Corsa B GSi (objectif 160ch) - Retour à la maison !!!

Présentation des membres et de leur Corsa B
Avatar du membre
LeKiffeur
Administrateur du site
Messages : 9152
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Localisation : Cher (18)

Re: Corsa B GSi (objectif 160ch) - Remontage en cours !!!

Message par LeKiffeur »

Quel serait l'intérêt d'en mettre une autre si elle aurait le même diamètre que celui d'origine ?

Si tu lis le sujet depuis le début, elle est en photo et il y a les explications
Avatar du membre
idefix1987
Messages : 541
Enregistré le : ven. 28 mars 2008 21:48
Moteur : X12XE (1.2 16v - 65ch)
Localisation : Eure-et-Loir (28)

Re: Corsa B GSi (objectif 160ch) - Remontage en cours !!!

Message par idefix1987 »

LeKiffeur a écrit :Quel serait l'intérêt d'en mettre une autre si elle aurait le même diamètre que celui d'origine ?
Aucun justement :)
J'avais déjà lu en plus mais, j'avais zappé! Sorry!
Avatar du membre
LeKiffeur
Administrateur du site
Messages : 9152
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Localisation : Cher (18)

Re: Corsa B GSi (objectif 160ch) - Remontage en cours !!!

Message par LeKiffeur »

Y'a pas de soucis, donc pour redonner les infos, cette barre fait 27mm contre 24 pour celle d'origine
Avatar du membre
LeKiffeur
Administrateur du site
Messages : 9152
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Localisation : Cher (18)

Re: Corsa B GSi (objectif 160ch) - Remontage en cours !!!

Message par LeKiffeur »

Donc les nouvelles pour aujourd'hui, j'ai redémonté le tableau de bord pour vérifier cette connectique, je n'ai trouvé nul part où la branchée... donc j'en déduis qu'elle ne me sert pas

J'en ai profité pour remettre des attaches partout sur le faisceau pour faire quelque chose de propre, puis j'ai tout remonté, et cette fois ci tout est vissé !

Le tableau de bord est donc remonté à 95%, il reste la tablette sous la boite à gant, le cendrier et les caches de cache coté du bloc de ventilation

Voici la photo du jour
Image
Avatar du membre
vivacorsa
Messages : 102
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2007 20:19
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Localisation : Oise (60)
Localisation : Pouilly

Re: Corsa B GSi (objectif 160ch) - Remontage en cours !!!

Message par vivacorsa »

très beau travaille!
the spirit of sound
Avatar du membre
LeKiffeur
Administrateur du site
Messages : 9152
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Localisation : Cher (18)

Re: Corsa B GSi (objectif 160ch) - Remontage en cours !!!

Message par LeKiffeur »

J'ai reçu ce que j'attendais depuis plus de dix jours

Deux clé dynamo, une petit de 4 à 24Nm, et l'autre de 24Nm à 204Nm, cette fois ci elles sont à moi, comme ça plus besoin d'emprunter :D
Image
Avatar du membre
LeKiffeur
Administrateur du site
Messages : 9152
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Localisation : Cher (18)

Re: Corsa B GSi (objectif 160ch) - Remontage en cours !!!

Message par LeKiffeur »

Donc aujourd'hui, la galère, ce matin je veux attaqué le remontage du circuit de clim étant donné que j'ai reposé les deux radiateurs, et là, je m'aperçois que le dernier colis que j'ai eu pour les pièces de clim, il me manque encore quelque chose, me suis encore fait avoir...

Bref, donc je file à la casse chez mon pote pour essayer de trouver un circuit de clim, la mission... j'en trouve un mais cassé, j'en trouve un autre, mais pire encore, et j'en trouve un 3è, sur une Corsa B, différent, mais je tente le coup, j'arrive à la maison, j'essaie de le monter malgré ses différences et au final il n'est pas bon, c'est pour X12XE et ça n'ira pas. Je retourne donc en début d'aprè'm, je lui rends, et je prends le premier que j'ai vu, cassé, et me voici dans une galère pour trouver quelqu'un qui serait capable avec deux circuit cassé de m'en refaire un, soit je trouve quelqu'un pour sertir, soit pour souder de l'alu, j'y ai passé l'aprè'm... et j'ai fini par trouver un réparateur de moto, je récupère demain aprè'm

Sinon en même temps j'ai récupéré un levier plus court, pour monter sur la Corsa, en haut celui d'origine, en bas celui plus court, un mix des deux sera fait
Image


Le premier circuit que j'avais récupéré, mais cassé (merci au conard qui me l'a vendu)
Image


Le deuxième circuit que j'avais acheté aussi, il manque une pièce, comme par hasard la même que celle cassée sur le premier, (merci à ce conard également)
Image


Et le circuit de X12XE qui ne va pas sur la GSi
Image


Sinon demain j'ai réponse de mon carrossier pour savoir à quel prix il peut touché le pavillon en tôle chez Opel, et savoir combien il me prendrais pour le changer, car je trouve personne pour finir mon pavillon en fibre, je l'aurais collé mais bon... bref...
Avatar du membre
vivacorsa
Messages : 102
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2007 20:19
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Localisation : Oise (60)
Localisation : Pouilly

Re: Corsa B GSi (objectif 160ch) - Remontage en cours !!!

Message par vivacorsa »

ton levier tu la trouvé sur quoi comme opel, car j'en ai jamais vu des plus court?
merci
the spirit of sound
Avatar du membre
LeKiffeur
Administrateur du site
Messages : 9152
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Localisation : Cher (18)

Re: Corsa B GSi (objectif 160ch) - Remontage en cours !!!

