Corsa B GSi (objectif 160ch) - Retour à la maison !!!

Présentation des membres et de leur Corsa B
corsa/tigra
Messages : 414
Enregistré le : ven. 25 avr. 2008 18:00
Moteur : X14XE (1.4 16v - 90ch)
Localisation : Moselle (57)
Localisation : Terville

Re: Corsa B GSi (objectif 160ch) - Remontage en cours !!!

Message par corsa/tigra »

Mets tes clips en vente sur ebay.Tu auras plein d'acheteur,tout le monde en cherche. :D
Banni à vie de Tigra vision et de Corsa Connexion,oufffff !!!!!!
Avatar du membre
vs238268
Messages : 250
Enregistré le : jeu. 26 juil. 2007 14:12
Localisation : Chermignon - Valais - Suisse
Contact :

Re: Corsa B GSi (objectif 160ch) - Remontage en cours !!!

Message par vs238268 »

J'adore, tu lève derrière et ça lève l'avant aussi! :P (Oui je sais ça te le faisait déjà avant, mais quand même, je le souligne)

Sinon heureux que ça avance côté moteur, c'est la culasse avec les conduits agrandis?
Pourquoi aller en auto alors qu'on y peut aller en Corsa
Avatar du membre
LeKiffeur
Administrateur du site
Messages : 9152
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Localisation : Cher (18)

Corsa B GSi (objectif 160ch) - Les soupapes ne touchent plus

Message par LeKiffeur »

Pour l'instant, le pire c'est quand je lève l'avant, ça lève 3 roues...

Conduits agrandis, c'est vite dis, j'ai juste fais en sorte que ça corresponde bien avec les conduits de l'admission et de l'échap
Avatar du membre
LeKiffeur
Administrateur du site
Messages : 9152
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Localisation : Cher (18)

Re: Corsa B GSi (objectif 160ch) - Remontage en cours !!!

Message par LeKiffeur »

Les nouvelles pour aujourd'hui, j'ai d'abord téléphoné au sableur pour lui dire qu'il n'était plus la peine de faire le réservoir, il l'a pas mal pris mais il a compris... ensuite j'ai amené celui qui était super propre (voir plus haut) chez le carrossier, pour qu'il y mette quand même un coup de peinture dessus (ce qu'il veut du moment que ce soit costaud), je le récupère fin de semaine.


Sinon j'ai été amener quelques pièces chez mon pote mécano car il a avancé, je lui ai amené le 4 papillons
Image


Le thermostat basse température de chez M Tech
Image


Les quelques pièces qui vont avec le 4paps que j'avais racheté chez Dbilas
Image


Des joints spy pour les arbres à cames, car j'en avais plus... 19€ les deux chez Opel, les voleurs...
Image


La thermostat basse température (merci Eric, en fait je l'ai retrouvée) et la celui de la clim neuve
Image


Voici les arbres à cames posés sur la culasse, celui d'échappement, on voit dans le code un A, qui veut dire Auslaß (échappement et non pas admission...)
Image


Et celui pour l'admission on voit dans le code un E, qui veut dire Einlaß (admission et non pas échappement...)
Image


Voici les données des arbres à cames qui sont montés
Image


Et voici deux vu du moteur, avec le 4paps juste posé comme ça
Image


On voit bien que Filou n'avait pas nettoyé le moteur, car la boite est hyper crade
Image
Avatar du membre
vs238268
Messages : 250
Enregistré le : jeu. 26 juil. 2007 14:12
Localisation : Chermignon - Valais - Suisse
Contact :

Re: Corsa B GSi (objectif 160ch) - Remontage en cours !!!

Message par vs238268 »

Bien! J'adore les photos de moteurs en cours de remontage, c'est tellement plus agréable quand c'est propre et que ça fonctionne que quand on ouvre pour trouver des soupapes en vrac dans un bain d'huile brûlée!... Mais c'est vrai que ta boîte aurait mérité un coup...
Pourquoi aller en auto alors qu'on y peut aller en Corsa
Avatar du membre
vivacorsa
Messages : 102
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2007 20:19
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Localisation : Oise (60)
Localisation : Pouilly

Re: Corsa B GSi (objectif 160ch) - Remontage en cours !!!

Message par vivacorsa »

terrible l'admission! :)
the spirit of sound
Avatar du membre
LeKiffeur
Administrateur du site
Messages : 9152
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Localisation : Cher (18)

Re: Corsa B GSi (objectif 160ch) - Assemblage du moteur !!!

Message par LeKiffeur »

Alors les nouvelles du week end... hé bien pas grand chose, mécano malade alors le moteur n'a pas bougé... et moi j'ai été me promener

Sinon j'ai envoyé vendredi dernier 16 injecteurs chez IDLP pour nettoyage aux ultrasons et test de débit, j'attends de leurs nouvelles

Et j'ai récupéré samedi le réservoir chez le carrossier
Image
Avatar du membre
LeKiffeur
Administrateur du site
Messages : 9152
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Localisation : Cher (18)

Re: Corsa B GSi (objectif 160ch) - Assemblage du moteur !!!

Message par LeKiffeur »

Les nouvelles, bah il n'y a pas grand chose, je suis actuellement super pris pour le taf, donc je n'ai même pas le temps de prendre mes jours de repos...

Il faut que j'aille récupérer mes barres anti rapprochement chez le sableur, il m'a appeler la semaine dernière, mais pas le temps...

