ex (divers blem suite a la remonte de mon moteur) moteur ok
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ex (divers blem suite a la remonte de mon moteur) moteur ok
voila après un long moment d'absence je vous rapporte des news toutes chaudes
donc le moteur est revenue a sa place d'origine
pour preuve
le voila donc bien fixer
mais la commence mes péripéties:
en effet mon premier soucie ou vont les vis des pièces que je n'est moi même pas démonte (ancien proprio a vire la culasse et je l'ai acheter déculasser) mais g fini par y arriver
2eme chose je charge la batterie dite décharger et la rien complètement hs (pas grave je v la démarrer au pince pour l'instant)budget serrer oblige
3eme chose g 2 prise et je ne c pas ou elle vont
les voila
-la 1ere elle provient du faisceau batterie alternateur démarreur
-la 2eme elle doit se brancher a travers un support sur l'admission air essence mais g pas de prise qui va en face
et ma 3eme que j'allai oublier
elle provient du faisceau qui provient du tablier au passage de la direction
et pour fini mon dernier bleme pas de moins important
j'ai tenter de démarrer mémé sans c fils de brancher et la un forte odeur d'essence c fait sentir je regarde en dessous et la une mare d'essence snif!!!!!!
je cherche d'où cela proviens et la stupéfaction
je vous laisse voir de vous même
donc je doit racheter les durite d'essence
si quelqu'un en as d'occase ou meme un lien vers un site car j'imagine qu'opel fait vendre très chére cette durite
(pour info opel le havre veut m'interdire magasin a cause du problème sur ma coco c
il ne trouver pas le problème j'avais donc porter plainte car il m'ont présenter une facturee de + de 3000euros hors taxe pour les diverses pièces commander pour trouver la panne alors qu'il s'assagissait en faite d un simple démarreur fatiguer a la base) j'ai gagner a l'amiable (ils avaient pas le choix, l'expert ete sur de lui en voyant les faisceau couper les la 15ee de piece facturer n'ayant aucun rapport les une avec les autres
et maintenant je suis "un client qui leur a fait un coup de pute "en utilisant les mots du patron
le patron balance vanne et me fait savoir indirectement par mon amis responsable atelier qu'il ne veut plus me voir ici
bienvenue dans le monde opel le havre
je continu d'y allé mais pour acheter des piece et la g mes pneu a changer et un pare brise et je c pas si il vont accepter mon véhicule)
donc le moteur est revenue a sa place d'origine
pour preuve
le voila donc bien fixer
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en effet mon premier soucie ou vont les vis des pièces que je n'est moi même pas démonte (ancien proprio a vire la culasse et je l'ai acheter déculasser) mais g fini par y arriver
2eme chose je charge la batterie dite décharger et la rien complètement hs (pas grave je v la démarrer au pince pour l'instant)budget serrer oblige
3eme chose g 2 prise et je ne c pas ou elle vont
les voila
-la 1ere elle provient du faisceau batterie alternateur démarreur
-la 2eme elle doit se brancher a travers un support sur l'admission air essence mais g pas de prise qui va en face
et ma 3eme que j'allai oublier
elle provient du faisceau qui provient du tablier au passage de la direction
et pour fini mon dernier bleme pas de moins important
j'ai tenter de démarrer mémé sans c fils de brancher et la un forte odeur d'essence c fait sentir je regarde en dessous et la une mare d'essence snif!!!!!!
je cherche d'où cela proviens et la stupéfaction
je vous laisse voir de vous même
donc je doit racheter les durite d'essence
si quelqu'un en as d'occase ou meme un lien vers un site car j'imagine qu'opel fait vendre très chére cette durite
(pour info opel le havre veut m'interdire magasin a cause du problème sur ma coco c
il ne trouver pas le problème j'avais donc porter plainte car il m'ont présenter une facturee de + de 3000euros hors taxe pour les diverses pièces commander pour trouver la panne alors qu'il s'assagissait en faite d un simple démarreur fatiguer a la base) j'ai gagner a l'amiable (ils avaient pas le choix, l'expert ete sur de lui en voyant les faisceau couper les la 15ee de piece facturer n'ayant aucun rapport les une avec les autres
et maintenant je suis "un client qui leur a fait un coup de pute "en utilisant les mots du patron
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Modifié en dernier par widjet2 le dim. 22 mars 2009 12:17, modifié 1 fois.
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Re: divers blem suite a la remonte de mon moteur
Pourquoi faire un copier/coller de ton sujet depuis un autre forum ?
Sur ce forum tu as la possibilité d'héberger tes photos, ce serais plus simple pour nous...
