Corsa B Swap X12XE --> X12XE [SWAP RÉUSSI]

Présentation des membres et de leur Corsa B
Avatar du membre
lulu
Messages : 311
Enregistré le : sam. 10 août 2019 09:22
Moteur : X12XE (1.2 16v - 65ch)
Localisation : Bas-Rhin (67)

Re: Corsa B Swap X12XE --> X12XE

Message par lulu »

LeKiffeur a écrit : mer. 3 juin 2020 21:22 Pour la fumée c'est des fois juste le joint de collecteur d'échappement qui fait cela.
On s'était dit que c'était soit ça, soit la peinture. Mais vu que l'odeur en soi n'était pas inquiétante, on l'a laissé tourner tranquillement.

En roulant hier, le ralenti tient de moins en moins bien, surtout quand il commence à faire plus frais (<20°C). Il n'y a plus de doute, j'ai commandé un régulateur de ralenti neuf.

J'ai aussi pris 20mins pour nettoyer les plastiques intérieurs et passer un coup d'aspirateur. Elle ressemble enfin à une voiture :lol:

Image
Image
Image

Le siège conducteur est un peu taché, il faut que je le démonte à l'occase pour passer la housse à la machine à laver...

Il faut que je trouve aussi des housses pour protéger les sièges, ils sont trop rares pour que je n'en prenne pas soin. Si quelqu'un à des refs de trucs pas trop mal, je suis preneuse...
P*tain de m*rde ! Qu'est-ce que je l'aime cette satanée caisse !
Avatar du membre
LeKiffeur
Administrateur du site
Messages : 9152
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Localisation : Cher (18)

Re: Corsa B Swap X12XE --> X12XE

Message par LeKiffeur »

Je suis étonné en effet de cet intérieur, je ne l'avais jamais vu !

Pour tes sièges, essai déjà une microfibre avec de l'eau et du vinaigre.
Avatar du membre
lulu
Messages : 311
Enregistré le : sam. 10 août 2019 09:22
Moteur : X12XE (1.2 16v - 65ch)
Localisation : Bas-Rhin (67)

Re: Corsa B Swap X12XE --> X12XE

Message par lulu »

LeKiffeur a écrit : dim. 7 juin 2020 21:01 Je suis étonné en effet de cet intérieur, je ne l'avais jamais vu !
Moi non plus, je pense que c'est une exclusivité des Jimmy (2000). Je l'ai aussi vu en bleu une fois sur le net mais je pense que c'est encore plus rare, même si je trouve qu'en bleu, ça fait moche.

J'ai retrouvé le lien tiens : http://macorsa.blogspot.com/2011/04/ven ... -2000.html

Et puis : sièges rouges = +10% de confort (psychologique) et +35% de gens qui se retournent quand tu passes dans la rue. :lol:

LeKiffeur a écrit : dim. 7 juin 2020 21:01 Pour tes sièges, essai déjà une microfibre avec de l'eau et du vinaigre.
Je testerai ça à l'occase, ça peut pas faire de mal. :D
P*tain de m*rde ! Qu'est-ce que je l'aime cette satanée caisse !
Avatar du membre
SKORT
Messages : 1943
Enregistré le : dim. 30 oct. 2011 11:22
Moteur : C16XE (1.6 16v - 109ch)
Localisation : Bas-Rhin (67)

Re: Corsa B Swap X12XE --> X12XE

Message par SKORT »

lulu a écrit : mar. 2 juin 2020 09:56
SKORT a écrit : mar. 2 juin 2020 09:43 Bon travail :mrgreen:

Je suis curieux aussi de voir le test de compressions par rapport à quand je les avais prise.
Moi aussi, je suis curieuse, il faut que je prenne le temps de demander à un garagiste de le faire pour moi, je n'ai pas de compressiomètre...
T'as retrouvé les anciens résultats d'ailleurs ?
Je te les avais pas envoyé?
lulu a écrit : dim. 7 juin 2020 22:11
LeKiffeur a écrit : dim. 7 juin 2020 21:01 Je suis étonné en effet de cet intérieur, je ne l'avais jamais vu !
Moi non plus, je pense que c'est une exclusivité des Jimmy (2000). Je l'ai aussi vu en bleu une fois sur le net mais je pense que c'est encore plus rare, même si je trouve qu'en bleu, ça fait moche.
Pareil déjà vu en bleu sur une Corsa B à la casse. J'aime bien en bleu :mrgreen:
Corsa C Cosmo 1.7 CDTI
Corsa B GSi16V X16
Corsa B GSi16V C16
Corsa B Viva 1.0 12V
Vectra B 1.6 16V
Corsa D 1.4

