[DJMCDO - 1.0 12V X10XE TOP]
- DJMCDO
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Re: Ma petite guerrière
Oui enfin c'est surtout pour être tranquille pendant l'été parce que je bouge beaucoup avec .
Enfin il reste le câble d'embrayage ,les roulement et freins arrière au niveau mécanique. Et ce foutu airbag a fixé !
Après la carrosserie... Je réfléchi sérieusement a lui faire un débosselage et refaire la peinture.
Déjà remettre la traverse droite et changé le pare-choc serait un bon départ a ce niveau la.
Enfin il reste le câble d'embrayage ,les roulement et freins arrière au niveau mécanique. Et ce foutu airbag a fixé !
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Opel CORSA B 1.0L 12V Verte bouteille métallisée TOP "Ma CORSA B ,c'est le TOP !"
- DJMCDO
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Re: Ma petite guerrière
Salut tt le monde.
Des nouvelles depuis. Ma géo a était refusé a cause de mes roulements arrière. Ils sont mort ,il ya trop de jeu.
C'est la prochaine intervention que je ferais sur la Corsa avec les freins arrières.
Une question ,c'est bien normal que ma voiture chauffe dans les embouteillages et que le ventilo se déclenche a 98° pour descendre a 92° puis rechauffe ?
Disons que la maladie du JDC me hante (pas de conso de LDR ,d'huile ,pas de mayo et pas de fumée blanche).
Des nouvelles depuis. Ma géo a était refusé a cause de mes roulements arrière. Ils sont mort ,il ya trop de jeu.
C'est la prochaine intervention que je ferais sur la Corsa avec les freins arrières.
Une question ,c'est bien normal que ma voiture chauffe dans les embouteillages et que le ventilo se déclenche a 98° pour descendre a 92° puis rechauffe ?
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Re: Ma petite guerrière
Oui c'est normal, le ventilo se declanche à 97 degrés et redescend à 92 degrés. Ça fait bizarre mais c'est comme ça.
Opel Corsa sport 1997
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Opel Tigra X14XE 1996
Opel Tigra X16XE 1995
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Re: Ma petite guerrière
Rien d'anormal...
Avec l'OP-COM, tu peux même voir que ça déclenche pas forcement à la même T°.
Avec l'OP-COM, tu peux même voir que ça déclenche pas forcement à la même T°.
BASS MANTA
SENATOR B 3.0i 24V BVA : 1er immat. du 15/11/1993, white blinker
3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP
AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP
CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC : fabriqué le 17/11/1997. 227.943 > 242.666 kms
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Re: Ma petite guerrière
Les tambours arrière et le kit de freins arrières ont étaient commandés ,tout ça pour 172 euros avec frais de port offerts .
Il ne me reste plus que le liquide de frein a acheter chez Opel. Combien de litres il me faudrait ?
Il ne me reste plus que le liquide de frein a acheter chez Opel. Combien de litres il me faudrait ?
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- Polodu01
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Re: Ma petite guerrière
Le liquide de frein y'a pas besoin de prendre chez Opel, tu prends du dot4 style le Jurid que tu trouves partout et ça fera le taf sans problème
Pour te dire, je roule sur piste avec ce liquide et ça fonctionne impeccable.
En quantité, un bidon de 500ml permet de purger sans soucis les 4 roues.
Pour te dire, je roule sur piste avec ce liquide et ça fonctionne impeccable.
En quantité, un bidon de 500ml permet de purger sans soucis les 4 roues.
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Re: Ma petite guerrière
Merci Polo pour ta réponse . Dis moi ,est ce que les roulement arrières mort change vraiment la trajectoire du train arrière ? Vu qu'il est fixe ,je me suis demandé comment ça peut être vraiment le cas.
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Re: Ma petite guerrière
Si ça arrive à te faire varier l'alignement des roues arrières c'est vraiment inquiétant
Mais s'ils ont un peu de jeu, ça peut fausser les mesures des têtes du banc de para.
Au moins les mecs ont vérifié l'état des trains avant de régler bêtement, je trouve ça plutôt positif.
Tu as commandé les tambours en même temps parce qu'ils sont nazes ?
Tu pouvais remplacer seulement les roulements sinon.
