Fuite Ldr introuvable
-
- Messages : 19
- Enregistré le : lun. 17 août 2020 19:29
- Moteur : C14NZ (1.4 8v - 60ch)
- Localisation : Pyrénées-Orientales (66)
Fuite Ldr introuvable
Bon quand on est dépassé faut l'admettre, là je le suis. Pas faute d'avoir chercher des pistes de réflexion sur ce forum, mais pas évident pour autant...
Je m'adresse à vous possesseurs de Corsa, je pense que vous êtes les mieux placés pour m'aider !
Je perds du liquide et en très grande quantité, pourtant aucune trace visible sous le capot, et rien en dessous de la voiture (pas une goutte sur le carton). Une blague !
Au moment où je vous parle mon vase d'expansion est vide, et c'est pas la première fois.
Je pense que je perds du liquide uniquement à chaud et en roulant si ça peut aider quelqu'un !
Pour info j'ai acheté un bouchon neuf pour le vase d'expansion, l'ancien était fissuré si c'est utile de le préciser.
Pas de dépôt blanchâtre sur les durites ou de traces de rouille ici ou là..
Je sèche !
Je m'adresse à vous possesseurs de Corsa, je pense que vous êtes les mieux placés pour m'aider !
Je perds du liquide et en très grande quantité, pourtant aucune trace visible sous le capot, et rien en dessous de la voiture (pas une goutte sur le carton). Une blague !
Au moment où je vous parle mon vase d'expansion est vide, et c'est pas la première fois.
Je pense que je perds du liquide uniquement à chaud et en roulant si ça peut aider quelqu'un !
Pour info j'ai acheté un bouchon neuf pour le vase d'expansion, l'ancien était fissuré si c'est utile de le préciser.
Pas de dépôt blanchâtre sur les durites ou de traces de rouille ici ou là..
Je sèche !
- BASSMANTA
- Messages : 4039
- Enregistré le : dim. 30 oct. 2016 15:02
- Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
- Localisation : Nord (59)
Re: Fuite Ldr introuvable
Elle a combien de kms, c'est pas précisé dans la présentation !
Tu as regardé sur la jauge d'huile ?
Il est possible que la fuite ce fasse lorsque le circuit et en pression.
Vue son âge, c'est peut-être sous la vis de serrage d'un collier ou tout simplement un collier pas assez serré.
J'ai eue le tour avec le collier de la durite supérieur du radiateur, sur la 1.4i Cool Line de 1994.
D'ailleurs, c'est pu sa durite d'origine; j'avais dû la changer.
Sur la Viva de 1994 ( C14NZ ), j'ai pas ce soucis; ni sur Viva de 1998 ( X14SZ ).
C'est pas toi qui sèche, c'est la fuite
Tu as regardé sur la jauge d'huile ?
Il est possible que la fuite ce fasse lorsque le circuit et en pression.
Vue son âge, c'est peut-être sous la vis de serrage d'un collier ou tout simplement un collier pas assez serré.
J'ai eue le tour avec le collier de la durite supérieur du radiateur, sur la 1.4i Cool Line de 1994.
D'ailleurs, c'est pu sa durite d'origine; j'avais dû la changer.
Sur la Viva de 1994 ( C14NZ ), j'ai pas ce soucis; ni sur Viva de 1998 ( X14SZ ).
C'est pas toi qui sèche, c'est la fuite
BASS MANTA
SENATOR B 3.0i 24V BVA : 1er immat. du 15/11/1993, white blinker
3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP
AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP
CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC : fabriqué le 17/11/1997. 227.943 > 242.666 kms
SENATOR B 3.0i 24V BVA : 1er immat. du 15/11/1993, white blinker
3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP
AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP
CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC : fabriqué le 17/11/1997. 227.943 > 242.666 kms
-
- Messages : 19
- Enregistré le : lun. 17 août 2020 19:29
- Moteur : C14NZ (1.4 8v - 60ch)
- Localisation : Pyrénées-Orientales (66)
Re: Fuite Ldr introuvable
Merci pour ta réponse
Elle a 144000kms. L'huile ne présente aucune trace d'eau (pas de mayo), aucune fumée blanche non plus, et le ldr aucune trace d'huile non plus.
Enfin quand j'en ai
C'est une viva que j'ai également.
Je vais suivre ton conseil en resserrant tous les colliers et remettre du ldr c'est mieux si je veux pas faire un jdc
Elle a 144000kms. L'huile ne présente aucune trace d'eau (pas de mayo), aucune fumée blanche non plus, et le ldr aucune trace d'huile non plus.
Enfin quand j'en ai
C'est une viva que j'ai également.
