GSI = gross sexual imposition
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Re: GSI = gross sexual imposition
Hier après-midi et cet après-midi, j'ai changé les joints du couvre culasse et celui de l'admission.
Par contre, il me faut vraiment une pince pour les colliers.
Hier, j'ai commencé tard et je me suis retrouvé à dépanner un voisin qui à perdu ses plaquettes en route
La pluie et les orages, ne m'ont pas laissé finir ( j'ai dû refermer sans pouvoir mettre les joints ).
Cette après-midi, j'ai remonté tranquillement, mais sous la menace quand même.
Avant la semaine, je vais changer le joint de carter moteur et celui de la boîte ( sur la Petite, même opération ).
Je dois m'assurer que je n'ai pas de fuite à l'échappement sur la GSI
et sur la Petite, je dois changer la bague d'étanchéité du collecteur pour le CT.
C'est à cause des fuites sur les lignes d'échappements, que je profite de devoir tomber les tubes pour faire les joints moteur/boîte.
Par contre, il me faut vraiment une pince pour les colliers.
Hier, j'ai commencé tard et je me suis retrouvé à dépanner un voisin qui à perdu ses plaquettes en route
La pluie et les orages, ne m'ont pas laissé finir ( j'ai dû refermer sans pouvoir mettre les joints ).
Cette après-midi, j'ai remonté tranquillement, mais sous la menace quand même.
Avant la semaine, je vais changer le joint de carter moteur et celui de la boîte ( sur la Petite, même opération ).
Je dois m'assurer que je n'ai pas de fuite à l'échappement sur la GSI
et sur la Petite, je dois changer la bague d'étanchéité du collecteur pour le CT.
C'est à cause des fuites sur les lignes d'échappements, que je profite de devoir tomber les tubes pour faire les joints moteur/boîte.
BASS MANTA
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3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP
AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP
CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC : fabriqué le 17/11/1997. 227.943 > 242.666 kms
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Re: GSI = gross sexual imposition
Tentative du changement du joint de boîte. Le vent ne m'a pas aidé et j'ai remballé.
L'huile est " presque " nikel, puisque j'avais remis 500 ml, en avril. Avec à peine 1.386kms, ce n'est donc pas étonnant.
Il me reste 3 vis et le remplissage à faire.
Le joint de carter moteur, attendra; je n'ai pu d'huile 10W40
L'huile est " presque " nikel, puisque j'avais remis 500 ml, en avril. Avec à peine 1.386kms, ce n'est donc pas étonnant.
Il me reste 3 vis et le remplissage à faire.
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Re: GSI = gross sexual imposition
Vendredi après-midi, j'ai reçu de quoi mettre de la couleur, sous le châssis
Les silents-blocs de barre stabilisatrice, ont déjà pris place sous la voiture; profitant que je devais finir de remonter le carter de boîte.
Comme toujours, un coté à la fois. J'engage celui à l'avant et ensuite celui proche de la roue. Une fois celui à l'arrière engagé, je serre à fond.
La tête du bras de traction, est l'une de 3SB, avec les 2 parties de silent-bloc pré-monté ( 34mm ).
Avec une pince multiprise, je n'ai pas eue de soucis pour les faire rentrer.
L'axe ne devrait pas poser de problème pour rentrer, une fois enduit de graisse.
Les silents-blocs de barre stabilisatrice, ont déjà pris place sous la voiture; profitant que je devais finir de remonter le carter de boîte.
Comme toujours, un coté à la fois. J'engage celui à l'avant et ensuite celui proche de la roue. Une fois celui à l'arrière engagé, je serre à fond.
La tête du bras de traction, est l'une de 3SB, avec les 2 parties de silent-bloc pré-monté ( 34mm ).
Avec une pince multiprise, je n'ai pas eue de soucis pour les faire rentrer.
L'axe ne devrait pas poser de problème pour rentrer, une fois enduit de graisse.
