Code défaut 33
-
- Messages : 7
- Enregistré le : jeu. 29 nov. 2012 15:08
- Moteur : X12SZ (1.2 8v - 45ch)
- Localisation : Côte-d'Or (21)
Code défaut 33
Bonjour,
Je poste ici mais je n'ai pas la certitude d'être dans la bonne section, auquel cas je m'en excuse.
Nous rencontrons un soucis avec notre Opel corsa B essence de septembre 1993 1.2
Vendredi midi alors que mon compagnon veut quitter le boulot, impossible de la faire redémarrer.
Il y a de la batterie, le démarreur tourne mais impossible de la lancer.
Un garage vient la remorquer et le lendemain le couperet tombe : 416e, pompe à essence à changer.
Mon compagnon trouve un tuto pour la changer sur internet, on la commande et il l'a changée hier, sur le parking de son entreprise où le garage à bien voulu nous remettre la voiture.
Une fois terminé, il tente de lancer la voiture : elle se lance, puis s'emballe et fini par caler.
Il re-essaye plusieurs fois et c'est toujours la même chanson. En maintenant l'accélérateur appuyé ça a l'air de tenir mais dès qu'on la lâche elle cale.
Nous n'avons pas de compte tour sur ce modèle.
Je lui ai fait relever les codes erreurs, visiblement c'est le 33 ( soit le relais de pompe à essence).
Je suppose qu'il faut tester le relais de pompe ?
ça ne peut pas venir d'une éventuelle présence d'air dans le circuit ou d'un mauvais retranchement de la nouvelle pompe à essence ? Ou encore d'un mauvais contact des durites avec la pompe ?
Je vous fait un historique des trucs qui ont été changés sur la voiture récemment, comme ça vous aurez toutes les infos :
- batterie (septembre)
- entretien du frein à main (octobre)
- filtre à essence ( août)
- pot d'échappement (août)
-delco (juillet)
- filtre à air (juin)
Dernière vidange au 20 octobre.
Voilà, si quelqu'un peut nous aider à trouver une solution ça serait super sympa, parce que la sncf on les aime bien mais à petite dose
Merci d'avance
Je poste ici mais je n'ai pas la certitude d'être dans la bonne section, auquel cas je m'en excuse.
Nous rencontrons un soucis avec notre Opel corsa B essence de septembre 1993 1.2
Vendredi midi alors que mon compagnon veut quitter le boulot, impossible de la faire redémarrer.
Il y a de la batterie, le démarreur tourne mais impossible de la lancer.
Un garage vient la remorquer et le lendemain le couperet tombe : 416e, pompe à essence à changer.
Mon compagnon trouve un tuto pour la changer sur internet, on la commande et il l'a changée hier, sur le parking de son entreprise où le garage à bien voulu nous remettre la voiture.
Une fois terminé, il tente de lancer la voiture : elle se lance, puis s'emballe et fini par caler.
Il re-essaye plusieurs fois et c'est toujours la même chanson. En maintenant l'accélérateur appuyé ça a l'air de tenir mais dès qu'on la lâche elle cale.
Nous n'avons pas de compte tour sur ce modèle.
Je lui ai fait relever les codes erreurs, visiblement c'est le 33 ( soit le relais de pompe à essence).
Je suppose qu'il faut tester le relais de pompe ?
ça ne peut pas venir d'une éventuelle présence d'air dans le circuit ou d'un mauvais retranchement de la nouvelle pompe à essence ? Ou encore d'un mauvais contact des durites avec la pompe ?
Je vous fait un historique des trucs qui ont été changés sur la voiture récemment, comme ça vous aurez toutes les infos :
- batterie (septembre)
- entretien du frein à main (octobre)
- filtre à essence ( août)
- pot d'échappement (août)
-delco (juillet)
- filtre à air (juin)
Dernière vidange au 20 octobre.
Voilà, si quelqu'un peut nous aider à trouver une solution ça serait super sympa, parce que la sncf on les aime bien mais à petite dose
Merci d'avance
- LeKiffeur
- Administrateur du site
- Messages : 9152
- Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
- Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
- Localisation : Cher (18)
Re: Code défaut 33
Il aurait fallu tester la pompe à essence en direct sur la voiture avant de la déposer pour s'assurer que c'était bien elle la cause, peut être en effet ce n'est que le relais qui reste collé... Il est au pied passager ce relais
Après il est possible d'inverser les durites, mais je pense qu'il a du faire attention en les remplaçant
Il ne peut pas y avoir de bulle d'air, le système se purge seul
Cette pompe est neuve et on est sûr qu'elle fonctionne bien ?
