Jimmy X12XE - Un air de déjà vu...

Présentation des membres et de leur Corsa B
Avatar du membre
SKORT
Messages : 1943
Enregistré le : dim. 30 oct. 2011 11:22
Moteur : C16XE (1.6 16v - 109ch)
Localisation : Bas-Rhin (67)

Re: Jimmy X12XE - Un air de déjà vu...

Message par SKORT »

VanHacking a écrit : jeu. 17 mars 2022 19:03 Des ralentisseurs et des chicanes il en pleut là bas, et on retrouve même des feux installés sur une ligne droite qui passent au rouge quand on ne respecte pas la limite de vitesse débile fixée à 40km/h (Le genre de mesures qui respirent le troisième Reich, c'est à Breuschwickersheim pour info).
Ah mais c'est pour ça qu'il est rouge à chaque fois que j'arrive? :lol: Je passe par là souvent le matin, à 70 sur l'autoroute je peux pas avec cette voie de covoiturage. J'avais répondu au sondage sur la ZFE. Il serait bien de commencer par les citadins qui prennent leur véhicule pour aller au boulot par soucis de confort (pour gagner 5min par rapport au bus) plutôt qu'emmerder les gens de la campagne qui n'ont pas de bus ou de gare dans leur village.
Corsa C Cosmo 1.7 CDTI
Corsa B GSi16V X16
Corsa B GSi16V C16
Corsa B Viva 1.0 12V
Vectra B 1.6 16V
Corsa D 1.4

Image

Dieu a crée Adam et Adam a crée Opel :cool:
Avatar du membre
VanHacking
Messages : 157
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2021 10:56
Moteur : X12XE (1.2 16v - 65ch)
Localisation : Yonne (89)

Re: Jimmy X12XE - Un air de déjà vu...

Message par VanHacking »

:lol: :lol:
Lucile loue un appart à Kolbsheim alors on y passe un peu tout le temps.
Si jamais tu croise un Honda Forza gris le matin en allant bosser, ce sera sûrement elle :D

Avant d'emmerder qui que ce soit parce qu'il utilise sa voiture âgée et soi-disant polluante, qu'ils commencent déjà par taper sur les doigts des glandus qui roulent dans des véhicules sans aucun entretien et qui plongent la planète dans un épais brouillard noir parce que leur HDI de merde, souvent pas si vieux que ça, à un injecteur bloqué. Dans les faits on sait bien que la pollution n'est pas une question d'âge du véhicule ou de norme Euro, et que de simples modifications ou entretiens approfondis peuvent considérablement réduire la quantité de polluants émis par un moteur thermique.

Les véhicules modernes ont peut être d'avantage de dispositifs antipollution, mais ils sont également plus lourds et suralimentés: dans ces conditions les quantités de CO2 et de NOx émises vont être égales voir supérieures à celles d'un véhicule moderne des années 90 comme nos Corsa pour une charge de passagers identique.
Une simple comparaison entre deux véhicules que j'ai pu posséder montre l'absurdité du système:

Clio IV 1.2 16V ZEN (2014):
Crit'air: 1
Poids à vide : 1090 kg
Consommation mixte : 5.6 L / 100 km (d'après La Centrale).
Consommation mixte relevée : ~ 6,5 L / 100 km (d'après mon expérience).
Puissance fiscale: 5CV.
CO2: 130 g/km (d'après La Centrale)
Norme EURO: 5.
Moteur : D4F 740 - 72CH@5500t/min 107Nm@4250t/min - L4 1149cm³ SOHC 16V injection indirecte multipoints - EGR: NON - Rattrapage de jeu hydraulique: NON - Lambda post-catalyseur: OUI.

Corsa B 1.2 16V Jimmy (2000):
Crit'air: 3
Poids à vide : 875 kg
Consommation mixte : 6.4 L / 100 km (d'après La Centrale).
Consommation mixte relevée : ~ 4,5 L / 100 km (d'après mon expérience).
Puissance fiscale: 5CV.
CO2: 155 g/km (d'après Opel)
Norme EURO: 2.
Moteur : X12XE - 65CH@5600t/min 110Nm@4000t/min - L4 1199cm³ DOHC 16V injection indirecte multipoints - EGR: OUI - Rattrapage de jeu hydraulique: OUI - Lambda post-catalyseur: NON.

