Corsa B 1.6 16v 190ch

Présentation des membres et de leur Corsa B
Avatar du membre
LeKiffeur
Administrateur du site
Messages : 9152
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Localisation : Cher (18)

Re: Nouveau projet 160ch - 2è morteur sorti !!!

Message par LeKiffeur »

Donc aujourd'hui, et c'est Noël... donc j'ai dormi plus longtemps et commencé à taffer plus tard...


J'ai nettoyé le compartiment moteur au plus gros de la Sport puis j'ai changé la durite que j'ai cassé hier
Image


Ah bah tiens, la Sport a récupéré ses trains roulants et ses roues, cool hein...
Image





















Et bien pas seulement !!! Le moteur est déjà dans la Corsa, et ouais j'ai pas fait semblant, j'ai taffé jusque 19h dans le noir et le froid....
Image


Et une photo pour le fun des trains roulants avant... on voit pas grand chose car il fait noir et elle est hyper basse...
Image
Avatar du membre
LeKiffeur
Administrateur du site
Messages : 9152
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Localisation : Cher (18)

Re: Nouveau projet 160ch - 2è morteur sorti !!!

Message par LeKiffeur »

Donc aujourd'hui j'ai encore travaillé dur, malgré la température qui descends de jour en jour... 1°C en fin de matinée pour travailler...


J'ai commencé par démonter le train de la GSi, j'en ai d'ailleurs énormément chier à le porter, il doit faire plus de 100kg...
Image


Ensuite le train de la Sport, j'ai voulu inverser les réservoirs mais trop pénible tout seul... donc j'ai fini par remonter les trains, virer les lignes d'échap, relier les durites de freins et quelques autres conneries...


Une photo assez fun, avec la suspension dure à l'avant, voici comment elle s'est levée lol, c'était assez pratique, malgré le fait que je n'étais pas rassuré...
Image


En fin de journée le nouveau propriétaire est venu chercher sa GSi, on a donc sorti les deux Corsa dans la rue puis rentré la mienne à nouveau, et je lui ai filé un coup de main, une petite heure de route en roulant maxi à 70km/h et nous voilà arrivé à destination...


Si j'ai le courage demain j'essaie de la finir pour la démarrer....
Avatar du membre
fabtuner
Messages : 9125
Enregistré le : ven. 12 sept. 2008 17:25
Moteur : X12XE (1.2 16v - 65ch)
Localisation : Nord (59)
Localisation : Valenciennes

Re: Nouveau projet 160ch - GSi partie...

Message par fabtuner »

:o Courageux !!! il en faut des personnes comme toi ;)
Bonne continuation et bon courage car les températures vont continuer a descendre....

Bon boulot 8-)
Avatar du membre
LeKiffeur
Administrateur du site
Messages : 9152
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Localisation : Cher (18)

Re: Nouveau projet 160ch - GSi partie...

Message par LeKiffeur »

Pour le fun voici deux photos que je n'ai pas pu prendre hier car il faisait vraiment noir quand je suis rentré d'avoir conduit la GSi
Image
Image


Et une partie de ce qu'il me reste à faire
Image
Avatar du membre
idefix1987
Messages : 541
Enregistré le : ven. 28 mars 2008 21:48
Moteur : X12XE (1.2 16v - 65ch)
Localisation : Eure-et-Loir (28)

Re: Nouveau projet 160ch - GSi partie...

Message par idefix1987 »

ça touche à sa fin!
Tu vas bientôt pouvoir nous poster des photos en haute résolution, histoire d'avoir de beau fond écran pour nos pc!
Avatar du membre
LeKiffeur
Administrateur du site
Messages : 9152
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Localisation : Cher (18)

Re: Nouveau projet 160ch - GSi partie...

Message par LeKiffeur »

Oulà, je n'ai pas cette prétention...

J'attends que la température remonte un petit peu là c'est entrain de dégeler et en début d'aprè'm j'irais finir la Corsa si c'est possible pour pouvoir la démarrer, le but serais qu'elle soit prête à aller faire sa gestion programmable, il ne manquerait alors que les finances
Avatar du membre
LeKiffeur
Administrateur du site
Messages : 9152
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Localisation : Cher (18)

Re: Nouveau projet 160ch - GSi partie...

