Démarrages inconsistant et vibrations au ralenti

Besoin d'aide pour le moteur ?!?
Répondre
Avatar du membre
DJMCDO
Messages : 370
Enregistré le : dim. 22 oct. 2017 22:08
Moteur : X10XE (1.0 12v - 55ch)
Localisation : Seine-et-Marne (77)

Démarrages inconsistant et vibrations au ralenti

Message par DJMCDO »

Salut a tous :mrgreen: .

Depuis que j'ai changé le débitmètre d'air ,ma Corsa a retrouvé des vitamines :D . Le deuxième problème était le ralenti qui flirté trop vers les 750 trs/min. Quand ça se produisait ,le volant avait des vibrations irrégulières et le moteur fessait des grognement ,comme si il voulait caler.

Je n'ai pas cherché à comprendre. Hop commande d'un régulateur de ralenti ,changement ,reprogrammation via l'OP-COM (j'ai enfin un pc portable) et enfin ,le ralenti est à 900 trs/min et super stable :) .

Malgré ça ,les vibrations et grognement du moteur sont toujours présentes ,mais c'est très inconsistant. Je roule 5 mins puis je m’arrête avec moteur au ralenti et la plus rien ,les vibrations disparaissent :roll: .

Concernant le démarrage ,a froid la voiture démarre au quart de tour mais si je coupe le moteur et redémarre 15 mins plus tard ,la voiture met au moins 4 bonne secondes a démarrée et de plus tousse avant de monté dans les tours.

Encore une fois c'est assez aléatoires et ces conneries m'arrive plus souvent a chaud qu'a froid. C'est ce qui me rend le plus perplexe :ugeek: .

J'ai fait quelques recherche sur ces symptômes ,précisément sur X10XE. Beaucoup de choses peuvent être en causes :

_Bobine d'allumage/bougies
_Pompe a essence
_Guide de chaîne de distrib
_Vanne EGR
_Capteur PMH

Je peut déjà en retirer 3 : bougies ,bobine et vanne EGR

Etant donné que nous sommes actuellement en confinement ,je ne pas trop rouler avec pour approfondir mes tests. En tout cas ,le moteur tourne rond quand il est lancé ,pas de codes défaut ,pas de symptômes de joint de culasses et pas de bruit de tracteur :? .

Je vois pas d'où ces symptômes peuvent venir. Vous avez des avis ?
Opel CORSA B 1.0L 12V Verte bouteille métallisée TOP "Ma CORSA B ,c'est le TOP !"
RicoX10XE
Messages : 5
Enregistré le : sam. 28 mars 2020 22:04
Moteur : X10XE (1.0 12v - 55ch)
Localisation : Nord (59)

Re: Démarrages inconsistant et vibrations au ralenti

Message par RicoX10XE »

Bonsoir, je viens vers toi car j'ai lu que tu avais reprogrammer un régulateur de ralenti, tu serais m'en dire un peu + parceque je dois le reprogrammer aussi et je comptais commander l'op-com (même si je n'ai pas encore trouver où l'acheter je suis preneur si quelqu'un sait où l'acheter) mais malheureusement niveau logiciel de reprogrammation je suis pas + calé que ça. Par contre désolé pour ton problème je n'en sais pas plus.
Avatar du membre
LeKiffeur
Administrateur du site
Messages : 9152
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Localisation : Cher (18)

Re: Démarrages inconsistant et vibrations au ralenti

Message par LeKiffeur »

As-tu vu qu'il y avait une catégorie sur le forum pour OP-COM ?
Répondre