Kenny - Corsa B GSi16V et OPC
- kenny
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Kenny - Corsa B GSi16V et OPC
Bonjour à tous, moi c'est Guillaume, 23 ans, la plupart me connaisse surement, je suis admin sur Corsa Connexion et sur Opcturbo16, je traine souvent sur Blitz GSi aussi, pour ma part j'ai une Corsa B Gsi16v de 1994 avec +180.000 au compteur, une Corsa OPC et ma femme une Corsa B 1.0 12V Coupe du monde de 1998.
La Gsi fut ma premiere sportive, avant je rouler en Corsa B 1.4 60cv de 1994, bref moi et les Corsa c'est une sacrée histoire
J'ai eu la GSi y'a de ca 5 ans a peu pres, elle m'a trainé pendant 2 ans et a fait 60.000 kms avec moi, apres un CT qui m'a montrer un début de corrosion sur les longerons et un joint de culasse foireux chez Opel le moteur me lache, consommation d'environ 1L d'huile au 100 kms (non j'ai pas oublié de 0) au final il y avait tellement de remonté d'huile dans le cylindre 3 qu'il "étaignait" la bougie.
Bref apres tous ca j'ai signé pour une Corsa OPC et j'ai mis la GSi en restauration, donc ca fait deux ans que je la retape a ma guise.
Les photos avant
En mode hiver:
Mon moteur avec sa Powerbox fabriqué par mes soins:
Une photo de l'opc:
La Gsi fut ma premiere sportive, avant je rouler en Corsa B 1.4 60cv de 1994, bref moi et les Corsa c'est une sacrée histoire
J'ai eu la GSi y'a de ca 5 ans a peu pres, elle m'a trainé pendant 2 ans et a fait 60.000 kms avec moi, apres un CT qui m'a montrer un début de corrosion sur les longerons et un joint de culasse foireux chez Opel le moteur me lache, consommation d'environ 1L d'huile au 100 kms (non j'ai pas oublié de 0) au final il y avait tellement de remonté d'huile dans le cylindre 3 qu'il "étaignait" la bougie.
Bref apres tous ca j'ai signé pour une Corsa OPC et j'ai mis la GSi en restauration, donc ca fait deux ans que je la retape a ma guise.
Les photos avant
En mode hiver:
Mon moteur avec sa Powerbox fabriqué par mes soins:
Une photo de l'opc:
Modifié en dernier par kenny le lun. 21 sept. 2009 21:01, modifié 1 fois.
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- kenny
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Re: Kenny - Corsa B GSi16V
Le bac de batterie apres poncage, je suis pas fan du mastic, vous remarquerez donc que c'est pas 100% propre, mais la ou ca se trouve on s'en fou un peu lol
Mon longeron terminé
Mon materiel pour peindre avec les produit, anti gravillon, corps creux et apret
Avant pose de l'apret
Apres pose de l'apret
Pose de l'apret au pinceau dans le bac de batterie
Pose de l'antigravillon, 6 bars de pression au pétard
pose de l'antigravillon dans le bac de batterie
Mon longeron terminé
Mon materiel pour peindre avec les produit, anti gravillon, corps creux et apret
Avant pose de l'apret
Apres pose de l'apret
Pose de l'apret au pinceau dans le bac de batterie
Pose de l'antigravillon, 6 bars de pression au pétard
pose de l'antigravillon dans le bac de batterie
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Re: Kenny - Corsa B GSi16V
Voila le remontage de l'interieur commence.
Par contre j'ai un trou de mémoire pour ces trois bestioles la, surtout celle avec un axe fileté comprenant un méplat, Le kiffeur ca te dit ?
Tout ce que je sait c'est que ca tourne autour du TDB
Par contre j'ai un trou de mémoire pour ces trois bestioles la, surtout celle avec un axe fileté comprenant un méplat, Le kiffeur ca te dit ?
Tout ce que je sait c'est que ca tourne autour du TDB
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Re: Kenny - Corsa B GSi16V et OPC
Bon je continue le remontage, le TDB c'est long et surtout le faisceau lol
J'ai fini mais je suis emerdé avec l'alarme, elle marche mais l'ouverture a distance non, faut que je regarde
Photo:
Video que j'ai fait pour voir si les voyants du compteur s'allumaient lol:
J'ai fini mais je suis emerdé avec l'alarme, elle marche mais l'ouverture a distance non, faut que je regarde
Photo:
Video que j'ai fait pour voir si les voyants du compteur s'allumaient lol:
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Re: Kenny - Corsa B GSi16V et OPC
L'interieur presque intégralement remonté
Les passages de roues avant, a noter la rouille qui pique localement
L'avant de l'auto avec les memes problèmes de piquage de rouille, a noter la pietre qualité des aciers et préparations anti corrosion d'Opel, certaines zones atteintes ne devraient pas l'étre car "proteger" par le pare choc avant par exemple.
