Caribbean Corsa! mazout repeind! maintenant c est mecanique

Présentation des membres et de leur Corsa B
pacocalypse
Messages : 605
Enregistré le : jeu. 19 juil. 2007 23:26
Moteur : X17D (1.7 8v - 60ch)
Localisation : Guadeloupe (971)
Localisation : Guadeloupe F.W.I. 97.1

Re: Caribbean Corsa: les choses avancent doucement!!

Message par pacocalypse »

Salut!

il pleut ici donc difficile d'avancer comme on le voudrait. j'ai juste eu le temps de...

préparer l'aile gauche du mazout. il y avait un morceau de métal pourri en bas donc pas besoin de faire dans la dentelle: on découpe, on soude et on mastique!
Image

la peinture rouge est du Rustol CIP antirouille qui servira de sous couche!
Image

une fois le tout nettoyé, on apprête!
avant!
Image

20 minutes plus tard!
Image

ensuite on ponce et on peint! dur dur avec le vent et les insectes. Je n'avais pas trop le choix et j'ai du peindre en plein air à cause d'un mazout en panne! :twisted:
Image

quelques heures au soleil puis sous le chapiteau pour finir le séchage final. De plus il se met à pleuvoir! ouf!

Maintenant, j'attaque quelques soudures sur le mazout qui est tranquillement installé à l'ombre du chapiteau et l'essence qui reste à où elle peut!
Image

comme vous pouvez le voir sur la photo, la soudure est vraiment laide mais il faut dire que le mig fonctionnait super mal ! une belle couche de rustol, ce sera ça de gagné avant que j'attaque la structure de la Coco!
Image

Je suis en train d'essayer de repérer l'électrovanne sur la pompe à gazole mais impossible de la trouver. Normalement elle est en bout de pompe au niveau des tuyaux de gazole mais sur cette pompe, elle n'est pas là où elle aurait du être. Il faut dire que cela parait plus facile pour les mazouts sans antidémarrage.
http://img142.imageshack.us/img142/6578/lectrovanne.jpg

Peut être que c'est moi qui ai des problèmes de vue mais si vous pouvez m'aider, je suis preneur.


;)
Modifié en dernier par pacocalypse le ven. 6 janv. 2012 04:36, modifié 1 fois.
Caribbean Corsateur! :)
Image
pacocalypse
Messages : 605
Enregistré le : jeu. 19 juil. 2007 23:26
Moteur : X17D (1.7 8v - 60ch)
Localisation : Guadeloupe (971)
Localisation : Guadeloupe F.W.I. 97.1

Re: Caribbean Corsa: les choses avancent doucement!!

Message par pacocalypse »

Salut et bonne année 2012!!!

Quelques photos pour montrer l'avancée des projets. Manque de temps...j'habite en Martinique pour raisons pro mais je reviens régulièrement en Guadeloupe donc je capitalise mon temps pour finir la peinture et la carrosserie. La mécanique viendra par la suite.

Voilà des photos de ce que j'ai eu le temps de faire pendant les vacances de fin d'année. Elles sont un peu dans le désordre. Comme vous le savez déjà, Je travaille sur mes 2 Coco, l'essence blanche (intérieur blanc et bleu) et la mazout noire (intérieur noir et rouge).

Séance peinture plastique pour Corsa. Je vous passe du ponçage qui est pour moi, quelque chose d'ingrat mais absolument nécessaire pour un travail de qualité.
Image
Image[/url]

Apprêt plastique + primaire
Image
Image
Image
Image

finition peinture blanche
Image
Image
Image

finition bleu. la plupart des pièces sont pour la Coco blanche. Les autres sont pour la Micra qui a le même bi-ton.
Image
Image

Séance peinture plastique pour le mazout. Et oui, même les Corsa malades ont droit à leur traitement de faveur. Je n'avais pas de peinture rouge pour faire le reste des pièces déjà apprêtées. Ce sera pour une prochaine fois.
Image
Image
Image
Image

et le tout remonté dans la Coco blanche. Un bon début. Il me faut démonter le ciel de toit pour finir quelques soudures sans le brûler et ensuite y mettre du skaï blanc. Le budget sera très serré ce mois avec les fêtes et les cadeaux. La vie est bien pratique car j'ai des jumeaux nés un 31 décembre. Je vous laisse imaginer les factures pour les cadeaux de noël et d’anniversaire. €€€! :lol:
Image

Autre détail important. La Coco blanche ne démarre plus. Pourtant tout fonctionnait bien mais elle s'est arrêtée de tourner 50m de chez moi et depuis impossible de redémarrer. DU bol quand même. ça aurait pu m'arriver sur l'autoroute et là j'aurais eu les bo*les! Le démarreur et la batterie sont Ok ainsi que l'allumage .A première vue, c'est la pompe à carburant qui m'a lâché. Heureusement que j'en ai une autre, que j je testerai et installerai à mon retour.

je vous tiens au jus ;)
Caribbean Corsateur! :)
Image
Avatar du membre
djololos
Messages : 338
Enregistré le : mer. 8 août 2007 03:22
Moteur : C12NZ (1.2 8v - 45ch)
Localisation : Martinique (972)
Localisation : Martinique 972 W.I

Re: Caribbean Corsa: les choses avancent doucement!!

