Corsa B GSi (objectif 160ch) - Retour à la maison !!!

Présentation des membres et de leur Corsa B
Avatar du membre
vs238268
Messages : 250
Enregistré le : jeu. 26 juil. 2007 14:12
Localisation : Chermignon - Valais - Suisse
Contact :

Re: Corsa B GSi (objectif 160ch) - Le moteur est sous le capot !

Message par vs238268 »

Yeah, ça ressemble à qqch maintenant! 8-)
Pourquoi aller en auto alors qu'on y peut aller en Corsa
corsa/tigra
Messages : 414
Enregistré le : ven. 25 avr. 2008 18:00
Moteur : X14XE (1.4 16v - 90ch)
Localisation : Moselle (57)
Localisation : Terville

Re: Corsa B GSi (objectif 160ch) - Le moteur est sous le capot !

Message par corsa/tigra »

Je n'ai que 3 mots à dire.


Que du bonheur. :D
Banni à vie de Tigra vision et de Corsa Connexion,oufffff !!!!!!
Avatar du membre
LeKiffeur
Administrateur du site
Messages : 9152
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Localisation : Cher (18)

Re: Corsa B GSi (objectif 160ch) - Le moteur est sous le capot !

Message par LeKiffeur »

Les nouvelles du jour !

Donc j'ai été cherché mon pote mécano, qui m'a aidé un peu mais avec un doigt cassé il pouvait pas faire grand chose non plus...

Ce qui est fait, toutes les durites de dépressions sont branchées SAUF celle du maitre cylindre, et je ne vois pas où la brancher par rapport au kit Dbilas, donc je vais improviser, couper une durite, mettre un T et ça ira comme ça car je dois mettre cette dépression après les papillons !

Toutes les connectiques sont branchées

Le réservoir est remonté, la galère de remonter un réservoir quand la voiture est juste sur des chandelles, mais bon c'est fait

Ce qu'il reste à faire :
- Remonter les cardans
- Faire le plein de la boite
- Vidanger le moteur
- Mettre de l'essence dans le réservoir, j'ai été acheter en début d'aprè'm 10L
- Acheter deux écrou bouchon pour le radiateur et le poser, et changer ses sondes par des neuves
- Mettre un T pour la dépression du maitre cylindre

Il doit surement rester quelques conneries à faire, et restera à brancher la batterie et si tout va bien à mettre un coup de clé

La suite demain !
Avatar du membre
vs238268
Messages : 250
Enregistré le : jeu. 26 juil. 2007 14:12
Localisation : Chermignon - Valais - Suisse
Contact :

Re: Corsa B GSi (objectif 160ch) - Remontage presque fini !!!

Message par vs238268 »

Yeah! Cool! Bien content pour toi!
(La mienne est en rôdage, 20 km parcourus ce soir sans soucis)
Pourquoi aller en auto alors qu'on y peut aller en Corsa
Avatar du membre
LeKiffeur
Administrateur du site
Messages : 9152
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Localisation : Cher (18)

Re: Corsa B GSi (objectif 160ch) - Remontage presque fini !!!

Message par LeKiffeur »

Voici à quoi ressemblais le moteur en ce début d'aprè'm
Image


L'un des problèmes qu'il me reste à solutionner, c'est de trouver un câble d'accélérateur car la rotule ne peut pas aller sur le système de chez Dbilas, et c'est seulement maintenant que je m'en aperçois...
Image


J'ai retrouver dans ma cave un T pour brancher la dépression du maitre cylindre
Image


L'autre galère, je n'ai plus les bouchons du radiateur, je ne me souviens plus les avoir démontés non plus... mais bon ils ne sont plus là, et comme d'hab ce n'est pas en stock chez Opel...
Image
Image


Voici les barres anti rapprochement peinte sous leur protection
Image


Une fois déballé, c'est beau c'est comme neuf
Image


La barre sup montée, ça fait propre et discret, comme j'aime
Image


Et la barre inf de montée, on dirait que c'est là d'origine, voyez aussi la sortie du collecteur modifié en 63.5mm et le tube afrique du même diamètre
Image


Donc au final il reste encore du taf, j'ai également rebrancher les flexibles pour les freins arrière, j'ai reposé la barre anti roulis à l'avant et quelques autres conneries, donc les vidanges ne sont pas faites, les cardans ne sont pas posés... il en reste encore, mais la bonne nouvelle c'est qu'il démarre ce moteur, bon on l'a pas laissé tourner car il n'y a pas de circuit de refroidissement, et le seul code erreur qui appairait est le code 68, qui est en rapport avec le débitmètre, normal il est branché mais se balade dans le vide lol