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Re: GSI = gross sexual imposition
Le remplissage de la boîte est fait, sans trop en mettre à côté.
T'as pas bien enfoncé le tube ! Babache
La méthode est simple:
http://www.forum-opel.fr/forum/index.php?topic=37062.0
Les conduites de clim, ne facilite pas le passage; même pour un petit entonnoir.
J'ai donc enfoncé un tube en PVC, juste assez gros pour le mettre par dessus le bouchon du reniflard.
J'ai dû lui faire du bouche à bouche, pour accélérer la descente
T'as pas bien enfoncé le tube ! Babache
La méthode est simple:
http://www.forum-opel.fr/forum/index.php?topic=37062.0
Les conduites de clim, ne facilite pas le passage; même pour un petit entonnoir.
J'ai donc enfoncé un tube en PVC, juste assez gros pour le mettre par dessus le bouchon du reniflard.
J'ai dû lui faire du bouche à bouche, pour accélérer la descente
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Re: GSI = gross sexual imposition
Elle m'en fait voir celle-là !
Hier, je m'attaque au changement du joint de carter, sauf qu'il est impossible de retirer le bouchon de vidange.
Je ne force pas, je remonte l'échappement et basta; j'ai pas envie de me prendre la tête et on verra plus tard.
La solution :
Toc toc toc, salut voisin... J'ai besoin de ta pompe pour faire ma vidange
Je vais ouvrir le carter, juste assez pour faire passer un tube et le vider par aspiration.
Une fois le carter au sol, je pourrais faire sauter le bouchon et surtout de changer les joints.
Ce matin, je regarde les annonces pour une ASTRA GSI 16V ( 150 ) ou une Calibra C20NE ou C20XE.
Et je me retrouve à reprendre les négociations pour une CORSA B C16XE, que j'avais repéré avant l'achat de celle-ci.
Faut croire qu'avec l'autre acheteur, ça a foiré
" Et sur cette info dévastatrice, à la semaine prochaine "
Hier, je m'attaque au changement du joint de carter, sauf qu'il est impossible de retirer le bouchon de vidange.
Je ne force pas, je remonte l'échappement et basta; j'ai pas envie de me prendre la tête et on verra plus tard.
La solution :
Toc toc toc, salut voisin... J'ai besoin de ta pompe pour faire ma vidange
Je vais ouvrir le carter, juste assez pour faire passer un tube et le vider par aspiration.
Une fois le carter au sol, je pourrais faire sauter le bouchon et surtout de changer les joints.
Ce matin, je regarde les annonces pour une ASTRA GSI 16V ( 150 ) ou une Calibra C20NE ou C20XE.
Et je me retrouve à reprendre les négociations pour une CORSA B C16XE, que j'avais repéré avant l'achat de celle-ci.
Faut croire qu'avec l'autre acheteur, ça a foiré
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Re: GSI = gross sexual imposition
Le premier qui me sort qu'il n'y a rien de mieux que la vidange par aspiration;
je lui fait aspirer par le nez, une soupe au lard
A peine 1l5 de sorti tsss ( idem sur une Cruze ).
J'étais pas motivé, donc le but était simplement de retirer l'huile par le haut, pour alléger le carter.
Lorsque j'avais fait la vidange de boite, j'avais regardé pour le carter d'huile et j'ai bien fait sinon j'aurai pas eue l'aire con,
avec ma douille hexagonale pour retirer les vis en torx mâle
Je vais devoir nettoyer la boite, j'ai de l'huile sur le carter.
Les vis sont pourtant bien serré.
je lui fait aspirer par le nez, une soupe au lard
A peine 1l5 de sorti tsss ( idem sur une Cruze ).
J'étais pas motivé, donc le but était simplement de retirer l'huile par le haut, pour alléger le carter.
