Corsa B 1.6 16v 190ch

Présentation des membres et de leur Corsa B
Avatar du membre
vin's
Messages : 5326
Enregistré le : lun. 12 janv. 2009 19:36
Moteur : X10XE (1.0 12v - 55ch)
Localisation : Autre pays

Re: Corsa B 1.6 16v - Résultat 190ch

Message par vin's »

les courbes qui font rêver :)

bien joué

amuse toi bien avec :)

Tchao A+
vin's ®
10 ans les séparent et pourtant
http://www.youtube.com/watch?v=wOnhMVYEIkE
Avatar du membre
LeKiffeur
Administrateur du site
Messages : 9152
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Localisation : Cher (18)

Re: Corsa B 1.6 16v - Résultat 190ch

Message par LeKiffeur »

Merci
Avatar du membre
LeKiffeur
Administrateur du site
Messages : 9152
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Localisation : Cher (18)

Re: Corsa B 1.6 16v - Résultat 190ch

Message par LeKiffeur »

Les nouvelles, bon la commande du produit "uréthane" est expédiée depuis le 20 mai mais se promène outre atlantique... je vais bien finir par la recevoir...

Sinon aujourd'hui deux colis, le premier avec les trois silentblocs neufs
Image
Image
Image

Mais surtout pièce que je recherchais depuis des années, le support côté distri sans clim et surtout sans DA, j'en avais jamais trouvé avant et là sur Shicaro ils ont pu me le vendre ! Ça fera plus propre que mon support à moitié découpé...
Image

Le truc moins sympa, le soufflet de cardan côté conducteur à remplacer...
Image

Et je profiterais de remplacer le compteur pour changer le câble qui fait du bruit...
Image

Le second colis avec les vis, pas beaucoup de filetage mais ça devrait le faire !
Image

Ne reste qu'à attendre le produit à couler dans ces silentblocs neufs et de monter tout ça
zangdar64
Messages : 32
Enregistré le : dim. 20 avr. 2014 23:16
Moteur : X10XE (1.0 12v - 55ch)
Localisation : Hautes-Pyrénées (65)

Re: Corsa B 1.6 16v - Résultat 190ch

Message par zangdar64 »

Silentbloc de support moteur que tu veut durcir?
Avatar du membre
LeKiffeur
Administrateur du site
Messages : 9152
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Localisation : Cher (18)

Re: Corsa B 1.6 16v - Résultat 190ch

Message par LeKiffeur »

Oui
Avatar du membre
SKORT
Messages : 1943
Enregistré le : dim. 30 oct. 2011 11:22
Moteur : C16XE (1.6 16v - 109ch)
Localisation : Bas-Rhin (67)

Re: Corsa B 1.6 16v - Résultat 190ch

Message par SKORT »

Ca y est toi aussi t'es fan de Shicaro? :lol:
Je suis allé faire une commande chez eux cette après-midi directement au dépot.
Corsa C Cosmo 1.7 CDTI
Corsa B GSi16V X16
Corsa B GSi16V C16
Corsa B Viva 1.0 12V
Vectra B 1.6 16V
Corsa D 1.4

Image

Dieu a crée Adam et Adam a crée Opel :cool:
Avatar du membre
LeKiffeur
Administrateur du site
Messages : 9152
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Localisation : Cher (18)

Re: Corsa B 1.6 16v - Résultat 190ch

Message par LeKiffeur »

Ouais m'a l'air pas mal comme site sérieux
Avatar du membre
SKORT
Messages : 1943
Enregistré le : dim. 30 oct. 2011 11:22
Moteur : C16XE (1.6 16v - 109ch)
Localisation : Bas-Rhin (67)

Re: Corsa B 1.6 16v - Résultat 190ch

Message par SKORT »

Je profite qu'ils aient le dépôt pas loin de mon taff. Pas de frais de livraison et en plus ils sont en général moins cher qu'ailleurs et lorsqu'ils le sont pas tu peux négocier.
J'ai déjà eu des pièces à ramener chez eux et heureusement qu'ils sont à côté. Après ils ont un choix énorme même en référence Opel :mrgreen: Je posterais sur mon topic ce que j'ai commandé chez eux dès que j'aurais eu ma commande. Je vais faire des jaloux :lol:
Corsa C Cosmo 1.7 CDTI
Corsa B GSi16V X16
Corsa B GSi16V C16
Corsa B Viva 1.0 12V
Vectra B 1.6 16V
Corsa D 1.4

