Trou d'accélération, Voyant moteur

Besoin d'aide pour le moteur ?!?
Fred95
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Trou d'accélération, Voyant moteur

Message par Fred95 »

Bonjour à tous,

Nous avons un petit soucis sur notre Corsa B de 1999 (X12XE) en boite automatique (AF13).

nous constatons des trou d'accélération de temps en temps lors d'une ré accélérations en entrant sur un rond point par exemple puis elle fini par partir et d'après ma femme le problème s'accentue.

D'autre part ma femme ma fais part d'un voyant moteur qui s'allumait lorsqu'elle est sur autoroute.

J'ai donc essayé et effectivement quand on accélère assez fort pour rentré sur l'autoroute, la boite kick down normal, le moteur monte dans les tours et arrivé a 4000-4500 tours on dirait qu'il n'y a plus rien et le voyant moteur S'allume, si je lève le pied la boite passe le rapport supérieur et le voyant moteur s'éteint.

j'ai donc suivi les conseils du forum et acheté un OP-COM, j'ai réussi à l'installé hier sur un portable en Windows 10 (d'ailleurs la version de Vaux-com disponible sur le site n'inclus pas le drivers de L'OP-COM, me suis donc débrouillé avec les drivers fournis avec)

Du coup j'ai brancher l'OP-COM hier sur l'auto et le seul défaut est :

0130 - O2 sensor voltage low - not present

du coup le soucis viendrait de la sonde Lambda ?

Après avoir lu des posts sur le forum avec ce genre de soucis je me demandais quand même si vous y croyez à une sonde lambda a 60 000km ?

pour information le ralenti de la voiture est très stable, aucun soucis a ce niveau.

Par contre j'ai regardé un peu pour commander un Sonde lambda et y en a à tout les prix ca démarre au alentour de 25,00€ jusqu'à plus de 100,00€ auriez vous une ref en particulier à conseiller ? moi j'hésitais entre la Bosch et la Ngk au alentour de 65,00€

Merci d'avance pour vos réponses,

Fred.
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BASSMANTA
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Re: Trou d'accélération, Voyant moteur

Message par BASSMANTA »

débrancher le débitmètre et voir la réaction du moteur
BASS MANTA

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Re: Trou d'accélération, Voyant moteur

Message par Fred95 »

Bonjour,

Merci Bass Manta

J'avais lu pas mal de post sur ce sujet et effectivement la sonde lambda renvoyait des informations incorrect à cause du débitmètre défectueux.

Je fais le test dès que je peux.

Est-ce que vous croyez qu'une boite a air légèrement cassé sur un angle peu engendré une perturbation du flux d'air entrant (c'est l'angle du couvercle qui a casser en remontant lors du changement du filtre à Air)
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BASSMANTA
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Re: Trou d'accélération, Voyant moteur

Message par BASSMANTA »

BASS MANTA


Le débitmètre doit certainement le ressentir... mais, réel influence ou pas, aucune idée.
Sur la 95, depuis que j'ai refait le JDC, je roule sans boite à air :lol: Pas de débitmètre, donc RAF :mrgreen:
BASS MANTA

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Re: Trou d'accélération, Voyant moteur

Message par Fred95 »

Bonjour à tous,

J'ai laissé ma voiture à ma femme ce jour et j'ai été travaillé avec la Corsa.

Avant de partir j'ai débranché le Débitmètre.

A froid c'est pareil elle s'étouffe dès qu'on accélère un peu limite on ne peux pas partir comme ca. en fait c'est de pire en pire les problèmes de trou d'accélération.
Moteur chaud y a des trou au démarrage et à la réaccélérassions à bas régime puis après ca va et elle bloque au alentour de 4000 tours.

Le moteur tourne rond, le ralenti est parfait, d'ailleurs tellement parfait qu'on dirait pas un véhicule de 1999.

je vais acheter le nécessaire pour démonté une bougie pour voir dans qu'elle état elle est alors qu'elle sont neuves, ça pourra peut être me confirmé un problème de mélange trop riche ou pas.

je rebrancherais l'OP-COM en rentrant ce soir pour voir si le code Erreur de la sonde lambda est revenu.

J'essayerais de démonter le conduit d'admission aussi, d'ailleurs faut une pince spécial pour les collier à ce niveau ?

Après ca pourrait être un problème d'allumage (rampe de bobine ?)

si vous avez d''autre idée je suis preneur.

Bonne journée,

Fred
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BASSMANTA
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Re: Trou d'accélération, Voyant moteur

Message par BASSMANTA »

La rampe, c'est limite banal comme panne.
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lulu
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Re: Trou d'accélération, Voyant moteur

Message par lulu »

Le bloc bobine est d'origine ?

Parce que si oui, ça peux expliquer que malgré les bougies neuves, la combustion se fait mal par moment...
P*tain de m*rde ! Qu'est-ce que je l'aime cette satanée caisse !
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BASSMANTA
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Re: Trou d'accélération, Voyant moteur

Message par BASSMANTA »

Tout est neuf sur la voiture, SAUF ça :lol:
BASS MANTA

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Re: Trou d'accélération, Voyant moteur

Message par Fred95 »

Bonsoir,

@BASS MANTA : Comment il est taquin...