Image

Dieu a crée Adam et Adam a crée Opel :cool:
Avatar du membre
lulu
Messages : 311
Enregistré le : sam. 10 août 2019 09:22
Moteur : X12XE (1.2 16v - 65ch)
Localisation : Bas-Rhin (67)

Re: Corsa B Swap X12XE --> X12XE

Message par lulu »

SKORT a écrit : lun. 8 juin 2020 13:35 Je te les avais pas envoyé?
Non. T'avais dit que tu devais les retrouver dans tes photos :lol:
SKORT a écrit : lun. 8 juin 2020 13:35 Pareil déjà vu en bleu sur une Corsa B à la casse. J'aime bien en bleu :mrgreen:
Chacun ses goûts. Perso, j'aime pas trop. :roll:
P*tain de m*rde ! Qu'est-ce que je l'aime cette satanée caisse !
Avatar du membre
SKORT
Messages : 1943
Enregistré le : dim. 30 oct. 2011 11:22
Moteur : C16XE (1.6 16v - 109ch)
Localisation : Bas-Rhin (67)

Re: Corsa B Swap X12XE --> X12XE

Message par SKORT »

Je les ai retrouvé si jamais :lol:

Cylindre 1 : 9 bars
Cylindre 2 : 8 bars
Cylindre 3 : 9 bars
Cylindre 4 : 9 bars

J'arrive pas à les poster, je peux te les envoyer par sms sinon.
Corsa C Cosmo 1.7 CDTI
Corsa B GSi16V X16
Corsa B GSi16V C16
Corsa B Viva 1.0 12V
Vectra B 1.6 16V
Corsa D 1.4

Image

Dieu a crée Adam et Adam a crée Opel :cool:
Avatar du membre
lulu
Messages : 311
Enregistré le : sam. 10 août 2019 09:22
Moteur : X12XE (1.2 16v - 65ch)
Localisation : Bas-Rhin (67)

Re: Corsa B Swap X12XE --> X12XE

Message par lulu »

SKORT a écrit : lun. 8 juin 2020 22:38 Je les ai retrouvé si jamais :lol:

Cylindre 1 : 9 bars
Cylindre 2 : 8 bars
Cylindre 3 : 9 bars
Cylindre 4 : 9 bars

J'arrive pas à les poster, je peux te les envoyer par sms sinon.
Pas mal, effectivement. C'est un moteur sain. Je doute que les compressions se soient considérablement améliorées, on a pas fait la segmentation.

Je t'envoie mon adresse mail par MP. Tu pourras me les envoyer quand tu auras le temps. Ça serait effectivement intéressant que je les ait pour les mettre dans le dossier de ma coco :mrgreen:
P*tain de m*rde ! Qu'est-ce que je l'aime cette satanée caisse !
Avatar du membre
lulu
Messages : 311
Enregistré le : sam. 10 août 2019 09:22
Moteur : X12XE (1.2 16v - 65ch)
Localisation : Bas-Rhin (67)

Re: Corsa B Swap X12XE --> X12XE

Message par lulu »

Sinon, j'ai choppé quatre jantes alu pour ma coco :mrgreen:

Image
Alors, sur la photo, on a un effet de perspective qui donne l'impression que les nouvelles roues sont bien plus grandes que la monte d'origine mais en fait non :lol:

Je les ai eues à 40€ avec les pneus dont deux en bon état et encore parfaitement utilisables sur route. Il me manque juste un cache et les vis pour les caches (si quelqu'un a la ref ou un lien pour les acheter à un prix raisonnable ou en a tout simplement en rab à me vendre, je suis preneuse... :roll:).

Elles sont un peu rayées et la peinture franchement abîmée par endroits mais pas voilées. Je vais mettre quelques sousous de côté pour refaire faire la peinture comme d'origine. Une entreprise près de chez moi les fait à un prix raisonnable, avec sablage et couche anti-corrosion.

J'achèterai deux pneus été neufs pour l'avant et je garde la monte d'origine en 13 pouces montés sur pneus neige pour l'hiver (j'en ai eu 4 presque neufs avec la voiture).