Dans un premier temps on se rend compte des écarts incroyables entre les valeurs que j'ai pu mesurer et celles annoncées par les constructeurs.
Le moteur D4F Renault est en tous points inférieur au X12XE GM et malgré le fait qu'il est installé dans un châssis sensiblement plus lourd et qu'il consomme nettement plus en conditions réelles il polluerait moins à en croire ces chiffres !
La réalité est que le moteur D4F consomme et pollue plus, ce qu'affirme également les compte rendus des CT des deux voitures, mais que Renault savait parfaitement quoi faire à ce moment là pour obtenir de meilleurs résultats aux tests imposés par la France et l'UE sans pour autant améliorer ou changer quoi que ce soit. Le "Diesel gate" n'était manifestement que l'arbre qui cachait la forêt.
Également on peut noter qu'au fil du temps les protocoles de tests ont évolués chez les constructeurs comme au sein de l'UE et que ces chiffres ne peuvent pas être directement comparés puisque ces deux véhicules n'ont pas été testés dans les mêmes conditions.
De plus, le X12XE affiche plus de couple et ce à un régime plus bas, ce qui contribue également à expliquer la consommation plus faible relevée en conditions réelles. Malheureusement aucun test de pollution actuel ne semble prendre en compte ce point (ce qui serait pourtant favorable aux diesels notamment).

Il y aurait pourtant une solution évidente pour rétablir la justice face aux véhicules mal entretenus, aux constructeurs qui "optimisent" leur résultats et l'évolution des protocoles de test. Il faudrait simplement que la vignette Crit'air soit décernée en fonction du résultat d'un test de pollution approfondi réalisé par les centres de contrôle technique. On pourrait même envisager un abattement ou une majoration du résultat obtenu en fonction de ce que retournerait la pesée du véhicule et en effectuant ce test sur banc de puissance on pourrait également ajuster les résultats en fonction de la courbe de couple. Avec un peu de volonté même l'étagement/le comportement de la boîte et l'aérodynamique du véhicule pourraient être pris en compte !
Étrangement le gouvernement préfère que les français s'endettent (voir dépensent à fonds perdus avec les LOA et LLD) pour acheter un véhicule neuf tout autant voir plus polluant, et polluent d'avantage en forçant le recyclage prématuré d'un véhicule encore utilisable, le tout sous couvert de motifs écologiques.
Le lobbying et ses pots de vins semble avoir fait son effet...
Il est vrai qu'une telle législation mettrai au grand jour des évidences que les constructeurs préféreraient garder secrètes.
Sam62
Messages : 157
Enregistré le : sam. 20 juil. 2019 10:49
Moteur : X12XE (1.2 16v - 65ch)
Localisation : Pas-de-Calais (62)

Re: Jimmy X12XE - Un air de déjà vu...

Message par Sam62 »

Merci beaucoup ! :) Tout s'est bien passé pour mes amortisseurs ^^
J'en apprends beaucoup en te lisant ! Le monde des Corsa b et les versions/options sont tous les jours un peu plus bluffantes !

Je ne me vois pas faire autant de choses pour rendre comme neuve ma Corsa, mais j'avoue que quelques petites choses sont tentantes ^^

C'est vrai que cette histoire de norme euro casse un peu les pieds... Dans un sens je suis pour car il y a de sacrées poubelles sur nos routes. D'un autre côté (majoritaire), c'est une aberration comme tu l'expliques si bien. C'est plutôt malin ce que tu dis pour le test lors du CT. Cependant on nous rétorquera, au moins pour les essences, que certaines peuvent rouler avec des biocarburants seulement lors du contrôle, pour passer entre les mailles du filet.
La seule alternative que nous avons actuellement est de passer au GPL ou de faire du retrofit avec un moteur électrique... Ce qui n'est pas très viable économiquement.
Avatar du membre
VanHacking
Messages : 157
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2021 10:56
Moteur : X12XE (1.2 16v - 65ch)
Localisation : Yonne (89)

Re: Jimmy X12XE - Un air de déjà vu...

