VS 238268
- vs238268
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Re: VS 238268
Bon des news de mes ressorts:
Alors, ce sont des 'Inter Alloy' distribués chez nous par Technomag (très compétants à Sion, c'est eux qui ont pu retrouver simplement avec mon numéro de série foireux).
Voici ce que j'ai obtenu pour 35.- SFrs:
(Une chance que c'était pas des Eibach, là ça aurait fait 65.- si achetés chez Technomag et 215.- sinon
Ils se font pas ch... chez Eibach)
Donc comme on peut lire sur ce papier c'est des -35 mm. J'avais rien vu puisque les GSi sont déjà à -20mm.
Sinon à la demande d'Idefix, je mets vite fait une liste des frais que j'ai faits sur le moteur (c'est pas super précis, mais on se rend un peu compte de ce à quoi il faut s'attendre):
Les prix sont en SFrs sauf mention contraire. (1 SFrs = 0.66€ environ)
'Bas moteur': -> env 450.-
- Kit joints env. 40.- gasket for classics, ebay uk
- Segments 216.- http://www.nusa.ch
- Coussinets de bielle 96.- http://www.nusa.ch
- Vis de bielle env. 65.- Opel
'Haut moteur': -> env. 600.-
- Kit joint 70.- http://www.verolet.ch
- Vis de culasse env. 30.- £ gasket for classics, ebay uk
- 16 Soupapes 60£ + 24.- (frais de douane) Trechii, ebay uk
- 16 poussoires 90£ Trechii, ebay uk
- 16 ressorts de soupapes 65.- Opel
'Périphérie': -> env. 400.-
- Kit distri 117.- http://www.verolet.ch
- Pompe à eau 124.- http://www.verolet.ch
- Sonde lambda 147.- http://www.verolet.ch
Divers: -> env. 400.-
- Diverses durites, serfex, etc... env. 150.- http://www.verolet.ch
- Produits de nettoyage, etc... env. 100.-
- Huile 10W40, LDR env. 50.-
- Filtres, bougies, etc... env. 100.-
Autres (pas moteur): -> 950.-
- Pneu env. 600.-
- Disques de frein 148.- http://www.verolet.ch
- Plaquettes env. 50.- http://www.verolet.ch
- Kit joints étrier 89.- Opel
- Flexibles de frein av. 65.- http://www.verolet.ch
Donc presque 2000.- pour le moteur et 1000.- pour le reste...
Et là dedans il n'y a ni les freins arrière ni l'échappement qu'il n'était pas nécessaire de changer.
Alors, ce sont des 'Inter Alloy' distribués chez nous par Technomag (très compétants à Sion, c'est eux qui ont pu retrouver simplement avec mon numéro de série foireux).
Voici ce que j'ai obtenu pour 35.- SFrs:
(Une chance que c'était pas des Eibach, là ça aurait fait 65.- si achetés chez Technomag et 215.- sinon
Ils se font pas ch... chez Eibach)
Donc comme on peut lire sur ce papier c'est des -35 mm. J'avais rien vu puisque les GSi sont déjà à -20mm.
Sinon à la demande d'Idefix, je mets vite fait une liste des frais que j'ai faits sur le moteur (c'est pas super précis, mais on se rend un peu compte de ce à quoi il faut s'attendre):
Les prix sont en SFrs sauf mention contraire. (1 SFrs = 0.66€ environ)
'Bas moteur': -> env 450.-
- Kit joints env. 40.- gasket for classics, ebay uk
- Segments 216.- http://www.nusa.ch
- Coussinets de bielle 96.- http://www.nusa.ch
- Vis de bielle env. 65.- Opel
'Haut moteur': -> env. 600.-
- Kit joint 70.- http://www.verolet.ch
- Vis de culasse env. 30.- £ gasket for classics, ebay uk
- 16 Soupapes 60£ + 24.- (frais de douane) Trechii, ebay uk
- 16 poussoires 90£ Trechii, ebay uk
- 16 ressorts de soupapes 65.- Opel
'Périphérie': -> env. 400.-
- Kit distri 117.- http://www.verolet.ch
- Pompe à eau 124.- http://www.verolet.ch
- Sonde lambda 147.- http://www.verolet.ch
Divers: -> env. 400.-
- Diverses durites, serfex, etc... env. 150.- http://www.verolet.ch
- Produits de nettoyage, etc... env. 100.-
- Huile 10W40, LDR env. 50.-
- Filtres, bougies, etc... env. 100.-
Autres (pas moteur): -> 950.-
- Pneu env. 600.-
- Disques de frein 148.- http://www.verolet.ch
- Plaquettes env. 50.- http://www.verolet.ch
- Kit joints étrier 89.- Opel
- Flexibles de frein av. 65.- http://www.verolet.ch
Donc presque 2000.- pour le moteur et 1000.- pour le reste...