Nettoyage des longerons avant.
L'autre passage de roue
Les bras de suspension, un dans son jus, l'autre apres un poncage de la rouille.
Le passage de roue apres le poncage, le passage d'un zinguage a froid et d'une peinture.
L'avant apres le meme traitement
L'autre passage de roue après le meme traitement
Application d'un protecteur pour passage de roue, goudron en bref
Le passage de roue dans son intégralité
L'autre passage de roue, 1ere couche de goudron
La porte avec la vieille feuille plastique
L'autre porte en avait meme plus...
La nouvelle
Dernière photos, on peut voir les bras de suspension inférieur repeint et la barre stab inferieur en place, je devrais peut etre l'enelver pour reposer le moteur, bref on verra lol
A venir, j'ai commander les roulements avant, nouvelles rotules de suspension, nouveaux disques de frein et nouvelles plaquettes, en parallere j'ai démonter et nettoyé les moyeux de roues, une fois que j'aurai remonter tout cela je pourrai poser l'auto sur ces roues avant, et m'occuper un peu de l'arriere, puis le moteur.
Les passages de roues avant, a noter la rouille qui pique localement
L'avant de l'auto avec les memes problèmes de piquage de rouille, a noter la pietre qualité des aciers et préparations anti corrosion d'Opel, certaines zones atteintes ne devraient pas l'étre car "proteger" par le pare choc avant par exemple.
Nettoyage des longerons avant.
L'autre passage de roue
Les bras de suspension, un dans son jus, l'autre apres un poncage de la rouille.
Le passage de roue apres le poncage, le passage d'un zinguage a froid et d'une peinture.
L'avant apres le meme traitement
L'autre passage de roue après le meme traitement
Application d'un protecteur pour passage de roue, goudron en bref
Le passage de roue dans son intégralité
L'autre passage de roue, 1ere couche de goudron
La porte avec la vieille feuille plastique
L'autre porte en avait meme plus...
La nouvelle
Dernière photos, on peut voir les bras de suspension inférieur repeint et la barre stab inferieur en place, je devrais peut etre l'enelver pour reposer le moteur, bref on verra lol
A venir, j'ai commander les roulements avant, nouvelles rotules de suspension, nouveaux disques de frein et nouvelles plaquettes, en parallere j'ai démonter et nettoyé les moyeux de roues, une fois que j'aurai remonter tout cela je pourrai poser l'auto sur ces roues avant, et m'occuper un peu de l'arriere, puis le moteur.
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Re: Kenny - Corsa B GSi16V et OPC
J'ai un peu avancé aujourd'hui, reception du materiel commandé, les rotules de suspensions et de direction, disques et etrier, roulement AV et AR
Mise en peinture HT de la partie fixe de l'etrier, apres avoir enlever la rouille et avoir traité a la galvanisation a froid
Mise en galvanisation a froid des tirands de chasse ainsi que de la barre de torsion et des fixations
Mise en peinture HT de la partie fixe de l'etrier, apres avoir enlever la rouille et avoir traité a la galvanisation a froid
Mise en galvanisation a froid des tirands de chasse ainsi que de la barre de torsion et des fixations
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Re: Kenny - Corsa B GSi16V et OPC
Démontage des supports moteurs et nettoyage a la recherche de rouille, heureusement y'en avait pas.
Dépose de la DA ainsi que le tablier pare feu
Les supports moteurs bons à etre changé, caoutchouc entierement craquelé
Nettoyage de la partie derriere le tablier.
Dépose de la DA ainsi que le tablier pare feu
Les supports moteurs bons à etre changé, caoutchouc entierement craquelé
Nettoyage de la partie derriere le tablier.
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Re: Kenny - Corsa B GSi16V et OPC
J'ai reposé les éléments principaux du train avant, afin de pouvoir reposer l'auto sur ses roues, les pièces ont donc étaients sablées, peinte à la peinture époxy en tant que primaire et ont recu une peinture feraille en guise de finition.
J'ai eu entre temps un nouveau tablier, j'ai donc reposé la DA également.
Il est dont temps de s'occuper de l'arrière de l'auto, une photo avant
Un peu de nettoyage plus tard...
J'ai démonté la traverse AR, legerement piqué par la rouille
On s'attaque au train AR
En parallele on nettoye et repeinds les tambours AR, j'ai controlé l'usure 200.2mm pour 201 max, impeccable.