Message par VanHacking »

Sam62 a écrit : jeu. 24 mars 2022 00:07 Merci beaucoup ! :) Tout s'est bien passé pour mes amortisseurs ^^
Super ! Ça c'est une bonne nouvelle :D
Sam62 a écrit : jeu. 24 mars 2022 00:07 C'est vrai que cette histoire de norme euro casse un peu les pieds... Dans un sens je suis pour car il y a de sacrées poubelles sur nos routes.
Personnellement je suis complètement en faveur de l'interdiction des véhicules polluants des zones à forte densité de population, mais je suis totalement contre l'utilisation des normes Euro comme base pour ce système car elles ne sont pas représentatives de la pollution d'un véhicule. Le système actuel n'incite pas les Français à acheter des véhicules peu polluants mais des véhicules récents: un Range Rover 5.0L V8 Supercharged de 2021 sera Crit'air 1 malgré son "modeste" rejet de 311.00 à 322.00 grammes de CO2 par Km (et une valeur de rejets en NOx probablement tout aussi forte vu la cylindrée et la grosse suralimentation). Pendant ce temps nos Corsa sont classées Crit'air 3 dans le meilleur des cas alors que je ne suis même pas certain que le pire exemplaire autorisé à la circulation en France puisse polluer autant.
Et encore, il y a pire: les premières Toyota Prius hybrides apparues en France ne sont même pas classées Crit'air 1 dans le système actuel !
Sam62 a écrit : jeu. 24 mars 2022 00:07 Cependant on nous rétorquera, au moins pour les essences, que certaines peuvent rouler avec des biocarburants seulement lors du contrôle, pour passer entre les mailles du filet.
Il est facile de trouver des arguments forts en réponse:
- Pourquoi utiliser des biocarburants uniquement lors du contrôle alors que ces derniers sont largement plus économiques que les carburants conventionnels tout en assurant des performances supérieures ?
- De toute façon cette remarque s'applique également pour les véhicules Essence/GPL qui bénéficient pourtant d'un statut plus avantageux dans le système actuel.
Sam62 a écrit : jeu. 24 mars 2022 00:07 La seule alternative que nous avons actuellement est de passer au GPL ou de faire du retrofit avec un moteur électrique... Ce qui n'est pas très viable économiquement.
Si passer au GPL tend à ne plus être viable économiquement, faire un rétrofit avec un moteur électrique est pire que tout.
La plupart des propriétaires de Corsa B apprécient leur véhicule avant tout pour sa motorisation. Qui voudrait d'une GSi sur C12NZ au prix d'une GSi normale ? :lol:
Installer une motorisation électrique sur une B c'est supprimer l'âme du véhicule, supprimer le principal argument de vente d'Opel face à ses concurrents à l'époque.
Arrivé aux phases 2, Opel savait pertinemment que l'intérieur de la B était bof face à ses concurrentes. Jusque là la communication était avant tout centrée sur l’esthétique extérieure de la Corsa mais l'arrivée des moteurs Ecotec les à conduit à recentrer toute leur campagne marketing autour de l'avance technique des corsa sur leur concurrentes, et particulièrement l'aspect futuriste de leurs moteurs plus économiques, plus performants, et plus respectueux de l'environnement.

Tremblez, Saxo et 106 8V ! :lol:

Installer une motorisation électrique sur une Corsa-B c'est renier son âme et son principal atout, c'est ne pas vraiment apprécier le modèle ni son histoire.
Que ceux qui veulent le faire achètent une Renault zoé d'occasion, le résultat sera tout autant dépourvu d'âme et économiquement ils s'en sortiront probablement mieux sans s'être donné autant de mal :lol:.

