Calorstat

Besoin d'aide pour le moteur ?!?
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BASSMANTA
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Re: Calorstat

Message par BASSMANTA »

Pour le thermostat de la 5p de 94, je l'ai eue de suite et avec le joint fourni.
Juste le temps que le gars, le cherche dans le stock.

J'ai passé commande pour des pièces sur le site d'un petit revendeur, du coté de perpignan.
Lundi après-midi le colis partait et je l'ai eue mercredi matin à10hrs :lol:
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SKORT
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Re: Calorstat

Message par SKORT »

BASSMANTA a écrit : mer. 8 janv. 2020 18:19 Limite le 87°, c'est bon pour une voiture qui va rouler que l'hiver :lol:
Quand tu veux pour nous expliquer ta théorie.

D'ailleurs on t'avais déjà fait la remarque : viewtopic.php?f=34&t=12003&p=81076&sid= ... 7aa#p81076

Surtout que les thermostats avec consignes basses on les appelles des thermostats pays chaud. Je vois pas trop la logique avec l'hiver et les pays chaud du coup.
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BASSMANTA
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Re: Calorstat

Message par BASSMANTA »

Le problème est toujours le même, dès que tu t'arrête avec un thermostat à basse T°, ton moteur monte jusqu'à temps que tu puisse rouler.
J'ai encore pu remarquer ça, pas plus tard qu'hier en étant à l'arrêt moins de 10°, moteur au ralenti.
Pas le choix que de mettre le chauffage pour stabiliser sous les 92°.

Le choix de T°, dépendra toujours de l'utilisation et si tu aime laisser ta T° moteur jusqu'au déclenchement du ventilateur.
D'ailleurs, je ne sais toujours pas si le ventilateur de 3SB fonctionne :lol:

Sur la VIVA, j'ai monté un 92°et je devrais le démarrer pour la première fois lundi.
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Re: Calorstat

Message par Sh4rKz »

Espérons que je ne rencontre pas ce problème là
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BASSMANTA
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Re: Calorstat

Message par BASSMANTA »

Si avec ton ancien, tu n'avais pas de problème
ça ira bien ;)


Je suis habitué à voir ma T°, ne pas monté d'un cran
Forcément avec un moteur longitudinal avec ventilateur à visco coupleur, le moteur ne monte jamais en T°.
D'où le carton sur les calandres à l'époque, par temps froid.
Aire froid + vitesse relative de la voiture, le moteur était trop refroidis :D
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Re: Calorstat

Message par Sh4rKz »

Oui c’est vrai que pour la faire monter en température, il faut bien la pousser.
Il faudrait que je teste l’ancien calorstat avec la technique de la casserole pour voir s’il s’ouvre bien.
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BASSMANTA
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Re: Calorstat

Message par BASSMANTA »

Sur la RTA, pour le C12 et C14NZ, il est notifié que c'est un début d'ouverture à 88°, fin d'ouverture 106°
et pour le C16, début à 92, fin à 107°.

Pour les diesel, début et fin d'ouverture comme pour le C12 et le C14 ( 88°/106° ).
La différence notable entre le thermostat essence/diesel, est que celui pour le diesel à une double soupape.
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Re: Calorstat

Message par Sh4rKz »

Pour la corsa Diesel de 1997 ( plus récente ) le degré d’ouverture est de 85 degrés.
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Re: Calorstat

Message par BASSMANTA »

Sauf que tu Diesel, ne précise que le carburant, pas la cylindrée et le type moteur.
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Le tiens était un 85° ... Si il te convenait...
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Re: Calorstat

Message par Sh4rKz »

Ma Corsa est de 1997 avec un moteur 1.5 TD.
Quelle est la différence entre le 15TD et le X15TD ?
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Re: Calorstat

Message par BASSMANTA »

je suis pas là :arrow:

:lol: Aucune idée, les diesel, ne m'intéresse aucunement
Mais sur ton bloc il doit être écris, sinon avec le N° de châssis, on le sera
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