Donc en été, elle sera montée en 165/65/R14 et l'hiver en 165/70/R13. 8-)


Concernant les problèmes électriques, j'ai gratté tous les fusibles, avec une amélioration notable pour la direction assistée (qui ne veux plus m'envoyer dans le fossé) et elle est bien plus souple et équilibrée, tous les éclairages sont plus lumineux, entre autres... Je recommande vivement cette opération. La plupart de mes fusibles étaient presque collés en place et il a fallu que je tire franchement pour en sortir certains.

Le régulateur de ralenti a été remplacé. C'est un peu mieux, le moteur ne cale plus (il se maintient à 500tr/min par contre :roll: ). Mais dès que la voiture est en mouvement, c'est fini, alors qu'avant, il fallait faire quelques kilomètres pour que le problème s'estompe. J'ai pensé à un problème au niveau du connecteur, en titillant, ça a remarché au démarrage suivant. Je vais remplacer le connecteur. Mais le remplacement du régulateur à quand même aidé.
P*tain de m*rde ! Qu'est-ce que je l'aime cette satanée caisse !
Avatar du membre
SKORT
Messages : 1943
Enregistré le : dim. 30 oct. 2011 11:22
Moteur : C16XE (1.6 16v - 109ch)
Localisation : Bas-Rhin (67)

Re: Corsa B Swap X12XE --> X12XE

Message par SKORT »

lulu a écrit : mer. 10 juin 2020 23:12avec sablage et couche anti-corrosion.
De l'anti-corrosion pourquoi? C'est des jantes alu hein :lol:
Corsa C Cosmo 1.7 CDTI
Corsa B GSi16V X16
Corsa B GSi16V C16
Corsa B Viva 1.0 12V
Vectra B 1.6 16V
Corsa D 1.4

Image

Dieu a crée Adam et Adam a crée Opel :cool:
Avatar du membre
lulu
Messages : 311
Enregistré le : sam. 10 août 2019 09:22
Moteur : X12XE (1.2 16v - 65ch)
Localisation : Bas-Rhin (67)

Re: Corsa B Swap X12XE --> X12XE

Message par lulu »

SKORT a écrit : jeu. 11 juin 2020 09:32
lulu a écrit : mer. 10 juin 2020 23:12avec sablage et couche anti-corrosion.
De l'anti-corrosion pourquoi? C'est des jantes alu hein :lol:
L'aluminium ne "rouille" pas. Mais il se corrode quand même... La corrosion de l'aluminium, c'est l'alumine. C'est une sorte de couche de protection que l'aluminium créé mais c'est pas très dangereux car contrairement à la rouille (corrosion de l'acier), ça ne va pas "bouffer" la matière jusqu'à faire des trous. C'est juste moche et ça peut faire se décoller les peintures.

Il suffit de voir la tronche des caches culbuteurs en alu ou des culasses au bout de 20 ans pour s'en rendre compte. Opel ne mettait aucun traitement sur ces pièces là pour ces raisons. Mais au bout de quelques années, les pièces perdent leur aspect d’origine.
P*tain de m*rde ! Qu'est-ce que je l'aime cette satanée caisse !
pwings18
Messages : 929
Enregistré le : jeu. 24 nov. 2011 13:11
Moteur : Autre moteur
Localisation : Ille-et-Vilaine (35)
Localisation : BAULON - 35
Contact :

Re: Corsa B Swap X12XE --> X12XE

Message par pwings18 »

Skort, t as jamais vu de jantes avec la peinture boursouflée ?
C'est de la corosion.

Quand je refais des jantes alu, je passe au minimum un wash primer dessus pour eviter ça justement.
mon Blog : http://pwings18.skyrock.com/#skyrock.com

culture Tuning indispensable !!! mais pas que...
pieces perso polyester et peinture possible
Avatar du membre
lulu
Messages : 311
Enregistré le : sam. 10 août 2019 09:22
Moteur : X12XE (1.2 16v - 65ch)
Localisation : Bas-Rhin (67)

Re: Corsa B Swap X12XE --> X12XE

Message par lulu »

Ce week-end, on s'est attelés à la réparation du toit ouvrant : et ça fonctionne enfin !

Voir ici : https://corsa-b.fr/forum/viewtopic.php? ... 345#p82345
P*tain de m*rde ! Qu'est-ce que je l'aime cette satanée caisse !
Avatar du membre
lulu
Messages : 311
Enregistré le : sam. 10 août 2019 09:22
Moteur : X12XE (1.2 16v - 65ch)
Localisation : Bas-Rhin (67)

Petit nettoyage...