Pense à te présenter également => viewforum.php?f=2
Malgré ça je vais tenté d'y répondre
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Re: divers blem suite a la remonte de mon moteur
Alors ton premier soucis, tu vire le cache moteur, tu fais passer tes fils le long du cache distribution, et tu branche tes fils sur ta sonde de température d'eau, l'un se clip, alors que la petite en métal se glisse sur la tête de la sonde
Ton deuxième problème, soit elle va sur l'allumeur, soit elle va vers une sonde qui est du coté gauche
La troisième, je connais cette prise, elle va bien dans cet endroit quelque part, regarde des fois la sonde de boite mais je ne suis pas sûr et vu que je n'ai pas ma B sous la main je ne peux pas te dire, j'essaierais de passer voir ma B pour prendre des photos
Pour tes durites, en effet elles ne sont pas très belles, mais es tu sûr que la fuite provient de là ?
Ton deuxième problème, soit elle va sur l'allumeur, soit elle va vers une sonde qui est du coté gauche
La troisième, je connais cette prise, elle va bien dans cet endroit quelque part, regarde des fois la sonde de boite mais je ne suis pas sûr et vu que je n'ai pas ma B sous la main je ne peux pas te dire, j'essaierais de passer voir ma B pour prendre des photos
Pour tes durites, en effet elles ne sont pas très belles, mais es tu sûr que la fuite provient de là ?
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Re: divers blem suite a la remonte de mon moteur
Je viens d'éditer ton sujet pour les photos et les smileys copiés d'un autre forum mais qui ne peuvent pas s'afficher ici
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Re: divers blem suite a la remonte de mon moteur
ok deja merci les 2 sondes son brancher y'a que celle que tu pense pour la boite que je ne c pas ou elle va (si ta une photos de l'endroit sur la boite)
ps je v faire ma presentation je pense demain la je suis au boulot
ps je v faire ma presentation je pense demain la je suis au boulot
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Re: divers blem suite a la remonte de mon moteur
bon pour info la voiture ne démarre toujours pas
g l'étrange impression que le démarreur tourne au ralenti
ensuite j'ai toujours pas trouver ou allé cette prise coté abs snif
merci d'avance pour votre aide
g l'étrange impression que le démarreur tourne au ralenti
ensuite j'ai toujours pas trouver ou allé cette prise coté abs snif
merci d'avance pour votre aide
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Re: divers blem suite a la remonte de mon moteur
hello tous le monde
bon la voiture tourne maintenant a merveille (pas de code defaut lol)
mais car y'a toujours un mais
j'ai l'impression que l'huile ne monte pas a la culasse
comment savoir si elle y monte
ensuite mon vase d'expansion c rempli d'huile snif (1.5cm de plus snif ) et la voiture a tourné que 5min
durite?? joint de cullasse??
j'attends vos commentaire pour savoir si je redemonte snif
une vidéo qui montre son 1er démarrage lol
bon la voiture tourne maintenant a merveille (pas de code defaut lol)
mais car y'a toujours un mais
j'ai l'impression que l'huile ne monte pas a la culasse
comment savoir si elle y monte
ensuite mon vase d'expansion c rempli d'huile snif (1.5cm de plus snif ) et la voiture a tourné que 5min
durite?? joint de cullasse??
j'attends vos commentaire pour savoir si je redemonte snif
une vidéo qui montre son 1er démarrage lol
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Re: divers blem suite a la remonte de mon moteur
Je viens de modifier ta réponse pour intégrer ta vidéo au forum, je vous montrerais à l'occasion comment faire pour mettre des vidéos sur le forum
- LeKiffeur
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Re: divers blem suite a la remonte de mon moteur
Pour avoir maté la vidéo, comment ose tu accéléré alors qu'elle est froide ?
- vs238268
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- Enregistré le : jeu. 26 juil. 2007 14:12
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Re: divers blem suite a la remonte de mon moteur
Ben on a pas tous la même définition de 'à merveille'
Pour l'huile dans le bocal, tu es sûr d'avoir bien nettoyé le circuit de refroidissement avant de remonter? Tu es sûr que tu n'as pas laissé couler de l'huile en reposant la culasse (si tu as remonté les poussoires et AAC avant de remettre la culasse sur le bloc). En gros est que ton huile que tu retrouve dans le refroidissement est bien manquante dans le circuit d'huile...
Sinon tu as sûrement encore pas mal de détails à régler. Ca joue des claquettes! Est-ce que les poussoires sont neuf? (S'ils sont neufs, ces clac-clac doivent disparaître qq secondes après le démarrage, et s'ils sont vieux, ben... remplace-les!)
Ton ralenti est bien haut aussi, ça pourrait bien être une prise d'air qqpart à l'admission.
Et pour ton voyant qui s'allume pas, ne crie pas victoire trop vite, souvent il s'allume après qq minute de fonctionnement (quand le calculo quitte le mode 'démarrage - moteur froid').
Mais avant de la laisser chauffer, il faut régler ton problème d'huile (de claquettes).
.... et +1 pour la remarque à Julien, laisse un peu chauffer avant de mettre des gaz.
Edit: tu dis qu'elle a tourné que qq minutes, qu'est-ce qu'il s'est passé après?
