Ce maudit toit ouvrant...

Besoin d'aide pour la carrosserie ?!?
Avatar du membre
Kookie
Messages : 1682
Enregistré le : jeu. 20 sept. 2012 10:19
Moteur : X14XE (1.4 16v - 90ch)
Localisation : Seine-et-Marne (77)

Re: Ce maudit toit ouvrant...

Message par Kookie »

Tu as bien raison d’en prendre soin... d’autant qu’effectivement elle est rare.
Le top je trouve en terme d’esthétique c’est quand même les modèles australiens coupés cabriolets. Dommage que ça n’ait pas été importé en France
https://www.corsa-b.fr/forum/viewtopic.php?t=3803
😊
toujours fidèle à ma Corsa, qui fêtera ses 27 ans en octobre !
pwings18
Messages : 929
Enregistré le : jeu. 24 nov. 2011 13:11
Moteur : Autre moteur
Localisation : Ille-et-Vilaine (35)
Localisation : BAULON - 35
Contact :

Re: Ce maudit toit ouvrant...

Message par pwings18 »

Je préfère le pick up d amérique du sud perso !

Même si ca n a rien a voir avec le sujet. :lol:
mon Blog : http://pwings18.skyrock.com/#skyrock.com

culture Tuning indispensable !!! mais pas que...
pieces perso polyester et peinture possible
Avatar du membre
lulu
Messages : 311
Enregistré le : sam. 10 août 2019 09:22
Moteur : X12XE (1.2 16v - 65ch)
Localisation : Bas-Rhin (67)

Re: Ce maudit toit ouvrant...

Message par lulu »

DES NOUVELLES !

Bon, ça fait un bail alors je vais un peu récapituler ce qu'il s'est passé depuis ma dernière intervention sur le sujet :

Alors avec mon copain, on a "recréé" des pièces adaptables soudées à l'arc. L'ennui, c'est que le côté passager à lâché au bout de quelques mois d'utilisation, bien essayé ! :lol: Par manque de temps, on a bloqué le toit en position (quasi) fermée et bloqué le trou d'air avec un chiffon.

Cette semaine, SKORT m'a contactée, car il a vu quelqu'un en Alsace qui avait apparemment une Jimmy dont il vendait les pièces. J'y suis allée cet après midi, et je suis repartie... Avec un toit ouvrant supplémentaire :lol: (un blason Jimmy et 4 enjoliveurs de Jimmy aussi :mrgreen: ).

Image

D'ailleurs, je n'avais jamais vu de Jimmy rouge, dommage que la voiture est en miettes, j'aurais aimé la prendre en photo pour ma collection de Jimmy (oui, je fais ça.)

Malgré le fait qu'il y a effectivement une pièce cassée, je l'ai quand même pris parce que la toile est en meilleur état et les fameux guides en plastiques ont l'air entier (ou tout du moins, pas explosés en miettes :roll: )... Donc je suis maintenant en mesure de créer des modèles 3D de ces pièces pour qu'on puisse (faire) fabriquer des pièces adaptables à un moindre coût.

Dans l'idéal, j'aimerai modéliser toutes les pièces du mécanisme ainsi que l'armature et créer des patrons pour créer de nouvelles toiles mais je ne sais pas si j'aurai le temps cette année...

Image

Image

On voit clairement la pièce en fonte d’aluminium brisée à l'avant du toit, mais ça ne m’empêchera pas de la modéliser aussi.

Et surtout, j'ai l'intégralité de l'armature avec, puisque le toit a été déposé de la voiture d'une manière un peu... Brutale, mais efficace. :lol: Quelques élastiques ont lâché sur la toile intérieure mais rien d'impossible à réparer.

Image
C'est à ce moment là qu'on réalise qu'un toit de Corsa, bah c'est pas si grand en fait... :lol:

En attendant d'avoir le temps de le démonter, je le stocke à l'abri. Mais au moins maintenant, j'ai sécurisé de quoi avancer sur la restauration... Je peux enfin bosser dessus sans devoir immobiliser ma Corsa avec un trou béant dans le toit.

Il faut que je pense à prendre des photos du démontage pour un tuto. Le toit est peut-être pas sur la voiture mais il se démonte de la même manière. Ça sera surtout beaucoup plus facile pour moi (vu la galère que c'est) :lol:
P*tain de m*rde ! Qu'est-ce que je l'aime cette satanée caisse !
Avatar du membre
BASSMANTA
Messages : 4013
Enregistré le : dim. 30 oct. 2016 15:02
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Localisation : Nord (59)

Re: Ce maudit toit ouvrant...

Message par BASSMANTA »

Slt

Par chez moi, les Jimmy sont noir et
même le capot de ma SENATOR, est plus grand que le toit de ma CORSA 5 portes :lol: :lol: :lol:
BASS MANTA

SENATOR B 3.0i 24V BVA : 1er immat. du 15/11/1993, white blinker 8-)
3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP
AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP

CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC :twisted: : fabriqué le 17/11/1997. 227.943 > 242.192 kms
Avatar du membre
lulu
Messages : 311
Enregistré le : sam. 10 août 2019 09:22
Moteur : X12XE (1.2 16v - 65ch)
Localisation : Bas-Rhin (67)

Re: Ce maudit toit ouvrant...

Message par lulu »

Bah oui, on est d'accord. J'en vois surtout des noires, parfois des blanches (et c'est pas très beau) et là cette rouge... :shock:

Je trouve qu'avec la toile noire, la plus classe, c'est la Jimmy noire (je dis pas ça parce que la mienne est noire :roll: ).
P*tain de m*rde ! Qu'est-ce que je l'aime cette satanée caisse !
Avatar du membre
BASSMANTA
Messages : 4013
Enregistré le : dim. 30 oct. 2016 15:02
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Localisation : Nord (59)

Re: Ce maudit toit ouvrant...