Après il est possible d'inverser les durites, mais je pense qu'il a du faire attention en les remplaçant
Il ne peut pas y avoir de bulle d'air, le système se purge seul
Cette pompe est neuve et on est sûr qu'elle fonctionne bien ?
-
- Messages : 7
- Enregistré le : jeu. 29 nov. 2012 15:08
- Moteur : X12SZ (1.2 8v - 45ch)
- Localisation : Côte-d'Or (21)
Re: Code défaut 33
Le garage nous a annoncé que c'était la pompe le problème et du coup nous leur avons fait confiance.
Ils nous ont dit que la pompe recevait de l'électricité mais ne fonctionnait pas.
Donc on l'a achetée neuve sur Oscaro et mon compagnon l'a montée.
Il y a un changement entre le avant et le après du montage de la nouvelle pompe :
avant la voiture ne se lançait plus du tout
là elle se lance mais cale après avoir monté en régime fortement
Je pense aussi qu'il a fait attention en remettant les durites.
On va tenter d'acheter un multimètre et de tester le relais de pompe.
Mais sur un autre forum on me dit que le code 33 sur ma Corsa c'est le capteur d'admission. J'avoue ne plus comprendre grand chose....
Merci de cette réponse en tout cas
Ils nous ont dit que la pompe recevait de l'électricité mais ne fonctionnait pas.
Donc on l'a achetée neuve sur Oscaro et mon compagnon l'a montée.
Il y a un changement entre le avant et le après du montage de la nouvelle pompe :
avant la voiture ne se lançait plus du tout
là elle se lance mais cale après avoir monté en régime fortement
Je pense aussi qu'il a fait attention en remettant les durites.
On va tenter d'acheter un multimètre et de tester le relais de pompe.
Mais sur un autre forum on me dit que le code 33 sur ma Corsa c'est le capteur d'admission. J'avoue ne plus comprendre grand chose....
Merci de cette réponse en tout cas
- LeKiffeur
- Administrateur du site
- Messages : 9152
- Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
- Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
- Localisation : Cher (18)
Re: Code défaut 33
Possible je n'ai pas eu le temps de regarder quel était le défaut avec ce code, mais je trouve étonnant que la voiture cale si c'est le capteur de température d'admission.
-
- Messages : 7
- Enregistré le : jeu. 29 nov. 2012 15:08
- Moteur : X12SZ (1.2 8v - 45ch)
- Localisation : Côte-d'Or (21)
Re: Code défaut 33
Le gros cable en caoutchouc était débranché du capteur d'admission, on l'a rebranché et ça remarche. Pas de soucis avec le relais de la pompe.
Cela dit, la voiture a dix-neuf ans et les cables en caoutchouc commencent à souffrir de l'âge visiblement. Où peut on trouver des cables comme ceux là ?
Par ailleurs, autre chose nous inquiète :
il y a un cable tout fin rouge et un cable tout fin noirs qui sont débranchés, ils semble derrière le gros cache en plastique rond qui se trouve à gauche du reservoir de liquide de refoidissement ( je ne suis pas certaine d'être tout à fait claire et je n'ai pas possibilité de poster des photos pour le moment)
Cela dit quelque chose à quelqu'un ?
et merci pour les réponses
Cela dit, la voiture a dix-neuf ans et les cables en caoutchouc commencent à souffrir de l'âge visiblement. Où peut on trouver des cables comme ceux là ?
Par ailleurs, autre chose nous inquiète :
il y a un cable tout fin rouge et un cable tout fin noirs qui sont débranchés, ils semble derrière le gros cache en plastique rond qui se trouve à gauche du reservoir de liquide de refoidissement ( je ne suis pas certaine d'être tout à fait claire et je n'ai pas possibilité de poster des photos pour le moment)
Cela dit quelque chose à quelqu'un ?
et merci pour les réponses
- LeKiffeur
- Administrateur du site
- Messages : 9152
- Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
- Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
- Localisation : Cher (18)
Re: Code défaut 33
Pour les durites tu peux soit acheter chez Opel, soit chez un revendeur de pièces auto.
De mémoire à gauche du bocal lave glace sur certains modèles il y a une prise qui n'est pas branchée, il te faut regarder l'état de propreté de cette prise, si elle est assez propre c'est qu'elle est débranchée depuis peu, car une fois enfichée, la partie connectique ne se salie pas, si elle est sale, tu sais qu'elle est comme ça depuis longtemps.