Message par djololos »

Tu pourra au moins passé me faire un coucou quand t a Madinina! :twisted: jte parle plus!!
Le meilleur coté, c'est le coté Obscur!!!
Avatar du membre
fabtuner
Messages : 9125
Enregistré le : ven. 12 sept. 2008 17:25
Moteur : X12XE (1.2 16v - 65ch)
Localisation : Nord (59)
Localisation : Valenciennes

Re: Caribbean Corsa: les choses avancent doucement!!

Message par fabtuner »

Ca avance par ici.

Donc bi-ton bleu et blanc ? je pensais que tu aller rester sobre. ;)
stc17
Messages : 162
Enregistré le : sam. 12 nov. 2011 14:20
Moteur : X15DT (1.5 8v Turbo - 67ch)
Localisation : Charente-Maritime (17)

Re: Caribbean Corsa: les choses avancent doucement!!

Message par stc17 »

je viens de lire les 28 pages.... t es motive !!! vivement la suite!! bravo
pacocalypse
Messages : 605
Enregistré le : jeu. 19 juil. 2007 23:26
Moteur : X17D (1.7 8v - 60ch)
Localisation : Guadeloupe (971)
Localisation : Guadeloupe F.W.I. 97.1

Re: Caribbean Corsa: les choses avancent doucement!!

Message par pacocalypse »

Oui mea culpa Djo :cry: ! je me suis inscrit à l'UAG pour finir mon MA2 et je campe tous les jours à la BU. Un rythme de vie des plus monotones! Un vrai rat de labo :lol: !

Je te check ce weekend selon tes disponibilités. C'est vrai que je n'ai jamais vu ton nouveau monstre de vrai.

J'avais fait un petit croquis à l'arrache que voici!
Image

Je l'ai quand même révisé par la suite. Le ciel de toit sera blanc (au lieu du bleu sur le schéma) pour la Coco blanche et noir pour la Coco noire (au lieu du rouge).

Le capitonnage sera ainsi en bleu pour l'une et rouge pour l'autre, ce qui égalise les deux tons et, selon moi, laisse l'intérieur dans une sobriété.

Mon soucis est que je travaille lentement sur les Corsa alors que j'aurais déjà du finir le tout en 2011. Il faut également dire que je suis sur 3 voitures en même temps et que je gère tout seul! J'espère que 2012 me permettra de finaliser le tout.
Caribbean Corsateur! :)
Image
Avatar du membre
fabtuner
Messages : 9125
Enregistré le : ven. 12 sept. 2008 17:25
Moteur : X12XE (1.2 16v - 65ch)
Localisation : Nord (59)
Localisation : Valenciennes

Re: Caribbean Corsa: les choses avancent doucement!!

Message par fabtuner »

3 voitures en même temps, c'est normal que tu puisse pas aller super vite LOL et souvent le temps n'aide pas non plus :roll:

Bon courage pour la suite...
pacocalypse
Messages : 605
Enregistré le : jeu. 19 juil. 2007 23:26
Moteur : X17D (1.7 8v - 60ch)
Localisation : Guadeloupe (971)
Localisation : Guadeloupe F.W.I. 97.1

Re: Caribbean Corsa: les choses avancent doucement!!

Message par pacocalypse »

Oui t'as raison Fab!

une petite photo de l'intérieur de ma Micra
Image

et j'ai encore quelques trucs à faire mais bon je positive à fond sinon autant abandonner!

Comme j'adore les travaux d'Hercule, une copine du frangin a un soucis avec sa Corsa C12NZ que voici! en bon samaritain, je l'ai récupérée chez elle pour travailler tranquillement dessus à la maison.
Image
Image


le frein à main est desserré, elle a un code défaut, le moteur s'éteint de façon impromptue, elle a casse sa clé dans le barillet, il y a une fuite d'huile sur le haut moteur etc... en gros ce n'est que ça :lol: !
Image
Image
Image

le plus surprenant est qu'elle a l'anti démarrage mais sa clé n'a pas de puce...et j'ai du mal à piger comment elle fait pour démarrer! Bon j'avoue que hier elle m'a fait le grand classique de l'anti démarrage i.e. elle démarre puis s'éteint 2 secondes après, le signal défaut clignotant.
Image
Image

Si quelqu'un peut m'expliquer comment c'est possible qu'elle démarre. La seule solution à l'esprit est qu'elle démarre en direct donc qu'un petit bypass a été fait sur le neiman.

