J'vais modéré ce mot pour que les gens qui poste "coco" que ce soit remplacé par Corsa avec un C majusuclepin a écrit :c vrai moi aussi ca me fais chi... a chaque fois qu on dis "coco"
mais bon je dis rien moi je c bien que c pas une coco que j ai
Corsa B 1.6 16v 190ch
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Re: Nouveau projet 160ch - Reprise prépa TUNING
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Re: Nouveau projet 160ch - Reprise prépa TUNING
MDR voilà c'est fait trop fort
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Re: Nouveau projet 160ch - Reprise prépa TUNING
lol chacun son truc moi je l'appelle comme ça " C O C O"
et elle rapplique direct comme une grande
et elle rapplique direct comme une grande
Modifié en dernier par broubrou59 le sam. 23 mai 2009 19:20, modifié 2 fois.
présentation de ma corsa http://www.youtube.com/watch?v=z4C68PbXSVI
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Re: Nouveau projet 160ch - Reprise prépa TUNING
Oui tu appelle ça une Corsa, comme moi alors
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Re: Nouveau projet 160ch - Reprise prépa TUNING
toi tu me cherche
j'ai réussis
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présentation de ma corsa http://www.youtube.com/watch?v=z4C68PbXSVI
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Re: Nouveau projet 160ch - Reprise prépa TUNING
excellent fini le mot coco
coco arfff ca va plus coco coco lol
c mieux comme ca excellent
bien vu mec
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Re: Nouveau projet 160ch - Reprise prépa TUNING
Alors hier soir j'ai travaillé assez tard sur la gestion, à tout tester les fils pour pas faire de bêtises et j'ai fini ce matin
Cette aprè'm j'ai mis le ruban thermique sur le collecteur, puis j'ai remonté le collecteur
J'ai ensuite remis les bougies iridium et fais le plein d'huile et comme un con le bouchon de vidange que j'ai acheté, je l'ai pris en M18 étant sûr de moi et au moment de le monter j'ai eu un doute... c'est du M14... pas de chances...
J'ai remis en route la Corsa histoire de voir que le moteur tourne bien... j'ai ensuite décider de retirer le faisceau et de mettre le nouveau
Et là, les emmerdes commencent lol, alors déjà la prise ne passe pas par le trou d'origine, obliger de tout passer depuis l'intérieur, la merde et j'en passe...
Par contre, LE BLOCAGE, sur ce schéma
Le relais de la pompe à essence, en 30 c'est le +PERM et en 86 c'est le +APC.
Sans contact si je test entre le 30 et une masse, j'ai bien 12v, si je mets le contact, entre 86 et masse j'ai 12v et j'ai également 12v entre 85 et masse, MAIS je n'ai rien en 87, pas de 12v, là je suis dépassé... si vous pouvez m'aider... Je précise que ce n'est que les fils, rien n'est branché en 85 et 87
Cette aprè'm j'ai mis le ruban thermique sur le collecteur, puis j'ai remonté le collecteur
J'ai ensuite remis les bougies iridium et fais le plein d'huile et comme un con le bouchon de vidange que j'ai acheté, je l'ai pris en M18 étant sûr de moi et au moment de le monter j'ai eu un doute... c'est du M14... pas de chances...
J'ai remis en route la Corsa histoire de voir que le moteur tourne bien... j'ai ensuite décider de retirer le faisceau et de mettre le nouveau
Et là, les emmerdes commencent lol, alors déjà la prise ne passe pas par le trou d'origine, obliger de tout passer depuis l'intérieur, la merde et j'en passe...
Par contre, LE BLOCAGE, sur ce schéma
Le relais de la pompe à essence, en 30 c'est le +PERM et en 86 c'est le +APC.
Sans contact si je test entre le 30 et une masse, j'ai bien 12v, si je mets le contact, entre 86 et masse j'ai 12v et j'ai également 12v entre 85 et masse, MAIS je n'ai rien en 87, pas de 12v, là je suis dépassé... si vous pouvez m'aider... Je précise que ce n'est que les fils, rien n'est branché en 85 et 87
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Re: Nouveau projet 160ch - Reprise prépa TUNING
essaye entre 30 et 87
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Re: Nouveau projet 160ch - Reprise prépa TUNING
Après réflexion et avoir regarder sur google, étant donné que le courant arrive bien sur la borne 85, j'ai fini par trouver le problème, tant que la prise de la Megasquirt n'est pas branchée, le courant sur la borne 85 ne peut pas aller vers la masse et donc l'interrupteur ne se fait pas entre la borne 30 et 87
Reste que je n'ai pas réussi à synchronisé la lambda... verrais plus tard j'en ai marre pour aujourd'hui il fait noir dehors !
