Courroie Accessoires

Besoin d'aide pour le moteur ?!?
Répondre
Midasovich
Messages : 21
Enregistré le : lun. 15 oct. 2018 17:27
Moteur : X14XE (1.4 16v - 90ch)
Localisation : Haute-Garonne (31)

Courroie Accessoires

Message par Midasovich »

Bonjour à tous,

Tout nouveau sur le forum et nouvel acquéreur d’une Opel Corsa B Viva 1.4 16V 90ch depuis vendredi 12/10/18 pour la petite somme de 600€

J’ai acheter ce véhicule pour passer l’hiver au chaud car je roule en 2 roues (Black Max 125)

Le véhicule sort de Feu Vert pour une simple vidange + filtre à huile (49€) elle a validé 67/70 point de contrôles, cool pour 600€ l’auto :D

Le seul soucis c’est que je dois changer la courroie d’accessoires(courroie + galets dixit Mr FeuVert) et le silent bloc de l échappement (car sa cogne un peu sur des dos d’âne et routes déformés

Je viens vers vous pour savoir si quelqu’un peux m’indiquer sur quel site le plus fiable (je connais que le site labecannerie pour mon XMax) où je pourrais me procurer ces pièces au prix le plus attractif, ainsi qu’un comodo de phares/cligno

Puis aussi si il y’a des gens du 31 qui sont mécanos je suis aussi preneur

Merci à vous encore à très vite
Avatar du membre
LeKiffeur
Administrateur du site
Messages : 9152
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Localisation : Cher (18)

Re: Courroie Accessoires

Message par LeKiffeur »

La plupart des sites en lignes sont fiables, que ce soit des Oscaro, WebdealAuto, PiecesAuto24, etc...

Je crois qu'il y a un tuto pour la courroie, ce n'est pas très compliqué.
Midasovich
Messages : 21
Enregistré le : lun. 15 oct. 2018 17:27
Moteur : X14XE (1.4 16v - 90ch)
Localisation : Haute-Garonne (31)

Re: Courroie Accessoires

Message par Midasovich »

LeKiffeur a écrit : lun. 15 oct. 2018 18:40 La plupart des sites en lignes sont fiables, que ce soit des Oscaro, WebdealAuto, PiecesAuto24, etc...

Je crois qu'il y a un tuto pour la courroie, ce n'est pas très compliqué.
Salut à toi et merci pour ta réponse rapide

J ai beaucoups d échos comme quoi Oscaro est une « arnaque »

Du coup je vais regarder les 2 autres merci
Avatar du membre
Polodu01
Messages : 508
Enregistré le : ven. 23 mai 2014 22:00
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Localisation : Ain (01)

Re: Courroie Accessoires

Message par Polodu01 »

Je commande très régulièrement chez Oscaro depuis un paquet d'années sans problème particuliers.

Une fake news circule sur internet depuis quelques temps disant qu'ils encaissent mais ne livrent plus de pièces, c'est de la connerie.
titine78
Messages : 129
Enregistré le : ven. 21 juil. 2017 23:24
Moteur : X14SZ (1.4 8v - 60ch)
Localisation : Yvelines (78)

Re: Courroie Accessoires

Message par titine78 »

Bonsoir,
moi non plus, aucun pb avec Oscaro. Mais ce qui est vrai, c'est qu'il utilisait les services de Relais Colis (RC), qui lui est un véritable arnaqueur depuis 1 ou 2 ans (voir les commentaires concernant ce livreur sur Trustpilot). Je ne sais pas pour quelle raison, parce qu'en remontant plus loin RC n'était pas mauvais. Moi-même j'avais eu 2 colis d'Amazon perdus en Janvier dernier. Toujours est-il qu'Oscaro ne le propose plus maintenant, mais uniquement les divers services de La Poste (notamment Colissimo et Chronopost Pickup) qui sont autrement plus fiables, et finalement à des tarifs comparables à RC : les tarifs négociés par les gros expéditeurs n'ont rien à voir avec ceux pour particuliers.

Cordialement
Midasovich
Messages : 21
Enregistré le : lun. 15 oct. 2018 17:27
Moteur : X14XE (1.4 16v - 90ch)
Localisation : Haute-Garonne (31)

Re: Courroie Accessoires

Message par Midasovich »

Bonjour à vous

Merci de vos avis sur Oscaro

Je vais donc passer commande chez eux, je reviendrais vous dire si tout est correct

Encore merci
BoB39
Messages : 150
Enregistré le : lun. 22 oct. 2018 14:04
Moteur : X14XE (1.4 16v - 90ch)
Localisation : Loire (42)

Re: Courroie Accessoires

Message par BoB39 »

Oscaro est très cher et peu fiable.

si tu n'es pas pressé, commande chez Pieceauto24, la livraison peut prendre 2 à 3 jours de plus mais les tarifs sont plus intéressant et j'ai, personnellement, eu beaucoup moins de pb avec eux qu'avec Oscaro !

guette régulièrement sur une semaine, les promotion varient et peuvent aller jusqu'à 23 à 25%
Midasovich
Messages : 21
Enregistré le : lun. 15 oct. 2018 17:27
Moteur : X14XE (1.4 16v - 90ch)
Localisation : Haute-Garonne (31)

Re: Courroie Accessoires

Message par Midasovich »

Nickel merci du tuyau j'irais voir

En attendant jai choper une courroie d'accessoires neuf chez un distributeur de pièces détaché neuves pour 19€

Merci
Répondre