Nombre de crans de frein à main

Besoin d'aide pour le châssis ?!?
Répondre
Avatar du membre
lulu
Messages : 311
Enregistré le : sam. 10 août 2019 09:22
Moteur : X12XE (1.2 16v - 65ch)
Localisation : Bas-Rhin (67)

Nombre de crans de frein à main

Message par lulu »

Coucou,

Moi j'ai une question ! :roll:

Le prochain CT approche à grands pas (bon, OK, c'est au mois d’Août, mais il faut préparer la bête :lol: ).

Au dernier CT, j'ai eu 22%/20% d'efficacité de "frein de parking" et un déséquilibre entre le côté droit et le côté gauche suffisant pour que je puise le remarquer quand l'avant de la voiture est posé sur des chandelles, le côté gauche "glisse" un peu.

J'ai aussi remarqué que mon levier de frein à main ne monte que de 5 crans (quand je tire d'un coup sec, il me faut les deux mains pour le desserrer ensuite), et dans une côte assez prononcée, les freins arrière "grincent" voire la voiture avance de quelques centimètres. Bref, je met une vitesse pour pas la retrouver en bas :roll: A plat, je met que 4 crans sans vitesse engagée et elle ne bouge pas. Mon copain affirme qu'il arrive à mettre 6 crans mais perso, je n'y suis jamais arrivé.

Dans la Haynes, ils parlent de 8 crans pour le réglage du frein à main :shock:
Dans la RTA, on nous dit qu'en gros, tant que les roues sont bien bloquées, le nombre de crans importe peu.

Mon copain pense qu'il y a une disparité entre les phases 3 et les modèles plus anciens. Mais pourquoi Opel aurait changé le nombre de crans nécessaire pour actionner le frein à main ?

Et vous, combien de crans avez-vous pour enclencher le frein à main à fond ?

J'ai prévu de changer les garnitures et les tambours pour partir sur une base neuve (les freins arrières sont encore d'origine :roll: ). Il va falloir que je règle le câble du frein à main mais je ne sais pas encore si il va falloir remplacer le câble à neuf. Je pense que c'est pas une mauvaise idée de le changer, étant donné l'âge de la voiture, et il me semble qu'il faut démonter les tambours pour y accéder...
P*tain de m*rde ! Qu'est-ce que je l'aime cette satanée caisse !
Avatar du membre
BASSMANTA
Messages : 4014
Enregistré le : dim. 30 oct. 2016 15:02
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Localisation : Nord (59)

Re: Nombre de crans de frein à main

Message par BASSMANTA »

Slt

De toute manière, il faut le retendre car la garniture s'use puisqu'elle sert de frein principal.
Peu importe l'année ph1 ou 2, 4 crans à bloque ! Et même peu importe la caisse, j'ai envie de dire.

En roulant à 50/70, je dois être à 5 ou 6 :lol: Avec la roue droite qui freine en premier.
Même à la pédale, elle freine en premier de toute manière :roll:
BASS MANTA

SENATOR B 3.0i 24V BVA : 1er immat. du 15/11/1993, white blinker 8-)
3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP
AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP

CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC :twisted: : fabriqué le 17/11/1997. 227.943 > 242.192 kms
Répondre