Probléme X12XE

Besoin d'aide pour le moteur ?!?
Répondre
Avatar du membre
BASSMANTA
Messages : 4014
Enregistré le : dim. 30 oct. 2016 15:02
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Localisation : Nord (59)

Probléme X12XE

Message par BASSMANTA »

Bonsoir à tous

J'ai une X12XE qui à le voyant d'huile est allumé et elle claque.
Pourquoi le voyant est allumé, exactement ? Par rapport à la pression ou au niveau ?

La voiture à 143.000 kms et la dernière vidange date de quelques mois. Aucune information sur l'huile mise.
Quel est l'huile préconisé pour les X12XE ?



Je n'ai pas encore pris les codes erreurs.
BASS MANTA

SENATOR B 3.0i 24V BVA : 1er immat. du 15/11/1993, white blinker 8-)
3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP
AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP

CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC :twisted: : fabriqué le 17/11/1997. 227.943 > 242.192 kms
Avatar du membre
LeKiffeur
Administrateur du site
Messages : 9152
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Localisation : Cher (18)

Re: Probléme X12XE

Message par LeKiffeur »

Le voyant s'allume par manque de pression. Le manque de pression peut-être dû à une quantité d'huile insuffisante ou à un manque de débit de la pompe à huile.

La défaillance du capteur peut faire allumer le voyant aussi, c'est du vécu.

Maintenant pour le claquement, reste à voir ce qui claque exactement. Le haut moteur est-il graissé ?
Avatar du membre
BASSMANTA
Messages : 4014
Enregistré le : dim. 30 oct. 2016 15:02
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Localisation : Nord (59)

Re: Probléme X12XE

Message par BASSMANTA »

Slt Julien

J'avais pu lire que si le capteur était défaillant, le voyant s'allumé.
Après avoir mis le contact, le voyant s'est allumé et j'ai eue un " claquement " régulier.
J'ai coupé le contact et j'ai changé de voiture :lol:

La précédente vidange a été faite à 123.000 et la dernière, il y a 1 mois. Je n'avais pas encore cette voiture.
Normalement, le niveau d'huile doit être bon ou alors, l'huile ne coule pas au sol.

Si c'est un manque de pression, ça pourrait-être dû à quoi ?
A l'heure ou je rentre, j'ai pas vraiment envie de téléphoner aux potes qui sont habitué aux versions X**XE.
Je n'ai pas vraiment le temps de m'occuper de quoi que ce soit, en ce moment :roll:
BASS MANTA

SENATOR B 3.0i 24V BVA : 1er immat. du 15/11/1993, white blinker 8-)
3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP
AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP

CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC :twisted: : fabriqué le 17/11/1997. 227.943 > 242.192 kms
Répondre