GSI = gross sexual imposition

Présentation des membres et de leur Corsa B
Avatar du membre
BASSMANTA
Messages : 4014
Enregistré le : dim. 30 oct. 2016 15:02
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Localisation : Nord (59)

Re: GSI = gross sexual imposition

Message par BASSMANTA »

Dépannage nocturne

Une balade de 186kms, me confirme que c'est une pOPEL
J'avais déjà claqué le 160 et cette nuit, j'ai retourné le 6 :o

La T° moteur qui dépasse juste le trait des 90°, c'est nickel.


Retour tranquille avec le pote.
L'anneau de tractage était pas dans la voiture, on l'a laissé sur place.
Avec les anciennes, on pas se problème, ni celui de l'arracher comme j'ai déjà eue le tour.
La SENATOR est parti avec la barre et le crochet de la 407 :lol:
BASS MANTA

SENATOR B 3.0i 24V BVA : 1er immat. du 15/11/1993, white blinker 8-)
3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP
AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP

CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC :twisted: : fabriqué le 17/11/1997. 227.943 > 242.192 kms
Avatar du membre
BASSMANTA
Messages : 4014
Enregistré le : dim. 30 oct. 2016 15:02
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Localisation : Nord (59)

Re: GSI = gross sexual imposition

Message par BASSMANTA »

Ça avance, ça avance, ...

Image

Image
C'est bien mieux, avec les tabliers d'auvent passé au polytrol. Bras d'essuie glace repeint et caches écrou neuf.

J'ai profité aussi pour nettoyer le pare-brise avec du dégraissant et une lame de rasoir.
Bien que je l'avais passé au jet haute pression PL, après l'avoir poussé à 190 et avoir repris l'autoroute le lendemain.
J'avais de l'anus de moustique étalé, un peu partout :lol:

L'essieu à eue une nouvelle couche de peinture.
J'ai préparé aussi, le guide central de 3SB; un coup de propre puis peinture.
On sort du stock un écrou de réglage neuf. Mais je ne sais pu, si j'ai des butées anti-choc en stock :roll:
Image


Le lendemain de la poussé à 190; j'ai tracté une saloperie de DS3, plus lourde que la GSI :evil:
Sur presque 90kms d'autoroute, j'ai eue cette daube collé au cul.
Modifié en dernier par BASSMANTA le jeu. 30 juin 2022 19:18, modifié 1 fois.
BASS MANTA

SENATOR B 3.0i 24V BVA : 1er immat. du 15/11/1993, white blinker 8-)
3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP
AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP

CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC :twisted: : fabriqué le 17/11/1997. 227.943 > 242.192 kms
Avatar du membre
BASSMANTA
Messages : 4014
Enregistré le : dim. 30 oct. 2016 15:02
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Localisation : Nord (59)

Re: GSI = gross sexual imposition

Message par BASSMANTA »

Cool, j'ai trouvé 2 butées anti-choc pour le guide central.
Je les avait tout simplement ramener chez moi, avec d'autres pièces :lol:

J'ai trouvé ( encore ) un jeu en 15, avec simplement des petites griffes sur la peinture. Mais j'hésite à les prendre !
BASS MANTA

SENATOR B 3.0i 24V BVA : 1er immat. du 15/11/1993, white blinker 8-)
3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP
AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP

CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC :twisted: : fabriqué le 17/11/1997. 227.943 > 242.192 kms
Avatar du membre
BASSMANTA
Messages : 4014
Enregistré le : dim. 30 oct. 2016 15:02
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Localisation : Nord (59)

Re: GSI = gross sexual imposition

Message par BASSMANTA »

Demain matin 8h15, changement de pare-brise :roll:
Second pare-brise depuis février ...
BASS MANTA

SENATOR B 3.0i 24V BVA : 1er immat. du 15/11/1993, white blinker 8-)
3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP
AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP

CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC :twisted: : fabriqué le 17/11/1997. 227.943 > 242.192 kms
Avatar du membre
BASSMANTA
Messages : 4014
Enregistré le : dim. 30 oct. 2016 15:02
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Localisation : Nord (59)

Re: GSI = gross sexual imposition

Message par BASSMANTA »

Nouveau pare-brise avec cette fois-ci, la bande pare-soleil bleu et de nouveau essuie-glace :lol:
Par contre, je vais mettre un film noir malgré la bande.

