La petite australiene - Barina SB (Corsa B) z18xe

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n3ro
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Re: La petite australiene - Barina SB (Corsa B) z18xe

Message par n3ro »

Bah ca donne bcp plus de style a ces freins d origine.

Aussi Lekiffeur ton taff est assez inspirant ne serait que pour essayer de faire les choses proprement !! :D
On est plus beaucoup a animer la vie de ce modele faut pas qu'on se tire dans les pates haha loool

Je pense mettre un sticker opel sur la carosserie aussi mais plus gros derriere la portiere un peut comme ford mais sans les bandes a voir si ca fait pas TROP.
n3ro
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Re: La petite australiene - Barina SB (Corsa B) z18xe

Message par n3ro »

Salut,

Des nouvelles aujourd'hui

Je suis alle recuperer le train arriere et les etriers sables.

J'en ai profite pour passer chez un recycleur car j'avais vu hier en chassant une astra G avec un z18xe mais elle etait perchee donc il m a dit de le rappeller plus tard. Finalement il me dit qu'il en a recu une nouvelle et arrive la bas c'etait une avec un x18xe1. Le soucis c'est que du coup j'aurai voulu tout prendre et ca m'a pris trop de temps de tout defaire. Le temps que je comprene comment virer le transpondeur tirer le faisceau et defaire l'admission il avait fait grimper le prix a 200$. Enfin il me soupsonnait de voler des pieces et pense que je travaille pour la casse du quartier d a cote car ma boite a outils "est trop grosse" pour un amateur (lol quelle blague jsuis un vrai gitan avec ma boite).
Cette voiture partait au cubage dans la meme journee. J'ai laisse tombe il a pas apprecie mais bon il etait trop impatient et agressif, dommage ca aurait ete parfait de tout recup.


La grise au fond je l'aiiiii, et non rate ! XD LOL

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Recuperation des etrier et du train sandblasted, c'est gris voir blanc et tres abrasif, tres sensible je vais faire en sorte de les peindre le plus vite possible pour proteger la fonte.

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Un petit coup d'epoxy primer pour que la peinture adhere bien au metal qui est a nu

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Puis ptit coup de peinture, toujours le meme noir polyurethane, genial cette peinture.

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J'ai utlise le mini gun pour cette peinture et c'est vraiment super pratique, beaucoup plus de precision pour les petites pieces un bonheur. A note que le pistolet normal est super degueulasse car il m'est arrive un soucis lors de mes premiers coups et je ne l'ai pas netoye l'exterieur a temps. Vraiement important de tout nettoyer impeccablement apres chaque utilisation, surtout l'interieur, le nez et l'aiguille. C'est la premiere chose a faire car si ca durcit c'est finit votre gun est mort.

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Voila c'est tout pour le moment, j'essaye de peindre les etrier demain puis la semaine de taff redemarre ! Faut bien acheter des pieces auto et a manger !!! :P
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LeKiffeur
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Re: La petite australiene - Barina SB (Corsa B) z18xe

Message par LeKiffeur »

Tu n'arrête pas dis donc. Il faut dire que tu n'as pas la même température qu'ici, nous ça donne moins envie...
n3ro
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Re: La petite australiene - Barina SB (Corsa B) z18xe

Message par n3ro »

Oui nous on arrive en ete mais c'est tardif, une seule journee tres chaude pour le moment mais ca vient ! Il faut que je peigne un maximum maintenant sinon bientot il va faire trop chaud faudra que je me leve a 4:30 du mat si je veux peindre a temperature ideale !

J'ai entendu dire que vous avez eu un bel ete indien en france hehe meme si la ca a plus l'air d'etre hivers/brouillard lacrymo en ce moment lol

Je t'avoue que la guepe du "project car" m'a pique et etant un nerdz de base il m'en fallait pas plus. Puis je travaille fin d aprem/soir ca me laisse du temps la journee :D. Je regrette pas je m'eclate et je prepare ma reconversion quand il faudra que je rentre au pays XD XD
n3ro
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Re: La petite australiene - Barina SB (Corsa B) z18xe

Message par n3ro »

Aujourd'hui j'ai pu peindre les etriers de frein AV AR et les coupelles antipoussiere arriere. J'ai decouvert les joie de la peinture acrylique et son pouvoir non couvrant par rapport aux urethanes !

Ca s'applique plutot bien vu qu'on cherche pas un finish doux j'ai envoye wet sur wet a la chaine maintenant on laisse secher un peut plus longtemps que pour la peinture polyurethane.

J'utilise un primer et une peinture resistante a la chaleur avec du ceramique dedans.



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2 couches de primer

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puis 2 couches de peinture, j'aurai bien fais 3 mais une seule can n'est pas suffisant

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Voila la suite au prochain episode, bonne journee :D
n3ro
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Re: La petite australiene - Barina SB (Corsa B) z18xe

Message par n3ro »

Merci Gruger !

J'ai trouve le temps de les remonter juste pour voir ce que ca donne. Tout est nettoye et regraisse. Looking pretty good !