J'ai gratté, passer à la galva à froid et peint les zones legerements piquées
Et j'en termine avec le train AR, demain je le nettoye au karscher et il partira également en sablage et peinture époxy
J'ai eu entre temps un nouveau tablier, j'ai donc reposé la DA également.
Il est dont temps de s'occuper de l'arrière de l'auto, une photo avant
Un peu de nettoyage plus tard...
J'ai démonté la traverse AR, legerement piqué par la rouille
On s'attaque au train AR
En parallele on nettoye et repeinds les tambours AR, j'ai controlé l'usure 200.2mm pour 201 max, impeccable.
J'ai gratté, passer à la galva à froid et peint les zones legerements piquées
Et j'en termine avec le train AR, demain je le nettoye au karscher et il partira également en sablage et peinture époxy
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Re: Kenny - Corsa B GSi16V et OPC
L'essieu apres un coup de karscher
J'ai enlevé les vieux SB
Mon ami la rouille sur les longerons AR et un petit bout des bas de caisses, heureusement tous cela n'est que tres
leger, le seul endroit ou sa rouille c'est la ou Opel par souci d'economie n'ont pas mis de blakson
J'ai démonté le reservoir pour enlever la rouille qu'il y avait dessus et j'en ai profiter pour le nettoyer
L'antirouille en action, bizzarement il était rouillé que sur les portées exterieur, je pense que cela est du au
vapeur d'essence
Les agraphes du reservoir en immersion dans l'antirouille
Tous de suite y'a plus de place
Le reservoir apres la couche de galva a froid
Mes agraphes sortit de leur bain, marche bien l'antirouille Julien
Mes longerons grattées derouillé, appreter et blacksonné
Les supports des ressorts AR
Enfin et bizarrement les passages de roues AR n'etaient pas blacsonnés sur 5cm tout le long du passages, j'ai donc
remedier aux problèmes
J'ai enlevé les vieux SB
Mon ami la rouille sur les longerons AR et un petit bout des bas de caisses, heureusement tous cela n'est que tres
leger, le seul endroit ou sa rouille c'est la ou Opel par souci d'economie n'ont pas mis de blakson
J'ai démonté le reservoir pour enlever la rouille qu'il y avait dessus et j'en ai profiter pour le nettoyer
L'antirouille en action, bizzarement il était rouillé que sur les portées exterieur, je pense que cela est du au
vapeur d'essence
Les agraphes du reservoir en immersion dans l'antirouille
Tous de suite y'a plus de place
Le reservoir apres la couche de galva a froid
Mes agraphes sortit de leur bain, marche bien l'antirouille Julien
Mes longerons grattées derouillé, appreter et blacksonné
Les supports des ressorts AR
Enfin et bizarrement les passages de roues AR n'etaient pas blacsonnés sur 5cm tout le long du passages, j'ai donc
remedier aux problèmes
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Re: Kenny - Corsa B GSi16V et OPC
Etrier avant dans son jus
Le piston de l'etrier avec de l'antirouille dedans, ca mousse
L'etrier apres avoir enlevé la rouille, il baigne dans l'alcool à bruler
Les deflecteurs, les joints des pistons d'etriers
Les flasques de disques dans leur jus
Mes pistons
Les etriers en peinture
Nettoyage des flasques
Le tambour AR avec sa fusée
Le piston une fois l'antirouille enlevé, toujours aussi efficace se produit
Les flasques de disques en peinture
Le flasques des machoires AR en peinture
Le piston de l'etrier avec de l'antirouille dedans, ca mousse
L'etrier apres avoir enlevé la rouille, il baigne dans l'alcool à bruler
Les deflecteurs, les joints des pistons d'etriers
Les flasques de disques dans leur jus
Mes pistons
Les etriers en peinture
Nettoyage des flasques
Le tambour AR avec sa fusée
Le piston une fois l'antirouille enlevé, toujours aussi efficace se produit
Les flasques de disques en peinture
Le flasques des machoires AR en peinture
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Re: Kenny - Corsa B GSi16V et OPC
Bienvenu à toi, ça fait plaisir depuis le temps que tu dois venir
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Re: Kenny - Corsa B GSi16V et OPC
Bienvenu a toi trés beau boulot sur ta corsa
"C'est un pays, fallait que j'ten parle, car j'l'ais dans le coeur, comme tu l'crois pas" 100% Ardennais =)
- broubrou59
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- Localisation : Nord (59)
- Localisation : valenciennes dans le 59
Re: Kenny - Corsa B GSi16V et OPC
bienvenue à toi et à ta B gsi rénover de A à Z
présentation de ma corsa http://www.youtube.com/watch?v=z4C68PbXSVI