Pour l'huile dans le bocal, tu es sûr d'avoir bien nettoyé le circuit de refroidissement avant de remonter? Tu es sûr que tu n'as pas laissé couler de l'huile en reposant la culasse (si tu as remonté les poussoires et AAC avant de remettre la culasse sur le bloc). En gros est que ton huile que tu retrouve dans le refroidissement est bien manquante dans le circuit d'huile...
Sinon tu as sûrement encore pas mal de détails à régler. Ca joue des claquettes! Est-ce que les poussoires sont neuf? (S'ils sont neufs, ces clac-clac doivent disparaître qq secondes après le démarrage, et s'ils sont vieux, ben... remplace-les!)
Ton ralenti est bien haut aussi, ça pourrait bien être une prise d'air qqpart à l'admission.
Et pour ton voyant qui s'allume pas, ne crie pas victoire trop vite, souvent il s'allume après qq minute de fonctionnement (quand le calculo quitte le mode 'démarrage - moteur froid').
Mais avant de la laisser chauffer, il faut régler ton problème d'huile (de claquettes).
.... et +1 pour la remarque à Julien, laisse un peu chauffer avant de mettre des gaz.
Edit: tu dis qu'elle a tourné que qq minutes, qu'est-ce qu'il s'est passé après?
Pourquoi aller en auto alors qu'on y peut aller en Corsa
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- Enregistré le : lun. 16 juin 2008 21:00
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Re: divers blem suite a la remonte de mon moteur
en faite je n'ose pas trop la faire tourner longtemps car si manque huile dans culasse g peur de serrer
ensuite pour la remarque de juju je vous l'accorde mais je tire pas forcement tres fort dessus c juste que g monté que le collecteur elle tourne en échappement libre snif
ensuite j'ai essayer de la démarrer et de la laisser tourner au ralenti au bout de 2-3min sa a commencer a sifflet léger donc g tous couper et j'ai pas réessayer depuis
le sifflement venait de la culasse
merci déjà de vos infos
by seb
ensuite pour la remarque de juju je vous l'accorde mais je tire pas forcement tres fort dessus c juste que g monté que le collecteur elle tourne en échappement libre snif
ensuite j'ai essayer de la démarrer et de la laisser tourner au ralenti au bout de 2-3min sa a commencer a sifflet léger donc g tous couper et j'ai pas réessayer depuis
le sifflement venait de la culasse
merci déjà de vos infos
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Re: divers blem suite a la remonte de mon moteur
moi j ai peur que ton probleme de claquette soit un probleme de coussinet de bielle une maladie sur ces moteur....
- LeKiffeur
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Re: divers blem suite a la remonte de mon moteur
Une maladie les coussinets de bielle ? C'est bien la première fois que j'entends dire que les coussinets sont un problème sur nos Corsa
Et en plus, je ne vois pas comment un coussinet pourrait créé un bruit !
Et en plus, je ne vois pas comment un coussinet pourrait créé un bruit !
- vs238268
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- Enregistré le : jeu. 26 juil. 2007 14:12
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Re: divers blem suite a la remonte de mon moteur
+1 jamais entendu ce problème...
Je vois assez comment ça pourrait faire du bruit, mais seulement suite à un mauvais remontage, et surtout pas longtemps avant un autre grand 'clac' définitif....
Je vois assez comment ça pourrait faire du bruit, mais seulement suite à un mauvais remontage, et surtout pas longtemps avant un autre grand 'clac' définitif....
Pourquoi aller en auto alors qu'on y peut aller en Corsa
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Re: divers blem suite a la remonte de mon moteur
en faite g changer 8 poussoirs hydraulique (commander chez treechi)
le souci c est que j ai constaté que les poussoirs été dur voir très dure (g pas réussi a les comprimer alors que les anciens je pouvais les comprimé légèrement avec mes doigts ) et j'en ai changer 8 car 2 ne fesai plus leurs jobs (ils restaient en position enfoncé)
donc j'ai mit 8 neuf sur aac de l'admission d aire (g aussi l'impression que le bruit vient de la )
de toute j'attends un peut et je déculasse et je démonte cette pompe a huile si rien a la culasse
pour info j cherche un joint de collecteur (celui qui racorde les 2 parties de celui si )et un echappement
merci d'avance
le souci c est que j ai constaté que les poussoirs été dur voir très dure (g pas réussi a les comprimer alors que les anciens je pouvais les comprimé légèrement avec mes doigts ) et j'en ai changer 8 car 2 ne fesai plus leurs jobs (ils restaient en position enfoncé)
donc j'ai mit 8 neuf sur aac de l'admission d aire (g aussi l'impression que le bruit vient de la )
de toute j'attends un peut et je déculasse et je démonte cette pompe a huile si rien a la culasse
pour info j cherche un joint de collecteur (celui qui racorde les 2 parties de celui si )et un echappement
merci d'avance