Toute première fois :)

Présentation des membres et de leur Corsa B
Sam62
Messages : 157
Enregistré le : sam. 20 juil. 2019 10:49
Moteur : X12XE (1.2 16v - 65ch)
Localisation : Pas-de-Calais (62)

Re: Toute première fois :)

Message par Sam62 »

Ah, et si mon parallélisme/géométrie qu'on m'a facturé a bien été fait lors du changement de mes pneus avant, il se pourrait que j'ai un petit soucis au niveau de la direction car je tourne toujours plus facilement le volant à gauche qu'à droite. Mes rotules de direction sont pourtant neuves...
Le volant ne fait pas l'effort de revenir à sa position initiale si je ne braque pas assez.
Mais bon ça ne m'empêche pas de rouler ^^ J'ai pour l'instant vérifié l'usure de mes pneus et de visu, ça me paraît être une usure uniforme.
Je vous tiendrai informés ! ;)

Bonne année à toutes et à tous =)
Avatar du membre
BASSMANTA
Messages : 4014
Enregistré le : dim. 30 oct. 2016 15:02
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Localisation : Nord (59)

Re: Toute première fois :)

Message par BASSMANTA »

Slt Sam

C'est un problème de direction assisté, rien à voir avec les rotules ou les pneus.
Trouve une direction en casse ou regarde sur LBC. Sinon, c'est pas loin de 1000€ chez OPEL.

Pour la corrosion, ils nous font chier avec ça, pour que dalle des fois.


ma 3p de 94, passe le CT demain... sans problème, il sera OK.
BASS MANTA

SENATOR B 3.0i 24V BVA : 1er immat. du 15/11/1993, white blinker 8-)
3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP
AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP

CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC :twisted: : fabriqué le 17/11/1997. 227.943 > 242.192 kms
Sam62
Messages : 157
Enregistré le : sam. 20 juil. 2019 10:49
Moteur : X12XE (1.2 16v - 65ch)
Localisation : Pas-de-Calais (62)

Re: Toute première fois :)

Message par Sam62 »

Hello Hello, j'espère que vous allez tous bien ! ^^

Effectivement BASS MANTA, c'est bien possible ! D'ailleurs j'avais vu sur le forum un tuto de Le Kiffeur qui expliquait que ça pouvait être un problème de tension au niveau de la direction assistée.

Pour la corrosion, je m'y suis attelé cette semaine. Au niveau des passages de roue arrière, la rouille était perforante, c'"tait caché par la couche de protection donc pas vu au CT. C'est pourtant l'endroit le plus atteint, du fait que la tôle était très fine !
Je dois encore m'occuper de toute la partie autour des ressorts d'amortisseurs arrière. J'espère que le grincement que j'entends quand je lève et descends la voiture n'est pas dû à une épaisseur de la tôle devenue critique. Je vous tiendrai informés !

En tous cas, je traite avec deux produits pour l'instant, un convertisseur de rouille : le FEROX et un vernis antirouille de la marque Owatrol.

J'espère que tes Coco vont bien ! =)
Avatar du membre
lulu
Messages : 311
Enregistré le : sam. 10 août 2019 09:22
Moteur : X12XE (1.2 16v - 65ch)
Localisation : Bas-Rhin (67)

Re: Toute première fois :)

Message par lulu »

Sam62 a écrit : sam. 13 juin 2020 17:42 D'ailleurs j'avais vu sur le forum un tuto de Le Kiffeur qui expliquait que ça pouvait être un problème de tension au niveau de la direction assistée.
Commence déjà par gratter les fusibles de la boîte à fusible et applique du nettoyant contact dans les bornes. Après 10 mois sans bouger, j'avais un gros problème de direction assistée sur ma coco (assistance bien plus élevée vers la gauche, le volant ne revenait pas au neutre une fois le volant lâché, causant un léger virage vers la gauche). En nettoyant les fusibles, le problème à disparu (avec entre autres, d'autres petits soucis d'ordre électrique). Avant de passer du temps sur le tuto (non pas qu'il n'est pas efficace pour régler ton soucis), commence par là, parce que ça prends nettement moins de temps que de suivre le tuto et même si ça ne résous pas ton souci, tu t'assures d'avoir de bonnes connections à ces endroits là.
P*tain de m*rde ! Qu'est-ce que je l'aime cette satanée caisse !
Sam62
Messages : 157
Enregistré le : sam. 20 juil. 2019 10:49
Moteur : X12XE (1.2 16v - 65ch)
Localisation : Pas-de-Calais (62)

Re: Toute première fois :)

Message par Sam62 »

Merci pour ce précieux tuyau !!! =) J'irai jeter un coup d'oeil tout à l'heure alors !
C'est vrai que le tuto m'a un peu refroidi pour être honnête, c'est d'ailleurs pour ça que je n'y ai pas touché. Ce que tu me proposes est bien plus facile à mettre en oeuvre comme tu dis. Ca ne pourra pas faire de mal ^^
Parce que là, le volant revient à sa position initiale, mais c'est quand même plus dur. Mais je n'ai pas le voyant EPS qui reste allumé...