Lorsque j'avais fait la vidange de boite, j'avais regardé pour le carter d'huile et j'ai bien fait sinon j'aurai pas eue l'aire con,
avec ma douille hexagonale pour retirer les vis en torx mâle
Je vais devoir nettoyer la boite, j'ai de l'huile sur le carter.
Les vis sont pourtant bien serré.
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Re: GSI = gross sexual imposition
Réception aujourd'hui, du recouvrement de passage de roue de GSI et 2 taquets de fixation du pare-choc.
J'ai trouvé les 2 prolongements de PC neuf.
Je suis aucunement motivé, je ne sais donc pas si je vais finaliser l'achat.
J'ai trouvé les 2 prolongements de PC neuf.
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Re: GSI = gross sexual imposition
Depuis fin septembre, je roule quasi pas avec.
Demain, je vais chercher 4 Toyo d'occaz en 195/50/15.
Les 2 en haut sont des T1R, les 2 autres seront changés par la suite.
Faut juste... que je choisis parmi mes 10 jantes, qui aura les pneus
( sur la photo, c'est celle dans mon garage avec des 195/65, j'en ai 4 autres sans pneus, stocké ailleurs ).
Pour la fin du mois, l'essieu sera monté, les durites de freins, les barres axial et les silents-blocs du train avant.
Demain, je vais chercher 4 Toyo d'occaz en 195/50/15.
Les 2 en haut sont des T1R, les 2 autres seront changés par la suite.
Faut juste... que je choisis parmi mes 10 jantes, qui aura les pneus
( sur la photo, c'est celle dans mon garage avec des 195/65, j'en ai 4 autres sans pneus, stocké ailleurs ).
Pour la fin du mois, l'essieu sera monté, les durites de freins, les barres axial et les silents-blocs du train avant.
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Re: GSI = gross sexual imposition
Les Toyo R1R et T1R, sont montés sur 4 jantes qui sont plus ou moins griffé.
J'ai pas eue d'autre choix que de passer par Nordtoto... Le montage m'a couté plus, que les pneus
L'une des roues n'a même pas eue de plomb, mais les valves longues
Demain, on monte ça sur la voiture et les 14 pouces d'origines, dégage de façon définitif !!!
J'ai pas eue d'autre choix que de passer par Nordtoto... Le montage m'a couté plus, que les pneus
L'une des roues n'a même pas eue de plomb, mais les valves longues
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Re: GSI = gross sexual imposition
Avec les 15 pouces ... GSI
Entre 2 averses et après avoir mis le Zafira à la place de 3SB.
Les R1R sont de 2017, monté à l'avant vue que le para sera à faire une fois les barres axial changés.
Les T1-R sont de 2018, go à l'arr. pour un bon moment.
Entre 2 averses et après avoir mis le Zafira à la place de 3SB.
Les R1R sont de 2017, monté à l'avant vue que le para sera à faire une fois les barres axial changés.
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Re: GSI = gross sexual imposition
Encore un peu de news.
Mardi, montage des durites GOODRIDGE à l'avant et déblocage des durites d'origine à l'arr. via un pont.
J'ai pas envie de passer 2hrs allonger sur de la caillasse, pour les dégripper.
Comme pour la Petite, je vais mettre le guide de FAM sous plastique et lui mettre une couche de graisse.
Avant la mi décembre, je monte les barres axial + disques BREMBO en 256X24 neuf + vis de maintient neuve
et mêmes si les plaquettes sont quasi neuve, je vais passer des EBC GEEL ( jaune, DP4760R ).
Les disques et plaquettes de 3SB, iront sur une autre CORSA par la suite.
Pour les bras de traction et de suspension, ça attendra peut-être, pour la remise à neuf et le montage des silents-blocs STRONGFLEX.
Mardi, montage des durites GOODRIDGE à l'avant et déblocage des durites d'origine à l'arr. via un pont.
J'ai pas envie de passer 2hrs allonger sur de la caillasse, pour les dégripper.