Message par LeKiffeur »

Alors aujourd'hui, encore pire niveau température, j'ai attendu 13h30 qu'il ne gel plus pour aller travailler...


J'ai commencé par changer les durites d'essence, du moins la partie entre la rampe d'injection et en dessous du passager
Image


Ce qui me donne des durites à visser
Image


Alors que d'origine sur cette Corsa c'était à emmancher
Image


La grande révolution, le frein à main, je l'ai remis et c'est drôlement efficace lol
Image


Ensuite j'ai remis le tube afrique et l'intermédiaire
Image


Ensuite je me suis attaqué au compteur, donc celui d'origine
Image


Et le câble était différent, d'origine c'est un câble en une seule partie qui va du compteur à la boite (celui d'en haut)
Image


La différence entre les deux
Image


Et une fois le tout remonté, j'en ai profité pour remettre mon compteur de GSi avec une zone rouge un peu plus tard et 220km/h au lieu de 200 pour celui d'origine
Image


Et ce que j'ai fais en début d'aprè'm, visser le collecteur, rebranché les durites d'eau, poser le radia avec sa nouvelle sonde basse température et qq autres conneries
Image
pacocalypse
Messages : 605
Enregistré le : jeu. 19 juil. 2007 23:26
Moteur : X17D (1.7 8v - 60ch)
Localisation : Guadeloupe (971)
Localisation : Guadeloupe F.W.I. 97.1

Re: Nouveau projet 160ch - GSi partie...

Message par pacocalypse »

super l'évolution!

continue comme ça!

c'est dommage qu'il caille autant! ça ne doit pas être drôle pour finir le tout.

Et dire que je me plains lorsque ça passe en dessous de 20°C :lol: !
Caribbean Corsateur! :)
Image
Avatar du membre
vs238268
Messages : 250
Enregistré le : jeu. 26 juil. 2007 14:12
Localisation : Chermignon - Valais - Suisse
Contact :

Re: Nouveau projet 160ch - GSi partie...

Message par vs238268 »

Mais quel affreux collecteur tu as là!

Ce matin je disais que je trouvais la ligne sympa, mais sur la dernière photo, le collecteur rouillé, ça refroidit! ;-)
Pourquoi aller en auto alors qu'on y peut aller en Corsa
Avatar du membre
LeKiffeur
Administrateur du site
Messages : 9152
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Localisation : Cher (18)

Re: Nouveau projet 160ch - GSi partie...

Message par LeKiffeur »

Le collecteur est un 4/1 de chez Risse et il est en acier en effet, au début je l'avais nettoyé mais ça revient très vite, et pour maintenant sa sortie est modifiée en 63,5mm pour correspondre à la ligne, donc voilà...
Avatar du membre
idefix1987
Messages : 541
Enregistré le : ven. 28 mars 2008 21:48
Moteur : X12XE (1.2 16v - 65ch)
Localisation : Eure-et-Loir (28)

Re: Nouveau projet 160ch - GSi partie...

Message par idefix1987 »

C'est vrai que tu aurais pu lui mettre un coup de traitement de surface à la céramique! ;)
Avatar du membre
LeKiffeur
Administrateur du site
Messages : 9152
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Localisation : Cher (18)

Re: Nouveau projet 160ch - GSi partie...

Message par LeKiffeur »

Si vous voulez voir la suite de mon ancienne Corsa GSi, c'est ici : viewtopic.php?f=2&t=472
Avatar du membre
LeKiffeur
Administrateur du site
Messages : 9152
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Localisation : Cher (18)

Re: Nouveau projet 160ch - GSi partie...

Message par LeKiffeur »

Donc cette aprè'm, pareil qu'hier on attends que la température devienne positive...


