joint de culasse hs????

Besoin d'aide pour le moteur ?!?
Répondre
fabricepirez
Messages : 12
Enregistré le : lun. 1 déc. 2014 23:16
Moteur : C14NZ (1.4 8v - 60ch)
Localisation : Autre pays

joint de culasse hs????

Message par fabricepirez »

Bonjours a tous, voila j ai un probleme depuis 1mois plus ou moin je dois remettre du ldr chque semaine. nous arrivons en periode hivernal ce qui commence a poser probleme avec le ldr.
Je me suis rendu dans 3garage different de ma region. et donc des reponce. Des reponce que je m attendais pas.
Oui s est vrai j ai penser au joint de culasse HS. Je les penser je ne suis pas mecano hrs s est 3 mecanno mon repondu. Le premiers joint de culasse ou radiateur percer, cote moteur ou habitacle......... J ai pas d eau dans l habitacle.
2 eme oulala non s est une mauvaise purge qui donne des symptome de joint de culasse. ah bon pourquoi????? quelle sont les symptome mise a pars le ldr qui vas je sais as trop ou......
Je n est pas de mayo pas d eau qui ce melange a l huile pas d huile qui ce melange a l eau. juste 2 symptome voiture qui fume blanc et ldr qui pars..........
Le suivant le dernier pour l instant plus sympa regarde essaye la voiture verifie plusieur chose et me dis
Monsieur j ai bien peur que votre votre a mal ete reparer elle ce comporte tres bien aucune perte de puissance mais ce trouve en mauvaise posture avec l eau qui sinfiltre. Je vous deconseille de la reparer elle trop vieille et vous jeune pour y mettre 900euros car s est le prix d une reparation je vous conseil ceci
http://www.autopieces-online.fr/soudure ... 201403.cfm
Pas de miracle un pensement pour cette demoisselle. 20euros rien de super chere.
ce produit en ma possetion je n est aucune idee de snt fonctionnement car j ai un moteur a carbu il en parle mais ne donne aucune marche a suivre j ai peur de faire une betise pourriez vous m aidez s il vous plait
Avatar du membre
LeKiffeur
Administrateur du site
Messages : 9152
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Localisation : Cher (18)

Re: joint de culasse hs????

Message par LeKiffeur »

Il n'y a pas une notice avec ton produit ?!? Ça doit se mettre dans le bocal de toutes façons...

Un joint de culasse mort peut soit laisser passer le LDR dans l'huile soit dans les cylindres et dans ce cas il fini à l'échappement..
fabricepirez
Messages : 12
Enregistré le : lun. 1 déc. 2014 23:16
Moteur : C14NZ (1.4 8v - 60ch)
Localisation : Autre pays

Re: joint de culasse hs????

Message par fabricepirez »

bonjours merci de ta reponce aussi rapide, il y a bien une notice le probleme s est que je la comprend pas trop je suis pas sur de moi.
Le ldr passe dans le moteur enfin pour moi car la voiture fume beaucoup au ralenti mais quand je roule elle fume normalement.
fabricepirez
Messages : 12
Enregistré le : lun. 1 déc. 2014 23:16
Moteur : C14NZ (1.4 8v - 60ch)
Localisation : Autre pays

Re: joint de culasse hs????

Message par fabricepirez »

voici cette notice.
Utilisation du produit

fuite externet liquide dans l air

fissure dans les culasse ou dans le bloc moteur
(perte de liquide de refroidissement flaque sous le vehecule)

FUITE INTERNES
(huile dans le liquide de refroidissement et liquide dans l huile)

JOINT DE CULASSE ENDOMMAGE
(liquide de refroidissement contaminer avec de l huile, l huile conatminee avec du liquide de refroidissement ce qui communement appeller mayonnaise)

GAZ DANS LE LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT DU A DES FISSURE INTERNER ET DES JOINT DE CULASSE ENDOMMAGES
(perte de compression bulle penetrant dans le reservoir d expansion, fumee d echappement blanche)
utiliser 250ml pour un systeme de plus ou moin 8litre.


donc je n est vais pas taper toute la notice lol je vais juste taper celle qui pour moi est la mienne sois
GAZ DANS LE LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT DU A DES FISSURE INTERNER ET DES JOINT DE CULASSE ENDOMMAGES

FUITE INTERNE
pour reparer efficacement ce genre de fuite il est necessaire de decompresser le cylindre defectueux et de faire tourner le moteur sur un nombre reduit de cylindre.
pour les moteur a essence utilisant des systemes d injection de carburant electronique, a moteur froid retirer la bougie et debrancher le circuit d alimentation en carburant pour l injecteur du cylindre decompresser.