Message par lulu »

Petit nettoyage extérieur :
Image

Image
Oui, je triche, elle est mouillée... :oops:

Et... Nouvelle antenne !

Image

Elle aurait besoin d'un coup de polish sur la carrosserie et du polytrol sur les pastiques mais pour le moment, ça va le faire...

Par contre, truc vraiment bizarre : j'ai tous les moucherons de la planète qui décident de venir crever sur mon toit ouvrant. Je sais pas, quelque chose qui les attirent ?

J'ai une fuite au niveau du toit, vers la pièce plastique qui sert à éviter que trop d'air ne rentre dans le toit ouvrant, on voit sur les photos qu'elle n'est pas très bien fixée. Du coup, j'ai une légère infiltration d'eau quand il pleut un peu fort. On va la démonter et voir ce qu'on peut faire.

J'ai remarqué aussi en faisant les niveaux la présence d'un fluide derrière la jante côté conducteur. Ça pourrait être de l'eau comme du liquide de frein alors dans le doute, je vais déposer la roue pour inspecter.

Sinon, on a résolu le problème de ralenti : la vis en contact avec le régulateur de ralenti sur le bras du papillon était desserrée et le régulateur n'était plus en contact avec le papillon.
P*tain de m*rde ! Qu'est-ce que je l'aime cette satanée caisse !
Avatar du membre
LeKiffeur
Administrateur du site
Messages : 9152
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Localisation : Cher (18)

Re: Corsa B Swap X12XE --> X12XE [SWAP RÉUSSI]

Message par LeKiffeur »

A vérifier mais c'est possible que ce ne soit que de l'eau, il y a une évacuation devant la batterie de l'eau.

PS : c'est dommage que tu n'utilise pas l'hébergeur du forum... Le risque c'est qu'un jour tes photos ne soient plus en ligne...
Avatar du membre
lulu
Messages : 311
Enregistré le : sam. 10 août 2019 09:22
Moteur : X12XE (1.2 16v - 65ch)
Localisation : Bas-Rhin (67)

Re: Corsa B Swap X12XE --> X12XE [SWAP RÉUSSI]

Message par lulu »

LeKiffeur a écrit : lun. 6 juil. 2020 21:12 A vérifier mais c'est possible que ce ne soit que de l'eau, il y a une évacuation devant la batterie de l'eau.
C'est du côté conducteur donc aucune chance qu'il s'agisse de l'évacuation du compartiment de la batterie mais j'ai pensé à une potentielle évacuation d'eau de la carrosserie.

J'ai vérifié et il s'agissait bien d'une fuite de liquide de frein !

Et c'est de ma faute : en remontant les étriers, aucun couple n'était prescrit dans la RTA alors j'ai mis 8Nm par défaut. Mais dans la Haynes, il est préconisé d'appliquer un couple de 40Nm ! Du coup, la vis qui maintient la durite s'est desserrée et voilà le résultat... Un coup de clé dynamométrique au bon couple, nettoyage et appoint de liquide de frein. Rien de bien grave, je m'en suis rendue compte assez vite. Le freinage est de nouveau au top !

LeKiffeur a écrit : lun. 6 juil. 2020 21:12 PS : c'est dommage que tu n'utilise pas l'hébergeur du forum... Le risque c'est qu'un jour tes photos ne soient plus en ligne...
J'utilise Imgur et tant que mon compte est actif, mes photos seront toujours disponibles. Je fais ça pour mieux contrôler les photos que je rends visible sur internet par le biais de forums ou de Reddit. Si un jour, il y a une photo que je ne veux plus voir sur mes posts, je la supprime d'Imgur et elle disparaîtra de tous les posts où je l'ai utilisée. C'est plus pratique pour moi et ça m'évite de devoir l'uploader sur plusieurs hébergeurs, ma connexion en upload étant très limitante chez moi... J'ai essayé d'utiliser l'hébergeur du forum mais mes photos sont trop grosses et ne passent pas sans que je réduise la qualité (il s'agit pourtant de photos prises avec mon téléphone). Imgur les accepte sans intervention supplémentaire de ma part, c'est plus rapide.
P*tain de m*rde ! Qu'est-ce que je l'aime cette satanée caisse !
Répondre