Image

Dieu a crée Adam et Adam a crée Opel :cool:
Avatar du membre
LeKiffeur
Administrateur du site
Messages : 9152
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Localisation : Cher (18)

Re: Corsa B 1.6 16v - Résultat 190ch

Message par LeKiffeur »

Aujourd'hui réception du colis de chez AfterMarketSuspensionParts.com, bon pas de chance le colis est parti le 20 mai et se retrouve au Canada... bref reçu quand même...

Surprise, ils ne fabriquent pas le produit mais ne font que le revendre, sans même prendre la peine de changer les étiquettes...
Image
Image

Je vais étudier la notice dès que j'ai le temps et m'occupe ensuite de cela !
Avatar du membre
LeKiffeur
Administrateur du site
Messages : 9152
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Localisation : Cher (18)

Re: Corsa B 1.6 16v - Résultat 190ch

Message par LeKiffeur »

Alors les nouvelles, j'ai pris un peu de temps un soir pour faire ces silentblocs

En voici "brut"
Image
Image

Après avoir retirer au mieux les restants du coulage, c'est déjà mieux et on voit bien qu'au dos il y a trois trous, un gros en bas et deux petits à droite et à gauche. Donc l'idée sera de couleur le produit à l'envers afin de bien remplir tout ça
Image
Image

L'autre support en état brut, il a bien sur subit la même chose. Par contre celui ci je serais contraint de couler par dessus afin de bien pouvoir tout remplir
Image

Et le dernier, brut également
Image

Et une fois les résidus enlevés, idem pour celui ci, obligé de couler par le dessus
Image

Ce qui est impératif comme ils le disent, c'est d'avoir du sable dans un bac afin de caler les pièces car le produit est plutôt liquide. J'ai pris du scotch orange et j'ai fais en sorte de tout boucher au mieux, plusieurs fois afin d'éviter la moindre fuite.

Voici le résultat sur le premier, qui, comme je le disais a été couler à l'envers
Image

On voit bien le emplacements du scotch sur le recto
Image

Ensuite les deux autres, qui eux ont été couleur par le dessus, donc scotcher de chaque côté et entouré afin que le scotch ne s'écarte pas si des fois le liquide aurait fait pression sur les côtés. Ils parlent de dégraisser, j'ai fais un premier au nettoyant vaisselle, bien chargé d'ailleurs et un second avec du décap four n'ayant pas d'autre dégraissant sous la main, de toutes façons étant neufs ils n'était pas gras mais une pellicule de surface tout de même, dans tous les cas s'il faut que cela adhère, il faudrait trouver un fixateur...
Image
Image
Image
Image

Donc pas de soucis ça les renforces bien, par contre sur la notice ils parlent de primaire, pas trouvé sur le site du revendeur et sur le site de revendeur ils n'en parlent nul part, donc si je force à l'ongle on se rends compte que ça ne colle pas sur le caoutchouc, mais ce qui me conforte c'est la forme que ce produit a pu prendre au séchage, impossible que ça se déplace ou s'en aille, verra dans les mois à venir comment cela vieilli, le test aura été fait ainsi.

Pour l'instant je suis content du résultat, dernière chose, quand ils parlent de faire 5 silentblocs avec un pot, c'est bien les silentblocs qu'ils montrent en photos, moi je n'ai pu faire que ces trois là (de toutes façons je n'en avais pas d'autres à faire) et puis c'est tout.

