Moi et mon astra F ( un peu d'originalité )

Présentation des membres et de leur Corsa B
Verrouillé
Avatar du membre
Vadaz
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 14 févr. 2019 10:45
Moteur : X14XE (1.4 16v - 90ch)
Localisation : Bas-Rhin (67)

Moi et mon astra F ( un peu d'originalité )

Message par Vadaz »

Bonjour tout le monde !

Je m'appel Cédric et j'habite en Alsace, j’espère que je ne ferais pas de déçu et que je pourrais vous expliquer mon projet.

Malheureusement je ne possède pas de Corsa-B mais une Astra F verte 1.4 16V , moteur X14XE de 1997.
J'adore le confort de cette voiture avec le moteur de 90 chevaux, un duo très homogène.

J'ai trouvé une mine d'information sur ce forum et je vous remercie grandement pour ce partage qui permet à toute personne ayant Internet de faire des réparations par ces propres moyens.

Je possède ce véhicule depuis un peu plus de 2 ans et ce véhicule à failli finir à la casse pour de bon à cause de multiples problèmes :

- Kilométrage faussé lors de l'achat ( dans un garage en plus ... ).
- Fuite de LDR de plusieurs durites , radiateur percé
- Pompe a eau HS ... ( et j'en passe)


Oui j'ai acheté ce véhicule pour 1000€, ma première voiture, sans conseil de mon entourage si ce n'est, vérifie bien le niveau d'huile ! .... xD

Après avoir changé le circuit de refroidissement complet, ( Vase d'expansion, bouchon, durites , radiateur, thermostat ) je perdais toujours du LDR

j'ai donc décidé il y a un an de changé la distribution, accessoire chez MIDAS, quel erreur ... Ils sont restés deux jours devant en oubliant de m'installer la courroie accessoire... et en me pétant le carter inférieur de distribution.

Perdant de nouveau toujours du LDR :? J'ai décidé en décembre d'envoyer cette voiture à la casse et j'ai finalement renoncé de signer ...
Peut être une envie d'en chi** encore plus m'a donné envie de continuer.

Vous l'avez donc bien compris, je suis en cours de restauration de cette OPEL et la je m'attaque au moteur :mrgreen: :mrgreen: , si ce forum est exclusivement pour les corsa B je n'ouvrirais pas de sujet.

Cordialement

Cédric
regis62
Messages : 214
Enregistré le : sam. 25 nov. 2017 18:43
Moteur : X10XE (1.0 12v - 55ch)
Localisation : Pas-de-Calais (62)

Re: Moi et mon astra F ( un peu d'originalité )

Message par regis62 »

slt et bienvenue à toi et ton astra vert rio ( apparemment une tiffany) . l'astra F me rappelle de bon souvenir car c'est la seule voiture neuve que j'ai pu me payer dans toute ma vie, juste après l'armée .c'etait une 1.6 16V GLS bleu céramique de novembre 95 ( modele 96) 100cv . elle tournait bien et avait de bonne perf pour un 100cv ( auparavant j'avais une vieille renault 11 txe de 82cv ) malheureusement j'ai eu pas mal de soucis avec notamment le galet tendeur de la distribution qui a cassé detruisant au passage une bonne partie du moteur et d'autres soucis .tout à été réparé sous garantie mais ca m'a fait pensé que j'etais tombé sur une mauvaise serie et je m'en suis separé 3 ans après . je l'avais payé 90 000 F à l'époque .malgré tout j'en garde un bon souvenir .bon courage à toi avec la tienne .
opel astra F 1.6 16V GLS bleu céramique
opel vectra B phase 2 2.2 DTI 125 executive noir
opel corsa B 1.0 12 V top rouge magma
Avatar du membre
BASSMANTA
Messages : 4014
Enregistré le : dim. 30 oct. 2016 15:02
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Localisation : Nord (59)

Re: Moi et mon astra F ( un peu d'originalité )

Message par BASSMANTA »

Au revoir :mrgreen:
BASS MANTA

SENATOR B 3.0i 24V BVA : 1er immat. du 15/11/1993, white blinker 8-)
3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP
AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP

CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC :twisted: : fabriqué le 17/11/1997. 227.943 > 242.192 kms
Avatar du membre
Vadaz
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 14 févr. 2019 10:45
Moteur : X14XE (1.4 16v - 90ch)
Localisation : Bas-Rhin (67)

Re: Moi et mon astra F ( un peu d'originalité )

Message par Vadaz »

Oui tiffany exact ! Ce vert est de très bonne qualité , c'est une des raison pourquoi j'ai acheté ce véhicule c'est le même model que j'ai en photo, 100cv sa doit être top en rapport poid/puissance !

Je sais pas si c'est typique de ce modèle ou d'OPEL en général mais j'ai été agréablement surpris de la souplesse de la direction.

Les options que j'ai sont :

Rétroviseurs électriques dégivrants
ABS ( De série il me semble )
Climatisation
Fenêtres avant électriques
Attelage
Avatar du membre
SKORT
Messages : 1943
Enregistré le : dim. 30 oct. 2011 11:22
Moteur : C16XE (1.6 16v - 109ch)
Localisation : Bas-Rhin (67)

Re: Moi et mon astra F ( un peu d'originalité )

Message par SKORT »

Bienvenue voisin alsacien !
Par contre comme le dit le titre, le site est pour les Corsa B. Y a plein d'autres forums Opel (blitz-gsi, forum-opel ...).
Corsa C Cosmo 1.7 CDTI
Corsa B GSi16V X16
Corsa B GSi16V C16
Corsa B Viva 1.0 12V
Vectra B 1.6 16V
Corsa D 1.4

Image

Dieu a crée Adam et Adam a crée Opel :cool:
Avatar du membre
LeKiffeur
Administrateur du site
Messages : 9152
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Localisation : Cher (18)

Re: Moi et mon astra F ( un peu d'originalité )

Message par LeKiffeur »

Salut, content de te voir ici mais en effet ce site est réservé aux Corsa, nous sommes sélectif... Comme dit ci dessus, tu trouvera d'autres forums généralistes.
Verrouillé