Reste que je n'ai pas réussi à synchronisé la lambda... verrais plus tard j'en ai marre pour aujourd'hui il fait noir dehors !
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Re: Nouveau projet 160ch - Reprise prépa TUNING
j'avoue mais c'est cool si ta pu trouver entre le 30 et le 87
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Re: Nouveau projet 160ch - Reprise prépa TUNING
Donc ce matin en speed car malgré ma journée de repos j'ai du aller taffer pour livrer un client... bref
La grêle n'a pas fait de dégâts sur la Corsa, c'est déjà ça... j'ai débranché la lambda pour refaire un reset et je pense qu'elle est calibrée, je vais relire la doc pour en être sûr !
Sinon la MS réponds, voici la première capture d'écran !
La grêle n'a pas fait de dégâts sur la Corsa, c'est déjà ça... j'ai débranché la lambda pour refaire un reset et je pense qu'elle est calibrée, je vais relire la doc pour en être sûr !
Sinon la MS réponds, voici la première capture d'écran !
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Re: Nouveau projet 160ch - Connexion MegaSquirt OK
ça bosse dur
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Merde, ça donne envie!
Pourquoi aller en auto alors qu'on y peut aller en Corsa
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Re: Nouveau projet 160ch - Connexion MegaSquirt OK
Donc peu de temps cette aprè'm, peu avant 18h j'ai décidé de taffer un peu sur la Corsa
J'ai été acheté chez Opel de la durite tressée pour relier la dépression à la MS, 57€ pour 2m...
Pour l'instant elle est juste passée comme ça à l'arrache, je percerais un trou et mettrais un passe fil une fois l'installation finie
J'ai testé les derniers fils que j'avais à tester, il me reste à relier la bobine à la masse, finir une autre masse, relier la pompe à essence d'ailleurs elle est protégée d'origine par un fusible de 20A je vais la basculée en 10A comme conseillé sur le plan de la MS. Pour info ce fusible est le 20A de la rangée du bas
Et voici donc les fusibles rajoutés du montage
Je commence de droite à gauche
- Arrivée de +12v par le haut et sortie vers le nouveau relais principal après protection par un fusible de 20A
- Arrivée de +12v par le bas via la sortie 87 du nouveau relais principal et sortie vers les injecteurs après protection par un fusible de 10A
- Arrivée de +12v par le bas via la sortie 87 du nouveau relais principal et sortie pour alimenter la MS après protection par un fusible de 2A
- Arrivée de +12v par le bas via la sortie 87 du nouveau relais pour la pompe à essence et sortie pour alimenter la lambda après protection par un fusible de 5A
- Le circuit d'alimentation de la pompe à essence d'origine sera conservé, seul le fusible de 20A sera remplacé par sécurité par un 10A
Si le temps me le permets, je fini ça dimanche et tenterais de la mettre en route
J'ai été acheté chez Opel de la durite tressée pour relier la dépression à la MS, 57€ pour 2m...
Pour l'instant elle est juste passée comme ça à l'arrache, je percerais un trou et mettrais un passe fil une fois l'installation finie
J'ai testé les derniers fils que j'avais à tester, il me reste à relier la bobine à la masse, finir une autre masse, relier la pompe à essence d'ailleurs elle est protégée d'origine par un fusible de 20A je vais la basculée en 10A comme conseillé sur le plan de la MS. Pour info ce fusible est le 20A de la rangée du bas
Et voici donc les fusibles rajoutés du montage
Je commence de droite à gauche
- Arrivée de +12v par le haut et sortie vers le nouveau relais principal après protection par un fusible de 20A
- Arrivée de +12v par le bas via la sortie 87 du nouveau relais principal et sortie vers les injecteurs après protection par un fusible de 10A
- Arrivée de +12v par le bas via la sortie 87 du nouveau relais principal et sortie pour alimenter la MS après protection par un fusible de 2A
- Arrivée de +12v par le bas via la sortie 87 du nouveau relais pour la pompe à essence et sortie pour alimenter la lambda après protection par un fusible de 5A
- Le circuit d'alimentation de la pompe à essence d'origine sera conservé, seul le fusible de 20A sera remplacé par sécurité par un 10A
Si le temps me le permets, je fini ça dimanche et tenterais de la mettre en route
- fabtuner
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Re: Nouveau projet 160ch - Connexion MegaSquirt OK
Ca bosse bien ici cool ta MS