Et là dedans il n'y a ni les freins arrière ni l'échappement qu'il n'était pas nécessaire de changer.
Pourquoi aller en auto alors qu'on y peut aller en Corsa
- idefix1987
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Re: VS 238268
Merci!
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Re: VS 238268
Je précise pour tous que tu parles en Franc Suisse et non pas en Euro
- vs238268
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Re: VS 238268
Oui:LeKiffeur a écrit :Je précise pour tous que tu parles en Franc Suisse et non pas en Euro
T'as trop polishé aujourd'hui toi, t'es fatigué...vs238268 a écrit : ...
Sinon à la demande d'Idefix, je mets vite fait une liste des frais que j'ai faits sur le moteur (c'est pas super précis, mais on se rend un peu compte de ce à quoi il faut s'attendre):
Les prix sont en SFrs sauf mention contraire. (1 SFrs = 0.66€ environ)
...
Pourquoi aller en auto alors qu'on y peut aller en Corsa
- LeKiffeur
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Re: VS 238268
J'suis fatigué certes, mais je n'ai même pas polishé aujourd'hui
- idefix1987
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Re: VS 238268
C'est les vapeurs qui reste...LeKiffeur a écrit :J'suis fatigué certes, mais je n'ai même pas polishé aujourd'hui
- vs238268
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Re: VS 238268
Bon alors, ça c'est mercredi matin, pas d'humeur à faire des photos du tas de neige devant chez moi, j'ai préféré aller faire un tour pour rendre visite à ma 5 portes.
En route:
Joli levé de soleil:
Fais pô très chaud, mais bon on a vu pire cette hiver
Ca c'est la vue qu'a ma corsa 5 portes dans son logement d'hiver. Elle n'est pas au chaud, mais au moins elle est couverte.
Bon assez ri pour mercredi, je descends bosser:
On attaque avec les images plus impressionnantes de ce matin.
J'ai passé le weekend chez un pote à Loèche (1400m), il a neigé la nuit
J'étais avec un autre pote qui roule en Mercedes (ouais une vieille pourrie!)
Et j'ai donc eu l'occasion de prouver la supériorité de la Corsa!!! panneau_hehe
Donc je déblaie à peine la neige sur l'auto et vroum dehors!
C'est pas le cas de tout le monde: la mercos a bougé d'un mètre en 15 minutes après de durs efforts de 'poussage'.
On décide que la Corsa va passer en mode dépanneuse, je monte vite fait les chaînes (c'est l'occas de les sortir une fois de l'emballage neuf!) , et je sors la corde de remorquage:
Et c'est là que sans peine la Corsa démontra une fois de plus sa supériorité:
Vroum vroum on sort la mercos du tas:
Réaction de la copine du pote à la mercos:
'Dis en fait tu as pas dit que tu aurais une corsa à vendre?'
Sinon ça c'est plus loin sur la roue en rentrant, vous noterez la position relative du chasse-neige par rapport à la corsa! (derrière la lancia, c'est bien un chasse-neige...)
En route:
Joli levé de soleil:
Fais pô très chaud, mais bon on a vu pire cette hiver
Ca c'est la vue qu'a ma corsa 5 portes dans son logement d'hiver. Elle n'est pas au chaud, mais au moins elle est couverte.
Bon assez ri pour mercredi, je descends bosser:
On attaque avec les images plus impressionnantes de ce matin.
J'ai passé le weekend chez un pote à Loèche (1400m), il a neigé la nuit
J'étais avec un autre pote qui roule en Mercedes (ouais une vieille pourrie!)
Et j'ai donc eu l'occasion de prouver la supériorité de la Corsa!!! panneau_hehe
Donc je déblaie à peine la neige sur l'auto et vroum dehors!
