d etranglement qui n'a pas grand interet puisque la vitesse des gaz est deja tres acceleree a cet endroit precis pour creer une turbulance et ameliorer le melange air essence. Enfin j'ai fais un ptit effet balle de gold sur le virage interieur pour aider les gazs a prendre le virage puisque ce type de revetement lorsqu il est concave permet une distance de detachement de l air plus lointaine sur la courbure donc en theorie moins de turbulence quand ca rrive sur la soupapes.
Je pense que beaucoup d attributs sont la pour l economie d essence/polution de base sur la conception et ne sont pas forcement pertinent pour ce type d application.

Sur la RTA il est ecrit pas de refection culasse autorisee, donc je l'ai quand meme fait (lol) et a l ancienne avec une plaque en verre que j'ai paye 10 balles. Je ne pense pas que ca pose de soucis. LA leveee maximale est de 8.5 mm sur les soupapes et on sait qu on peut aller jusqu a 9.5 mm sans poches sur les pistons. Avec l'aide de notre ami pythagore on en deduit qu au pire on a un peut plus d un demi milimettre de marge pour grater la culasse et j'ai enleve moins que ca. Pas de soucis non plus pour le taux de compression puisque les chambres ont perdu un peu de matiere donc les compression doivent etre en deca de ce qu elles sont d origine maintenant mais je ne pense pas que ca fasse une diffrence.

Culasse nettoyee au karcher ensuite.


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Comparatif entre les deux culasses

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Puis je fini avec le rodage des soupapes, j'avais lu que c'etait assez fastidieux, ben franchement faut pas etre mal lune pour le faire car c est un calvaire desfois. Entre la ventouse capricieuse et la pate qui veut aller partout alors qu il faut absolument eviter ! Enfin bon c'est fait. Les sieges gardent des marques de pitting legeres et les soupapes sont bien assises, ca suffira largement le but c'est pa de faire 100 milles bornes avec de toute facon.


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Voila il me faut changer les joints de queue de soupape mais j en ai arrache un en essayant de le retirer donc j attend la pince adequate car ca n'a pas l air pratique. Puis il sera temps de reculasser et commencer a remettre tous les morceaux ensemble.
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Predator
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Re: La petite australiene - Barina SB (Corsa B) z18xe

Message par Predator »

Jamais vu ces vis non plus sur une pompe à huile. Pourtant j'en ai déjà démonter plusieurs...

Pour le rodage des soupapes j'utilise la technique suivante:
Une petite durite sur une vis, le tout sur une visseuse

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