Problème moteur 1.2i

Besoin d'aide pour le moteur ?!?
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Demon26
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Problème moteur 1.2i

Message par Demon26 »

Hello,
Bon je viens vers vous car j'aurais besoin de vos lumières.
j'arrive pas a comprendre le problème de ma petite corsa.
Pour refaire l'histoire j'ai récupéré cette voiture il y à bientôt 1 mois et je lui fait un petit réveille car 58 000 km au compteur et c'est trois dernière année elle a fait 250 km.

Je commence par les pièces remplacé.
kit distribution + pompe a eau et joint spi
thermostat
radiateur avec la sonde
sonde température extérieur
4 bougies + refait faire un filetage car foiré
sonde température qui se trouve sur le collecteur d'admission
joint d'admission
régulateur de ralenti
capteur de position papillon
câble d'allumage

le doigt d'allumeur et la tête de delco remplacé il y 3 ans ils ont fait que 250 kilomètre puis déjà démonté et nettoyé.
Donc voici mon problème la voiture démarre très bien et tourne sur les 4 pattes :)
Alors mon soucis c'est que j'ai par moment j'ai des gros trou pendant l'accélération et parfois j’entends comme une explosion dans le corps papillon.
elle me fait ça vraiment de manière aléatoire. je peux rouler pendant 20 minutes sans problème je m'arrête 5 minutes en laissant tourner le moteur au ralenti puis quand je repars hop j'ai droit au trou dans l'accélération et parfois non.
Quand elle me fait ça je m'arrete sur le coté donne des coup d'accélérateur puis c'est reparti.
Puis parfois aussi j'ai le ralenti qui est à la limite du calage il suffit que le ventilo se mette en route, je vous donne dans le mille ben elle cale lol ....

cette après midi j'ai démonte la pompe a essence et nettoyé le crépine puis remonté l'ensemble, pas de changement. je tourne en rond

j'ai aucun voyant moteur sur le tableau de bord.

Je pensé peut être à la bobine d'allumage ou au module d'allumage ?
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BASSMANTA
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Re: Problème moteur 1.2i

Message par BASSMANTA »

Je comprends déjà pas qu'elle a autant de pièce de changer !
C'est un C12NZ de même pas 59.000 kms !

4 fils; 4 bougies, une tête d'allumage, un doigt d'allumeur et roule ma poule :lol:
A mon avis, il y a un truc pas catholique qu'on ne sait pas car on n'a pas de photo !!!
Genre mauvais câble de bougie, mauvais ordre d'allumage, ...


Aurora, avec c'est 219.500 à l'achat avait juste besoin de resserrer 2 vis de culasse, une tête et un doigt d'allumage + une batterie neuve.
Mais j'ai refait le JDC et l'alternateur ( que j'ai cramé :mrgreen: ), juste pour être pénard pendant 20 ans.
BASS MANTA

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Demon26
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Re: Problème moteur 1.2i

Message par Demon26 »

non tout est d'origine mise a part les pièces changé.
les bougie fait il y a 1 semaines avec réglage d'avance d'allumage avec la lampe.
moi aussi je comprend pas.
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BASSMANTA
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Re: Problème moteur 1.2i

Message par BASSMANTA »

Je crois que tu cherche mal en fait et que tu as changé des pièces inutilement.
BASS MANTA

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Re: Problème moteur 1.2i

Message par Demon26 »

Surement. mais autant sur une autre marque je suis super bien calé et équipé avec la valise, mais autant pour la corsa je connais rien et aucune valise
donc je fais par déduction lol
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BASSMANTA
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Re: Problème moteur 1.2i

Message par BASSMANTA »

Justement, quand on ne connait pas, on fait l'entretien courant avant tout et ensuite on ce renseigne.
La valise, ne sert que pour les code erreur, puisque c'est une TECH 1 et que les valises TECH 1, sont rare.

C'est une tête de delco, donc il est simple de testé l'allumage.
Quand j'ai un doute, je me renseigne avant de changer tout est n'importe quoi.
BASS MANTA

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VanHacking
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Re: Problème moteur 1.2i

Message par VanHacking »

Demon26 a écrit : dim. 28 nov. 2021 19:45 Alors mon soucis c'est que j'ai par moment j'ai des gros trou pendant l'accélération et parfois j’entends comme une explosion dans le corps papillon.
Salut ;)
Effectivement je rejoins bassmanta sur le fait qu'il y a BEAUCOUP de pièces qui semblent avoir été changées inutilement ici.
Sinon si le bruit de détonation se fait vraiment ressentir dans le corps du papillon il y a pour moi deux possibilités:
- L'allumage survient parfois durant la phase d'admission sur au moins un cylindre (mises à la masse non désirées des bobines, donc problème faisceau d'allumage sur la partie basse tension, défaut d'isolation de la bobine d'allumage elle-même ou transistor IGBT en fin de vie). C'est ici ce qui me parait le plus probable, le défaut surviendrai un peu n'importe quand mais surtout quand la charge moteur est élevée.
- Une des soupapes d'admission ou son siège n'est pas toujours étanche quand survient l'allumage, elle est sans doute déformée ou fissurée et le défaut d'étanchéité se fait surtout ressentir à chaud et quand la charge moteur est élevée.
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BASSMANTA
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Re: Problème moteur 1.2i

Message par BASSMANTA »

J'ai eue Demon au téléphone...

La tête de delco à 3 ans ( et il a dû la nettoyer ), c'est une version à fixation à visser; comme sur les CORSA A à moteur C12NZ.
Donc, il va changer la tête et le doigt, le calage à était fait à la lampe strobo et l'ordre est correct.
Elle servira pour lui aller au taff, alors même si le soucis vient d'ailleurs, on pourra éliminer tête, doigt, câbles, bougies et calage :mrgreen:

Et comme l'autre sujet, faut pas chercher bien loin !!!
En plus de ça, la batterie semble donner des faiblesses, puisque dès lors que le ventilo se déclenche, le moteur cale.


Mais pourquoi, personne ne sait écrire BASS MANTA :x
BASS MANTA

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