Je vais suivre ton conseil en resserrant tous les colliers et remettre du ldr c'est mieux si je veux pas faire un jdc
-
- Messages : 129
- Enregistré le : ven. 21 juil. 2017 23:24
- Moteur : X14SZ (1.4 8v - 60ch)
- Localisation : Yvelines (78)
Re: Fuite Ldr introuvable
Bonjour,
dans ce cas c'est que vous perdez du liquide par ébullition puisque le bouchon est cassé. Il sert à retarder l'ébullition (augmenter sa température) au delà de 100°, c'est le même principe que la soupape d'une cocotte-minute. D'après les spécifs de la RTA, il est taré à 1,20 - 1,35 bar, ce qui correspond à une ébullition entre 105 - 107°C
Cordialement
dans ce cas c'est que vous perdez du liquide par ébullition puisque le bouchon est cassé. Il sert à retarder l'ébullition (augmenter sa température) au delà de 100°, c'est le même principe que la soupape d'une cocotte-minute. D'après les spécifs de la RTA, il est taré à 1,20 - 1,35 bar, ce qui correspond à une ébullition entre 105 - 107°C
Cordialement
-
- Messages : 19
- Enregistré le : lun. 17 août 2020 19:29
- Moteur : C14NZ (1.4 8v - 60ch)
- Localisation : Pyrénées-Orientales (66)
Re: Fuite Ldr introuvable
Oui vous avez entièrement raison. Quand j'ai acheté la voiture et qu'il y avait ce problème de fuite, en voyant le bouchon fissuré, j'en ai déduit que c'était la raison de la fuite.
Pourtant après l'avoir remplacé par un neuf, j'ai toujours une fuite de ldr.
Pourtant après l'avoir remplacé par un neuf, j'ai toujours une fuite de ldr.
- BASSMANTA
- Messages : 4039
- Enregistré le : dim. 30 oct. 2016 15:02
- Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
- Localisation : Nord (59)
Re: Fuite Ldr introuvable
Avant serrer, faut déjà vérifier les durites !
Si une durite commence à craqueler sous la vis de serrage, la serrer davantage fera pire que mieux.
( Je vais peut-être rentrer une Viva de 95, C14NZ avec 130.000kms, 5p, avec DA ^^ )
Si une durite commence à craqueler sous la vis de serrage, la serrer davantage fera pire que mieux.
( Je vais peut-être rentrer une Viva de 95, C14NZ avec 130.000kms, 5p, avec DA ^^ )
BASS MANTA
SENATOR B 3.0i 24V BVA : 1er immat. du 15/11/1993, white blinker
3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP
AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP
CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC : fabriqué le 17/11/1997. 227.943 > 242.666 kms
SENATOR B 3.0i 24V BVA : 1er immat. du 15/11/1993, white blinker
3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP
AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP
CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC : fabriqué le 17/11/1997. 227.943 > 242.666 kms
-
- Messages : 19
- Enregistré le : lun. 17 août 2020 19:29
- Moteur : C14NZ (1.4 8v - 60ch)
- Localisation : Pyrénées-Orientales (66)
Re: Fuite Ldr introuvable
C'est un conseil que je garde en tête, merci ! Je vais d'abord desserrer toutes les durites pour regarder sous les colliers l'état, et si tout est OK alors je resserre bien tout ça
La sœur jumelle de la mienne ! Elle est pas grise par hasard ?
J'adore cette petite voiture, j'espère pouvoir régler ses 2 ou 3 problèmes pour qu'elle roule nikel et l'a garder un bon bout de temps..
La sœur jumelle de la mienne ! Elle est pas grise par hasard ?
J'adore cette petite voiture, j'espère pouvoir régler ses 2 ou 3 problèmes pour qu'elle roule nikel et l'a garder un bon bout de temps..
-
- Messages : 19
- Enregistré le : lun. 17 août 2020 19:29
- Moteur : C14NZ (1.4 8v - 60ch)
- Localisation : Pyrénées-Orientales (66)
Re: Fuite Ldr introuvable
Bon en vérifiant mes durites, je croisa voir trouvé le probleme !
Quand on est devant la voiture (donc tête sous le capot), en bas côté gauche du radiateur il y a une prise.
Sous cette prise il y a de l'eau sur le par choc ! Au passage cette prise est entouré d'une sorte de pâte noire (c'est d'origine ça ?).
Du coup quoi faire ?? Si on peut envisager une solution moins coûteuse que le remplacement du radiateur je prends
Quand on est devant la voiture (donc tête sous le capot), en bas côté gauche du radiateur il y a une prise.
Sous cette prise il y a de l'eau sur le par choc ! Au passage cette prise est entouré d'une sorte de pâte noire (c'est d'origine ça ?).
