Présentation!

Présentation des membres et de leur Corsa B
Répondre
Nicolas
Messages : 4
Enregistré le : ven. 26 févr. 2021 19:17
Moteur : X17D (1.7 8v - 60ch)
Localisation : Seine-et-Marne (77)

Présentation!

Message par Nicolas »

Bien le bonjour à tous.

Pour commencer je m'appelle Nicolas, 26 ans, propriétaire d'une corsa b 1.7d viva de 1998 .
Première voiture que j'ai acheté en 2014 et qui finalement est toujours là malgré le fais qu'elle est toujours ses 262 000km au compteur du jour ou je l'ai achetée :lol: :lol: .

Je me suis dis qu'il était tant de la restaurer un petit peu après tout les bons et loyaux services qu'elle m'a rendue jusqu'à présent .

Pour ceux que ça intéresse elle est équipé d'un moteur 1.7 diesel de chez general motors je crois que ce n'est pas la plus répandue .

Au plaisir de vous lire et d'apprendre à vos côtés .
Avatar du membre
lulu
Messages : 311
Enregistré le : sam. 10 août 2019 09:22
Moteur : X12XE (1.2 16v - 65ch)
Localisation : Bas-Rhin (67)

Re: Présentation!

Message par lulu »

Bienvenue sur le forum !

Le 1.7D est un moteur Isuzu. Mécanique très robuste. J'en ai vu qui finissent bien kilométrés, bien au delà de 300 000km... C'est pas le moteur le plus rare mais disons que ce qui rare, c'est de trouver des Corsa équipées de ce moteur qui n'aient pas fini à la casse à cause de la corrosion du châssis... :lol:

T'as des photos de la bête ?
P*tain de m*rde ! Qu'est-ce que je l'aime cette satanée caisse !
Nicolas
Messages : 4
Enregistré le : ven. 26 févr. 2021 19:17
Moteur : X17D (1.7 8v - 60ch)
Localisation : Seine-et-Marne (77)

Re: Présentation!

Message par Nicolas »

oh oui j'ai quelques photos de ses plus beaux moments ^^

la corsa au travail
Image

avec sa fille que j'ai revendu depuis
Image

n'en parlons pas
Image
Avatar du membre
lulu
Messages : 311
Enregistré le : sam. 10 août 2019 09:22
Moteur : X12XE (1.2 16v - 65ch)
Localisation : Bas-Rhin (67)

Re: Présentation!

Message par lulu »

Elle a l'air bien propre ! Avec les jantes alu et tout ! 8-) Un petit coup de Polytrol et hop ! Direction le showroom :mrgreen:

Je suis pas hyper méga fan de la version 5 portes mais disons que ça pourrait être pire :?

Le noir, c'est la couleur qui vieilli le mieux je trouve... Tant qu'on voit pas les micro-rayures :roll:
Nicolas a écrit : ven. 26 févr. 2021 19:44 n'en parlons pas
Image
Je veux pas chercher à savoir comment on en est arrivés là :lol:
P*tain de m*rde ! Qu'est-ce que je l'aime cette satanée caisse !
Nicolas
Messages : 4
Enregistré le : ven. 26 févr. 2021 19:17
Moteur : X17D (1.7 8v - 60ch)
Localisation : Seine-et-Marne (77)

Re: Présentation!

Message par Nicolas »

Ouais non la version est pas mal équipée . vitre électrique, toit ouvrant (manuel), jante alu et maintenant elle dispose depuis quelques temps de feux a led.
la peinture a commencer à s'abimer sévèrement sur le capot et le toit sauf jour de pluie ou on la croirait sortie tout droit de l'usine .
Avatar du membre
lulu
Messages : 311
Enregistré le : sam. 10 août 2019 09:22
Moteur : X12XE (1.2 16v - 65ch)
Localisation : Bas-Rhin (67)

Re: Présentation!

Message par lulu »

Sur la fin, Opel n'hésitait pas à proposer des options moins chères. C'est ma seule hypothèse expliquant pourquoi toutes celles de la fin ont l'airbag conducteur, l’alerte sonore d'oubli des phares et que la plupart ont les vitres électriques. En ce qui concerne ma Coco en particulier, je n'ai pas de jantes alu (mais j'en ai récupéré à retaper) mais elle a le toit ouvrant le plus rare disponible et combiné avec sa motorisation pas extrêmement courante (qui roulent encore), je n'en ai pas trouvé d'autres, même après recherches sur le net. :(

Ah bah ça, le vernis qui claque, la mienne a commencé cet été, sur le béquet sport fixé sur le hayon. :roll:
Après, c'est pas une teinte très spéciale, je suis sûre qu'on peut faire faire la peinture sur mesure et qu'elle ne va pas coûter un bras. Pour empêcher la corrosion, une peinture en bombe devrait suffire (mais c'est moche) :roll: ...
P*tain de m*rde ! Qu'est-ce que je l'aime cette satanée caisse !
Nicolas
Messages : 4
Enregistré le : ven. 26 févr. 2021 19:17
Moteur : X17D (1.7 8v - 60ch)
Localisation : Seine-et-Marne (77)

Re: Présentation!

Message par Nicolas »

c'est bien possible qu'il cherchait à écouler le stock ^^
Ah ça un toit ouvrant motorisé j'aurais aimé mais bon un risque de panne en moins (en fait ça peux casser aussi)

La peinture je ne m'en fais pas elle est dans son jus je m'occupe déjà du moteur et de la sécurité on verra après pour l'esthétique .
Avatar du membre
lulu
Messages : 311
Enregistré le : sam. 10 août 2019 09:22
Moteur : X12XE (1.2 16v - 65ch)
Localisation : Bas-Rhin (67)

Re: Présentation!

Message par lulu »

Oui, je pense aussi que c'était une question de stock.

Tant que ça roule en toute sécurité, c'est l'essentiel. C'est pour ça que ma Corsa est constamment pleine de poussière et que le joint de pare-brise fuit :lol:
P*tain de m*rde ! Qu'est-ce que je l'aime cette satanée caisse !
Avatar du membre
LeKiffeur
Administrateur du site
Messages : 9152
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Localisation : Cher (18)

Re: Présentation!

Message par LeKiffeur »

Bienvenu à toi sur le forum
Répondre