C'est long d'attendre des pièces :roll:
BASS MANTA

SENATOR B 3.0i 24V BVA : 1er immat. du 15/11/1993, white blinker 8-)
3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP
AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP

CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC :twisted: : fabriqué le 17/11/1997. 227.943 > 242.192 kms
Avatar du membre
BASSMANTA
Messages : 4014
Enregistré le : dim. 30 oct. 2016 15:02
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Localisation : Nord (59)

Re: GSI = gross sexual imposition

Message par BASSMANTA »

Pour l'instant, c'est un peu le stand-by ...


Silent-bloc pour l'essieu arr.
Jaune, dureté d'environ 90 ShA
Image


50/55 sha " gomme tendre " ( même pour des pneus de VTT ).
70 sha, est " l'intermédiaire " ( silent bloc d'origine ); à partir de 90, c'est considéré comme dur !
Le cadran du duromètre est gradué en degrés SHORE de 0 à 100.


STRONGFLEX fait aussi sur demande, des silent bloc noir de dureté supérieur ( + de 90 sha ).
Mais tant qu'à prendre du noir + dur, ne serait-ce pas mieux de prendre des POWERFLEX Black ( 95 sha ) ?

Le prix peut-être ???
BASS MANTA

SENATOR B 3.0i 24V BVA : 1er immat. du 15/11/1993, white blinker 8-)
3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP
AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP

CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC :twisted: : fabriqué le 17/11/1997. 227.943 > 242.192 kms
Avatar du membre
BASSMANTA
Messages : 4014
Enregistré le : dim. 30 oct. 2016 15:02
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Localisation : Nord (59)

Re: GSI = gross sexual imposition

Message par BASSMANTA »

Bon bon bon ...


Pour changer, j'ai cassé la vis de retenu de la rotule de suspension gauche :lol:
Les bagues pilote des phares sont changées.
Les durites Goodridge sont arrivées, je vais pourvoir finir la préparation de l'essieu arr., pour le monter avant fin septembre.

Les silent bloc des bras de traction, sont en 58mm pour les ph2, mais j'ai une préférence pour les ph1 en 34mm.
Je vais devoir vérifier les points de fixation. Si les points sont différents, j'ai déjà un plan B.


J'ai " normalement " trouvé un PC AV de ph1 et aussi un second jeu de jante de GSI.
BASS MANTA

SENATOR B 3.0i 24V BVA : 1er immat. du 15/11/1993, white blinker 8-)
3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP
AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP

CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC :twisted: : fabriqué le 17/11/1997. 227.943 > 242.192 kms
Avatar du membre
Predator
Messages : 1698
Enregistré le : mar. 30 nov. 2010 23:03
Moteur : C16XE (1.6 16v - 109ch)
Localisation : Moselle (57)

Re: GSI = gross sexual imposition

Message par Predator »

Pourquoi tu remplace le train arrière?
Avatar du membre
BASSMANTA
Messages : 4014
Enregistré le : dim. 30 oct. 2016 15:02
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Localisation : Nord (59)

Re: GSI = gross sexual imposition

Message par BASSMANTA »

Question de rentabilité :mrgreen:

Vis de purge droite complètement ronde; je me demande si l'essieu a été traité contre la rouille ou s'il a baigné 1 an dans la mer :lol:
Je n'ai pas regardé les durites, mais je les aurais changées aussi.
J'aurai dû certainement changer les garnitures et peut-être même les tambours, vue l'état général.

Aillant monté des amortisseurs neuf pour le CT; autant prendre quelques hrs et investir pour les STRONGFLEX et les Goodridge,
que pour des mâchoires et tambours.
Mâchoires et roulements sur l'essieu de 3SB, n'ont même pas 20.000 kms.
BASS MANTA

SENATOR B 3.0i 24V BVA : 1er immat. du 15/11/1993, white blinker 8-)
3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP
AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP

CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC :twisted: : fabriqué le 17/11/1997. 227.943 > 242.192 kms
Avatar du membre
BASSMANTA
Messages : 4014
Enregistré le : dim. 30 oct. 2016 15:02
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Localisation : Nord (59)

Re: GSI = gross sexual imposition

Message par BASSMANTA »

Petit passage rapide... par le garage :mrgreen:

J'ai récupéré un bras de traction de ph1...
BASSMANTA a écrit : jeu. 11 août 2022 01:32
Les silent bloc des bras de traction, sont en 58mm pour les ph2, mais j'ai une préférence pour les ph1 en 34mm.
Je vais devoir vérifier les points de fixation. Si les points sont différents, j'ai déjà un plan B.
Si les points de fixation sont différents, je pourrais activer le plan B.

