Calorstat
- BASSMANTA
- Messages : 4041
- Enregistré le : dim. 30 oct. 2016 15:02
- Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
- Localisation : Nord (59)
Re: Calorstat
Pour le thermostat de la 5p de 94, je l'ai eue de suite et avec le joint fourni.
Juste le temps que le gars, le cherche dans le stock.
J'ai passé commande pour des pièces sur le site d'un petit revendeur, du coté de perpignan.
Lundi après-midi le colis partait et je l'ai eue mercredi matin à10hrs
Juste le temps que le gars, le cherche dans le stock.
J'ai passé commande pour des pièces sur le site d'un petit revendeur, du coté de perpignan.
Lundi après-midi le colis partait et je l'ai eue mercredi matin à10hrs
BASS MANTA
SENATOR B 3.0i 24V BVA : 1er immat. du 15/11/1993, white blinker
3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP
AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP
CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC : fabriqué le 17/11/1997. 227.943 > 242.666 kms
SENATOR B 3.0i 24V BVA : 1er immat. du 15/11/1993, white blinker
3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP
AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP
CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC : fabriqué le 17/11/1997. 227.943 > 242.666 kms
- SKORT
- Messages : 1948
- Enregistré le : dim. 30 oct. 2011 11:22
- Moteur : C16XE (1.6 16v - 109ch)
- Localisation : Bas-Rhin (67)
Re: Calorstat
Quand tu veux pour nous expliquer ta théorie.
D'ailleurs on t'avais déjà fait la remarque : viewtopic.php?f=34&t=12003&p=81076&sid= ... 7aa#p81076
Surtout que les thermostats avec consignes basses on les appelles des thermostats pays chaud. Je vois pas trop la logique avec l'hiver et les pays chaud du coup.
Corsa C Cosmo 1.7 CDTI
Corsa B GSi16V X16
Corsa B GSi16V C16
Corsa B Viva 1.0 12V
Vectra B 1.6 16V
Corsa D 1.4
Dieu a crée Adam et Adam a crée Opel
Corsa B GSi16V X16
Corsa B GSi16V C16
Corsa B Viva 1.0 12V
Vectra B 1.6 16V
Corsa D 1.4
Dieu a crée Adam et Adam a crée Opel
- BASSMANTA
- Messages : 4041
- Enregistré le : dim. 30 oct. 2016 15:02
- Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
- Localisation : Nord (59)
Re: Calorstat
Le problème est toujours le même, dès que tu t'arrête avec un thermostat à basse T°, ton moteur monte jusqu'à temps que tu puisse rouler.
J'ai encore pu remarquer ça, pas plus tard qu'hier en étant à l'arrêt moins de 10°, moteur au ralenti.
Pas le choix que de mettre le chauffage pour stabiliser sous les 92°.
Le choix de T°, dépendra toujours de l'utilisation et si tu aime laisser ta T° moteur jusqu'au déclenchement du ventilateur.
D'ailleurs, je ne sais toujours pas si le ventilateur de 3SB fonctionne
Sur la VIVA, j'ai monté un 92°et je devrais le démarrer pour la première fois lundi.
J'ai encore pu remarquer ça, pas plus tard qu'hier en étant à l'arrêt moins de 10°, moteur au ralenti.
Pas le choix que de mettre le chauffage pour stabiliser sous les 92°.
Le choix de T°, dépendra toujours de l'utilisation et si tu aime laisser ta T° moteur jusqu'au déclenchement du ventilateur.
D'ailleurs, je ne sais toujours pas si le ventilateur de 3SB fonctionne
Sur la VIVA, j'ai monté un 92°et je devrais le démarrer pour la première fois lundi.
BASS MANTA
SENATOR B 3.0i 24V BVA : 1er immat. du 15/11/1993, white blinker
3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP
AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP
CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC : fabriqué le 17/11/1997. 227.943 > 242.666 kms
SENATOR B 3.0i 24V BVA : 1er immat. du 15/11/1993, white blinker
3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP
AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP
CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC : fabriqué le 17/11/1997. 227.943 > 242.666 kms
-
- Messages : 42
- Enregistré le : dim. 5 janv. 2020 00:12
- Moteur : X15DT (1.5 8v Turbo - 67ch)
- Localisation : Val-de-Marne (94)
Re: Calorstat
Espérons que je ne rencontre pas ce problème là
- BASSMANTA
- Messages : 4041
- Enregistré le : dim. 30 oct. 2016 15:02
- Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
- Localisation : Nord (59)
Re: Calorstat
Si avec ton ancien, tu n'avais pas de problème
ça ira bien
Je suis habitué à voir ma T°, ne pas monté d'un cran
Forcément avec un moteur longitudinal avec ventilateur à visco coupleur, le moteur ne monte jamais en T°.
D'où le carton sur les calandres à l'époque, par temps froid.
Aire froid + vitesse relative de la voiture, le moteur était trop refroidis
ça ira bien
Je suis habitué à voir ma T°, ne pas monté d'un cran
Forcément avec un moteur longitudinal avec ventilateur à visco coupleur, le moteur ne monte jamais en T°.