C'est pas le cas de tout le monde: la mercos a bougé d'un mètre en 15 minutes après de durs efforts de 'poussage'.
On décide que la Corsa va passer en mode dépanneuse, je monte vite fait les chaînes (c'est l'occas de les sortir une fois de l'emballage neuf!) , et je sors la corde de remorquage:
Et c'est là que sans peine la Corsa démontra une fois de plus sa supériorité:
Vroum vroum on sort la mercos du tas:
Réaction de la copine du pote à la mercos:
'Dis en fait tu as pas dit que tu aurais une corsa à vendre?'
Sinon ça c'est plus loin sur la roue en rentrant, vous noterez la position relative du chasse-neige par rapport à la corsa! (derrière la lancia, c'est bien un chasse-neige...)
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Re: VS 238268
Et ben ca rigole pas chez toi.
Banni à vie de Tigra vision et de Corsa Connexion,oufffff !!!!!!
- vs238268
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Re: VS 238268
Au contraire, moi je trouve ça assez rigolo !
Pourquoi aller en auto alors qu'on y peut aller en Corsa
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Re: VS 238268
Toujours de super paysages a quand une corsa en 4 roue motrices
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Re: VS 238268
J'ai déjà bricolé une bi-moteur, mais une 4x4 jamais...
Pourquoi aller en auto alors qu'on y peut aller en Corsa
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Re: VS 238268
Ah je t'es donc trouvé un nouveau projet
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Re: VS 238268
Holala... dis moi par chez toi tu n'as que des paysage comme sa??? ta trop de chance, serieux c'est magnifique
"C'est un pays, fallait que j'ten parle, car j'l'ais dans le coeur, comme tu l'crois pas" 100% Ardennais =)
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Re: VS 238268
Je parlais de la neigevs238268 a écrit :Au contraire, moi je trouve ça assez rigolo !
Banni à vie de Tigra vision et de Corsa Connexion,oufffff !!!!!!
- vs238268
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Re: VS 238268
Salut à tous,
Un p'tit shooting à l'arrache pour 'fêter' le retour des roues 'été' et pour essayer mon nouveau joujou (iPhone).
(J'ai bien dit à l'arrache...)
(Oui, je sais, un coup de Polytrol s'impose...)
Et finalement un petit truc que j'ai ajouté pour 'vidanger' le reniflard:
Explications: donc avec la PB, il n'y a rien de prévu pour brancher le reniflard (mise à l'air de la culasse, qui habituellement va dans la tubulure d'admission juste avant le papillon). J'ai choisi la solution de remplacer le corps du papillon d'origine par un qui vient d'un moteur C14SE qui a justement une embouchure prévue à cet effet. Il se trouve qu'avec mon montage, la durite qui ramène le reniflard sur le corps du papillon est 'longue'. Quand j'ai du la démonter l'autre jour, j'ai constaté une accumulation d'eau dans un point bas d'un coude de la durite. C'est probablement les vapeurs d'humidité du moteur qui condensent dans la durite et finissent toujours là. J'ai donc décidé d'intercaler un T avec un bouchon pour pouvoir vidanger la flotte régulièrement sans devoir démonter la durite. (C'est chiant à emmancher).
Un p'tit shooting à l'arrache pour 'fêter' le retour des roues 'été' et pour essayer mon nouveau joujou (iPhone).
(J'ai bien dit à l'arrache...)
(Oui, je sais, un coup de Polytrol s'impose...)
Et finalement un petit truc que j'ai ajouté pour 'vidanger' le reniflard:
Explications: donc avec la PB, il n'y a rien de prévu pour brancher le reniflard (mise à l'air de la culasse, qui habituellement va dans la tubulure d'admission juste avant le papillon). J'ai choisi la solution de remplacer le corps du papillon d'origine par un qui vient d'un moteur C14SE qui a justement une embouchure prévue à cet effet. Il se trouve qu'avec mon montage, la durite qui ramène le reniflard sur le corps du papillon est 'longue'. Quand j'ai du la démonter l'autre jour, j'ai constaté une accumulation d'eau dans un point bas d'un coude de la durite. C'est probablement les vapeurs d'humidité du moteur qui condensent dans la durite et finissent toujours là. J'ai donc décidé d'intercaler un T avec un bouchon pour pouvoir vidanger la flotte régulièrement sans devoir démonter la durite. (C'est chiant à emmancher).
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