P 0335

Besoin d'aide pour le moteur ?!?
Répondre
Calugui
Messages : 3
Enregistré le : sam. 17 août 2019 19:15
Moteur : X12XE (1.2 16v - 65ch)
Localisation : Seine-et-Marne (77)

P 0335

Message par Calugui »

Bonjour.
Je vous explique mon problème.
Un jour de grosse chaleur la voiture cale a 80km/h elle redémarre et tourne sur 3 pattes.
Passage à elm 327 erreur capteur P0335. Que nenni je l'achète je le remplace et la bien évidemment ça ne change rien.
Capteur débranché elle ne démarre pas. Nouveau capteur posé, elle tourne sur 3 pattes. Si j'accélère fort elle cale et j'ai des trous à l'accélération.
Le capteur vient de chez mister auto pour remplacer le Bosch existant j'ai acheté la marque facet.
Mes questions : ai-je mal posé le capteur? L'ancien n'avait pas de joint du coup je n'ai pas mis le joint fourni avec la nouvelle pièce.
Est ce autre chose?
La voiture a 150 000 moteur 1.2 16v et tourne à l'éthanol.
Je vous fait l'historique des pièces remplacées il y a 10 000 kms si ça peut aider : sonde lambda, débitmètre, bougies, tout les filtres et l'huile. Le boîtier papillon a été nettoyé et la vanne egr aussi.
Pour info dès l'achat elle a toujours eu un régime moteur aléatoire au repos. Et dans les premières 30 secondes après le démarrage si j'accélère à fond, elle cale. Ça a toujours été comme ça et je ne m'en préoccupait pas.
J'espère que vous allez pouvoir m'aider.
titine78
Messages : 129
Enregistré le : ven. 21 juil. 2017 23:24
Moteur : X14SZ (1.4 8v - 60ch)
Localisation : Yvelines (78)

Re: P 0335

Message par titine78 »

Bonjour,

P0335 c'est une erreur de capteur de vilebrequin, autrement dit de PMH.
Je ne sais pas si ça peut vous aider, voici ce qui m'est arrivé récemment. Un mécanicien à domicile a découvert le problème sur mon X14SZ, problème que je traîne depuis plusieurs années (hoquets du moteur, accélération poussive, consommation excessive). Il s'est aperçu, en changeant la courroie de distribution, que la poulie de vilebrequin est décalée, la clavette et l'encoche de poulie étant tordues. Du coup la détection du PMH est fausse, donc avance incorrecte, etc.. La poulie étant resserrée au bon endroit, la voiture a gagné une seconde jeunesse. J'avais tout envisagé, mais vraiment pas ça. Il faut dire que cette poulie n'est réellement visible que de côté, roue et protection d'aile droites enlevées. Ultérieurement, il faudra que je trouve en casse une autre poulie et sa clavette.

Cordialement
Modifié en dernier par titine78 le dim. 18 août 2019 09:38, modifié 1 fois.
Calugui
Messages : 3
Enregistré le : sam. 17 août 2019 19:15
Moteur : X12XE (1.2 16v - 65ch)
Localisation : Seine-et-Marne (77)

Re: P 0335

Message par Calugui »

Ok. C'est un problème envisageable car le moteur fait un bruit de claquement irrégulier. Ceci étant je crois que mon moteur dispose d'une chaîne de distribution. Est-ce possible sur un moteur à chaîne?
titine78
Messages : 129
Enregistré le : ven. 21 juil. 2017 23:24
Moteur : X14SZ (1.4 8v - 60ch)
Localisation : Yvelines (78)

Re: P 0335

Message par titine78 »

Je ne sais pas. Attendez la réponse de quelqu'un de mieux averti que moi.

Edit : la poulie dont je parle est la poulie d'accessoires (alternateur) où se trouve le repère de PMH. Donc je suppose que vous l'avez aussi.
Avatar du membre
LeKiffeur
Administrateur du site
Messages : 9152
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Localisation : Cher (18)

Re: P 0335

Message par LeKiffeur »

La sonde que tu as remplacée est bien celui en bas derrière le moteur ?
Répondre