Changement roue cranté et joint spi de vilebrequin

Besoin d'aide pour le moteur ?!?
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LUCIFER71100
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Changement roue cranté et joint spi de vilebrequin

Message par LUCIFER71100 »

Bonjour à tous,

J'aurais une petite question es ce qu'il faut calé la distribution pour changé la roue cranté et le joint spi de vilebrequin svp?.( Moteur C14NZ).
J'aimerais changer ces deux pièces mais si il faut touché au calage de la distribution je vais pas tenté le diable.
Merci d'avance pour vos réponses.
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Polodu01
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Re: Changement roue cranté et joint spi de vilebrequin

Message par Polodu01 »

Salut,
Par "roue crantée", tu parles de la poulie damper ou du pignon de vilebrequin de la distrib ?
Quoi qu'il en soit, pour changer le joint spi de pompe à huile, tu es obligé de déposer la courroie de distribution et son pignon pour l'enlever.
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VanHacking
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Re: Changement roue cranté et joint spi de vilebrequin

Message par VanHacking »

Salut,
Si ton joint SPI de vilebrequin côté distrib fuit légèrement et que tu ne te sens pas de devoir toucher à la distribution tu peux tenter des additifs anti fuite huile capables de redonner une certaine souplesse aux caoutchoucs des joints comme ceux-ci:
https://www.amazon.fr/Facom-006002-Anti ... B00B7INEF2 (Testé, très bien)
https://www.mvh-shop.de/Universal-Oil-L ... nol-250-ml (Testé, très bien)
https://www.amazon.fr/Liqui-Moly-Bloque ... SGTE&psc=1 (Pas testé, bonne réputation)

Maintenant en ce qui concerne la distribution il y a des repères un peu partout et en faisant tourner le moteur à la main pour valider le remontage (deux tours de vilebrequin minimum) tu est sûr de ne rien casser. Tu peux également prendre un feutre peinture blanc et faire tes propres repères avant démontage entre la courroie et les différentes poulies pour être sûr de tout ré-installer à la même place.
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BASSMANTA
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Re: Changement roue cranté et joint spi de vilebrequin

Message par BASSMANTA »

Vue l'année de la voiture et surtout son kilométrage, c'est un changement du joint qu'il faut faire.
La poulie, elle reste à sa place. Sauf si fendu !!! Sinon, aucun intérêt.
BASS MANTA

SENATOR B 3.0i 24V BVA : 1er immat. du 15/11/1993, white blinker 8-)
3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP
AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP

CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC :twisted: : fabriqué le 17/11/1997. 227.943 > 242.192 kms
LUCIFER71100
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Re: Changement roue cranté et joint spi de vilebrequin

Message par LUCIFER71100 »

D'accord merci si il y as des détrompeur un peu partout je vais peux être tenté la distribution au moins une fois que je l'aurai fait j'aimerais plus peur et je parlais de la poulie damper.
tallilebasse
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Re: Changement roue cranté et joint spi de vilebrequin

Message par tallilebasse »

Bonjour,

Pour changer la poulie damper,on peut la trouver pour quelques dizaine d'euros.
Pour enlever la pompe à huile ,il faut dévisser quelques vis et on change le joint spi dans la foulé.
Prévoir un nouveau joint d'embase.
Il va de soi qu'il faut remettre une courroie neuve ou la changer par un kit distribution avec ou sans pompe à eau selon le nombre de kilomètres.
Il faut remettre une vis neuve pour serrer la poulie.
Couple de départ 95 Nm et ensuite deux passes de 45°et 15°.

A+.
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