Voyant moteur après nettoyage papillon

Présentation des membres et de leur Corsa B
Répondre
Osketh
Messages : 4
Enregistré le : dim. 8 mars 2020 11:47
Moteur : X10XE (1.0 12v - 55ch)
Localisation : Vendée (85)

Voyant moteur après nettoyage papillon

Message par Osketh »

Bonjour,

J'ai un soucis récurrent sur ma corsa b 1.0 12V. Achetée il y a un an avec un problème d'accélération embêtant (elle broutait si on accélérait franchement, il fallait y aller petit à petit) mais qui ne gênait pas la conduite, je n'avais pas trop trifouillé au-delà des trucs basiques (filtres, bougies) jusqu'à aujourd'hui où je me suis lancé dans le nettoyage du boitier papillon (j'ai démonté l'admission d'air, nettoyé le papillon au chiffon puis au nettoyant carbu, j'ai ensuite voulu démarrer pour faire comme sur les motos et balancer du nettoyant dans le papillon moteur tournant parce que c'était très sale, mais elle a bien évidemment calé au premier coup de clé, je crois que c'est là que j'ai fait peut être une bêtise)

A l'arrivée, ravissement : ça a marché, il y a encore quelques très très légers a-coups par moment à l'accélération mais rien de notable comparé à la situation d'avant. Par contre, maintenant, j'ai le voyant moteur qui s'allume au bout de 2-3 min moteur démarré à chaud, il met un peu plus longtemps à s'allumer quand le moteur est démarré à froid (ce qui me laisse suspecter un lien avec la température moteur), et le voyant reste fixe ensuite.

C'est très étonnant parce qu'avant le moteur tournait comme une patate et je n'avais pas de voyant, maintenant il tourne super bien mais j'ai un voyant...

Merci d'avance pour votre aide.
Avatar du membre
mac1
Messages : 83
Enregistré le : dim. 23 févr. 2020 21:02
Moteur : X10XE (1.0 12v - 55ch)
Localisation : Moselle (57)

Re: Voyant moteur après nettoyage papillon

Message par mac1 »

Salut, et bienvenu ici ;)

Si çà fonctionne mieux depuis que le voyant s'allume met un scotch noir sur celui ci, comme çà hop tu l'oublie !!! :mrgreen: (c'est plus rapide que d'enlever l'ampoule.... )


Je rigole mais moi aussi j'ai des symptômes bizarres avec ce moteur, à la lecture de nombreux postes ici ou ailleurs j'ai l'impression que c'est normal d'avoir des problèmes avec ce système d'injection..... 8-)
Avatar du membre
BASSMANTA
Messages : 4014
Enregistré le : dim. 30 oct. 2016 15:02
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Localisation : Nord (59)

Re: Voyant moteur après nettoyage papillon

Message par BASSMANTA »

Slt

Merci de poster ton problème ici > viewforum.php?f=27

EDIT : Admin
BASS MANTA

SENATOR B 3.0i 24V BVA : 1er immat. du 15/11/1993, white blinker 8-)
3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP
AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP

CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC :twisted: : fabriqué le 17/11/1997. 227.943 > 242.192 kms
Osketh
Messages : 4
Enregistré le : dim. 8 mars 2020 11:47
Moteur : X10XE (1.0 12v - 55ch)
Localisation : Vendée (85)

Re: Voyant moteur après nettoyage papillon

Message par Osketh »

Pas de soucis !
Osketh
Messages : 4
Enregistré le : dim. 8 mars 2020 11:47
Moteur : X10XE (1.0 12v - 55ch)
Localisation : Vendée (85)

Re: Voyant moteur après nettoyage papillon

Message par Osketh »

En réponse à mac1 : Je crois que c'est comme ça que ça va se finir ;). J'attends juste de voir sur un plein si la conso n'a pas augmenté pour me dire que c'est juste un soucis électronique.
Répondre