MISE EN GARDE:
Si le circuit d alimentation en carburant n est pas debrancher, le pot catalytique peut etre endommage. Ne suivre cette procedure que si le circuit d alimentation en carburant peut etre debrancher. Ne pas suivre cette procedure dans le cas de moteur a essance munis d un carburateur car le circuit d alimentation en carburant ne peut etre debrancher. pour les allumage electronique moderne, en fonctionnement avec bougie retiree, la bougie dois etre connectee au fil de bougie et mise a la masse au moteur pour eviter tout dommage aux circuit. verefier avec des professionnel en cas de doute.

Voila la notice. au plus moin. donc mon proble s est j ai un moteur essance a carbu donc je ne dois pas suivre la procedure mais quelle procedure dois je suivre alors car il m explique pas plus pour un moteur carbu. je suis perdu. Je connais pas mal de truc en mecanique grace a mon papa. Mais ce genre de produit il ne connais pas car pour un joint HS dois etre changer. donc du coup je suis perdu. Pourriez vous m aider
Avatar du membre
LeKiffeur
Administrateur du site
Messages : 9152
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Localisation : Cher (18)

Re: joint de culasse hs????

Message par LeKiffeur »

Pour moi idem, JDC mort je change et voilà tout, surtout sur un moteur comme le tiens sur lequel ça se fait plus facilement que les 16v

Bref, le soucis c'est que tu n'as pas un injecteur par cylindre, donc si tu fais tourner ton moteur sur "trois pattes" et bien tu auras quand même dans ce cylindre un mélange air/essence qui ne sera pas brûlé... Maintenant il te faut voir quel est le cylindre qui pose soucis, regarde déjà l'état des bougies tu devrais en trouver une plus propre que les autres.
fabricepirez
Messages : 12
Enregistré le : lun. 1 déc. 2014 23:16
Moteur : C14NZ (1.4 8v - 60ch)
Localisation : Autre pays

Re: joint de culasse hs????

Message par fabricepirez »

le soucis s est que changer le joint de culasse n est pas dans nos project car nous ne compte pas garder cette voiture s est une voiture pour apprendre a ma compagne a rouler donc ce vehecul risque d etre endommager carrserie comme moteur
donc d ou la solution de ce produit quelqu un la t il deja utiliser car on en as besoin
Avatar du membre
LeKiffeur
Administrateur du site
Messages : 9152
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Localisation : Cher (18)

Re: joint de culasse hs????

Message par LeKiffeur »

Tu peux toujours faire l'essai et nous donner ton avis après.
fabricepirez
Messages : 12
Enregistré le : lun. 1 déc. 2014 23:16
Moteur : C14NZ (1.4 8v - 60ch)
Localisation : Autre pays

Re: joint de culasse hs????

Message par fabricepirez »

Esque vous conaisez la marche a suivre? car je ne sais pas pars quelle cylindre le liquide rentre.
et puis si le liquide rentre il vas sur mes piston je ne peu surtout pas le melanger avec l huile esque si sa passe sur les piston esqu il y a un risque?
Avatar du membre
LeKiffeur
Administrateur du site
Messages : 9152
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Localisation : Cher (18)

Re: joint de culasse hs????

Message par LeKiffeur »

LeKiffeur a écrit :Maintenant il te faut voir quel est le cylindre qui pose soucis, regarde déjà l'état des bougies tu devrais en trouver une plus propre que les autres.
Si le LDR passe dans un cylindre bien sûr qu'il est en contact avec un piston mais ça va le nettoyer (vapeur d'eau) il n'y a pas vraiment de soucis de ce côté là, c'est plus ennuyant quand ça va dans le circuit d'huile car mayonnaise dans ce cas...
Répondre