coder nouveau calculateur habitacle

Présentation des membres et de leur Corsa B
Répondre
maureas2
Messages : 2
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 09:59
Moteur : C14SE (1.4 8v - 82ch)
Localisation : Alpes-Maritimes (06)

coder nouveau calculateur habitacle

Message par maureas2 »

J'ai remplacer mon calculateur de carrosserie (habitacle) par une occasion avec un code noter, mais où faut-il le coder (avec la valise)
Merci beaucoup
maureas2
Messages : 2
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 09:59
Moteur : C14SE (1.4 8v - 82ch)
Localisation : Alpes-Maritimes (06)

Re: coder nouveau calculateur habitacle

Message par maureas2 »

je complete mon probleme : le calculateur memorise le code de la clef de contact et gere l'anti demarrage si le code ne correspond pas Le module etant d'occasion comment changer l'aancien code par celui de ma voiture Je possede le code de securite de la voiture ainsi que celui de ma clef
Merci de votre aide
Avatar du membre
lulu
Messages : 311
Enregistré le : sam. 10 août 2019 09:22
Moteur : X12XE (1.2 16v - 65ch)
Localisation : Bas-Rhin (67)

Re: coder nouveau calculateur habitacle

Message par lulu »

Bonjour,
Tout d'abord, merci de te présenter car tu es dans la section de présentation.

Pour les demandes d'aides, il y a une section dédiée.


Déjà, la procédure va dépendre de la "valise" que tu utilises :

OP-COM : équipement non officiel, pas cher, basique, quelques fonctions de programmation. Nécessite un PC pour fonctionner.

TECH1 : équipement officiel GM d'ancienne génération. Ne permet que très peu d'opérations. Pas besoin de PC.

TECH2 : équipement officiel GM datant de l'époque de la Corsa B et permet toutes les opérations y compris mise à jour du logiciel du calculateur à condition d'avoir la carte mémoire correspondant au véhicule. Assez cher, même d'occasion. Certaines opérations nécessitent un compte GM officiel. Certaines fonctions nécessitent un PC pour fonctionner.

VXDIAG VCX nano GM : équipement non officiel, très complet. Permet presque autant d'opérations que le TECH2 mais est beaucoup moins cher, plus rapide mais moins fiable. Nécessite un PC pour fonctionner.

GM MDI et GM MDI2 : équipement officiel GM plus récent que la Corsa B. Certaines versions ne supportent que le CAN BUS et sont donc incompatibles avec les Corsa B. Malgré tout, les versions compatibles restent des équipements permettant toutes les opérations et sont plus rapides que les TECH2. Très cher, même d'occasion notamment à cause du disque dur qui contient toutes les données des véhicules. Certaines opérations nécessitent un compte GM officiel. Nécessite un PC pour fonctionner.

Valises "universelles" : ne permettent que la lecture et l'effacement des codes d'erreur. Permet éventuellement d'afficher le retour de certain capteurs. Le plus souvent, la quasi intégralité des fonctions de programmation sont absentes ou bancales.


Dans ton cas, je pense que l'OP-COM devrait suffire mais il faut que tu te renseigne.
P*tain de m*rde ! Qu'est-ce que je l'aime cette satanée caisse !
Avatar du membre
BASSMANTA
Messages : 4041
Enregistré le : dim. 30 oct. 2016 15:02
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Localisation : Nord (59)

Re: coder nouveau calculateur habitacle

Message par BASSMANTA »

Il ne connait pas la politesse, il sait pas ce présenter, ni même dire quoi que ce soit sur sa caisse.

Tant bien même on ce fierait aux infos de sa bio, le C14SE est dispo de de 03/1993 à 08/1994,
mais il est possible de trouver des C14SE sorti de l'usine de Zaragoza le 08.07.1999 avec une boite automatique et siglé " CITY " :roll:

1993/1994 en Tech1, et celle de 1999, Tech2 :lol:
J'ai pas encore de 1994 tech1 avec anti-démarrage et je ne peux donc dire si il est possible avec un OP-COM d'initialiser quoi que soit.





Je veux une B Si :cry: :cry: :cry:
BASS MANTA

SENATOR B 3.0i 24V BVA : 1er immat. du 15/11/1993, white blinker 8-)
3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP
AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP

CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC :twisted: : fabriqué le 17/11/1997. 227.943 > 242.666 kms
Répondre