Niveau moteur, mon pote mécano a remonter la distri, et arrivé au PMH ça touche, ça passe mais on sent une résistance, donc on pense que pistons pas d'origine + arbres à cames qui pousse de +1.2mm que d'origine + joint de culasse de z16xe plus fin, bah ça le fait pas, il doit remettre un joint de culasse d'origine, mais il mets du temps...

J'ai récupéré mes injecteurs de chez IDLP, les 16 nettoyés mais ils ne peuvent pas tester le débit... on verra bien

Et voici quelques conneries que j'ai acheté chez Opel, surtout les joints pour le circuit de clim, ainsi que les joints d'injecteurs, puis des vis pour les disques et des plastiques pour les tirants de portes, voilà !

Image
Avatar du membre
LeKiffeur
Administrateur du site
Messages : 9152
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Localisation : Cher (18)

Re: Corsa B GSi (objectif 160ch) - Assemblage du moteur !!!

Message par LeKiffeur »

Donc les nouvelles, jeudi soir je suis passé chez mon pote, on a viré la culasse et on avait pas trop regardé, mais les pistons dépassent du bas moteur une fois tout en haut lol, ce qui fait que la soupape, si elle touche le piston, elle le touche a plat car le piston a un emplacement, bref

Le problème qu'on avait, arrivé au PMH, il fallait forcer pour faire tourner le moteur, donc après avoir retiré la culasse, on a inspecter, aucune soupape abimée, leur ouverture fermeture est bonne

On a alors mis un joint de culasse d'origine, et remis 4 vis vite fait serré comme ça pour voir, et là ça ne touche plus, le moteur tourne !

Il me reste à attendre les vis neuve qu'on aura lundi, encore 34€ de dépenser, sans compter le prix de ce joint de z16xe qui ira à la poubelle

Au final, on est content, il doit finir de taffer dessus, j'espère qu'il ne tardera pas à aller sous le capot

Sinon j'ai récupéré les barres anti rapprochements, peintes en époxy noir brillant, ça fait super propre, je posterais des photos quand j'aurais le temps
Avatar du membre
LeKiffeur
Administrateur du site
Messages : 9152
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Localisation : Cher (18)

Re: Corsa B GSi (objectif 160ch) - Assemblage du moteur !!!

Message par LeKiffeur »

Hier on a ramené le moteur chez moi, on voulait commencé le montage mais vu le super temps, on a été contraint de le laisser derrière la Corsa


Le voici reposant sur deux cales de bois
Image
Image


Pour le coup d'œil, voici une partie du kit qui va avec le 4paps pour décaler l'alternateur
Image
Avatar du membre
vs238268
Messages : 250
Enregistré le : jeu. 26 juil. 2007 14:12
Localisation : Chermignon - Valais - Suisse
Contact :

Re: Corsa B GSi (objectif 160ch) - Assemblage du moteur !!!

Message par vs238268 »

Bien bien!

Mais t'aurai pu laver un peu la boîte et le couvre culasse! ;)

Sinon tu vas faire comment avec le reniflard qui va normalement dans le tube plastique de l'admission?
Pourquoi aller en auto alors qu'on y peut aller en Corsa
Avatar du membre
LeKiffeur
Administrateur du site
Messages : 9152
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Localisation : Cher (18)

Re: Corsa B GSi (objectif 160ch) - Assemblage du moteur !!!

Message par LeKiffeur »

Le moteur va être nettoyé

Pour les durites, le système les reprends toutes ;)
Avatar du membre
idefix1987
Messages : 541
Enregistré le : ven. 28 mars 2008 21:48
Moteur : X12XE (1.2 16v - 65ch)
Localisation : Eure-et-Loir (28)

Re: Corsa B GSi (objectif 160ch) - Assemblage du moteur !!!

Message par idefix1987 »

C'est vrai qu'il mérite un bon coup de nettoyage ce moulin!
Donc bientôt sous le capot!!! :twisted:
Avatar du membre
LeKiffeur
Administrateur du site
Messages : 9152
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Localisation : Cher (18)

Re: Corsa B GSi (objectif 160ch) - Assemblage du moteur !!!

Message par LeKiffeur »

Le taf, le taf et le taf... ça donne que je n'ai pas le temps de faire quoique ce soit


Mon pote est passé ce soir me déposé du produit pour nettoyer le moteur
Image


Je le nettoierais lundi soir ou mardi (si j'ai mon mardi de repos) car je taf demain jusque 22h et dimanche aussi jusque 22h...
Avatar du membre
LeKiffeur
Administrateur du site
Messages : 9152
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Localisation : Cher (18)

Re: Corsa B GSi (objectif 160ch) - Le moteur est à la maison !!!

Message par LeKiffeur »

Bon bah les nouvelles, hier jour de repos, j'ai commencé à 14h pour nettoyer le moteur, surtout la boite, j'ai également nettoyé le cache culbu, voici ce que ça donne, attention les yeux
Image
Image
Image
Image


Je suis content, il n'y a plus de crasse sur la boite, elle est nickel, puis vers 17h30 j'ai levé la voiture, viré la barre anti roulis et mon pote mécano est arrivé, on a alors remonter ce qu'il manquait sur le bloc, triste nouvelle il me manque encore un support pour la clim, donc on a remis le bloc avec un support non clim, le compresseur sera reposé plus tard...
Image
Image


Après cette photo on a remis le cache culbu, le faisceau de bougies, l'allumeur, la rampe d'injecteurs et quelques autres conneries, il reste le réservoir à monter, les cardans et quelques bricoles, on a fini hier à 21h30 (après avoir bien manger pendant 1h lol)
Verrouillé