Attention au montage par contre... si tu les serres de trop c'est la cata assurée avec risque de perte de roue.
Faut pas se louper avec des roulements à rouleaux coniques.
Mais s'ils ont un peu de jeu, ça peut fausser les mesures des têtes du banc de para.
Au moins les mecs ont vérifié l'état des trains avant de régler bêtement, je trouve ça plutôt positif.
Tu as commandé les tambours en même temps parce qu'ils sont nazes ?
Tu pouvais remplacer seulement les roulements sinon.
Attention au montage par contre... si tu les serres de trop c'est la cata assurée avec risque de perte de roue.
Faut pas se louper avec des roulements à rouleaux coniques.
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Re: Ma petite guerrière
J'ai commandé des tambours avec roulements intégrés ,comme ça j'ai juste a déposé l'ancien et a posé le nouveau.
Sans déconné ,les roulements fatigués ont était signalé depuis le CT de 2016 pour vendre la voiture...
Bon je vais les changé dés q'ils arrivent . Quelle est le couple de serrage pour le tambour ?
Sans déconné ,les roulements fatigués ont était signalé depuis le CT de 2016 pour vendre la voiture...
Bon je vais les changé dés q'ils arrivent . Quelle est le couple de serrage pour le tambour ?
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Re: Ma petite guerrière
C'est bon ,je viens de lire la RTA et j'ai vu une vidéo sur la méthode a utiliser.
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- Polodu01
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Re: Ma petite guerrière
C'est justement ça que je t'explique, peut importe si tu prenais juste les roulement ou le tambour avec roulement, dans tous les cas le serrage est délicat.
Le couple est très minime, je l'ai pas là tout de suite en tête.
Un roulement de ce type tu le serres un peu, style 25Nm, tu fais tourner le tambour de quelques tours pour qu'il se mette en place, puis tu desserres jusqu'à ce que la rondelle derrière l'écrou soit presque libre de manière à ce que le roulement n'ai pas de jeu et sans être trop serré.
Puis mettre la goupille d'arrêt pour être sûr de verrouiller l'ensemble.
Au pire, télécharges la RTA comme ça t'as tout:
viewtopic.php?f=32&t=4034
Le couple est très minime, je l'ai pas là tout de suite en tête.
Un roulement de ce type tu le serres un peu, style 25Nm, tu fais tourner le tambour de quelques tours pour qu'il se mette en place, puis tu desserres jusqu'à ce que la rondelle derrière l'écrou soit presque libre de manière à ce que le roulement n'ai pas de jeu et sans être trop serré.
Puis mettre la goupille d'arrêt pour être sûr de verrouiller l'ensemble.
Au pire, télécharges la RTA comme ça t'as tout:
viewtopic.php?f=32&t=4034
- SKORT
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Re: Ma petite guerrière
Le couple est tellement minime que t'es pas rassuré quand tu le change ce roulement
J'ai eu l'occasion de le faire une fois, j'étais absolument pas serein après.
J'ai eu l'occasion de le faire une fois, j'étais absolument pas serein après.
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Re: Ma petite guerrière
J'y ferais attention , maintenant que je connais la méthode à suivre.
Depuis deux semaines ,la voiture à un démarrage pénible. Après vérification de la tension de la batterie ,c'est elle qui est cause.
Aller hop ! J'attends de recevoir ma nouvelle batterie et je retire l'ancienne qui après 6 ans de bon et loyaux services prend sa retraite (a la déchetterie).
Depuis deux semaines ,la voiture à un démarrage pénible. Après vérification de la tension de la batterie ,c'est elle qui est cause.
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Re: Ma petite guerrière
Perso je n'ai jamais serré au couple à l'arrière, juste serrer pour qu'il n'y est pas de jeu, rien de plus.
- Polodu01
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Re: Ma petite guerrière
Oui voilà, c'est plus au feeling qu'au couple des roulements coniques
Faut serrer juste ce qu'il faut pour qu'il n'y ai pas de jeu, mais pas plus sinon les roulements vont chauffer avec les conséquences qui vont de pair.
Faut serrer juste ce qu'il faut pour qu'il n'y ai pas de jeu, mais pas plus sinon les roulements vont chauffer avec les conséquences qui vont de pair.