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Vos commentaires sur ce sujet : Thème sombre

Pare chocs avant et arrière

Besoin d'aide pour la carrosserie ?!?
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LUCIFER71100
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Pare chocs avant et arrière

Message par LUCIFER71100 »

Salut as tous et as toutes,
J'ai juste une petite question es ce possible de monté des pare chocs de phase 2 sur une corsa de 1996?
Merci pour vos réponses.
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BASSMANTA
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Re: Pare chocs avant et arrière

Message par BASSMANTA »

Slt

Oui, les points de fixation sont identiques.

Par contre en 1996, certaines ont déjà des PC et rétro, peint ton carrosserie.
Tout comme elles peuvent avec un X**SZ plutôt qu'un C**NZ.

96/97 et 98, ont des configurations d'entre 2.
BASS MANTA

OPEL SENATOR B 3.0i 24V boitoto : 1er immat. du 15/11/1993 white blinker 8-)
3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP
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Re: Pare chocs avant et arrière

Message par LUCIFER71100 »

Oui sais mon cas j'ai bien un X14SZ j'ai vu le numéro sur ma culasse et mes pare chocs son tout en plastique noir sais pour ça que j'aimerais mettre des phase 2 il sont plus sympa merci pour la réponse
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BASSMANTA
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Re: Pare chocs avant et arrière

Message par BASSMANTA »

Slt

Sur la culasse ? pas de danger ! C'est sur le coin avant droit du bloc avec le son N°.
Sur ma 96, c'est un C12NZ avec plastique noir.

Sur la GSI, j'ai les peints et ouais, l'un ou l'autre tout dépends de la caisse...
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Re: Pare chocs avant et arrière

Message par LUCIFER71100 »

Oui excuse moi sais bien sûr coin avant droit du bloc en tout cas merci pour les infos
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BASSMANTA
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Re: Pare chocs avant et arrière

Message par BASSMANTA »

Extérieurement, c'est juste l'aspect visuel qui est modifié, mais pas les points de fixation.
Donc, pas de soucis pour monter des pièces de ph1 sur une ph2 et inversement.

Clim, toit ouvrant, ...il y a des différences.
Certaines apportent des modifications de l'équipement intérieur; comme celles qui ont la clim, qui ont une planche sous la boite à gant plus petite.
Celles avec un toit ouvrant, ont un petit tuyau derrière les feux arrière.

Ph1 > ph2.
Tu as des différences sur le train AV. au niveau des fixations entre biellette ( + bras ) de suspension et bras de traction.
Les ph1 ont un entre-axe de fixation plus court que les ph2. Il faut donc regarder cet entre-axe, avant de commander les biellettes et bras.
Les amortisseurs ont les mêmes points de fixations. J'ai monté des amortos ph1 sur ma GSI ( à l'AV ).
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Re: Pare chocs avant et arrière

Message par LUCIFER71100 »

Je te remercie beaucoup pour toute ces info en ce qui concerne la vis de fixation inférieur d'amortisseur arrière je suis allé chez Opel et il ne l'a fabrique plus donc je vais essayer de trouver ça en casse auto pas vraiment le choix sur ce coup là lol
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BASSMANTA
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Re: Pare chocs avant et arrière

Message par BASSMANTA »

Slt

Je reçois les amortisseurs ARR. demain pour la GSI, je remonte les mêmes ( sauf si j'ai gardé ceux de 3SB ) :lol:
12€ la vis + le FDP d'Allemagne, non merci.

J'avais bien une boulonnerie, mais elle est fermé définitivement.
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Re: Pare chocs avant et arrière

Message par LUCIFER71100 »

Oui sais sur sa fait cher la vis le soucis es qu'une des mienne ce devissais toute seul il es vrai que ce es plus le cas depuis que j'ai mis du frein filet,mais vu que je vais viré les combiné fileté pour mettre des bilstein B4 avec ressort court j'aurais aimé changé ces deux vis arrière mais bon du frein filet fera l'affaire je pense 😉
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BASSMANTA
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Re: Pare chocs avant et arrière

Message par BASSMANTA »

Change l'écrou :mrgreen:

Vert, bleu ou rouge le frein filet ?
BASS MANTA

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Re: Pare chocs avant et arrière

Message par LUCIFER71100 »

J ai du rouge en frein filet et j'ai juste la vis j'ai pas d'écrou en plus le bout de la vis es biseauté donc je sais pas si je vais pouvoir y mettre un écrou 😔😔😔
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BASSMANTA
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Re: Pare chocs avant et arrière

Message par BASSMANTA »

BASS MANTA

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Re: Pare chocs avant et arrière

Message par LUCIFER71100 »

C'est cool mais tu as du avoir pas mal de taff ça as du être long 😉 en tout cas c'est une très belle gsi
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BASSMANTA
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Re: Pare chocs avant et arrière

Message par BASSMANTA »

En fait, sur la photo je l'ai juste passé à la brosse en fer pour retire 28 ans de poussière
et être certain que malgré l'incendie, il était OK.

Regarde attentivement les supports d'amortisseurs de la dernière photo, tu remarquera ( peut-être ) que c'est un écrou soudé au support :mrgreen:
Idem, sur celui de la GSI et comme un con, j'avais mis une clé plate pour le tenir :lol:

Il n'y a donc que la vis à changer, je pensais qu'il était bloqué par dessous.
J'ai remonté sans frein filet, j'ai pourtant du Loctite rouge dans la caisse à outil.
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