Message par LeKiffeur »

Je posterais un tuto quand j'aurais le temps
Avatar du membre
LeKiffeur
Administrateur du site
Messages : 9152
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Localisation : Cher (18)

Re: Corsa B GSi (objectif 160ch) - Remontage en cours !!!

Message par LeKiffeur »

Donc aujourd'hui, on a commencé par remettre la vis sur l'étrier qu'il me manquait, j'ai fais également du rangement dans les pièces à remonter, j'ai aussi fixer qq conneries à droite à gauche, on a vite fait d'y passer du temps !


En début d'aprè'm j'ai été chercher un filtre d'habitacle (celui qui était pour la GSi ayant été utilisé pour la Tigra que j'ai refaite) et j'ai été récupéré les tuyaux de clim


Voici le filtre habitacle posé avec le compartiment à droite tout propre
Image


Le bocal de liquide lave glace, tout propre comme neuf
Image


Une fois posé
Image


Avec le moteur d'essuie glace posé
Image


Puis le plastique de protection
Image


Une vue sur le circuit de clim bien remis en place, j'ai du plier un peu les tuyaux car ils ont du être plier au démontage, et vu que là c'est un mix de plusieurs tuyaux, la misère, le gars l'a soudé avec moi, j'en ai chier pour le remonter, mais c'est fait
Image


Voici l'endroit où je lui ai fais coupé les deux tuyaux différents pour les faire souder
Image


Puis pour le fun j'ai reposé le bocal de refroidissement, j'ai aussi remis la boite à fusible en place proprement ainsi que les feux avant
Image
corsa/tigra
Messages : 414
Enregistré le : ven. 25 avr. 2008 18:00
Moteur : X14XE (1.4 16v - 90ch)
Localisation : Moselle (57)
Localisation : Terville

Re: Corsa B GSi (objectif 160ch) - Remontage en cours !!!

Message par corsa/tigra »

Beau travail. :)
Banni à vie de Tigra vision et de Corsa Connexion,oufffff !!!!!!
Avatar du membre
LeKiffeur
Administrateur du site
Messages : 9152
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Localisation : Cher (18)

Re: Corsa B GSi (objectif 160ch) - Remontage en cours !!!

Message par LeKiffeur »

Donc pour aujourd'hui, pas grand chose vu qu'on approche de la fin, j'ai surtout fait du trie dans les pièces restantes, j'ai juste reposer les rétros et la baie de pare brise


Sinon j'ai remis à jour la liste des pièces à vendre


Image
Avatar du membre
LeKiffeur
Administrateur du site
Messages : 9152
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Localisation : Cher (18)

Re: Corsa B GSi (objectif 160ch) - Remontage en cours !!!

Message par LeKiffeur »

Donc pour aujourd'hui, vu que je travail le samedi je n'ai pas pu travailler sur la Corsa, mais mon pote a remonter un peu la culasse, voici deux photos prisent chez lui ce midi au moment où il remonte une soupape après avoir fais le rodage de toutes les soupapes

Image
Image
Avatar du membre
idefix1987
Messages : 541
Enregistré le : ven. 28 mars 2008 21:48
Moteur : X12XE (1.2 16v - 65ch)
Localisation : Eure-et-Loir (28)

Re: Corsa B GSi (objectif 160ch) - Remontage en cours !!!

Message par idefix1987 »

ça avance plutot bien!!! 8-)
Avatar du membre
LeKiffeur
Administrateur du site
Messages : 9152
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Localisation : Cher (18)

Re: Corsa B GSi (objectif 160ch) - Remontage en cours !!!

Message par LeKiffeur »

Donc les nouvelles du jour, il n'y a pas grand chose de fait vu qu'il n'y a plus grand chose à faire en attendant le moteur, le temps que le mécano s'y mette

J'ai levé la caisse pour pouvoir retirer un silentbloc en trop de chaque coté, de mettre une rondelle en haut et en bas, puis de serrer le tout, je me suis aussi amuser avec mon APN pour voir ce qu'on peut faire avec...
Image


Voici la vue qu'on a, on voit les deux silentbloc l'un sur l'autre, et surtout le fait que rien n'est serré vu qu'il me manquait des rondelles
Image


Une vue de dessous de la caisse, où bientôt va retourner le réservoir
Image


Voici remonter avec une grosse rondelle en dessous pour bien maintenir le silentbloc, et une en haut pour que l'écrou soit sur du stable
Image


Je me suis aussi amusé à retirer les clips qu'il restait des bas de caisses, car je ne les remonterais qu'après la peinture, ça permettra à ceux qui veulent en acheter à chaque fois qu'ils voient comment c'est chiant à virer, là ce sont les gros en dessous, on va dire que 1 clips sur 4 casse au démontage et que le démontage est vraiment chiant, j'aurais préféré shooté dedans mais faut que j'en garde quelques uns, il m'en manquera d'ailleur
Image
Image


Et ceux qui sont un peu plus haut, donc dans tout les cas, il faut soulever la patte pour le faire coulisser, quand il a envie de coulisser, et quand la patte se casse pas comme du verre, et la position de démontage est idéal, allonger sous la caisse... pour ça quand j'entends que certains en cherche, pour le prix que ça doit valoir chez Opel, j'irais pas me faire chier pour vendre ça 1€ les deux clips lol
Image
Image


Et le réservoir qui était sur la grise qui est partie à la casse, vu que l'autre sableur mets trop de temps, bah il le gardera le réservoir, je vais monté celui ci, et suivant mon humeur il sera peut être repeints, je verrais avec Stéphane (le carrossier) demain
Image
Verrouillé