Kookie -> Corsa 1.4 324000km

Présentation des membres et de leur Corsa B
Avatar du membre
Kookie
Messages : 1682
Enregistré le : jeu. 20 sept. 2012 10:19
Moteur : X14XE (1.4 16v - 90ch)
Localisation : Seine-et-Marne (77)

Re: Kookie -> Corsa 1.4 300000km

Message par Kookie »

Tu veux dire que je tire des câbles directement de la batterie vers la pompe ? Et je raccorde ?
Quel est le plus et le moins ?

Image

(Arf :( l'électricité c'est vraiment pas mon truc)
toujours fidèle à ma Corsa, qui fêtera ses 27 ans en octobre !
Avatar du membre
LeKiffeur
Administrateur du site
Messages : 9152
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Localisation : Cher (18)

Re: Kookie -> Corsa 1.4 300000km

Message par LeKiffeur »

Sans ouvrir tu as la prise par dessus.

Je n'ai pas de RTA sous la mains elles sont au garage mais c'est assez simple à lire les schémas électrique, tu devrais trouver ainsi.
Avatar du membre
ats31
Messages : 520
Enregistré le : mar. 7 oct. 2008 14:36
Moteur : X14SZ (1.4 8v - 60ch)
Localisation : Haute-Garonne (31)

Re: Kookie -> Corsa 1.4 300000km

Message par ats31 »

Si tu as du start pilote tu peux aussi en vaporiser dans l'admission pendant que qq1 d'autre démarre, si sa démarre y'a sûrement qu'un problème d'alimentation en carburant, ou sinon ben débranche une durite d'arrivé d'essence et démarre et regarde si l'essence sort au moment où le démarreur se lance (mais attention c inflammable l'essence), ou alimente en direct la pompe et écoute si elle fait du bruit en continu.. A regarder aussi si le relais est pas mort, des fois la pompe grille et tue le relais en même temps
Avatar du membre
Kookie
Messages : 1682
Enregistré le : jeu. 20 sept. 2012 10:19
Moteur : X14XE (1.4 16v - 90ch)
Localisation : Seine-et-Marne (77)

Re: Kookie -> Corsa 1.4 300000km

Message par Kookie »

Bon apparemment c'est bien la pompe : le 12v arrive jusqu'à la prise sous la banquette, donc le relais fait bien son job mais derrière ça ne suit pas !
Me reste à l'extraire de là pour voir si elle a une broche ou deux broches (ce que je pense vu la prise ) et commander.
:)
toujours fidèle à ma Corsa, qui fêtera ses 27 ans en octobre !
Avatar du membre
julie76
Messages : 80
Enregistré le : dim. 8 mars 2015 23:59
Moteur : X14XE (1.4 16v - 90ch)
Localisation : Seine-Maritime (76)
Localisation : Caudebec-les-elbeuf

Re: Kookie -> Corsa 1.4 300000km

Message par julie76 »

Il y a 6 mois de ca jai eu quasi la meme panne: pompe à carburant morte d'un coup, a un stop plus rien !!!!
Mon mecano m'a sermoné: "je t'avai dis de pas jouer avec la reserve bla bla" :D
Je l'ai commandé pour 32€ sur ebay !!
Ce n'est pas moi qui l'ai monté !!
Avatar du membre
LeKiffeur
Administrateur du site
Messages : 9152
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Localisation : Cher (18)

Re: Kookie -> Corsa 1.4 300000km

Message par LeKiffeur »

Le fait de griller la pompe à essence n'a rien à voir avec le fait d'arriver en réserve, j'ai toujours rouler jusqu'à la réserve voir presque à sec. Les pompes à essence sont placées pour pomper au niveau le plus bas du réservoir et de plus possèdent un pré filtre.
Avatar du membre
julie76
Messages : 80
Enregistré le : dim. 8 mars 2015 23:59
Moteur : X14XE (1.4 16v - 90ch)
Localisation : Seine-Maritime (76)
Localisation : Caudebec-les-elbeuf

Re: Kookie -> Corsa 1.4 300000km

Message par julie76 »

Moi c'est ce quon ma dis !!! Apres si cest pas ca tant mieux car je le fait encore mdrrr !!!
Avatar du membre
Kookie
Messages : 1682
Enregistré le : jeu. 20 sept. 2012 10:19
Moteur : X14XE (1.4 16v - 90ch)
Localisation : Seine-et-Marne (77)

Re: Kookie -> Corsa 1.4 300000km

Message par Kookie »

Des nouvelles par ici !
J'ai enfin résolu ce qui mettait ma corsa au tapis. :D
Ce n'était pas la pompe ni rien du circuit de carburant : fusible changé, relais testé , pompe sortie et testée, tout allait bien de ce coté.
Alors j'ai branché mon OPCOM, et là en lecture de paramètres bruts, je vois que la sonde de LDR recommence à dire n'importe quoi : -39° !! Je me dis que décidément cela doit être un problème électrique en amont, c'est pas possible de devoir changer cette sonde 4 fois en trois ans, et surtout de plus en plus souvent !(1000km depuis le dernier changement :evil: ). Parfois la température affichée redevient normale (merci OPCOM) et la corsa accepte de démarrer... mais je ne peux pas m'en servir, le problème peut arriver n'importe où. :?
Désespoir , une panne intermittente et qui plus est une panne électrique, je suis maudite, je comprends pas grand chose en électricité. Apparemment ca vient du cablage, en le secouant, on arrive à faire passer la température indiquée par l'OPCOM la température réelle à -40° (qui doit etre la butéee possible d'indication)
J'ai donc entrepris avec l'aide de mon papa (qui comprend l'electricité lui :lol: ) de défaire toute la partie du faisceau qui va jusqu'à la sonde.
C'est pas compliqué mais c'est un peu long.