Message par BASSMANTA »

Le noir affine la taille :mrgreen:
Je ne vais pas apprendre ça, à une fille :P
BASS MANTA

SENATOR B 3.0i 24V BVA : 1er immat. du 15/11/1993, white blinker 8-)
3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP
AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP

CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC :twisted: : fabriqué le 17/11/1997. 227.943 > 242.192 kms
Avatar du membre
SKORT
Messages : 1943
Enregistré le : dim. 30 oct. 2011 11:22
Moteur : C16XE (1.6 16v - 109ch)
Localisation : Bas-Rhin (67)

Re: Ce maudit toit ouvrant...

Message par SKORT »

lulu a écrit : sam. 8 mai 2021 16:35Cette semaine, SKORT m'a contactée, car il a vu quelqu'un en Alsace qui avait apparemment une Jimmy dont il vendait les pièces. J'y suis allée cet après midi, et je suis repartie... Avec un toit ouvrant supplémentaire :lol: (un blason Jimmy et 4 enjoliveurs de Jimmy aussi :mrgreen: ).
Et moi j'y étais le matin :lol: J'ai vu la voiture entière le samedi d'avant, je suis venu récupérer le moteur ce coup-ci.
Corsa C Cosmo 1.7 CDTI
Corsa B GSi16V X16
Corsa B GSi16V C16
Corsa B Viva 1.0 12V
Vectra B 1.6 16V
Corsa D 1.4

Image

Dieu a crée Adam et Adam a crée Opel :cool:
Avatar du membre
lulu
Messages : 311
Enregistré le : sam. 10 août 2019 09:22
Moteur : X12XE (1.2 16v - 65ch)
Localisation : Bas-Rhin (67)

Re: Ce maudit toit ouvrant...

Message par lulu »

:D Encore merci pour le tuyau !

Oui, le vendeur m'a dit que t'étais venu chercher le moteur... Pour remplacer celui de ta B X10 ?
P*tain de m*rde ! Qu'est-ce que je l'aime cette satanée caisse !
Avatar du membre
SKORT
Messages : 1943
Enregistré le : dim. 30 oct. 2011 11:22
Moteur : C16XE (1.6 16v - 109ch)
Localisation : Bas-Rhin (67)

Re: Ce maudit toit ouvrant...

Message par SKORT »

Non le mien je viens de lui refaire une santé, il me fallait juste quelques bricoles et quand j'ai vu son moteur complet à ce prix là j'ai pas cherché longtemps ;)
A quelques minutes près j'aurais également revu un membre du forum blitz-gsi que je n'ai pas revu depuis quelques années.

T'as eu du bol avec le TO parce qu'à la base il voulait en faire autre chose puis il m'a rappelé pour me demander si il m'intéressait.
Corsa C Cosmo 1.7 CDTI
Corsa B GSi16V X16
Corsa B GSi16V C16
Corsa B Viva 1.0 12V
Vectra B 1.6 16V
Corsa D 1.4

Image

Dieu a crée Adam et Adam a crée Opel :cool:
Patricia
Messages : 3
Enregistré le : ven. 23 juil. 2021 08:34
Moteur : C12NZ (1.2 8v - 45ch)
Localisation : Bouches-du-Rhône (13)

Re: Ce maudit toit ouvrant...

Message par Patricia »

SKORT a écrit : mer. 12 mai 2021 20:53 Non le mien je viens de lui refaire une santé, il me fallait juste quelques bricoles et quand j'ai vu son moteur complet à ce prix là j'ai pas cherché longtemps ;)
A quelques minutes près j'aurais également revu un membre du forum blitz-gsi que je n'ai pas revu depuis quelques années.
T'as eu du bol avec le TO parce qu'à la base il voulait en faire autre chose puis il m'a rappelé pour me demander si il m'intéressait.
Merci pour les modèles de Corsa énumérés dans ta signature. J 'ai beaucoup apprécié la Corsa C 1.7 CDTi
Avatar du membre
SKORT
Messages : 1943
Enregistré le : dim. 30 oct. 2011 11:22
Moteur : C16XE (1.6 16v - 109ch)
Localisation : Bas-Rhin (67)

Re: Ce maudit toit ouvrant...

Message par SKORT »

Patricia a écrit : jeu. 5 août 2021 09:49
SKORT a écrit : mer. 12 mai 2021 20:53 Non le mien je viens de lui refaire une santé, il me fallait juste quelques bricoles et quand j'ai vu son moteur complet à ce prix là j'ai pas cherché longtemps ;)
A quelques minutes près j'aurais également revu un membre du forum blitz-gsi que je n'ai pas revu depuis quelques années.
T'as eu du bol avec le TO parce qu'à la base il voulait en faire autre chose puis il m'a rappelé pour me demander si il m'intéressait.
Merci pour les modèles de Corsa énumérés dans ta signature. J 'ai beaucoup apprécié la Corsa C 1.7 CDTi
Je viens seulement de voir ton message. Aujourd'hui je regrette de pas l'avoir gardé le 1.7 CDTi, surtout que ça fait déjà 2 fois que je vois mon ancienne sur leboncoin. Il y a peu elle était à vendre avec le joint de culasse HS.
Corsa C Cosmo 1.7 CDTI
Corsa B GSi16V X16
Corsa B GSi16V C16
Corsa B Viva 1.0 12V
Vectra B 1.6 16V
Corsa D 1.4

Image

Dieu a crée Adam et Adam a crée Opel :cool:
Répondre