Après la voiture n'as que 62 000 km à toujours dormi dans un garage fermé (d'après le fils de l'ancien Proprio)

Et quand j'ai sorti le Bloc Bobine pour changer les bougies, il était extérieurement comme neuf.

Après le diag m'annonce, 0130 O2 sensor low voltage or not present, mais une lambda donné pour 160 000 km HS a 60 000 c'est peu probable.

Débitmètre débranché c'est pareil donc ca vient pas de lui (enfin peu probable)

Après il me reste la solution bourrin changé tout ce qui tourne autour d'une mauvaise combustion (Lambda, Débitmètre, Rampe Bobine...)

Mais entre 65 et 70 € chaque pièce ca m'embête un peu.

Et puis changer les pièces les unes après les autres c'est entre 3 jours et 1 semaine de livraison à chaque fois ca va être long.

Idéalement faudrait que je trouve quelqu'un en ile de France qui aurait une rampe de bobine en stock :)

Après une autre Piste la voiture dors maintenant dehors, il ne se pourrait pas qu'il y ai une soucis d'étanchéité sur le circuit électrique et que l'humidité fasse des siennes ? perso je ne suis pas mécano et ca fait 25 ans que j'ai pas fait de mécanique sur une voiture :)
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BASSMANTA
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Re: Trou d'accélération, Voyant moteur

Message par BASSMANTA »

Et on est obligé de changer des JDC sur des voitures qui n'ont même pas 90.000 kms
( http://www.corsa-b.fr/forum/viewtopic.p ... 36b#p80728 ).

C'est pas parce que la voiture à dormi dans un garage,
que la T° était de 21° toute l'année avec un taux d’humidité faible est constant.
Donc ouais, l’électronique à subit l'humidité dans l'air et les T° froide ou chaude.

Je suis taquin, mais c'est vrai !
Tu as changé les freins et pourtant il n'avait QUE 62.000 kms.

Perso, je commencerai pas la réveiller en douceur, au lieu de faire le kéké à 4.000 trs !!! !!! !!!
Demande à Lulu, elle a fait un long trajet sans connaitre l'état de sa nouvelle voiture.
Sa " nouvelle " voiture à pas aimé le long trajet :twisted:
Le réveil fut un peu trop brusque, de par son long trajet et le manque d'entretien de l'ancien proprio.


Soit tu as la rampe qui merdouille ou alors la vanne EGR qui fait des siennes car la voiture ne roule pas.
Je ne pense pas que c'est la sonde lambda, le soucis.
BASS MANTA

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Re: Trou d'accélération, Voyant moteur

Message par Fred95 »

Bonjour cher BASS MANTA,

C'est pas parce que la voiture à dormi dans un garage,
que la T° était de 21° toute l'année avec un taux d’humidité faible est constant.
Donc ouais, l’électronique à subit l'humidité dans l'air et les T° froide ou chaude.
J'en suis bien conscient mais les voitures souffrent quand même moins en garage fermé quand extérieur.
Tu as changé les freins et pourtant il n'avait QUE 62.000 kms.
Bah oui les disques était manger, je te rappelle que c'est une boite auto.
Perso, je commencerai pas la réveiller en douceur, au lieu de faire le kéké à 4.000 trs !!! !!! !!!
Demande à Lulu, elle a fait un long trajet sans connaitre l'état de sa nouvelle voiture.
Sa " nouvelle " voiture à pas aimé le long trajet :twisted:
Le réveil fut un peu trop brusque, de par son long trajet et le manque d'entretien de l'ancien proprio.
Ma femme est jeune permis, t'inquiète qu'elle la réveillé en douceur et on a quand même fait 3000km avec.
Encore une fois, c'est une boite auto donc en cote quand t'es obligé d'accélérer plus fort, la boite kick down et tu n'es pas vraiment mettre du régime moteur.
De plus si tu appelle faire le kéké a 4000 tours alors que tu rentre en zone rouge à 5 500 tours... et perso faire le kéké avec un 1.2 65cv comment dire...
De plus je dirais qu'a 44 ans j'ai passé l'âge de faire le kéké. (quoi que parfois...)

Sinon la vanne EGR j'y est songé en lisant un autre poste, mais si elle était coincé ouvert je ne pense pas que mon ralenti soit aussi parfait ? si ?
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BASSMANTA
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Re: Trou d'accélération, Voyant moteur

Message par BASSMANTA »

Sur la question, si une voiture vieillit mieux ou pas dans un garage, je sais pas pas te dire.
Car trop de variable. Ma 96 à toujours dormis dans un garage et ma 94 à toujours dormis dehors.
Dans les 2 cas elles sont bien conservé ( niveau rouille ).
Malgré 132.500 et 87.500, et vue que c'est de l’électronique de l'ancienne génération. Meilleur qualité et piste plu large.

Ben ouais tu fais le kéké, ta voiture déconne et tu t'amuse à la pousser à 4.000trs.
En plus de ça, elle a peu de kms et donc par conséquence, faut la ménager avant de pousser.
Un couillon de voisin à fait comme toi et à cassé son moteur !