Edit: codes défaut moteur trouvés:

84 Immobiliser No signal
85 Immobiliser Wrong signal
24 Vehicle Speed Sensor (VSS) No speed signal or low voltage

les 2 premiers codes sont pour l'anti démarrage! comme quoi tout part de là! Le 3ème me laisse un perplexe. La boite de vitesses est câblée (pas de sonde) et la vitesse s'affiche normalement sur le compteur kilométrique.

Par contre, qu'est ce qui envoie l'info de vitesses au calculateur? L'alternateur peut être?

Une idée peut être?

:oops:
Caribbean Corsateur! :)
Image
pacocalypse
Messages : 605
Enregistré le : jeu. 19 juil. 2007 23:26
Moteur : X17D (1.7 8v - 60ch)
Localisation : Guadeloupe (971)
Localisation : Guadeloupe F.W.I. 97.1

Re: Caribbean Corsa: les choses avancent doucement!!

Message par pacocalypse »

J'ai un petit soucis de software! j'ai téléchargé OPCOM sur le forum pour l'installer et à chaque fois AVG me dit qu'il y a un Trojan donc j'annule le tout. Est ce que quelqu'un pourrait me MP et/ou m'en fournir un qui soit clean svp!

Maintenant que j'y pense, on ne peut l'installer que sous WINXP et j'ai WIN7 sur ce pc...la poisse! Il me faut trouver un portable sous XP avant toute chose!

;)
Caribbean Corsateur! :)
Image
Avatar du membre
LeKiffeur
Administrateur du site
Messages : 9152
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Localisation : Cher (18)

Re: Caribbean Corsa: les choses avancent doucement!!

Message par LeKiffeur »

Un soft qui soit clean, t'es vraiment méchant, tu crois que je balancerais un soft vérolé ? C'est juste que les anti virus le détecte comme tel mais il n'en ai rien !

J'ai fais un tuto pour encoder des clés
pacocalypse
Messages : 605
Enregistré le : jeu. 19 juil. 2007 23:26
Moteur : X17D (1.7 8v - 60ch)
Localisation : Guadeloupe (971)
Localisation : Guadeloupe F.W.I. 97.1

Re: Caribbean Corsa: les choses avancent doucement!!

Message par pacocalypse »

T'inquiete Lekiffeur! Ton honneur est sauf et t'es bien le dernier à refiler un soft pourri aux autres alors que t'es l'admin pour commencer et ensuite que tu as déjà galéré contre des tentatives de piratage!

Tu as bien raison, c'est l'anti-virus qui pense que c'est un virus alors qu'il n'en est rien! A la rigueur, tu devrais le souligner sur le topic OP-COM du forum afin que d'autres ne fassent pas la même erreur de jugement que moi.

:-)
Caribbean Corsateur! :)
Image
Avatar du membre
LeKiffeur
Administrateur du site
Messages : 9152
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Localisation : Cher (18)

Re: Caribbean Corsa: les choses avancent doucement!!

Message par LeKiffeur »

A mon avis il y a une action bizarre dans le soft étant donné qu'il est cracké, pour ça qu'il détecte ça en "virus"
pacocalypse
Messages : 605
Enregistré le : jeu. 19 juil. 2007 23:26
Moteur : X17D (1.7 8v - 60ch)
Localisation : Guadeloupe (971)
Localisation : Guadeloupe F.W.I. 97.1

Re: Caribbean Corsa: les choses avancent doucement!!

Message par pacocalypse »

ce que je trouve bizarre c est ceci des que je clique sur "diagnostics"!

Image

et voici ma configuration du "settings". je pense que c'est la config normale. je me trompe?
Image

ça vous est déjà arrivé?

je suis perplexe!

;)
Caribbean Corsateur! :)
Image
pacocalypse
Messages : 605
Enregistré le : jeu. 19 juil. 2007 23:26
Moteur : X17D (1.7 8v - 60ch)
Localisation : Guadeloupe (971)
Localisation : Guadeloupe F.W.I. 97.1

Re: Caribbean Corsa: les choses avancent doucement!!

Message par pacocalypse »

salut

je suis rentré en Guadeloupe pour le weekend mais le temps est dégeu donc impossible de peindre. J'ai juste eu le temps de m'occuper un peu de la Corsa blanche.

Comme dit précédemment, j'avais suspecté un problème de pompe à carburant. Je l'ai donc démontée, chose relativement simple à faire. Je la teste en direct et pas de succion. elle est morte! Bingo! Heureusement que j'en avais une de rechange que j'ai vite fait de mettre dans la voiture. Elle démarre. Tout va bien!
Image

deux petites photos de l'intérieur, toujours en chantier mais ça va évoluer...
Image

Image

;)
Caribbean Corsateur! :)
Image
Avatar du membre
LeKiffeur
Administrateur du site
Messages : 9152
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Localisation : Cher (18)

Re: Caribbean Corsa: les choses avancent doucement!!

Message par LeKiffeur »

Ton anti virus n'aurait pas supprimé un fichier ?
Répondre