Les motorisations Opel/GM de l'époque sont universellement reconnues et appréciées, on ne parle pas ici d'une DeLorean DMC12 équipée d'un moteur Peugeot/Renault/Volvo "PRV" sous dimensionné, au son tout sauf harmonieux, peu fiable, et quasi unanimement détesté. Dans ces conditions tirer un trait sur les motorisations originales de nos corsa sera très contestable et très contesté.

Bien qu'on aurait très certainement tous envie d'essayer une Corsa-B électrique par curiosité, je pense que personne ici en possession d'une belle corsa B thermique ne serait prêt à la troquer pour une B retromod électrique.
Avatar du membre
lulu
Messages : 311
Enregistré le : sam. 10 août 2019 09:22
Moteur : X12XE (1.2 16v - 65ch)
Localisation : Bas-Rhin (67)

L'aventure continue ?

Message par lulu »

Bon, je mets à jour ce post parce qu'il s'est passé énormément de choses depuis la dernière fois...


De par l'intermédiaire d'un ami, Robin a mis la main sur une Astra G 1.4L phase 1 (X14XE) finition CD "non roulante" à un prix dérisoire. Elle avait simplement un problème de durite de frein qui l'empêchait de rouler en toute sécurité. Cette Astra a reçu un boîtier Ethanol homologué, alors que techniquement, elle est trop ancienne (EURO 2) et l'homologation ne la concerne pas (EURO 3 minimum)... :?

Robin s'est donc rapidement débarrassé de sa Clio IV avant qu'un autre truc se pète tout seul, au profit de l'Astra 1.4, qui est contre toute attente à la fois plus performante (sans surprise), plus confortable (comme par hasard) et plus fiable (tiens comme c'est surprenant !) et ce, malgré ses 22 ans ! :shock:

Peu de temps après, il a fait l’acquisition d'une Astra G Bertone Cabrio 2.2L (Z22SE) toutes options achetée chez nos amis Allemands. Et quand je dis qu'elle est toute option, je dis bien TOUTE ! Je crois que le mec qui l'a achetée neuve a juste coché toutes les cases sur le catalogue. Elle a besoin qu'on prenne soin d'elle, comme toute mémère de 20 ans qui se respecte mais elle est très belle et je suis admirative face à la chance de tomber sur une telle opportunité... (Robin, quand tu veux la présentation sur le forum, elle le mérite !)

Avec 3 autos dans le terrain dont la Corsa en chantier, il s'est décidé que finalement, je la lui rachèterai une fois les travaux de restauration terminés. Et donc au final, la revoilà au point de départ (mais en meilleur état).

Malheureusement, tous les travaux prévus au départ n'ont pas pu être réalisés faute d'argent mais surtout de temps. Il s'agit avant tout de petits travaux esthétiques (certains plastiques intérieurs se sont brisés au démontage), rien que l'impression 3D ne peut résoudre...

Je laisserai Robin détailler tout ce qui a été fait, j'ai honnêtement peur d'en oublier. :roll:

Les trucs dont je me souviens :
- Tous les trains ont reçu une peinture époxy noire, les étriers avant en rouge (ça les rend 15% plus efficaces et ça réduit le risque de surchauffe) et le cache culbuteur en gris
- Les 4 amortisseurs ont été remplacés (et c'était franchement nécessaire)
- L'autoradio a été remplacé par un Philips CCR 600
- Le toit ouvrant a été réparé... D'une manière peu orthodoxe. :roll:
- La porte conducteur (voilée) a été remplacée par une porte issue d'une Corsa B Top2
- Installation d'un bouchon de vidange sur la boîte de vitesse
- Remplacement de l'embrayage Stark et de sa butée HS pour un embrayage LuK
- Remplacement du ciel de toit pourri par les fuites
- Dépose du réservoir et nettoyage complet
- Nettoyage des housses de siège avant et remplacement du rembourrage
J'en oublie certainement...

