Problème toit ouvrant..

Besoin d'aide pour la carrosserie ?!?
Répondre
amhix
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 13 mars 2014 20:20
Moteur : X12XE (1.2 16v - 65ch)
Localisation : Seine-et-Marne (77)

Problème toit ouvrant..

Message par amhix »

Bonsoir tout le monde,

Je viens chercher votre aide car j'ai un léger soucis avec le toit ouvrant de ma corsa, le câble droit s'est cassé, du coup quand je veux l'ouvrir le côté gauche est entrainé mais pas celui-ci.. Jusque là pas de problème je pourrais m'en passer, sauf du coup quand je le referme il y a un jour et s'il pleut le passager sera mouillé. J'ai été chez Opel, ils m'ont dit que la pièce était plutôt rare, et après quelques recherches j'ai bien l'impression qu'ils ont raison.. J'ai lu sur d'autres forum qu'un modèle de twingo était équipé du même type de toit, est qu'il y a moyen de l'adapter ? Il y a seulement le câble de rompu, et Opel m'a affirmé qu'il faudrait carrément changer tout le toit, sauf que je n'ai pas vraiment les moyens :? J'attend leur devis mais la note risque d'être salé.. Donc si vous auriez des conseils ou un site où racheter ce fameux câble ce serait sympa :mrgreen: Merci d'avance ! :D
Avatar du membre
LeKiffeur
Administrateur du site
Messages : 9152
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Localisation : Cher (18)

Re: Problème toit ouvrant..

Message par LeKiffeur »

C'est une découvrable alors ? Tu dois bien pouvoir bricoler ça... prendre un câble neuf et faire souder la pièce nécessaire au bout.
amhix
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 13 mars 2014 20:20
Moteur : X12XE (1.2 16v - 65ch)
Localisation : Seine-et-Marne (77)

Re: Problème toit ouvrant..

Message par amhix »

Oui c'est une découvrable, désolé pour la nuance ^^'. J'ai cherché des pièces, mais pas moyen d'en trouver.. Je suis passé sur plusieurs sites mais ce sont des pièces pour modèles plus récents, je suis également passé à la casse, il y avait bien des corsa, mais pas de ce modèle là.. Et je ne sais pas s'il y a moyen de souder le câble, j'ai pris quelques photos si tu peux m'en dire plus..

Image

Image

De ce côté il y a encore le câble,

Image

Et là il n'y a rien..

Image
Avatar du membre
LeKiffeur
Administrateur du site
Messages : 9152
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Localisation : Cher (18)

Re: Problème toit ouvrant..

Message par LeKiffeur »

Là je ne connais pas ce type de toit, il faut que tu démonte et voir ce que tu peux faire... Je ne peux pas t'aider davantage
amhix
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 13 mars 2014 20:20
Moteur : X12XE (1.2 16v - 65ch)
Localisation : Seine-et-Marne (77)

Re: Problème toit ouvrant..

Message par amhix »

Merci quand-même.. Et étant donné que je n'ai toujours pas reçu de devis de la part d'Opel, ils ne doivent pas trouver de pièce détachée..
amhix
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 13 mars 2014 20:20
Moteur : X12XE (1.2 16v - 65ch)
Localisation : Seine-et-Marne (77)

Re: Problème toit ouvrant..

Message par amhix »

Bon ben après démontage ce n'est pas le câble qui a lâché, c'est le plastique qui entraîne le câble qui a lâché. Et comme j'en ai eu marre, j'ai mis des rivets et maintenant c'est réglé.
Répondre