Comme pour la Petite, je vais mettre le guide de FAM sous plastique et lui mettre une couche de graisse.
Avant la mi décembre, je monte les barres axial + disques BREMBO en 256X24 neuf + vis de maintient neuve
et mêmes si les plaquettes sont quasi neuve, je vais passer des EBC GEEL ( jaune, DP4760R ).
Les disques et plaquettes de 3SB, iront sur une autre CORSA par la suite.
Pour les bras de traction et de suspension, ça attendra peut-être, pour la remise à neuf et le montage des silents-blocs STRONGFLEX.
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Re: GSI = gross sexual imposition
Mais dis donc, t'es humide ce matin
Les R1R, ont ciré le macadam; 1,2, rupteur
La géométrie est pas génial et avec les 195, on le sent bien. Donc on tente pas le diable à 120 sur la route défoncé.
L'avant pompe moins quand j'accélère; l'effet des silents-blocs ?
Entre la DA, les 195/50 et les silents-blocs de la barre stab, le ressenti de la route et un peu trop direct;
par rapport à la direction manuel et du tout d'origine de la Petite.
Je vais essayer de me trouver des bras de traction. J'aurai l'impression de faire de la mécanique !?!
Les R1R, ont ciré le macadam; 1,2, rupteur
La géométrie est pas génial et avec les 195, on le sent bien. Donc on tente pas le diable à 120 sur la route défoncé.
L'avant pompe moins quand j'accélère; l'effet des silents-blocs ?
Entre la DA, les 195/50 et les silents-blocs de la barre stab, le ressenti de la route et un peu trop direct;
par rapport à la direction manuel et du tout d'origine de la Petite.
Je vais essayer de me trouver des bras de traction. J'aurai l'impression de faire de la mécanique !?!
BASS MANTA
SENATOR B 3.0i 24V BVA : 1er immat. du 15/11/1993, white blinker
3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP
AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP
CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC : fabriqué le 17/11/1997. 227.943 > 242.666 kms
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- BASSMANTA
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Re: GSI = gross sexual imposition
Les têtes de bras de traction, ont eue un coup de peinture.
Fourche vers le haut, je perce 4 trous avec le foret de 7, mais juste sur l'épaisseur du rebord du silent-bloc.
Je l'ai arraché en faisant levier en passant un tournevis, dans les trous percé.
Une fois le rebord arraché, un coup de marteau sur l'axe pour le sortir.
Pour mettre le nouveau, je graisse les trous pour passer l'axe et l'intérieur du support.
J'enfonce par l'extérieur l'axe d'1/4 dans l'un des silent-bloc, que je positionne coté fourche. Puis j'enfonce le second ( toujours à la main ).
Une fois le second rentré au maximum; je l'ai posé à plat et j'ai frappé sur l'axe pour qu'il rentre dans le second.
Je finis l'assemblage en resserrant à la pince multiprise, au maximum.
La tolérance est quasi nulle, au point qu'en serrant avec la pince, il est possible d'entendre l'air siffler, en s'échappant sous la pression exercé.
Il est impossible de mettre l'axe en position final dans l'un des silent-bloc, de le mettre dans le support et ensuite le faire rentrer dans le second.
Étant donné que les silents-blocs sont maintenus de chaque côté par une rondelle. Rien ne bougera, une fois serré sur le bras de traction.
Montage sur les bras, certainement demain
Pour la seconde tête du bras de traction, j'ai fait un peu comme le premier.
Fourche vers le haut, je perce 4 trous avec le foret de 7, mais juste sur l'épaisseur du rebord du silent-bloc.
Je l'ai arraché en faisant levier en passant un tournevis, dans les trous percé.
Une fois le rebord arraché, un coup de marteau sur l'axe pour le sortir.
Pour mettre le nouveau, je graisse les trous pour passer l'axe et l'intérieur du support.