Dans ma liste de trucs à faire de manière urgente, il y a :

- Lui faire faire un parallélisme (pas eu le temps oups) :?
- Passage au CT
- Contrôle/remplacement de la batterie

Ensuite, les trucs à faire sur mon temps :

- Modélisation 3D des accastillages intérieurs brisés (caches poignées de relevage des sièges, etc)
- Installation des hauts parleurs arrières
- Installation d'un petit caisson de basses dans le coffre (à voir une fois que le caisson que j'ai récupéré sera réparé)
- Réparation du pare choc avant (griffures + peinture qui se barre)
- Mise en peinture du béquet arrière (il a pris un "petit" coup de soleil)
- Débosselage des quelques petits coups qu'elle s'est prise au cours des années
- Correction des petits pocs de peinture
- Mise en peinture de mes 4 jantes alu 14 pouces 8-) (quand les pneus actuels en 13 pouces seront morts)
- Installation d'un émulateur de changeur CD afin de profiter du Bluetooth proprement sur le CCR 600
- Adaptation d'un volant cuir d'Astra G avec commandes au volant
- Fabrication du faisceau de commande pour les commandes au volant
- Mise en place des rétroviseurs électriques
Et j’en passe...


Donc la voilà chez moi. Ironiquement, elle se retrouve à dormir moins de 20km de là où elle a été achetée il y a 22 ans... La cohabitation forcée avec mon scooter a l'air de bien se passer pour le moment. Je vais essayer de lui faire passer le CT dans les semaines à venir mais c'est vraiment pas évident avec mes horaires de travail.

Image
La Mémère et la Tondeuse ont l'air de s'entendre... Pour le moment...


Pour la petite histoire, le voyage du retour n'était pas sans encombres, comme si c'était pour me faire comprendre qu'elle en avait pas fini avec moi !

Rien de méchant, juste une panne de batterie à 1h30 du matin au beau milieu d'une aire d'autoroute occupée par des routiers qui en avaient absolument rien à carrer (compréhensible), le tout à 100 bornes de chez moi. Le mec à la station n'avait pas de câbles de démarrage à me vendre et n'avait pas le droit de quitter son poste pour m'aider. LA JOIE :cry:. Tout ça parce que j'ai fait tourner la ventilation à fond 15min pour aider le moteur à refroidir (car toujours en rodage et il chauffe très facilement). Donc bah... Ne voulant pas appeler l'assistance de l'assurance (notamment à cause du CT dépassé depuis plus d'un an), j'ai fait la seule chose que j'ai pu pour la faire repartir...

Je l'ai poussée en roue libre jusqu'à environ 10km/h (avec une légère descente, ça aide), j'ai sauté à la place conducteur, j'ai mis la 1ère, patiné, puis tour de clé. Démarrée du premier coup. 8-) J'avoue ne pas avoir caché ma joie, ayant perdu 1h au milieu de rien (à chercher quelqu'un qui pourrait m'aider).

Conclusion : N'achetez pas de SUV et faites de la muscu (ou juste mettez une bonne batterie)

J'en ai encore mal à l'épaule... Merci ma ptite mémère... je suppose.

Image
Je veux toujours pas m'avouer à quel point je l'aime, cette satanée caisse !
P*tain de m*rde ! Qu'est-ce que je l'aime cette satanée caisse !
Avatar du membre
BASSMANTA
Messages : 4013
Enregistré le : dim. 30 oct. 2016 15:02
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Localisation : Nord (59)

Re: Jimmy X12XE - Un air de déjà vu...

Message par BASSMANTA »

:lol: Au final, " la petite mémère ", c'est toi avec ton épaule en vrac.
La prochaine fois, que je dois pousser ( seul ) le Zafira, promis je pense à toi :mrgreen:

Mais pourquoi elle " chauffe " ?
BASS MANTA

SENATOR B 3.0i 24V BVA : 1er immat. du 15/11/1993, white blinker 8-)
3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP
AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP

CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC :twisted: : fabriqué le 17/11/1997. 227.943 > 242.192 kms
Avatar du membre
lulu
Messages : 311
Enregistré le : sam. 10 août 2019 09:22
Moteur : X12XE (1.2 16v - 65ch)
Localisation : Bas-Rhin (67)

Re: Jimmy X12XE - Un air de déjà vu...

