Salut, voici des news de mon projet.
A commencer par le train avant qui est remonte en bon et due forme. Les train avant et arriere sont quasi termines, tout est serrer au couple tout graisse niquel. Il manquera les barres antiroulis qui arrivent d ici 2 3 semaines normalement.
Comme explique precedement j'ai fais l'erreur de frapper sur les tete de cardans et j'en ai derforme un. Je l'ai donc decoupe et j ai refais le pas de vis a la lime. Maintenant c'est niquel.
J'ai pu adapter les rondelles de centrage en aliage d alluminium pour les disques. Cela devrait resister a de relativement haute temperature donc ca devrait etre largement suffisant.
Ensuite je me suis mis au moteur donc j'ai commence a le mettre en kit.
J'ai deja repare des jdc ou ce genre de chose mais c'est vraiment la premiere fois que je fais tout ca je m'eclate ! Japprends beaucoup. Donc je voulais juste changer la distri mais aux vues de l'etat de l'huile je fais une revision assez complete en essayant de suivre les conseils dur forum qui aide bien et tout ce que je peux lire sur le web
La j'en suis a nettoye l'ensemble du block et de la culasse. Je souhaite demonter les valves pour nettoyer les conduits crasseux voir polir la culasse et les conduit d echapement, et egaliser l'admission car il y a quelques defauts. Je vais changer tous les joints haut moteur ainsi que le join de la pompe a huile et refaire le join du carter bien sur.
Il faut que tout soit parfait car je souhaiterai y mettre une couche de peinture aussi donc ca prend pas mal de temps.
Allez des photo avec descriptions
Le cardan coupe et reusine a la main (lol)
Test de l'anneau sur le moyeu
Le disque fais 7,1mm a la base donc les anneaux sont trop epais
Donc hop on fait ca avec les moyens du bord on prend son temps
Et bim ! allez pour moi ca le fait !
Rajout des anneaux en plastique sur les roues pour les centrer aussi
Et enfin je peux voir a quoi ca ressemble monte je suis vraiment content j'ai hate de voir tout fini !
Voila je passe a la partie mecanique et le Z18xe
Le bourrin tel que je l'avais recupere
Une photo du support moteur que je n'utilise pas
Puis on enleve le cache culbuteur et la bon ba la couleur n'est pas ideale, la suite du demontage va confirmer, je vous laisse decouvrir
De la rouille sur les lobes des cames
Circuit d'eau degueulasse et plein de rouille
Puis vidange et la je vois ce qui coule c'etait pas beau, on enleve le carter et effectivement ca laisse a desirer.
Les images se passent de commentaire XD
Du coup j'ai commence a degrossir le carter et la crepine, le joint de la pompe a huile etait corrode donc il en faudra un nouveau
Quelques photo du vilo, recouvert d'huile bien pourave
Puis je pensais pas en arriver la mais bon j'ai deculasse ca ferait mal au coeur de bacler, on va tout remettre brillant
Voila a l'ouverture
Mes meilleurs amis
C'est deja un peut mieux
Il y a des taches sur la chemise
Voila une partie nettoyee, les cames sont lisse maintenant que j'ai retire l oxydation
A suivre !