D'où le carton sur les calandres à l'époque, par temps froid.
Aire froid + vitesse relative de la voiture, le moteur était trop refroidis
BASS MANTA
SENATOR B 3.0i 24V BVA : 1er immat. du 15/11/1993, white blinker
3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP
AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP
CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC : fabriqué le 17/11/1997. 227.943 > 242.666 kms
SENATOR B 3.0i 24V BVA : 1er immat. du 15/11/1993, white blinker
3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP
AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP
CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC : fabriqué le 17/11/1997. 227.943 > 242.666 kms
-
- Messages : 42
- Enregistré le : dim. 5 janv. 2020 00:12
- Moteur : X15DT (1.5 8v Turbo - 67ch)
- Localisation : Val-de-Marne (94)
Re: Calorstat
Oui c’est vrai que pour la faire monter en température, il faut bien la pousser.
Il faudrait que je teste l’ancien calorstat avec la technique de la casserole pour voir s’il s’ouvre bien.
Il faudrait que je teste l’ancien calorstat avec la technique de la casserole pour voir s’il s’ouvre bien.
- BASSMANTA
- Messages : 4041
- Enregistré le : dim. 30 oct. 2016 15:02
- Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
- Localisation : Nord (59)
Re: Calorstat
Sur la RTA, pour le C12 et C14NZ, il est notifié que c'est un début d'ouverture à 88°, fin d'ouverture 106°
et pour le C16, début à 92, fin à 107°.
Pour les diesel, début et fin d'ouverture comme pour le C12 et le C14 ( 88°/106° ).
La différence notable entre le thermostat essence/diesel, est que celui pour le diesel à une double soupape.
et pour le C16, début à 92, fin à 107°.
Pour les diesel, début et fin d'ouverture comme pour le C12 et le C14 ( 88°/106° ).
La différence notable entre le thermostat essence/diesel, est que celui pour le diesel à une double soupape.
BASS MANTA
SENATOR B 3.0i 24V BVA : 1er immat. du 15/11/1993, white blinker
3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP
AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP
CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC : fabriqué le 17/11/1997. 227.943 > 242.666 kms
SENATOR B 3.0i 24V BVA : 1er immat. du 15/11/1993, white blinker
3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP
AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP
CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC : fabriqué le 17/11/1997. 227.943 > 242.666 kms
-
- Messages : 42
- Enregistré le : dim. 5 janv. 2020 00:12
- Moteur : X15DT (1.5 8v Turbo - 67ch)
- Localisation : Val-de-Marne (94)
Re: Calorstat
Pour la corsa Diesel de 1997 ( plus récente ) le degré d’ouverture est de 85 degrés.
- BASSMANTA
- Messages : 4041
- Enregistré le : dim. 30 oct. 2016 15:02
- Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
- Localisation : Nord (59)
Re: Calorstat
Sauf que tu Diesel, ne précise que le carburant, pas la cylindrée et le type moteur.
15D, X15D, 15TD, X15TD, 17D, X17D
Le tiens était un 85° ... Si il te convenait...
15D, X15D, 15TD, X15TD, 17D, X17D
Le tiens était un 85° ... Si il te convenait...
BASS MANTA
SENATOR B 3.0i 24V BVA : 1er immat. du 15/11/1993, white blinker
3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP
AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP
CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC : fabriqué le 17/11/1997. 227.943 > 242.666 kms
SENATOR B 3.0i 24V BVA : 1er immat. du 15/11/1993, white blinker
3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP
AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP
CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC : fabriqué le 17/11/1997. 227.943 > 242.666 kms
-
- Messages : 42
- Enregistré le : dim. 5 janv. 2020 00:12
- Moteur : X15DT (1.5 8v Turbo - 67ch)
- Localisation : Val-de-Marne (94)
Re: Calorstat
Ma Corsa est de 1997 avec un moteur 1.5 TD.
Quelle est la différence entre le 15TD et le X15TD ?
Quelle est la différence entre le 15TD et le X15TD ?
- BASSMANTA
- Messages : 4041
- Enregistré le : dim. 30 oct. 2016 15:02
- Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
- Localisation : Nord (59)
Re: Calorstat
je suis pas là
Aucune idée, les diesel, ne m'intéresse aucunement
Mais sur ton bloc il doit être écris, sinon avec le N° de châssis, on le sera
Aucune idée, les diesel, ne m'intéresse aucunement
Mais sur ton bloc il doit être écris, sinon avec le N° de châssis, on le sera
BASS MANTA
SENATOR B 3.0i 24V BVA : 1er immat. du 15/11/1993, white blinker
3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP
AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP
CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC : fabriqué le 17/11/1997. 227.943 > 242.666 kms
SENATOR B 3.0i 24V BVA : 1er immat. du 15/11/1993, white blinker
3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP
AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP
CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC : fabriqué le 17/11/1997. 227.943 > 242.666 kms