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Re: A-coups au moment de la décélération et de l'accélération

Posté : lun. 28 oct. 2019 16:39
par BASSMANTA
Actuellement : 195/45/15, frein en 256x20 ventilé.
Je dois passer une barre stab en 24mm, il me manque 2 cavaliers pour la monter, et comme j'ai l'impression que le freinage des ph2 est plus réactif...
Ligne modifié, mais je me tâte car je sais que vais encore me taper des immo de véhicule ou PV :roll:

Passer en 256 au lieu de 236, c'est pas compliqué; tu démonte et remonte tout en neuf ( flexible, étrier, plaquette, disque ).


Les " récentes " n'ont aucune âme, donc forcement c'est différent des caisses avant 1996.
C'est le cliquetis normal d'un moteur. Si le garagiste, n'a rien dit, c'est qu'il est normal.
On est pas devant la voiture et si on monte le son du pc, forcement, il claquera plus fort :lol:

:twisted: BASS MANTA :twisted:
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Re: A-coups au moment de la décélération et de l'accélération

Posté : lun. 6 janv. 2020 14:58
par lulu
Sam62 a écrit : dim. 27 oct. 2019 09:21
Curieux ce bruit...
Ça me rappelle le bruit de frottement/cliquetis que la mienne avait avant qu'un des deux arbres à cames se brise... :?

Juste pour être sûre : Est-ce que tu as l'impression que le bruit provient en particulier du côté gauche du moteur (côté distribution) ? C'est pas facile de se rendre compte dans la vidéo.

Je serait toi, je vérifierai le serrage des chapeaux d'arbres à cames juste au cas où (et ça va encore assez vite pour le faire), ce sont peut-être des vibrations dues au desserrage des chapeaux au cours du temps. Sinon je pensais à un frottement dans la pompe à huile (elle est située dans le carter de distribution) mais j'ai pas eu l'occasion de vérifier sur mon moteur que ça venait de là, il est tombé en panne avant... :cry:

Après, je ne pense pas que ça résous ton problèmes d’à-coups mais je réagis juste par rapport à ta vidéo...

Re: A-coups au moment de la décélération et de l'accélération

Posté : lun. 10 févr. 2020 14:15
par Sam62
Bonjour tout le monde, désolé pour la longue absence.

Je ne roule plus trop en ce moment donc je n'ai pas trop d'informations liées à l'évolution de ce "problème" à vous donner.
Je te remercie pour tous les conseils BASS MANTA. Je verrai si le jeu en vaut la chandelle pour le changement de freins, car la voiture est peut-être en fin de vie côté châssis...

De mes souvenirs j'avais quand même plus l'impression que ça venait du côté gauche du moteur, il faudrait que je tende l'oreille à nouveau pour confirmer. Merci Lulu pour ces axes de recherche. Je regarderai cela avec attention dès que l'occasion se présentera à moi =)
Je n'ai jamais touché à ce type de pièces sur une voiture, mais avec la revue technique, internet et votre aide, je pense que je devrais pouvoir trouver assez facilement s'il y a un soucis.

Re: A-coups au moment de la décélération et de l'accélération

Posté : lun. 10 févr. 2020 15:43
par BASSMANTA
Si tu roule peu, reste avec ceux d'origine.
J'ai changé les freins car 3SB, c'est mon " jouet " :D
Je la prends surtout dès lors que je sors de ma ville et que je peux " allumer " ou prendre 2/3 longues routes rapide et sinueuses.