Je te dirai si ça a fonctionné !!!
Sam62
Messages : 157
Enregistré le : sam. 20 juil. 2019 10:49
Moteur : X12XE (1.2 16v - 65ch)
Localisation : Pas-de-Calais (62)

Re: Toute première fois :)

Message par Sam62 »

J'ai conduit mais je t'avoue que je n'ai pas ressenti quelque chose de désagréable dans la direction ^^" Peut-être que mon problème est résolu ? En tous cas, ça n'a pas pu faire de mal !
Avatar du membre
lulu
Messages : 311
Enregistré le : sam. 10 août 2019 09:22
Moteur : X12XE (1.2 16v - 65ch)
Localisation : Bas-Rhin (67)

Re: Toute première fois :)

Message par lulu »

Sam62 a écrit : jeu. 18 juin 2020 10:42 J'ai conduit mais je t'avoue que je n'ai pas ressenti quelque chose de désagréable dans la direction ^^" Peut-être que mon problème est résolu ? En tous cas, ça n'a pas pu faire de mal !
Super que ça ait un peu aidé malgré tout !

Perso, j'ai l'impression de ressentir une assistance un peu meilleure à gauche qu'à droite mais c'est tellement infime, je ne fais pas vraiment attention en conduisant :roll: Le plus important, c'est que le volant revienne au neutre, que la voiture garde la trajectoire et que tu ne ressente pas d’inconfort en conduisant.
P*tain de m*rde ! Qu'est-ce que je l'aime cette satanée caisse !
Sam62
Messages : 157
Enregistré le : sam. 20 juil. 2019 10:49
Moteur : X12XE (1.2 16v - 65ch)
Localisation : Pas-de-Calais (62)

Re: Toute première fois :)

Message par Sam62 »

^^

Oui j'ai exactement la même sensation, même si pour moi c'est plus qu'un peu, mais rien de dérangeant.
Si je bouge très légèrement le volant d'un côté ou de l'autre, parfois le volant reste fixe, mais si je tourne plus franchement, là le volant revient à sa position initiale.

Mais bon de toute façon j'ai toujours une main sur le volant donc je l'aide un peu je crois ^^ Et non, je n'ai pas du tout de mauvaise sensation au volant, donc je ne m'inquiète pas trop =)
Avatar du membre
lulu
Messages : 311
Enregistré le : sam. 10 août 2019 09:22
Moteur : X12XE (1.2 16v - 65ch)
Localisation : Bas-Rhin (67)

Re: Toute première fois :)

Message par lulu »

Sam62 a écrit : mer. 1 juil. 2020 11:12 Oui j'ai exactement la même sensation, même si pour moi c'est plus qu'un peu, mais rien de dérangeant.
Si je bouge très légèrement le volant d'un côté ou de l'autre, parfois le volant reste fixe, mais si je tourne plus franchement, là le volant revient à sa position initiale.
J'ai la même sensation, sur les petits virages, il faut ramener la direction en place. Je pense que c'est normal, j'ai jamais vraiment conduit d'autres véhicules de ma vie alors je ne peux pas confirmer. :roll:
L'important, c'est que quand t'es en ligne droite et que tu lâche le volant, il reste en place.
Sam62 a écrit : mer. 1 juil. 2020 11:12 Mais bon de toute façon j'ai toujours une main sur le volant donc je l'aide un peu je crois ^^ Et non, je n'ai pas du tout de mauvaise sensation au volant, donc je ne m'inquiète pas trop =)
Techniquement, t'es pas sensé lâcher le volant en conduisant :lol:
P*tain de m*rde ! Qu'est-ce que je l'aime cette satanée caisse !
Sam62
Messages : 157
Enregistré le : sam. 20 juil. 2019 10:49
Moteur : X12XE (1.2 16v - 65ch)
Localisation : Pas-de-Calais (62)

Re: Toute première fois :)

Message par Sam62 »

C'est sans doute normal alors, effectivement ^^ Ou alors nos véhicules sont frappés de la même maladie et ça, ça ne serait pas super super ^^"

Non non non XD De toute façon si ça m'arrive, c'est pour vérifier si la voiture tire à gauche ou à droite et c'est la panique générale ^^
Répondre