Le bonus, la vidéo du démarrage, faites pas attention au bruit, il n'y a que l'intermédiaire de poser sur la ligne, et rien n'est serré donc forcément ça fait du bruit
Avatar du membre
idefix1987
Messages : 541
Enregistré le : ven. 28 mars 2008 21:48
Moteur : X12XE (1.2 16v - 65ch)
Localisation : Eure-et-Loir (28)

Re: Corsa B GSi (objectif 160ch) - Remontage presque fini !!!

Message par idefix1987 »

LeKiffeur a écrit :Le bonus, la vidéo du démarrage, faites pas attention au bruit, il n'y a que l'intermédiaire de poser sur la ligne, et rien n'est serré donc forcément ça fait du bruit
Merci, toi au moins tu es bien, t'es pas comme certain, qui démarre leur Corsa et qui ne mets même pas de vidéo! (VS c'est pour toi :D )
Donc elle va bientôt rouler, c'est cool!! J'suis contant pour toi! ;) ;)

PS: En plus c'est cool tu bosses dans un cadre agréable entouré de moineaux! :)
Avatar du membre
LeKiffeur
Administrateur du site
Messages : 9152
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Localisation : Cher (18)

Re: Corsa B GSi (objectif 160ch) - Le moteur a démarré, youpi !

Message par LeKiffeur »

Donc ce soir, après le boulot j'ai bossé un peu sur la voiture, entre 20h et 22h, au programme remontage du radiateur et changement des sondes et remontage des cardans


Voici les vieilles sondes
Image


La nouvelle pour la clim, ce sont bien les même références, sauf que l'ancienne a été fabriquée en avril 1993 (04 - 93) et la nouvelle en février 2006 (02 - 06)
Image
Image
Image
Image


Et pour la température d'eau (déclenchement du ventilateur), la nouvelle en basse température 87 et 82°C contre 100 et 95° d'origine, et l'ancienne de mai 1993 (05 - 93) et la nouvelle aucune idée
Image
Image
Image


Une fois les sondes en place
Image


Le compartiment moteur ce soir
Image


Les cardans posés
Image


Et le radiateur et son ventilateur de posé
Image


Et un bonus pour ce soir, une vidéo (j'ai réencodé la vidéo, elle fait moins de 10Mo) après avoir mis du liquide de refroidissement et le silencieux, attention il n'y a pas de filtre à air, donc forcément ça fait encore beaucoup de bruit et la ligne est juste emmanchée, il n'y a aucun collier donc des fuites... pour la roue qui tourne d'un coté et pas de l'autre, il manque la sonde pour l'abs coté conducteur


Quand je touche à l'accélérateur le moteur cale, et j'ai toujours ce code erreur du débitmètre, je verrais pour en tester un autre demain, sinon à un moment après avoir coupé le contact et remis, le régulateur de ralenti s'est mis à faire un bruit bizar, je verrais pour le remplacer aussi
Avatar du membre
vs238268
Messages : 250
Enregistré le : jeu. 26 juil. 2007 14:12
Localisation : Chermignon - Valais - Suisse
Contact :

Re: Corsa B GSi (objectif 160ch) - Le moteur a démarré, youpi !

Message par vs238268 »

Ca avance!

Tu n'as pas eu de problème de place avec le 4 en 1 et les radiateurs? En montant le mien, je me suis 'heureusement que j'ai pas de clim!'
Pourquoi aller en auto alors qu'on y peut aller en Corsa
Avatar du membre
fendour
Messages : 75
Enregistré le : sam. 19 avr. 2008 10:32
Localisation : Tunisie
Contact :

Re: Corsa B GSi (objectif 160ch) - Le moteur a démarré, youpi !

Message par fendour »

très beau bouleau vivement la fin des travaux :D

pour les sondes de température du déclenchement du ventilateur, mon mécanos m'a dit que les Ecotec aiment bien fonctionner en haute température et j'ai remarqué que tu as changé la plage de 100-95° à 87-82°C est ce que c'est vrai ou non?
coco powaaa

Image
Avatar du membre
LeKiffeur
Administrateur du site
Messages : 9152
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Localisation : Cher (18)

Re: Corsa B GSi (objectif 160ch) - Le moteur a démarré, youpi !