Je vais encore laisser sécher quelques jours et montage ensuite !
Avatar du membre
SKORT
Messages : 1943
Enregistré le : dim. 30 oct. 2011 11:22
Moteur : C16XE (1.6 16v - 109ch)
Localisation : Bas-Rhin (67)

Re: Corsa B 1.6 16v - Résultat 190ch

Message par SKORT »

Ca a l'air pas mal tout ça ;)
Corsa C Cosmo 1.7 CDTI
Corsa B GSi16V X16
Corsa B GSi16V C16
Corsa B Viva 1.0 12V
Vectra B 1.6 16V
Corsa D 1.4

Image

Dieu a crée Adam et Adam a crée Opel :cool:
Avatar du membre
Kookie
Messages : 1682
Enregistré le : jeu. 20 sept. 2012 10:19
Moteur : X14XE (1.4 16v - 90ch)
Localisation : Seine-et-Marne (77)

Re: Corsa B 1.6 16v - Résultat 190ch

Message par Kookie »

Bien joué c'est propre 8-)
toujours fidèle à ma Corsa, qui fêtera ses 27 ans en octobre !
Avatar du membre
LeKiffeur
Administrateur du site
Messages : 9152
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Localisation : Cher (18)

Re: Corsa B 1.6 16v - Résultat 190ch

Message par LeKiffeur »

Les nouvelles, aller histoire de raconter ma vie le disque dur principal de mon PC m'a lâché et juste avant de partir en déplacement pour le boulot en Italie, non cette fois je n'ai pas conduit une Ferrari, j'ai laissé le collègue le faire :lol:

Donc après être rentré, commandé un nouveau disque dur en SSD cette fois (si vous hésitez à en acheter un comme moi, bah foncez car ça change tout) qui a mis du temps à arriver, puis de finir mon appartement pour la mise en vente sans compter pour ceux qui ne savent pas que je suis papa depuis le 20 mai, ça fait beaucoup de choses !

Bref, lundi 29 juin je me lance dans le remplacement des silentblocs, j'en ai pris un coup de soleil sur le bas du ventre car la vis tenant le silentbloc arrière du moteur était mise dans le mauvais sens, enfin s'il y a un sens mais dans mon cas je ne pouvais pas retirer cette vis car vu sa longueur elle venait taper contre le collecteur d'échappement... Obliger de scier cette vis avec juste la lame de scie dans la main et allongé sous la voiture, du bonheur...

Le silentbloc côté distribution qui a lâché
Image
Image

Et avec le nouveau support moteur donc support sans clim et sans DA
Image

Bon après avoir installé tout ça, trop content, je règle la tringlerie de boîte avec les piges et pensait que ce serait bon, et bien non, impossible de passer les rapports au delà de 2000tr/mn

Sinon pour ceux que ça intéresse, au démarrage ça vibre un peu beaucoup avec le renfort de ses silentblocs sinon ça va, faut juste ne pas mettre le moindre coup d'accélérateur en ayant débrayer sous peine d'une énorme vibration... Dernière chose au ralenti on voit encore à peu près dans le rétroviseur, dès qu'on roule avec les vibration et bien je vois flou :lol:

Vendredi 3 juillet, rendez-vous au garage pour faire remplacer ce soufflet de cardan côté conducteur car trop chiant de faire ça à la main et en plus j'ai profité du pont pour monter toutes les cales ainsi que la nouvelle visserie afin de reposer la barre anti-roulis. Nouveau réglage de la tringlerie de boîte et toujours pareil...

Je pense déposer la boîte dans les jours prochains et voilà...
Avatar du membre
Kookie
Messages : 1682
Enregistré le : jeu. 20 sept. 2012 10:19
Moteur : X14XE (1.4 16v - 90ch)
Localisation : Seine-et-Marne (77)

Re: Corsa B 1.6 16v - Résultat 190ch

Message par Kookie »

Félicitations ! Petit gars ou petite fille ? :D

Ben dis donc la poisse la boîte, ça peut venir de quoi ?
toujours fidèle à ma Corsa, qui fêtera ses 27 ans en octobre !
Avatar du membre
LeKiffeur
Administrateur du site
Messages : 9152
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Localisation : Cher (18)

Re: Corsa B 1.6 16v - Résultat 190ch

Message par LeKiffeur »

Merci, un petit gars qui se prénomme Clément.

En fait c'est après avoir fait quelques reprises contre une 500 Abarth (d'ailleurs il a dû la revendre et s'acheter une Corsa 1.4i depuis, bref) donc peut être que l'embrayage aurait pas aimé ? Je ne sais pas à vrai dire...
Répondre