La cousine de 1994

Présentation des membres et de leur Corsa B
Répondre
Avatar du membre
BASSMANTA
Messages : 4014
Enregistré le : dim. 30 oct. 2016 15:02
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Localisation : Nord (59)

La cousine de 1994

Message par BASSMANTA »

Je me décide à faire une vrai présentation de la cousine de 3SB.
( j'avais déjà fait une présentation et comparé avec La Petite )

J'ai acheté la cousine, le 25/11/2019, c'est une VIVA 1.4i ( C14NZ ) de 1994, 5 portes, avec 115.475kms.
Son VIN commence par VSX, mais la date de production n’apparaît.
Sa première immatriculation est du 29/07/1994 et celle de 3SB est du 19/08/1994 soit 21 jours de différence  :mrgreen:

C'est 3SB qui l'a tracté sur 30 kms, car elle avait un joint de culasse depuis quelques temps.
J'ai retiré pas loin de 6 litres, d'huile et de mayonnaise. Après le redémarrage, le moteur à tourné 2 kms, puis pu rien; voyant d'huile allumé.
Impossible de faire remonter la pression, sans démonter... Encore aujourd'hui, il grince presque comme une craie sur un tableau noir  :shock:
Il sera remplacé courant septembre !

Bien que ce soit une VIVA, c'est pas une DIVA  :x
Pas d'anti-démarrage, de fermeture centralisé, de vitre électrique, ni de direction assisté et d'ABS.
Même la peinture est une simple couche  :evil: :evil: :evil:
Elle a quand même un allume-cigare, une serrure au couvercle de la boite à gant, une lampe dans le coffre, le signal sonore de phare allumé
et une barre stabilisatrice en 21mm ( non vérifié ).

Image

Image


Son intérieur est très propre et du même colorie que sa cousine, mais il commence à craquer sur le coté droit du siège conducteur.

Image

Image

Niveau tôlerie/carrosserie, le capot est abîmé, pour le reste ce sont des pocs de-ci de-là,
mais c'est surtout le bas de caisse arr. droit qui est bien attaqué par la rouille.
C''est le ruissellement de la pluie qui à provoqué ça.

Image
la photo est hyper contrasté, pour voir parfaitement la rouille, jusque sous la caisse.

Pour la porte passager, je n'ai aucune explication pour l'instant.
Image

La porte conducteur à pris un coup sur le bord d'attaque coté pare-brise
( c'est la tâche couleur rouille qui est visible à la hauteur de l'appuie-tête )

Les dessous de porte sont nikel, même celle de la porte arrière droite !
Les plastiques sont peints, le temps fera son œuvre... La peinture s'écaille et tombe déjà.


Son ancienne propriétaire l'avait racheter à un petit garage en janvier 2018.
Elle devait passer le CT le 09/11/2019 et même si elle a continué à rouler malgré la fuite de LDR dans l'huile,
elle dormait au garage et l'entretenait.

Le CT devrait bien ce passer, sans rien faire de plus que changer les balais d’essuie-glace :lol:

Je ne suis pas passé voir en-dessous, pour voir l'état du sous-bassement;
j'aurai une surprise, mais est-ce que ça sera une bonne ou une mauvaise ?
Modifié en dernier par BASSMANTA le mer. 9 sept. 2020 14:25, modifié 1 fois.
BASS MANTA

SENATOR B 3.0i 24V BVA : 1er immat. du 15/11/1993, white blinker 8-)
3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP
AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP

CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC :twisted: : fabriqué le 17/11/1997. 227.943 > 242.192 kms
Avatar du membre
LeKiffeur
Administrateur du site
Messages : 9152
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Localisation : Cher (18)

Re: La cousine de 1994

Message par LeKiffeur »

Pas jojo en carrosserie la pauvre...
Avatar du membre
BASSMANTA
Messages : 4014
Enregistré le : dim. 30 oct. 2016 15:02
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Localisation : Nord (59)

Re: La cousine de 1994

Message par BASSMANTA »

J'ai vue pire sur des plus récentes :lol:

En regardant le coté droit au-dessus de la bande de protection, on ne voit aucune déformation et même sur l'aile.

C'est les photos lors de sa mise en vente.
Image

Idem, pour le coté gauche ( même en regardant sur les photos du premier post )
Image

Par contre, elle a besoin d'un bon nettoyage et d'une seconde couche de peinture :lol:
BASS MANTA

SENATOR B 3.0i 24V BVA : 1er immat. du 15/11/1993, white blinker 8-)
3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP
AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP

CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC :twisted: : fabriqué le 17/11/1997. 227.943 > 242.192 kms
Avatar du membre
BASSMANTA
Messages : 4014
Enregistré le : dim. 30 oct. 2016 15:02
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Localisation : Nord (59)

Re: La cousine de 1994

Message par BASSMANTA »

Elle va encore dormir quelque temps, car même si j'avais trouvé une 5p grise de 1995 avec 120.000 kms et un intérieur identique + DA.
La poulie de vilebrequin était cassé... mais je sais pas, je n'était pas plus emballé que ça pour aller la chercher.

Les 2 cousines hibernent. Même si c'est le but, j'aurai préféré qu'elle soit roulante pour le faire.
BASS MANTA

SENATOR B 3.0i 24V BVA : 1er immat. du 15/11/1993, white blinker 8-)
3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP
AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP

CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC :twisted: : fabriqué le 17/11/1997. 227.943 > 242.192 kms
Avatar du membre
BASSMANTA
Messages : 4014
Enregistré le : dim. 30 oct. 2016 15:02
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Localisation : Nord (59)

Re: La cousine de 1994

Message par BASSMANTA »

J'en ai marre des vendeurs de pacotille !!!
BASS MANTA

SENATOR B 3.0i 24V BVA : 1er immat. du 15/11/1993, white blinker 8-)
3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP
AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP

CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC :twisted: : fabriqué le 17/11/1997. 227.943 > 242.192 kms
Avatar du membre
BASSMANTA
Messages : 4014
Enregistré le : dim. 30 oct. 2016 15:02
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Localisation : Nord (59)

Re: La cousine de 1994

Message par BASSMANTA »

Pour ceux qui débarque > https://www.corsa-b.fr/forum/viewtopic. ... 827#p89827

Mais j'ai toujours La cousine, qui hiberne depuis 1 an ( C'est 3SB, qui l'avait tracté :cry: ).
Il lui manque un peu de pièce, puisque j'avais démonté les pipes d'admi/échapp, le corps d'injection
et ( merde ) l'alternateur était dans le coffre d'Aurora.

Je n'avais pas trouvé de moteur, à l'époque ou alors des vendeurs censure.
Le JDC avait été changé et à peine fait 3kms, que le voyant d'huile c'était allumé et qu'elle a calé et pu moyen de démarrer sur le coup.
J'avais vidangé le carter, mais sans résultat et ensuite, je l'ai laissé au garage du pote et de temps à autre, pour la déplacer je démarrais le moteur.
C'est au fur à mesure que le moteur, c'est mis à couiner.

De la mayo, qui restait dans la pompe à huile qui à bouché un conduit, car je ne l'avais pas nettoyer ?
Une fois que j'aurai démonté ce qui est sauvable sur 3SB, je pourrais la rapatrier devant mon garage.

Une fois que j'aurai scruté le châssis, on verra ce que je fais d'elle.
BASS MANTA

SENATOR B 3.0i 24V BVA : 1er immat. du 15/11/1993, white blinker 8-)
3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP
AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP

CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC :twisted: : fabriqué le 17/11/1997. 227.943 > 242.192 kms
Répondre