Sans devoir déplacer l'essieu, j'ai pu desserrer l'une des bagues écrou; sans problème.
J'espère que ça sera tout aussi facile sur le train de la GSI.
BASS MANTA

SENATOR B 3.0i 24V BVA : 1er immat. du 15/11/1993, white blinker 8-)
3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP
AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP

CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC :twisted: : fabriqué le 17/11/1997. 227.943 > 242.192 kms
Avatar du membre
BASSMANTA
Messages : 4014
Enregistré le : dim. 30 oct. 2016 15:02
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Localisation : Nord (59)

Re: GSI = gross sexual imposition

Message par BASSMANTA »

Slt Tertous

J'ai pas démonté les têtes de bras de traction, mais à vue d’œil ils sont interchangeable.
Quid, du pas de vis. Mais il semblerait que je vais pouvoir monter des silent bloc en 34 mm.

Cet après-midi, j'ai viré les silents-blocs de l'essieu ( version diabolo ). Pas besoin d'outillage particulier.
Une pince multi-prise, une lame de scie, du dégrippant et un maillet.

Sans vis dans l'axe. Avec la pince, on écarte la rondelle; façon tire-clou en prenant appuie sur l'axe du silent-bloc,
et on coupe le caoutchouc, jusqu'à l'axe sur tout le tour.
Ensuite, on remet la vis ( si vous avez une tige plus longue... ) et on force sur le silent-bloc pour mettre du dégrippant dans l’interstice créer.
Puis, il suffit de mettre l'écrou. On tire dessus et on tape sur la tête, avec le maillet. Pour le finir, c'est avec le manche qu'on tape :lol:

Le fait de tirer sur l'écrou, permet d'avoir moins de rebond. Vous pouvez tenter avec un marteau et burin.
Je n'avais pas pris ma caisse à outil et je voulais tester avec du matos qu'on trouve dans le fond du garage ou chez le voisin :mrgreen:
BASS MANTA

SENATOR B 3.0i 24V BVA : 1er immat. du 15/11/1993, white blinker 8-)
3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP
AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP

CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC :twisted: : fabriqué le 17/11/1997. 227.943 > 242.192 kms
Avatar du membre
BASSMANTA
Messages : 4014
Enregistré le : dim. 30 oct. 2016 15:02
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Localisation : Nord (59)

Re: GSI = gross sexual imposition

Message par BASSMANTA »

Non sans mal et pour trouver une technique " simple ", les silents-blocs sont montés :mrgreen:

Image

La graisse est chez moi " fait chier " :evil:
J'utilise donc la graisse, qui me sert pour les roulements et le même maillet, qu'au démontage.

La moitié de l'axe était enfoncé dans l'une des parties du silent-bloc, lorsque j'ai commencé.

Je mets de la graisse dans le support, sur les 2 parties extérieur du silent-bloc, sur l'axe et dans le trou où il vient se loger.
Avec l'axe dans son logement en position final, c'est impossible de finaliser le montage.
L'axe fait ressortir la seconde partie du silent-bloc, peu importe la force appliqué
( même en maintenant l'autre partie, avec à la main ou avec le genou ).

De ce fait, je positionne au plus près les 2 parties et avec une clé à pipe de 11, je le repousse de 1/4 de sa longueur.
Une fois les 2 parties accolés... Un bon coup sec sûr la sale tronche de ce foutu axe de merde
( C'est le moment de te lâcher, de toute ta frustration :lol: :lol: :lol: ).

Il est possible que le silent-bloc opposé, soit ressorti un peu. On le tapote doucement sur son extérieur et sur tout le pourtour.
En prenant garde, que l'axe ne ressorte pas.

J'ai testé aussi avec une vis et une rondelle de chaque côté, façon " étau ", mais sans succès.
Il est peut-être possible d’effectuer le montage, en installant les 2 parties dans le support; puis d'insérer l'axe.