La semaine prochaine je vais chez un specialiste des frein qui va me connecter les deux cable de frein a main corsa B/C, je pense que je vais juste couper au milieu et faire joindre en ajoutant quelque chose de reglable.

Il faut que je soude les supports de cable de freins a main de la C en lieu et place de ceux de la B. C'etait des tambours et le cable va en bas de ceux ci quand celui de la C va en haut dans un anneau. Je vais enlever un peut de peinture et je protegerais autour pour la soudure et enfin je couvrirais avec un peut d antirouille noir ca devrait pas trop se voir. C'est pas plus mal de les avoir peint rapidement comme ca ils ont pas le temps de s'oxyder

Je n'ai toujours pas les durites aviations qui font partie d un autre commande toujours en attente. Aussi je vais devoir trouver une solution pour la reduction de pression, soit je prend les 3/20 de LeKiffeur soit je met quelque chose de reglable.

Enfin il faut que je tope 2 paires de plaquettes arriere aussi , je prendrai probablement ferrodo car c est que j'ai pris pour l'avant et je n'ai aucune experience des marques de toute facon donc autant faire comme ca.


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LeKiffeur
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Re: La petite australiene - Barina SB (Corsa B) z18xe

Message par LeKiffeur »

n3ro a écrit : dim. 9 déc. 2018 17:10 Je n'ai toujours pas les durites aviations qui font partie d un autre commande toujours en attente. Aussi je vais devoir trouver une solution pour la reduction de pression, soit je prend les 3/20 de LeKiffeur soit je met quelque chose de reglable.
Prends les mois, ça me débarrassera 😜
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Re: La petite australiene - Barina SB (Corsa B) z18xe

Message par Aurel17 »

Excellent reportages photos ! Bonne continuation pour ta restauration ! :)
n3ro
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Re: La petite australiene - Barina SB (Corsa B) z18xe

Message par n3ro »

Hello hello !

Desole Lekiffeur j'ai decide de faire autrement pour le moment ! J'essaye de faire marcher la communaute si je peux :-)

Merci Aurel ca fait plaisir !

Quelques news, ca part un peut dans tous les sens mais pour le meilleurs de mon addiction XD


A commencer par le train arriere pas si simple d'avoir quelque chose de fonctionnel quand on mix plusieurs models de voiture.

Donc le frein a main est parti chez un specialiste qui va me faire un mix des deux. Donc au niveau de l'arrivee du levier il faut adapter pour garder la partie de la B (la bague est plus grosse et se termine par une petite boule plutot qu'un gros cylindre). Au milieu on y fait inserer le pas de vis de celui de la B afin de pouvoir le regler. Donc je le recupere semaine prochaine je pense.


Encadre en rouge ce que l'on garde et barre ce que l'on ne garde pas

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Ensuite il faut remplacer les glissiere de la B par les anneaux de la C, je souderai ca cette semaine si j'ai le temps.

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Enfin, j'ai adapte les circuits dur mais c'est vraiment degueulasse et c'est un peut balanc ca va pas le faire. De plus afin de regler la pression arriere rien n'est simple, bien que tout le monde me conseille de mettre des 3/20 j'aurai quand meme a bricoler et pour le prix autant mettre quelque chose de reglable.
Aussi, la corsa opere les frein en X, un circuit AVD ARG et un autre AVG ARD si j'ai bien comrpis. La batterie va aussi passer dans le compartiment de roue de secours pour modifier temps que possible la repartition du poids.

Pour ces raison je vais refaire les lignes dures de frein en supprimmant le cablage en X et en le faisant en parrallele, un circuit pour l'AV et un pour l'AR pour l'autre, de cette maniere je pourrais inserrer le rgulateur de pression dans l'habitacle ou le compartiment moteur avant que la tuyauterie se divise.

(a noter la tuyauterie de frein :roll: ermmmm c'est non !)
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Donc pas mal de boulot encore sur ces train mais c'est cool et ca fait partie du projet au meme titre que faire le swap. En supplement une petite surprise bonus pour le train arriere la semaine prochaine si tout se passe bien ;-)

Ensuite j'ai pu recuperer une pompe a essence d'astra G avec meme socle meme branchement et un retour, la diffrence c'est que ce socle accepte des pompe de taille standard donc beaucoup plus facile a upgrade si besoin. Celle-ci devrait faire l'affaire pour la puissance de l'auto.

Ancienne et 23 ans de petrole
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Nouvelle
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Hop, on mix and match !
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Attention au cochonneries dans le reservoir et de pas y laisser tomber un collier (c'est pas loin lol)
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Allez ca c'est fait on en parle plus pour un moment !
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J'avais un peut de temps a tuer donc je me suis mis a demonter l'avant. Grosse galere, impossible de desserer les etrier de peur de plier tous mes outils. Donc j'ai investi dans un barre de desserage, un chalumeau et des douilles hex et ca vient tout seul quel bonheur. Puis j'ai commence a demonter les montants inferieurs car il va falloir changer les joints par ceux en poly. Temps qu'a y etre je vais changer les ball joints et les biellettes de direction, ca fait mal au coeur de remonter des pieces fatiguees.