De mémoire à gauche du bocal lave glace sur certains modèles il y a une prise qui n'est pas branchée, il te faut regarder l'état de propreté de cette prise, si elle est assez propre c'est qu'elle est débranchée depuis peu, car une fois enfichée, la partie connectique ne se salie pas, si elle est sale, tu sais qu'elle est comme ça depuis longtemps.
-
- Messages : 7
- Enregistré le : jeu. 29 nov. 2012 15:08
- Moteur : X12SZ (1.2 8v - 45ch)
- Localisation : Côte-d'Or (21)
Re: Code défaut 33
Voilà un des cables qui est débranché, il y a le même en noir et ça à l'air de se brancher derrière la boite à air.
(le truc rond en arrière plan derrière les mains)
Voilà là où nous en sommes pour le moment.
- SKORT
- Messages : 1948
- Enregistré le : dim. 30 oct. 2011 11:22
- Moteur : C16XE (1.6 16v - 109ch)
- Localisation : Bas-Rhin (67)
Re: Code défaut 33
T'as aussi regardé l'état du boitier papillon? Voir si il est pas trop encrassé?
Sur la mienne le ralenti ne tenait plus si je n'accélérais pas et impossible de démarrer sans accélérer pour laisser arrivé de l'air dans l'admission.
Sur la mienne le ralenti ne tenait plus si je n'accélérais pas et impossible de démarrer sans accélérer pour laisser arrivé de l'air dans l'admission.
Corsa C Cosmo 1.7 CDTI
Corsa B GSi16V X16
Corsa B GSi16V C16
Corsa B Viva 1.0 12V
Vectra B 1.6 16V
Corsa D 1.4
Dieu a crée Adam et Adam a crée Opel
Corsa B GSi16V X16
Corsa B GSi16V C16
Corsa B Viva 1.0 12V
Vectra B 1.6 16V
Corsa D 1.4
Dieu a crée Adam et Adam a crée Opel
-
- Messages : 9
- Enregistré le : dim. 10 déc. 2017 18:21
- Moteur : X14SZ (1.4 8v - 60ch)
- Localisation : Cher (18)
Re: Code défaut 33
Salut,
Ton tuyau va sur le corps du monopoint, il y a un petit tuyau pour le recevoir, en l'absence de celui-ci le ralenti est instable car prise d'air. Ce tuyau sert à alimenter en dépression la capsule qui permet le réchauffage du corps d'injecteur. Tu doit entendre un bruit d'aspiration pour t'orienter.
A+
Ton tuyau va sur le corps du monopoint, il y a un petit tuyau pour le recevoir, en l'absence de celui-ci le ralenti est instable car prise d'air. Ce tuyau sert à alimenter en dépression la capsule qui permet le réchauffage du corps d'injecteur. Tu doit entendre un bruit d'aspiration pour t'orienter.
A+
- BASSMANTA
- Messages : 4041
- Enregistré le : dim. 30 oct. 2016 15:02
- Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
- Localisation : Nord (59)
Re: Code défaut 33
... le sujet date de 2012 ...
Le flexible qui va de la boite à air au capot du corps d'injection est dispo neuf. Il ce branche sur le senseur thermique.
L'autre flexible est uniquement disponible en achetant le capot.
Le flexible qui va de la boite à air au capot du corps d'injection est dispo neuf. Il ce branche sur le senseur thermique.
L'autre flexible est uniquement disponible en achetant le capot.
BASS MANTA
SENATOR B 3.0i 24V BVA : 1er immat. du 15/11/1993, white blinker
3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP
AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP
CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC : fabriqué le 17/11/1997. 227.943 > 242.666 kms
SENATOR B 3.0i 24V BVA : 1er immat. du 15/11/1993, white blinker
3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP
AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP
CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC : fabriqué le 17/11/1997. 227.943 > 242.666 kms
- LeKiffeur
- Administrateur du site
- Messages : 9152
- Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
- Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
- Localisation : Cher (18)
Re: Code défaut 33
Même s'il date de 2012 il peut toujours être utile à quelqu'un un jour.
Merci pour l'aide.
Merci pour l'aide.
- BASSMANTA
- Messages : 4041
- Enregistré le : dim. 30 oct. 2016 15:02
- Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
- Localisation : Nord (59)
Re: Code défaut 33
Je doute fort que le code défaut 33, venait de là.