Je fais le kéké, en tirant le FAM pour me garer :lol:
45 ou 60CV... ça n'empêche rien !

La personne roulait avec le pied, sur le frein ? Ville/autoroute :roll:
Vue ma conduite, j'ai voilé un disque. Mais c'est bien parce que je conduisais comme avec la SENATOR boitoto en conduite " sportif".
Tu parles d'une caisse de 900 kg et de 60.000 kms :lol:

Sur ma 98 ( X14SZ ) avec presque 160.000 kms. Mon voyant s'allumait avec le code vanne EGR;
pourtant dès qu'il s'allumait, je mettais le pied au plancher et j'avais toute la puissante. Avant et après nettoyage de la vanne.

Hier matin, je prends la 95 ( C14NZ ), elle galère à démarrer et dès lors que j'appuie un trop, elle ratatouille.
Passé un certain régime, elle marche nikel. En fin d'après-midi, elle démarre nikel et roule parfaitement.
Tête de delco + doigt et peut-être les câbles qui ont 5 ans, seront changés.

Tu sais que ta vanne commence peut-être juste à s'encrasser ?
Elle pourrait très bien ce bloquer et débloquer, par intermittence.
BASS MANTA

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Re: Trou d'accélération, Voyant moteur

Message par Fred95 »

Les Disques était usés pas voilé dans mon cas, 60 000km en boite auto ca commence à être limite de toutes façons.

Oui la vanne EGR pourrait ce coincé par moment mais c'est étrange que cela intervienne uniquement à la réaccélérassions à basse vitesse.

En ce qui concerne les 4000 tours/min c'est une fois ou 2 et en boite auto pour t'insérer sur l'autoroute tu n'as pas trop le choix le moteur à pas assez de couple pour accélérer sans appuyé plus fort et dans ce cas là, la boite auto vas rétrogradé et monté vite dans les tours, même si c'est que sur quelques dizaines de mètres.
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BASSMANTA
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Re: Trou d'accélération, Voyant moteur

Message par BASSMANTA »

Tu as pas compris la comparaison, on dirait bien...
Alors, pour la vanne EGR, j'ose même pas te faire imaginer une comparaison avec le flotteur d'une chasse d'eau, qui coince à cause du calcaire.

J'ai pensé à toi, avec la 95 alors que j'ai fait le JDC, il y a même pas 300 et je l'ai depuis 400 kms.
Je l'ai poussé à 5.900trs en 3éme :lol: :lol: :lol:
Par contre, la mienne roulé tout les jours avant que je l'achète. Elle n'était pas " encrassé ".

Je fais habituellement que la ville et un peu de voie rapide en heure croise, sur un court trajet pour décrasser.
Pendant 1 ou 2 mois, pour voir la voiture est fiable et tout ce qui est freinage, direction, tenue des pneus, ...
En 400 à 800 bornes, tu connais mieux la voiture donc là; c'est autoroute.
Montées en vitesse tranquillement jusque 130 > 110 > 90 > 130 stabilisé et retour à 110 ou 90, progressivement sur 25 bornes et idem au retour.

C'est tout un art de s'insérer, faut anticiper ^^

Pourquoi tu veux m'apprendre comment fonctionne le KICK-DOWN ?
Tu crois que sous prétexte que la SENATOR fait 200cv, je m'en sert pas ?

Uniquement pour faire le kéké, quand un baltringue me colle, alors que je roule en mode P :mrgreen:
BASS MANTA

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Re: Trou d'accélération, Voyant moteur

Message par Fred95 »

Bonsoir,

J'ai finalement changer le débitmètre de masse d'air par un Bosch (c'est ce qu'il y avait d'origine) ca faisait plus d'un mois que je l'avais reçu et avait pas encore eu le temps de le changer malgré la simplicité (et puis je me suis posé beaucoup trop de question sur les colliers d'origine à savoir si j'arriverais à les remettre mais c'est simple un tournevis pour le faire sauté une multiprise pour le reclipsé)

J'en ai profité pour re-changer le filtre à air (il avait été fourni par l'ancien proprio et je savais pas depuis combien de temps il était stocker) par un Bosch.

J'ai effacer le défaut "O2 sensor Voltage Low" et roule pour un essai.

Et Bah à première vue ca a l'air de bien rouler, beaucoup plus en train a vouloir accélérer même à bas régime, j'ai roulé que 10min avec, j'ai fait une entré d'autoroute en la poussant un peu, monté à 5000 tours/min sans rechigné puis j'ai levé le pied (@BASSMANTA la voiture était chaude hein suis pas un sauvage.)

Ma femme m'en dira plus demain, elle doit la prendre pour faire 20km.

En tout cas merci à tous pour les infos.

@BASSMANTA : si il s'avère que cela venait que du Débitmètre, je vais pouvoir faire les Pneus :) tu comprendras aisément que je ne voulais pas mettre 230€ de plus si la voiture avait un soucis.

D'ailleurs Personne aurait des Jantes 14" de Corsa B à vendre ?

Bonne soirée,

Fred
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