Image

Les câbles sont tout beaux. Mais ca dit toujours n'importe quoi par intermittence, et on déclenche toujours la panne en bougeant les fils.
Finalement la coupable c'est elle !

Image

La prise : les contacts sont bien oxydés. Parfois le contact doit être rompu, et la sonde détectée comme absente, d'où les -40° affichés (reproduits en débranchant la sonde).

Un bon nettoyage, et le plus long, refaire le faisceau tout propre.
Après un test et avoir bien secoué fils et prise en tous sens, c'est bon, la température indiquée reste fiable et ma Corsa redémarre au quart de tour 8-)
toujours fidèle à ma Corsa, qui fêtera ses 27 ans en octobre !
Avatar du membre
LeKiffeur
Administrateur du site
Messages : 9152
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Localisation : Cher (18)

Re: Kookie -> Corsa 1.4 300000km

Message par LeKiffeur »

Cool :!:
Avatar du membre
Kookie
Messages : 1682
Enregistré le : jeu. 20 sept. 2012 10:19
Moteur : X14XE (1.4 16v - 90ch)
Localisation : Seine-et-Marne (77)

Re: Kookie -> Corsa 1.4 315000km

Message par Kookie »

Oui, je suis bien contente... et d'une d'avoir enfin trouvé et réparé, et de deux de pouvoir rouler de nouveau avec. :D
J'ai tout l'entretien courant à faire dessus d'ailleurs : vidange filtres bougies.
toujours fidèle à ma Corsa, qui fêtera ses 27 ans en octobre !
Avatar du membre
Kookie
Messages : 1682
Enregistré le : jeu. 20 sept. 2012 10:19
Moteur : X14XE (1.4 16v - 90ch)
Localisation : Seine-et-Marne (77)

Re: Kookie -> Corsa 1.4 315000km

Message par Kookie »

Journée entretien pour ma corsa bleue aujourd'hui :)

Au programme , vidange, bougies, filtre d'habitacle.

Image

Image

Le bouchon magnétique retient plein de crasses noires, c'est vraiment pratique ça. :)

Le filtre à habitacle, le truc le plus long à faire en entretien courant, il faut juste démonter la moitié de la voiture :D

Ancien versus nouveau, y a pas photo !
Image

C'est mieux propre !
Image


Les vieilles bougies sont un peu blanches bizarrement, il faut que je vérifie ce que ça veut dire.

Image

C'est reparti pour un tour ! ;)
toujours fidèle à ma Corsa, qui fêtera ses 27 ans en octobre !
Avatar du membre
vin's
Messages : 5326
Enregistré le : lun. 12 janv. 2009 19:36
Moteur : X10XE (1.0 12v - 55ch)
Localisation : Autre pays

Re: Kookie -> Corsa 1.4 315000km

Message par vin's »

pas mal pour le faisceau :)

Tchao A+
vin's ®
10 ans les séparent et pourtant
http://www.youtube.com/watch?v=wOnhMVYEIkE
Avatar du membre
Kookie
Messages : 1682
Enregistré le : jeu. 20 sept. 2012 10:19
Moteur : X14XE (1.4 16v - 90ch)
Localisation : Seine-et-Marne (77)

Re: Kookie -> Corsa 1.4 315000km

Message par Kookie »

Coucou
Quelques bricolages en cours sur ma corsa : changement de prétensionneur pour mon siège conducteur, ma boucle de ceinture ne fermait plus du tout.

Image

Le nouveau mis en place

Image

Et voilà, presque comme neuf 8-)

Image

Il y avait un de ces tas de poussière sous les caches :o
Et je m'aperçois en regardant cette photo que mon pas de porte est archi rayé. Va falloir passer ca au polish :roll:

Changement de hauts parleurs aussi : voilà l'état des anciens, normal que ça ne marchait plus très bien :D

Image

J'ai eu un peu de mal avec les nouveaux, ils sont limité un peu trop profonds malgré les entretoises Opel, et coup j'ai galèré pour remettre les caches plastiques vide-poches.

J'attends demain la livraison du régulateur de ralenti, le nettoyage du mien aura suffit pour que le code défaut et le voyant moteur ne reviennent pas, mais le ralenti baisse trop lentement quand je suis à l'arrêt... Et reste un peu haut parfois.
A faire ce week-end :)
toujours fidèle à ma Corsa, qui fêtera ses 27 ans en octobre !
Avatar du membre
Kookie
Messages : 1682
Enregistré le : jeu. 20 sept. 2012 10:19
Moteur : X14XE (1.4 16v - 90ch)
Localisation : Seine-et-Marne (77)

Re: Kookie -> Corsa 1.4 315000km

Message par Kookie »

Coucou

J'ai profité du weekend pour changer ma courroie d'alternateur, ca couinait horriblement à chaque démarrage !
Elle n'était pas si vieille pourtant, mais alors bonjour l'état :shock:
Je pense qu'elle a dû sécher et craqueler pendant l'année où je n'ai pas roulé avec cette corsa mais avec la noire...

Image

En tout cas, ça fait du bien de démarrer de nouveau discrètement :lol:
toujours fidèle à ma Corsa, qui fêtera ses 27 ans en octobre !
Avatar du membre
LeKiffeur
Administrateur du site
Messages : 9152
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Localisation : Cher (18)

Re: Kookie -> Corsa 1.4 315000km

Message par LeKiffeur »

Beau travail, pour ton prétensionneur tu peux le réparer également.
Répondre