Du coup quoi faire ?? Si on peut envisager une solution moins coûteuse que le remplacement du radiateur je prends
- lulu
- Messages : 311
- Enregistré le : sam. 10 août 2019 09:22
- Moteur : X12XE (1.2 16v - 65ch)
- Localisation : Bas-Rhin (67)
Re: Fuite Ldr introuvable
Est-ce que t'as une photo ?
La pâte noire, ça peut être du joint silicone, qui aurait pu être mise à l'arrache pour combler une fuite mais ça a pas tenu. J'ai pas souvenir d'avoir vu ça sur mon radiateur...
La pâte noire, ça peut être du joint silicone, qui aurait pu être mise à l'arrache pour combler une fuite mais ça a pas tenu. J'ai pas souvenir d'avoir vu ça sur mon radiateur...
P*tain de m*rde ! Qu'est-ce que je l'aime cette satanée caisse !
-
- Messages : 19
- Enregistré le : lun. 17 août 2020 19:29
- Moteur : C14NZ (1.4 8v - 60ch)
- Localisation : Pyrénées-Orientales (66)
Re: Fuite Ldr introuvable
Demain matin je vais prendre une photo pour que vous puissiez voir
J'avais pas vu la fuite la première fois parce que c'est juste sous la prise, et vu du dessus évidemment c'est caché...
Ça ressemble à du silicone oui, certainement une réparation temporaire qui a fini en définitive
J'avais pas vu la fuite la première fois parce que c'est juste sous la prise, et vu du dessus évidemment c'est caché...
Ça ressemble à du silicone oui, certainement une réparation temporaire qui a fini en définitive
- BASSMANTA
- Messages : 4039
- Enregistré le : dim. 30 oct. 2016 15:02
- Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
- Localisation : Nord (59)
Re: Fuite Ldr introuvable
ma Viva de 94 est noir et celle que je vais peut-être rentrer est grise
D'origine, il n'y a pas de pâte à mon souvenir. C'est du 26, je crois bien.
Lors du changement du radiateur sur la Cool Line, il était comme ça > ) < ,
j'avais du resserrer la prise car je n'avais pas assez serré à sa mise en place, par peur de casser le plastique.
D'origine, il n'y a pas de pâte à mon souvenir. C'est du 26, je crois bien.
Lors du changement du radiateur sur la Cool Line, il était comme ça > ) < ,
j'avais du resserrer la prise car je n'avais pas assez serré à sa mise en place, par peur de casser le plastique.
BASS MANTA
SENATOR B 3.0i 24V BVA : 1er immat. du 15/11/1993, white blinker
3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP
AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP
CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC : fabriqué le 17/11/1997. 227.943 > 242.666 kms
SENATOR B 3.0i 24V BVA : 1er immat. du 15/11/1993, white blinker
3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP
AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP
CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC : fabriqué le 17/11/1997. 227.943 > 242.666 kms
-
- Messages : 19
- Enregistré le : lun. 17 août 2020 19:29
- Moteur : C14NZ (1.4 8v - 60ch)
- Localisation : Pyrénées-Orientales (66)
Re: Fuite Ldr introuvable
Alors j'ai la photo, j'ai suivi le lien pour pouvoir l'héberger sur le firul et elle apparaît bien dans mon album, mais je ne sais pas comment l'insérer dans un message.
Quelqu'un pourrait m'aider svp ?
Quelqu'un pourrait m'aider svp ?
-
- Messages : 129
- Enregistré le : ven. 21 juil. 2017 23:24
- Moteur : X14SZ (1.4 8v - 60ch)
- Localisation : Yvelines (78)
Re: Fuite Ldr introuvable
ouvrir l'éditeur complet, cliquer sur "Insérer une image" (9e icone à partir de la gauche), coller le lien que vous a donné l'album entre les balises img et /img . Facultativement, vous pouvez saisir du texte avant et/ou après avoir Inséré l'image, en dehors des balises.
Cordialement
Cordialement
-
- Messages : 19
- Enregistré le : lun. 17 août 2020 19:29
- Moteur : C14NZ (1.4 8v - 60ch)
- Localisation : Pyrénées-Orientales (66)
Re: Fuite Ldr introuvable
Merci beaucoup pour ces instructions !
-
- Messages : 19
- Enregistré le : lun. 17 août 2020 19:29
- Moteur : C14NZ (1.4 8v - 60ch)
- Localisation : Pyrénées-Orientales (66)
Re: Fuite Ldr introuvable
Il devait certainement déjà y avoir une fuite au niveau du thermocontact, d'où le bricolage avec cette pâte, et si je me base sur la présence d'eau dessous (visible sur la photo), j'imagine que la réparation n'a pas tenu.
Qu'en pensez vous ?
Qu'en pensez vous ?