Puis en demontant je me rend compte que tout est gris, oxyde, je pense que je vais craquer et que ca va finir chez tonton sableur puis on va faire briller tout ca juste pour dire que je l'ai fait :lol:

Sale !
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Les vieux bushes qu'on va remplacer par du polyurethane
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Ca ne demande qu'a briller
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Petites photos comparatives caliper/rotor de Corsa B standard vs Calibra Turbo
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Ensuite je suis alle recupere (enfin) l'ECU dont j'avais besoin, un simtec 71.1 d'astra G 2002.
Puisque la nuit on peut pas trop bricole on peut au moins faire du TIS2000. Donc grosse soiree TIS a jouer avec les diagrames pour recabler le faisceau que j'avais. J'ai vire tout ce que je n'ai pas sur la voiture tel que ABS, TC, ESP, AT, AC. J'ai quand meme garde les instruments cable car si j'ai bien compris je peux peut etre adapter un autre compteur ce qui me permettrait d afficher les tours minutes.

Voila donc j'utilise un moteur/faisceau de Z18XE d'astra H 2006 sur lequel j'utilise/adapte un ECU d'astra G de 2002 le tout dans une corsa b de 1995. Je me suis fais des fiches, plein de fiches et maintenant je comprend aussi comment tout fonctionne c'est le bonus.

Le boitier magique
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Et c'est parti, patience, cafe et autre :D
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Tout verifier tout rectifier avant de recabler
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Voila termine mais non sertis car je vais tester chaque connecteur quand meme

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Voila on termine avec les goodies, le tuyau du haut pour les moteur 16s pour adapter a mon radiateur et des spigots ring pour que la jante ne soit pas assise seulement sur les goujons



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BoB39
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Re: La petite australiene - Barina SB (Corsa B) z18xe

Message par BoB39 »

pour les durites de frein arrière, pas besoin de tous refaire: tu dégage le régulateur de pression arrière d'origine et les durites qui ne servent plus à rien et tu tire en direct en réutilisant les durites d'origine en intercallant les régulateurs juste avant les durites en amont des premiers flexibles.
je sais pas si c'est clair mais au besoin, je te ferai des photos de la mienne samedi (je suis encore en déplacement cette semaine)
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Re: La petite australiene - Barina SB (Corsa B) z18xe

Message par n3ro »

Oui je pense que je vois ce que tu veux dire, je vais reflechir a ce que je fais, merci !
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Predator
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Re: La petite australiene - Barina SB (Corsa B) z18xe

Message par Predator »

Hello,

Projet intéressant en plus bien présenté et documenté. Le boulot parait propre également.

Très bon moteur le Z18. Quels sont tes projets?
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Re: La petite australiene - Barina SB (Corsa B) z18xe

Message par n3ro »

Pour le moment juste avoir un swap fonctionnel c'est ma premiere fois je ne veux pas aller trop loin. Je commancerai le moteur quand la restauration et les trains roulants seront termines.

-z18 stock, pas de DA, pas d AC
-boite d'origine f13
-volant moteur et embrayage de c16se
-collecteur avec primaire 1.62" et ligne en 2.25", pas de catalyseur, pas de resonateur
-quelques capteurs et un radiateur d'huile
-le tout au 98

C'est ce que je me suis fixe comme objectif pour le compartiment moteur et j'aimerai que ce soit operationnel premier trimestre 2019.

Maintenant comme tu dis j'essaye de faire les choses proprement c'est un objectif personnel, je m'inspire beaucoup de youtube et des forum avec tous les projet que j'ai pu lire et j'apprend tout au jour le jour je ne peux pas rusher et doit faire preuve de patience a tout instant ce qui n'est pas mon premier atout ;-) Merci pour les encouragements c'est tres motivant.
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Re: La petite australiene - Barina SB (Corsa B) z18xe

Message par Polodu01 »

Predator a écrit : ven. 14 déc. 2018 22:01 Projet intéressant en plus bien présenté et documenté. Le boulot parait propre également.
Je ne peux que plussoyer, c'est top un sujet aussi complet, détaillé et illustré :D 8-)
En tout cas t'as l'air de bien te débrouiller quand je vois ton boulot sur la partie élec ;)
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Predator
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Re: La petite australiene - Barina SB (Corsa B) z18xe

Message par Predator »

Polodu01 a écrit : sam. 15 déc. 2018 14:28
Predator a écrit : ven. 14 déc. 2018 22:01 Projet intéressant en plus bien présenté et documenté. Le boulot parait propre également.
Je ne peux que plussoyer, c'est top un sujet aussi complet, détaillé et illustré :D 8-)
En tout cas t'as l'air de bien te débrouiller quand je vois ton boulot sur la partie élec ;)
Surtout depuis l'apparition de Facebook, les bons sujets se font rare.
C'est agréable de pouvoir suivre de tels sujets.
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