Message par lulu »

Ça va l'épaule, c'est juste moi qui manque d'exercice :roll:

Le moteur a reçu de nouveaux segments, paliers de bielle et de vilebrequin l'année dernière mais le rodage n'a pas été terminé parce que j'ai eu les soucis de train et d'embrayage avant d'avoir fait les kilomètres nécessaires. Le temps du rodage, il y a plus de friction et ces pièces s'échauffent plus vite, ce qui vaporise l'huile et fait claquer le moteur assez fort en conséquence (je ne sais pas où ça claque, je ne suis pas équipée pour vérifier. Je préfère juste quand ça claque pas)... Je n'ai pas de voyant de pression d'huile faible alors je ne m'inquiète pas trop.

Donc en attendant la fin du rodage, je roule tranquillement sans dépasser les 3000tr/min et je fais des pauses régulières. Cette chauffe ne se "voit" pas sur la température de l'eau parce que la chauffe est vraiment localisée autour du vilebrequin, qui ne reçoit pas directement de passages d'eau donc il faut vraiment que je fasse attention au régime et à la durée du trajet. Ce n'est qu'une question d'organisation.

Elle a reçu une vidange avant de faire la route du retour, l'ancienne huile ayant plus d'un an, donc je roule en confiance et je surveille attentivement le niveau d'huile.

En théorie, il me reste encore environ 2500km avant la prochaine vidange et contrôle du filtre.
P*tain de m*rde ! Qu'est-ce que je l'aime cette satanée caisse !
Avatar du membre
BASSMANTA
Messages : 4013
Enregistré le : dim. 30 oct. 2016 15:02
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Localisation : Nord (59)

Re: Jimmy X12XE - Un air de déjà vu...

Message par BASSMANTA »

Je pensais qu'elle avait un problème de chauffe.
3.000 trs, c'est ce que j'utilise au quotidien, je suis même à 2.800, idem avec la GSI.
BASS MANTA

SENATOR B 3.0i 24V BVA : 1er immat. du 15/11/1993, white blinker 8-)
3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP
AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP

CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC :twisted: : fabriqué le 17/11/1997. 227.943 > 242.192 kms
Avatar du membre
VanHacking
Messages : 157
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2021 10:56
Moteur : X12XE (1.2 16v - 65ch)
Localisation : Yonne (89)

Re: L'aventure continue ?

Message par VanHacking »

lulu a écrit : dim. 6 nov. 2022 20:04 J'en oublie certainement...
Oui, et parmi les points les plus importants:
- Les sièges avant ont été restaurés (glissières, tissus et garnissage).
- Nettoyage et peinture extérieure du réservoir avec sous couche zinc/alu.
- Amortisseurs mais aussi butées, coupelles, ressorts et silent blocs.
- Trains epoxy mais aussi barres stabilisatrices et bras de suspension.
- Remplacement de l'ensemble des roulements de roue (FAG).
- Réfection "au propre" du système audio 2 voies des portières.
Et pas mal de points moins importants comme le contour de neiman, le filtre à carburant, la durit de remplissage...
Avatar du membre
lulu
Messages : 311
Enregistré le : sam. 10 août 2019 09:22
Moteur : X12XE (1.2 16v - 65ch)
Localisation : Bas-Rhin (67)

Re: Jimmy X12XE - Un air de déjà vu...

Message par lulu »

BASSMANTA a écrit : lun. 7 nov. 2022 10:32 Je pensais qu'elle avait un problème de chauffe.
3.000 trs, c'est ce que j'utilise au quotidien, je suis même à 2.800, idem avec la GSI.
C'est pas parce que l'aiguille ne monte pas que le moteur surchauffe pas par endroits... Du coup, je me méfie. Et au pire, rouler doucement ne fera pas de mal à la mécanique le temps du rodage, c'est ce qu'il faut faire de toutes façons, chauffe ou pas.

Je sais pas par rapport aux motorisations que tu as possédé, mais le X12XE tourne à 3000tr/min à environ 100km/h en 5ème. A 110km/h, t'es déjà à 3200tr/min... Donc le 130km/h, on oublie en rodage.

