DES NOUVELLES !
Bon, ça fait un bail alors je vais un peu récapituler ce qu'il s'est passé depuis ma dernière intervention sur le sujet :
Alors avec mon copain, on a "recréé" des pièces adaptables soudées à l'arc. L'ennui, c'est que le côté passager à lâché au bout de quelques mois d'utilisation, bien essayé !
Par manque de temps, on a bloqué le toit en position (quasi) fermée et bloqué le trou d'air avec un chiffon.
Cette semaine, SKORT m'a contactée, car il a vu quelqu'un en Alsace qui avait apparemment une Jimmy dont il vendait les pièces. J'y suis allée cet après midi, et je suis repartie... Avec un toit ouvrant supplémentaire
(un blason Jimmy et 4 enjoliveurs de Jimmy aussi
).
D'ailleurs, je n'avais jamais vu de Jimmy rouge, dommage que la voiture est en miettes, j'aurais aimé la prendre en photo pour ma collection de Jimmy (oui, je fais ça.)
Malgré le fait qu'il y a effectivement une pièce cassée, je l'ai quand même pris parce que la toile est en meilleur état et les fameux guides en plastiques ont l'air entier (ou tout du moins, pas explosés en miettes
)... Donc je suis maintenant en mesure de créer des modèles 3D de ces pièces pour qu'on puisse (faire) fabriquer des pièces adaptables à un moindre coût.
Dans l'idéal, j'aimerai modéliser toutes les pièces du mécanisme ainsi que l'armature et créer des patrons pour créer de nouvelles toiles mais je ne sais pas si j'aurai le temps cette année...
On voit clairement la pièce en fonte d’aluminium brisée à l'avant du toit, mais ça ne m’empêchera pas de la modéliser aussi.
Et surtout, j'ai l'intégralité de l'armature avec, puisque le toit a été déposé de la voiture d'une manière un peu... Brutale, mais efficace.
Quelques élastiques ont lâché sur la toile intérieure mais rien d'impossible à réparer.
C'est à ce moment là qu'on réalise qu'un toit de Corsa, bah c'est pas si grand en fait...
En attendant d'avoir le temps de le démonter, je le stocke à l'abri. Mais au moins maintenant, j'ai sécurisé de quoi avancer sur la restauration... Je peux enfin bosser dessus sans devoir immobiliser ma Corsa avec un trou béant dans le toit.
Il faut que je pense à prendre des photos du démontage pour un tuto. Le toit est peut-être pas sur la voiture mais il se démonte de la même manière. Ça sera surtout beaucoup plus facile pour moi (vu la galère que c'est)