Mon essieu était posé au sol, sur les 2 tambours, support vers le haut. Il tenait droit et je pouvais le maintenir avec les jambes.
J'ai pré-monté les durites aviation, par la même occaz. Reste à changer le câble de FAM.
BASS MANTA

SENATOR B 3.0i 24V BVA : 1er immat. du 15/11/1993, white blinker 8-)
3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP
AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP

CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC :twisted: : fabriqué le 17/11/1997. 227.943 > 242.192 kms
Avatar du membre
BASSMANTA
Messages : 4014
Enregistré le : dim. 30 oct. 2016 15:02
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Localisation : Nord (59)

Re: GSI = gross sexual imposition

Message par BASSMANTA »

Il y a 1 an et 1 jour, l'essieu venait de subir un incendie et une noyade en bon uniforme, pour éteindre le feu de 3SB.

Aujourd'hui, il est noir, avec des silents-blocs jaune, des durites aviation et tout le dispositif du FAM neuf.
Les freins sont en parfait état, avec très peu de poussière.
Il ne me reste qu'à le monter dès que 3SB, ne sera pu devant mon box ( Ouais, j'ai toujours 3SB en ma possession :( ).

Lors du remontage de l'essieu, je pense que je changerais les roulements, car je ne connais pas leur kilométrage exact.
Ils datent peut-être de 2015, soit 3 ans avant que je n’achète 3SB. À son dernier CT ( 11-02-2020 ), mon pote m'avait dit qu'il faisait du bruit.
Même si je n'ai jamais entendu de bruit. Ni lors de leur remise en place :mrgreen:
On verra plus tard, en ce qui concerne le renforcement et sa modification pour passer en frein à disque.

Tiens, j'ai oublié de préciser que cette semaine, j'ai changé le tuyau avant d'échappement.
La ligne est complètement neuve. Tuyau avant, cata, inter et silencieux :mrgreen:

" Et sur cette info dévastatrice, à la semaine prochaine " :lol:
BASS MANTA

SENATOR B 3.0i 24V BVA : 1er immat. du 15/11/1993, white blinker 8-)
3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP
AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP

CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC :twisted: : fabriqué le 17/11/1997. 227.943 > 242.192 kms
Avatar du membre
BASSMANTA
Messages : 4014
Enregistré le : dim. 30 oct. 2016 15:02
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Localisation : Nord (59)

Re: GSI = gross sexual imposition

Message par BASSMANTA »

Un comble que je publie si peu de photo...

Je suis donc parti de la base de l'essieu de ma 94, qui à 82.500 kms.
Après un coup de brosse métallique qui dépoussièrera l'ensemble, il ressemblait à ça:

Image


Après, la brosse rotatif, un coup de peinture et le montage de nouveau accessoire, il présente beaucoup mieux 8-)
Image

Image

Image

Image


Pour les bras de traction, impossible de sortir les silents-blocs avec le même matos que pour ceux de l'essieu.


J'ai pas de news pour le PC de ph1, ni pour un second jeu de jantes :roll:
Peut-être que c'est un essieu nu de C GSI, que je vais me dégoter ( j'ai déjà les freins de la VECTRA X20XEV, au moins ).
BASS MANTA

SENATOR B 3.0i 24V BVA : 1er immat. du 15/11/1993, white blinker 8-)
3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP
AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP

CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC :twisted: : fabriqué le 17/11/1997. 227.943 > 242.192 kms
Avatar du membre
BASSMANTA
Messages : 4014
Enregistré le : dim. 30 oct. 2016 15:02
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Localisation : Nord (59)

Re: GSI = gross sexual imposition

Message par BASSMANTA »

Slt Tertous

J'ai trouvé une solution pour les bras de traction...
Une fois la tête retiré du bras, il faut percer à travers le silent-bloc avec du 5 puis du 7; 4/5 trous et on le fini le travail au burin.
Pour le remontage, les 2 rondelles vont aider.

Mais ça, ça sera dès que j'aurai reçu le kit complet :mrgreen:


Il faudra quand même, que je m'explique que j'ai dû commander en prenant compte du diam. de la barre stab.,
alors que les silents-blocs sont fixé sur le bras de traction :roll:
Modifié en dernier par BASSMANTA le ven. 18 nov. 2022 00:47, modifié 1 fois.
BASS MANTA

SENATOR B 3.0i 24V BVA : 1er immat. du 15/11/1993, white blinker 8-)
3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP
AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP

CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC :twisted: : fabriqué le 17/11/1997. 227.943 > 242.192 kms
Répondre