Je sors à 14h, je commence par mesurer la longueur de la courroie d'accessoire qu'il va me falloir
Image


Voici les différents bidons que j'ai, donc à droite le LDR, facile... par contre le reste j'ai un doute, de mémoire la Dexron II c'est pour la DA, donc j'ai pris la 2è en partant de gauche... de toutes façons je devrais vidanger par la suite, et dans ces deux bidons j'ai à peine 1L au total... pour 1,8L nécessaire
Image


Voici ce que j'ai retrouvé sous le siège conducteur, bizarre hein...
Image


De la confiture maison et une compote, mais les dates ne m'inspire pas trop confiance...
Image


Aurélie si tu lis ce message (ancienne propriétaire de la Corsa), je te trouve bizarre, que sont ces notes ?!?
Image


Heu, une broche surement pour les cheveux, ça se voit que la Corsa appartenait à une fille...
Image


Bon on arrête les amusements, et on s'apprête à changer la pompe à essence, donc on soulève la banquette puis la moquette
Image


On retire la plaque de protection et nous voici au dessus du réservoir
Image


Donc pour ouvrir, il faut faire tourner la plaque, donc un tournevis et un marteau sont vos outils !
Image


Donc on utilise une pince coupante pour faire levier, pour ouvrir ces clips plus facilement (vous commencez à sentir la bonne odeur...)
Image


Vous retirez la prise en haut et vous voici prêt à tirer le tout
Image


Voici l'intérieur du réservoir avec la pompe à essence, il suffit de retirer les deux prisent au dos du couvercle, de retirer la durite qui nous gène (celle qui plonge au fond du réservoir) puis de pincer les trois ergots et votre pompe sort tranquillement
Image


Bon pour le mauvais coté, je pensais avoir deux pompes à essence de GSi d'avance, il ne m'en restait qu'une, après l'avoir tester, elle ne fonctionne pas, donc vu que Roger n'a pas pu me ramener la pompe qui était sur ma GSi, je remonte celle ci en attendant...


On fait le plein d'huile de boite, enfin plein, façon de parler je n'ai qu'un litre...
Image


Et la bonne surprise, l'huile pisse par terre, je me dépèche de lever la Corsa et surprise le cardan coté passager est sorti de la boite ! Je ne comprends pas pourquoi, bref je démonte la roue passager, la rotule de suspension, et c'est reparti pour remboiter le cardan car je n'y arrive pas en étant juste sous la Corsa... Bref au final, il ne doit plus rester grand chose comme huile dans la boite... Mais ça ira bien comme ça, on démarrera comme ça....


Photo du moteur avant son démarrage
Image


Donc nous voici dans la Corsa, le calculateur vient d'être brancher et la batterie aussi... suspense...



Donc au final, il me faudrait me brancher sur une autre voiture, oui mais la Tigra est derrière, donc cables pas assez long, j'ai idée de la sortir de chez moi, mais c'est en pente, et je n'ai pas la barre de remorquage, elle est resté avec la GSi le gars doit me la rapporter... donc dégouter, elle ne tournera pas aujourd'hui...
Avatar du membre
LeKiffeur
Administrateur du site
Messages : 9152
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Localisation : Cher (18)

Re: Nouveau projet 160ch - GSi partie...

Message par LeKiffeur »

Donc après la remarque qu'on m'a faite sur le voyant moteur qui n'était pas allumé, je n'y avais pas prété attention, je réfléchis à ce qui pourrait ne pas aller entre le calculo et le faisceau, et dans ma p'tite tête je ne trouve que cette prise, qui vient du faisceau moteur, qui était branchée dans la GSi mais sur cette Corsa je n'est nul part où la brancher, si quelqu'un sait à quoi elle correspond...
Image


Et là Roger me dit que sur sa Tigra 1.6 qu'il refait ce n'était pas branché, je ne vois pas d'où viens mon problème si j'en ai bien un entre le calculo et le faisceau, je regarderais demain midi vite fait (car je reprends le taf demain matin) voir si il y a bien une ampoule au niveau du voyant moteur sur le compteur...
Avatar du membre
fabtuner
Messages : 9125
Enregistré le : ven. 12 sept. 2008 17:25
Moteur : X12XE (1.2 16v - 65ch)
Localisation : Nord (59)
Localisation : Valenciennes

Re: Nouveau projet 160ch - GSi partie...

Message par fabtuner »

:o Tu avance dur ^^ en faite vous êtes a 10 a bossé dessus :lol: non sérieux bon boulot ça avance vraiment bien en plus avec ces températures pfff
Répondre