Probléme accélération

Besoin d'aide pour le moteur ?!?
Répondre
Avatar du membre
fabtuner
Messages : 9125
Enregistré le : ven. 12 sept. 2008 17:25
Moteur : X12XE (1.2 16v - 65ch)
Localisation : Nord (59)
Localisation : Valenciennes

Probléme accélération

Message par fabtuner »

Salut a tout le monde, donc comme beaucoup de personne j'ai eut le soucy des trous a l'accélération en 1ère et 2ème sur ma corsa. Je joue avec l'embrayage mais bon c'est pas le top.
Je sais que toutes les corsa b comme la mienne ont été rappelées par Opel pour régler ce problème, mais la mienne n'y est pas allée. Est-ce que quelqu'un saurais le prix pour brancher l'ordinateur a Opel pour ces problèmes? Est-ce une reprogramation? Merci :D
Au faite 2ème soucy :shock: j'ai un jeu dans ma pédale d'accélération, est-ce important ? En tout cas cela est génant :evil:
Merci a vous tous.
Avatar du membre
idefix1987
Messages : 541
Enregistré le : ven. 28 mars 2008 21:48
Moteur : X12XE (1.2 16v - 65ch)
Localisation : Eure-et-Loir (28)

Re: Probléme accélération

Message par idefix1987 »

1- Tu as quoi come moteur et année du véhicule?
Le diag c'est 30€ chez Opel. Mais selon l'année de la Corsa tu peux le faire seul.

2- Un jeu dans la pédale? Elle accélère pas de suite? Si oui, ça se règle sur la buté qui est au bout du câble d'accélération.

EDIT: Tu as une B de 98 avec le X12XE, comme moi, et moi aussi j'ai un pb de trou en 1er, mais c'est tout et c'est pas toujours.
Donc je ne me suis pas demandé comment améliorer ça. :oops:
Il y a une méthode pour le Tech1 avant 1996, mais je ne sais pas si tu peux le faire pour ta Corsa de 1998... D'autres membres te diront sûrement.
Ehap

Re: Probléme accélération

Message par Ehap »

Pour le réglage de la pédale, il faut le faire moteur chaud.
Ensuite tu enlève le clip qui tien l'arret de gaine, tu tend le cable puis tu remets le clip. (comme les clio ou mégane)
Chez Citroen, si tu le fais moteur froid (comme sur une AX par exemple), dès que le moteur va chauffer le cable va se tendre tout seul, donc après le moteur monterait à 1500-2000 tours au ralenti.
Avatar du membre
fabtuner
Messages : 9125
Enregistré le : ven. 12 sept. 2008 17:25
Moteur : X12XE (1.2 16v - 65ch)
Localisation : Nord (59)
Localisation : Valenciennes

Re: Probléme accélération

Message par fabtuner »

Ok je vous remercie de vos réponses, je vous tiendrais au courant dès que possible.
Sinon oui comme moteur c'est le X12XE d'année 1998.
Merci ;)
Répondre