Problème (re)démarrage X12XE

Besoin d'aide pour le moteur ?!?
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tallilebasse
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Re: Problème (re)démarrage X12XE

Message par tallilebasse »

Bonjour,kiloo.

Si tu as de la pression dans la pompe à essence après ta panne à chaud,ce n'est pas la peine de changer la pompe à essence.
Tu aurais un code P0230.
Tu devrais vérifier la connectique vers le PMH et sa valeur à chaud.Elle devrait faire 860 Ω ± 10 %.
Code P0335 sonde PMH.
Pour être sur de la panne ,je mettrais du spray froid sur le capteur et le cas échéant,la filasse..
https://www.conrad.fr/p/spray-froid-com ... 411-820574.

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BASSMANTA
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Re: Problème (re)démarrage X12XE

Message par BASSMANTA »

BOSCH 0261210151
33€ sur autodoc, qu'est-ce que tu t'emmerde...
BASS MANTA

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Re: Problème (re)démarrage X12XE

Message par kiloo »

Re,
Bon a mon avis c'est bien ce satané capteur PMH !
Impossible de la redémarrer par contre, même quand elle a refroidi, j'ai donc démonté le capteur (avec difficulté car vu où il est placé..).
Résultat de mesure : circuit ouvert !!!
Pour confirmer, je l'ai mis au congélo 10 minutes, mesure après = 845ohms!!!!
Pour re-confirmer, je l'ai plongé dans de l'eau chaude, mesure = oscille entre circuit ouvert et plusieurs Megohms !!!
Donc cela explique les démarrage à froid et le fait qu'elle cale à chaud... pfff...
Bon, allez j'espère que c'est la fin des emmerdes...
tallilebasse
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Re: Problème (re)démarrage X12XE

Message par tallilebasse »

Bonjour,BASS MANTA.

Pour un capteur de moins de 20 euros pourquoi pas.
Mais le capteur Bosch n'est pas donné et ensuite les martres aiment bien bouffer les fils.
Un coup de dent et ton moulin ne démarre plus ou alors à chaud.
En effet,le cuivre s'allonge à chaud.
Il faudra aussi vérifier l'entraxe du PMH 1mm -+0.7mm.

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BASSMANTA
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Re: Problème (re)démarrage X12XE

Message par BASSMANTA »

C'est vrai que 33€, c'est comme ce couper une couille !
115€ neuf, chez OPEL ( et c'est le même hein ).

Je dis juste que c'est la réf d'origine et que pour ce prix là, autant l'éliminer de listes des pannes.
Mais pk je réponds, alors que ça tombe tellement sous le sens pff
BASS MANTA

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Re: Problème (re)démarrage X12XE

Message par tallilebasse »

Re,BASS MANTA.

Minute papillon.
Nous l'avons vu récemment ,ils existent plusieurs diamètres pour la même référence.
Cela peut être vite un casse tète chinois.

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BASSMANTA
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Re: Problème (re)démarrage X12XE

Message par BASSMANTA »

Le papillon va finir dans ton fi** :mrgreen:

C'est clair que prendre des mesures sur un vieux truc pourri.
Et c'est tellement logique de mettre 1 réf avec 20 dimensions différentes.

Enfin bref... c'était même pas la peine de me répondre ( il ne s'adressait pas à toi ).
Ne réponds pas à celui-ci, il comporte tellement de sous entendu :lol:
BASS MANTA

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Re: Problème (re)démarrage X12XE

Message par tallilebasse »

Bonjour,kilou.

Bonjour,kilou.
Bon, allez j'espère que c'est la fin des emmerdes...
On l’espère tous.

Maintenant mesure le diamètre du capteur au pied à coulisse et commande le bon.
Bonne chance.

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kiloo
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Re: Problème (re)démarrage X12XE

Message par kiloo »

On l’espère tous.
=> Oui je sais ça vous soule aussi cette histoire ! :lol:
Mais c'est enfin la fin !
J'ai changé ce capteur PMH (j'en ai profité pour changer le thermostat aussi...).
Et ben ça tourne nickel !!! Je l'ai faite chauffer doucement au ralenti, ça régule bien, pas de surpression dans de vase d'expansion.
Préalablement à ça j'ai fait une mesure des compressions à froid et j'ai entre 14.5 et 15.5 bars.
Plus qu'à remonter les merdes restantes, CT et go !
Voilà... ben merci à tous ceux sur ce forum qui ont contribué à ce résultat !
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BASSMANTA
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Re: Problème (re)démarrage X12XE

Message par BASSMANTA »

Slt kiloo

ben voilà une bonne chose.
BASS MANTA

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Re: Problème (re)démarrage X12XE

Message par tallilebasse »

Bonjour,kiloo.

En relisant les post du début,tout le mérite revient à VanHacking .
Il t'a bien aiguillé et il connait très bien son affaire.
Plus qu'à remonter les merdes restantes, CT et go !
Hum,j'attendrais 1000 bornes avant de passer au CT.
Ce ne sont pas des tendres...
Avec les fortes chaleurs,j'en profiterai pour faire le tour du véhicule et entreprendre la réparation des défauts non apparents.
Sur un vieux véhicule,on a toujours des surprises.

A+.
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VanHacking
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Re: Problème (re)démarrage X12XE

Message par VanHacking »

Bonjour !
J'ai été un peu absent ces derniers temps...
Je suis heureux d'apprendre que ça tourne enfin ! C'est bien au final que tu ais eu à changer le PMH, c'est certainement le capteur le moins fiable de cette gestion moteur et comme tu l'as vu il peut tout à fait empêcher le démarrage, tu devrais être globalement tranquille à présent.

Effectivement essaie de faire quelques centaines de kilomètres avant de la présenter au CT, vu ce qui à été fait certaines pièces mécaniques doivent se rôder et si tu tombes sur un con il va la pousser comme un malade pour le test pollution. Ta gestion moteur doit également s'adapter à un moteur sain, elle avait surement pris des habitudes de merde pour fonctionner à peu près correctement malgré le JDC qui lâchait.
Trucs cons, penses bien à la présenter avec le moteur bien chaud (un cata froid ça marche pas des masses) et à effacer tous les vieux défauts à l'OP-COM.

Un X12XE de plus qui revient de loin !
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