Message par LeKiffeur »

Bah ils en rajoutent, car toujours près des 100°C, c'est pas terrible, pourquoi y a t'il autant de Corsa avec des joints de culasse qui lâche ?

Et puis le moteur que j'ai ne va pas avoir de mal à chauffer, donc j'ai pas envie d'avoir de surchauffe, avec ça il devrait resté au alentour des 90°C voir un poil moins
Avatar du membre
LeKiffeur
Administrateur du site
Messages : 9152
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Localisation : Cher (18)

Re: Corsa B GSi (objectif 160ch) - Le moteur a démarré, youpi !

Message par LeKiffeur »

Donc les nouvelles, le moteur ne tenant pas le ralenti désormais, je me décide ce midi de démonter les bougies car j'ai le doute d'avoir un injecteur qui déconne


Voici la gueule des bougies, dans l'ordre face au moteur, celle de gauche a pas l'air très normale, et celle de droite encore pire
Image


En rentrant du boulot à 19h, et après avoir vu la gueule des bougies, je change donc les injecteurs, puis en profite pour faire la vidange de la boite dans la lancée


Voici ce qui coule, ça a une gueule bizar...
Image


J'en ai profité pour bien nettoyer la plaque
Image
Image


Un joint neuf
Image


On va essuyer ce qu'il reste comme trace, donner un coup autour du plan de joint et dans la boite pour retirer les salissures
Image


Une fois remonté, et le plein fait
Image


Une bonne chose de faite...


Bon sinon, maintenant que les injecteurs sont changés, elle déconne toujours, juste après les avoir remplacé, je démarre, elle ne tient pas son ralenti, elle descends dans les tours, ça dure 20sec, puis cale, je relance, elle se lance, elle tourne 5sec se dégrade et cale...


Je décide alors de demander à madame de monter dans la Corsa, de mettre le contact, et quand j'accélère un peu, elle tourne, mais si je lâche elle cale, et sur les 3/4 fois que je l'ai fais, j'ai eu 2 fois le droit à comme un coup de pétarade, mais juste une fois dans le "cycle" où ça tournait


Je décide de changer encore le régulateur de ralenti, mais ça ne change rien


Une fois terminé, je redémonte les bougies, les 4 bougies ont la même apparence, sauf que celle de droite (cylindre 4), l'arc qui fait faire l'étincelle à l'électrode était un peu humide, en passant mon doigt dessus alors que les 3 autres bougies sont sèches... un injecteur qui pisse cette fois ?


Demain je n'aurais pas le temps de m'en occuper, ce sera pour samedi soir après le boulot pour maintenant...
corsa/tigra
Messages : 414
Enregistré le : ven. 25 avr. 2008 18:00
Moteur : X14XE (1.4 16v - 90ch)
Localisation : Moselle (57)
Localisation : Terville

Re: Corsa B GSi (objectif 160ch) - Le moteur a démarré, youpi !

Message par corsa/tigra »

Bon courage pour trouver d'où ca vient. ;)
Banni à vie de Tigra vision et de Corsa Connexion,oufffff !!!!!!
Avatar du membre
vs238268
Messages : 250
Enregistré le : jeu. 26 juil. 2007 14:12
Localisation : Chermignon - Valais - Suisse
Contact :

Re: Corsa B GSi (objectif 160ch) - Le moteur a démarré, youpi !

Message par vs238268 »

Ah ben merde...

Ca valait bien la peine de les passer aux ultrasons... :roll:
Pourquoi aller en auto alors qu'on y peut aller en Corsa
Avatar du membre
LeKiffeur
Administrateur du site
Messages : 9152
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Localisation : Cher (18)

Re: Corsa B GSi (objectif 160ch) - Le moteur a démarré, youpi !

Message par LeKiffeur »

En fait ils me les ont nettoyés, mais pas testés, soit disant que sur ce type d'injecteur ils ne peuvent pas...
Avatar du membre
vs238268
Messages : 250
Enregistré le : jeu. 26 juil. 2007 14:12
Localisation : Chermignon - Valais - Suisse
Contact :

Re: Corsa B GSi (objectif 160ch) - Le moteur a démarré, youpi !

Message par vs238268 »

Bah ils les ont nettoyé comment alors? J'ai toujours entendu qu'il fallait les faire fonctionner pendant les ultrasons. Donc il doivent avoir de quoi les faire marcher non?
Pourquoi aller en auto alors qu'on y peut aller en Corsa
Verrouillé