J'enfonce par l'extérieur l'axe d'1/4 dans l'un des silent-bloc, que je positionne coté fourche. Puis j'enfonce le second ( toujours à la main ).
Une fois le second rentré au maximum; je l'ai posé à plat et j'ai frappé sur l'axe pour qu'il rentre dans le second.
Je finis l'assemblage en resserrant à la pince multiprise, au maximum.
La tolérance est quasi nulle, au point qu'en serrant avec la pince, il est possible d'entendre l'air siffler, en s'échappant sous la pression exercé.
Il est impossible de mettre l'axe en position final dans l'un des silent-bloc, de le mettre dans le support et ensuite le faire rentrer dans le second.
Étant donné que les silents-blocs sont maintenus de chaque côté par une rondelle. Rien ne bougera, une fois serré sur le bras de traction.
Montage sur les bras, certainement demain
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- BASSMANTA
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Re: GSI = gross sexual imposition
Surprise !!!
Petite différence entre ph1 et ph2:
ph1: une rondelle plate et une concave en son centre.
ph2: une rondelle plate ( monté coté bras ), coupé pour venir s'emboiter dans la tête du bras.
L'écrou de serrage vient directement se serrer sur l'axe du silent bloc.
Les rebords des STRONGLEX sont plus épais. J'ai donc fait le montage avec la rondelle de ph2.
C'est lorsque je met le cric dans le coffre de la Petite, que je trouve les bras de force de ph1
Je pensais les avoir mis au garage, posé derrière l'essieu. Du coup, je récup les 4 rondelles...
On verra mardi lorsqu'elle sera sur le pont, le choix du montage définitif.
Il y a peut-être une petite différence sur la longueur du pas de vis et sur la longueur total des bras.
Il faudra certainement agrandir les trous de fixation, pour m'offrir du jeu et permettre de monter une rondelle
et ne pas devoir serrer l'écrou à même le silent-bloc.
Petite différence entre ph1 et ph2:
ph1: une rondelle plate et une concave en son centre.
ph2: une rondelle plate ( monté coté bras ), coupé pour venir s'emboiter dans la tête du bras.
L'écrou de serrage vient directement se serrer sur l'axe du silent bloc.
Les rebords des STRONGLEX sont plus épais. J'ai donc fait le montage avec la rondelle de ph2.
C'est lorsque je met le cric dans le coffre de la Petite, que je trouve les bras de force de ph1
Je pensais les avoir mis au garage, posé derrière l'essieu. Du coup, je récup les 4 rondelles...
On verra mardi lorsqu'elle sera sur le pont, le choix du montage définitif.
Il y a peut-être une petite différence sur la longueur du pas de vis et sur la longueur total des bras.
Il faudra certainement agrandir les trous de fixation, pour m'offrir du jeu et permettre de monter une rondelle
et ne pas devoir serrer l'écrou à même le silent-bloc.
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Re: GSI = gross sexual imposition
Surprise bis !!!
On dirait bien que j'ai un joint homocinétique HS
La vérification ce fera mardi en montant les durites aviation.
Courant décembre, elle va se faire un plan à 3; avec 2 chandelles
Montage de l'essieu ARR. et comme il était prévue; barres axial, disques 256X24 + vis + EBC jaune + DOT 5.1.
J'ai un second projet en vue, mais le Zafira me coince. On va donc, s'occuper de son cas en priorité.
A un moment, il faudrait peut-être que ça se calme !!! !!! !!!
On dirait bien que j'ai un joint homocinétique HS
La vérification ce fera mardi en montant les durites aviation.
Courant décembre, elle va se faire un plan à 3; avec 2 chandelles
Montage de l'essieu ARR. et comme il était prévue; barres axial, disques 256X24 + vis + EBC jaune + DOT 5.1.
J'ai un second projet en vue, mais le Zafira me coince. On va donc, s'occuper de son cas en priorité.
A un moment, il faudrait peut-être que ça se calme !!! !!! !!!
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