3000tr/min = 90km/h.
Ça tombe bien, je suis pas pressée d'aller au travail :lol:
P*tain de m*rde ! Qu'est-ce que je l'aime cette satanée caisse !
Avatar du membre
BASSMANTA
Messages : 4013
Enregistré le : dim. 30 oct. 2016 15:02
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Localisation : Nord (59)

Re: Jimmy X12XE - Un air de déjà vu...

Message par BASSMANTA »

Même avec le C12NZ, je suis sensiblement au même vitesse que toi.
2.800trs, coupe maxi; donc au-dessus c'est pour doubler ou sur autoroute.

Avec la GSI, je change de rapport lorsque mes oreilles saignent ( entre 4.000 et 4.500 ) :mrgreen:
GSP n'aimera pas la GSI, lorsqu'elle aura une ligne inox :lol:
BASS MANTA

SENATOR B 3.0i 24V BVA : 1er immat. du 15/11/1993, white blinker 8-)
3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP
AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP

CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC :twisted: : fabriqué le 17/11/1997. 227.943 > 242.192 kms
Avatar du membre
lulu
Messages : 311
Enregistré le : sam. 10 août 2019 09:22
Moteur : X12XE (1.2 16v - 65ch)
Localisation : Bas-Rhin (67)

Re: Jimmy X12XE - Un air de déjà vu...

Message par lulu »

On sous-estime un peu les vieux blocs des Corsa... Mais ça va que le châssis est léger. :lol:

Aujourd'hui j'ai surpris ces deux-là en train de comploter contre moi...

Image

Je dois m'inquiéter ? :?
P*tain de m*rde ! Qu'est-ce que je l'aime cette satanée caisse !
Avatar du membre
BASSMANTA
Messages : 4013
Enregistré le : dim. 30 oct. 2016 15:02
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Localisation : Nord (59)

Re: Jimmy X12XE - Un air de déjà vu...

Message par BASSMANTA »

Peut-être bien ^^
Je ne laisse jamais ma 96, sans surveillance ( 1 ou 2 CORSA ).

J'ose même pas imaginer ce qu'elle a pu faire, pendant 5 jours et 6 nuits, loin de moi et sans surveillance :lol:
BASS MANTA

SENATOR B 3.0i 24V BVA : 1er immat. du 15/11/1993, white blinker 8-)
3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP
AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP

CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC :twisted: : fabriqué le 17/11/1997. 227.943 > 242.192 kms
Avatar du membre
lulu
Messages : 311
Enregistré le : sam. 10 août 2019 09:22
Moteur : X12XE (1.2 16v - 65ch)
Localisation : Bas-Rhin (67)

Re: Jimmy X12XE - Un air de déjà vu...

Message par lulu »

Du nouveau !

Aujourd'hui, la mémère a rendu visite au banc de géométrie... :D

Image

Elle a été la star de l'atelier le temps du réglage...

Mon moment préféré :

Le technicien : "Mais c'est tout neuf là dessous ! :shock:"
Eh oui monsieur ! 8-)

Verdict :
Image

Et le volant est enfin droit. :D

Prochaine étape, le CT !

Au retour, petite surprise : le rétroviseur conducteur s'est déboîté... Bon, en même temps, c'était un rétroviseur à 15€ acheté sur Auto-Doc. :roll: J'ai réussi à remettre le clip du haut mais pas celui du bas. Bon bah tant pis pour lui.

Image

Un petit tour à Action plus tard :

Image

Bon, ça tiendra le temps que je choppe les rétros électriques... :roll:

La suite au prochain numéro ! :mrgreen:
P*tain de m*rde ! Qu'est-ce que je l'aime cette satanée caisse !
Avatar du membre
LeKiffeur
Administrateur du site
Messages : 9152
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Localisation : Cher (18)

Re: Jimmy X12XE - Un air de déjà vu...

Message par LeKiffeur »

Il faut parfois jouer avec l'attache du clip à l'intérieur du rétro
Répondre