Présentation - Nouveau sur le forum

Présentation des membres et de leur Corsa B
Répondre
Pavaropo
Messages : 2
Enregistré le : lun. 1 févr. 2021 16:01
Moteur : X14SZ (1.4 8v - 60ch)
Localisation : Charente-Maritime (17)

Présentation - Nouveau sur le forum

Message par Pavaropo »

Bonjour à tous,

Je suis l'heureux propriétaire d'une Opel Corsa Viva 1.4i essence (X14SZ je crois) depuis 1 mois.
Cela fait plusieurs mois que j'ai envie de faire de la mécanique basique. Ce petit moteur simple est pour moi une aubaine.
Malgré mon envie je n'ai cependant aucune expérience dans le domaine hormis les nombreuses vidéos sur le sujet que je regarde depuis 1 an.
Je viens de découvrir ce site et je trouve ça super d'avoir un endroit ou poser ses questions et partager son expériences avec ces supers petites voitures.

La corsa que j'ai récupérée a passé le plus clair de son temps à dormir dans un garage, elle a 15 000 km au compteur donc presque neuve (j'en ai fait 2000 en 1 mois déjà). Elle était démarrée quelque régulièrement pour la tenir en forme.
Je vais faire la vidange+ filtre à huile et les filtres à air et habitacle ce week-end.

Cependant depuis 1 semaine elle commence à avoir des petits problèmes.
Tout à commencer par le voyant "défaut électrique moteur" qui s'allumait et s'allume quelque fois, en route, puis s'éteint.
Et un jour, après 1H30 de route, lorsque j'essaie de la redémarrer, le moteur ne se lance pas. Le démarreur fait tourner le moteur en vain.
Après une petite attente de 15 min elle se décide à démarrer.

Quelques jours plus tard, même problème à froid cette fois. Alors que je pensait à un problème avec les bougies, je me suis rendu compte que c'est surtout l'amorçage de la pompe à essence qui est important pour la faire démarrer après plusieurs minutes, enfin je crois. D'ailleurs je ne l'entend pas s'amorcer lorsque je met le contact mais c'est peut être normal.
Etant donné que je n'y connait presque pas j'aurais besoin d'un peu d'aide, au moins savoir si vous avez des idées sur ce que ça pourrait être.

Merci d'avance !

Paul
Avatar du membre
LeKiffeur
Administrateur du site
Messages : 9152
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Localisation : Cher (18)

Re: Présentation - Nouveau sur le forum

Message par LeKiffeur »

Bienvenue à toi, la chance d'avoir une Corsa quasi neuve !
Répondre