Sur ma 1.2, c'est l'autre qui avait cassé et j'ai pas eue de problème.
C'est une fois à l'arrêt avant de coupé le contact, que j'ai entendu un sifflement.
Sur ma 1.2, c'est l'autre qui avait cassé et j'ai pas eue de problème.
C'est une fois à l'arrêt avant de coupé le contact, que j'ai entendu un sifflement.
BASS MANTA
SENATOR B 3.0i 24V BVA : 1er immat. du 15/11/1993, white blinker
3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP
AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP
CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC : fabriqué le 17/11/1997. 227.943 > 242.666 kms
SENATOR B 3.0i 24V BVA : 1er immat. du 15/11/1993, white blinker
3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP
AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP
CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC : fabriqué le 17/11/1997. 227.943 > 242.666 kms
-
- Messages : 13
- Enregistré le : lun. 21 mai 2018 11:36
- Moteur : C14NZ (1.4 8v - 60ch)
- Localisation : Bouches-du-Rhône (13)
Re: Code défaut 33
Même s'il date de 2012 il peut toujours être utile à quelqu'un un jour.
Je suis en train de chercher sur le forum car cet après midi en vérifiant les niveaux j'ai constaté que le coude ou s'emboite le tuyau en plastique
rouge était cassé.J'ai fait un rafistolage avec de l'adhésif américain à l'entrée du filtre à air et derrière le corps d'injection le second tuyau qui rejoint le devant de ce corps a également le coude en mauvais état.Ou trouver ces tubes avec leur raccords et quel est leur dénomination ? sur Mister auto ou Oscaro je n'arrive pas a trouver.
Je suis en train de chercher sur le forum car cet après midi en vérifiant les niveaux j'ai constaté que le coude ou s'emboite le tuyau en plastique
rouge était cassé.J'ai fait un rafistolage avec de l'adhésif américain à l'entrée du filtre à air et derrière le corps d'injection le second tuyau qui rejoint le devant de ce corps a également le coude en mauvais état.Ou trouver ces tubes avec leur raccords et quel est leur dénomination ? sur Mister auto ou Oscaro je n'arrive pas a trouver.
- BASSMANTA
- Messages : 4041
- Enregistré le : dim. 30 oct. 2016 15:02
- Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
- Localisation : Nord (59)
Re: Code défaut 33
je vais rien dire par rapport à la date de la panne... puisqu'elle date de 2012 !!!
Et pour le reste il suffit de lire > viewtopic.php?p=75220#p75220
Mais après que le sujet date de 2012
Il faudrait peut-être lire les post jusqu'au bout
Je repasserai après ta réponse pour donner la référence, sinon c'est pas marrant
Et pour le reste il suffit de lire > viewtopic.php?p=75220#p75220
Mais après que le sujet date de 2012
Il faudrait peut-être lire les post jusqu'au bout
Je repasserai après ta réponse pour donner la référence, sinon c'est pas marrant
BASS MANTA
SENATOR B 3.0i 24V BVA : 1er immat. du 15/11/1993, white blinker
3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP
AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP
CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC : fabriqué le 17/11/1997. 227.943 > 242.666 kms
SENATOR B 3.0i 24V BVA : 1er immat. du 15/11/1993, white blinker
3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP
AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP
CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC : fabriqué le 17/11/1997. 227.943 > 242.666 kms
-
- Messages : 13
- Enregistré le : lun. 21 mai 2018 11:36
- Moteur : C14NZ (1.4 8v - 60ch)
- Localisation : Bouches-du-Rhône (13)
Re: Code défaut 33
Je viens de passer chez Opel, plus de pièces dispo pour ces tuyaux partant du corps d'injecteur et allant pour un au filtre à air et pour le
second allant sur le devant du corps d'injecteur.Les coudes en caoutchouc / plastique sont fendus.
Un magasin de pièces auto n'a rien trouver.
Je vais aller voir chez un épaviste, mais ce sera encore des vieilles pièces.
Sur d'autres modèles d'Opel il doit bien avoir des tuyaux similaires avec les mêmes embouts coudés non ?
second allant sur le devant du corps d'injecteur.Les coudes en caoutchouc / plastique sont fendus.
Un magasin de pièces auto n'a rien trouver.
Je vais aller voir chez un épaviste, mais ce sera encore des vieilles pièces.
Sur d'autres modèles d'Opel il doit bien avoir des tuyaux similaires avec les mêmes embouts coudés non ?